Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
meli750

mon chien et ses emotions

Messages recommandés

Je crois que le titre en dit beaucoup...Ma chienne est tres affecter par mes emotions..que sa soit tristesse colere le stress ect!!!On dirais quelle est une eponge ...je peut dire un gros aie..a mon chat pour tel raison et elle va se cacher...elle crois que cest de sa faute...je sais pas trop comment lexpliquer..Je fais juste echapper kelke chose par et que sa fait un gros bruit elle vient me voir avec un air pitteux..

Invité

tous les chiens ressentent notre stress, notre colère, notre tristesse. bien entendu à plus ou moins forte dose, tout dépend du caractère bien affirmé du chien. c'est à toi d'essayer de te poser ou éventuellement de dédramatiser l'acte qui ne concerne pas ton chien. si tu as provoqué un gros bruit et que ta chienne arrive, pourquoi ne pas essayer de détourner son attention en jouant avec elle par exemple. si tu es triste, une bonne balade vous fera du bien à toutes les deux

tU AS UNE BIEN BONNE idée canelle Ce que je me demande cest pourquoi tant de peur..??

Invité

parce que c une chienne timide et que malgré toi, tu as du la conforter dans sa peur. à savoir lorsqu'elle venait vers toi pour un bruit, tu as du la cajoler, ou lorsqu'elle est inquiete, tu as du la caresser.....
en fait lorsque l'on fait ce genre de chose, on lui dit, c'est bien continue d'avoir peur, moman est la
donc il faut l'ignorer ou détourner son attention

Oui bien daccord Mais pas toujours facile avec sa belle petite bouille de ne pas la conjoler! Donc en gros quand jechappe de quoi par terre ou exemple que je gronde mon minet..si elle vient vers moi je lignore?

Invité

oui, tu l'ignores, tu t'occupes de ton chat et après passes à autre chose. fais comme si il n'avait rien d'important tu sais il n'y a que la foi qui sauve si ta chienne voit que tu fais comme d'habitude, elle va y arriver
d'autre part, tu peux aussi provoquer des bruits pour l'habituer et toujours lorsque tu provoques ses bruits, tu fais comme si de rien n'était. tu peux provoquer un bruit et en meme temps jouer avec elle. ou alors tu peux aussi la mettre coucher et engueuler ton chat. si elle ne bouge pas, LA, tu peux lui dire c bien.

Daccord Pas besoin de faire semblant..Mon chat je peut le gronder 50 fois par jour!!!Un vrai demon

• Créer...