Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tchantal

Où aller, qui voir?

Messages recommandés

Bonjour,

Étant très nul en matière d'imagination , j'ai besoin de conseil et directive pour évoluer.

Je cherche un éducateur canin pour travailler avec moi et mon chien de façon régulière. Mais comme je suis loin d'être riche, il ne faut pas que ça coûte 50$ de l'heure non plus.

Je ne sais pas quoi faire pour que mon chien travaille mentalement. Je ne sais pas si je demande les bonnes choses à mon chien. Je ne sais pas si je réagis assez vite pour le récompenser ou pour le corriger. Je ne sais quel serait la meilleure méthode à adopter avec lui. Je ne sais pas comment décoder son langage.

En somme, je suis nul. Mais j'aimerais vraiment apprendre. Où puis-je aller, qui puis-je voir pour m'aider à devenir une bonne maîtresse?

J'attends vos suggestions avec impatience!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mon cas Salee, on dit nul. Parce que si tu savais le nombre d'outils que j'ai acheté. Je ne suis pas meilleure pour autant. Je ne sais pas comment faire, tout simplement. Dans l'fond, ce que je fais, j'essaie ce que je crois qui va fonctionner. Si ça ne fonctionne pas, je suis dans la mouise, car je n'ai aucune autre alternative, je n'ai aucune imagination.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu lis l'anglais, car je pourrais t'envoyer un petit document.
Sinon, tu pourrais t'emprunter des livres à la bibliothèque sur l'éducation des chiens. Cela pourrait te donner une base pour partir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'anglais, je ne suis pas super. Mais envois-le moi pareil, on ne sait jamais.

J'ai 3 livres... je les ai lu, mais j'ai tellement peur de faire des gaffes, que je préfère ne rien faire.
Il faut que quelqu'un me montre. Quoi, comment et quand.

Si je lis quelque chose et que je tente de le faire, mais que mon chien réagit pas comme dans le livre, je suis faite. Pis je veux pas faire de faux moves non plus, je ne pourrai peut-être plus renverser la vapeur après ça.
C'est pour ça que je cherche quelqu'un pour m'aider en vrai et régulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu ne lis pas bien l'anglais, c'est mieux de trouver une autre solution, car je ne crois pas que cela va t'aider.
Tu dois avoir confiance en toi et le chien va le sentir. Tu veux lui apprendre quoi au juste, car tu peux toujours suivre des cours de base.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le "nulle" je suis pas d accord avec toi Tchantal.

Comme dit Salee "les outils" mais je comprends ce que tu veux dire
quand tu dis que tu as peur de faire des faux moves.
Mais c est ca que tu dois travailler...NE PAS AVOIR PEUR!!

C est certain que le chien ne fera peut etre pas comme il doit faire au
début, mais c est la perséverence et la patience qui entre en ligne de compte.

Cesse d avoir peur et de manquer de confiance en toi...comme dit César,
c est ton énergie que tu dois travailler pour y arriver, et rester calme.
L énergie et le calme c est le début de ton travail.

Moi je suis sure et certaine que tu es capable de le faire, tu manque
juste de confiance en toi ma belle cocotte vis a vis ton chien.
Aller redresse tes épaules et fonce!

Pour des idées, je suis comme toi, je manque d imagination.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai ramené mon chien chez moi, il avait 11 semaines. J'ai suivi la Maternelle et Base 1 avec lui à l'école Cyno Québec sur le Boul. Cartier, près du Dairy Queen. Un jour, le dresseur m'a dit que je devais mettre un Prong collar à mon chien parce qu'il est dominant. J'ai donc arrêté ça là. Je n'étais pas d'accord.
Mais en plus, je n'ai pas vraiment vu de résultat.
Quand il y a beaucoup de distractions, il veut juste aller voir et est très excité.

Combien tu charge Isa? Tu n'es pas loin de chez moi, du moins ta clinique ne l'est pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

vous n'avez pas de club canin chez vous ? pour moi c'est un bon endroit pour apprendre et pour le chien et pour les maitres surtout pour les maitres cela aide aussi dans le cas de la sociabilisation et il y aura toujours quelqu'un pour vous aider et répondre à vos questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas s'il y a un club canin près de chez moi.
Mais je sens que je suis proche de la réussite. Isa va venir me d'aider samedi prochain. J'ai très hâte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est quoi les livres que tu possedes. Je voudrais jsutement lire quelques bons livres quesiton de me familiariser avec l,éducation moi aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certain que je vais donner suite..
Ce que je vais apprendre, pourrais servir à d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isaborremans a écrit:
La barre est haute. Chantal va vous le dire si je suis une bonne éducatrice ou pas GnaGnan


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...