Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bruine

Elvis est malade EDIT; Rx envoyés au radiologue

Messages recommandés

Depuis environ une semaine Elvis démontre des symptômes chroniques.
Il marche à peine, le dos tout recourbé, il tremble et vomit, diarrhée, il ne mange presque plus et il hurle de douleur quand on le manipule, et le stress de la souffrance durcit tout son petit corps. Il est tendu comme une corde d'arc.

J'ai bien peur à une hernie discale.
J'ai essayé autant que possible de le soigner à la maison. Il avait de longues périodes de cage, aucunes marches dehors, aucuns sauts permis, des bouillottes d'eau chaudes, des massages ultras doux, des anti-douleur mais aujourd'hui il a même refusé de manger et vomit un liquide comme des blancs d'oeufs.
Il souffre atrocement et je n'en pouvais plus de le voir souffrir autant.
Il est donc à la clinique en ce moment même.

J'attend le verdict mais j'ai bien peur que ça soit une hernie.
J'ai déjà perdue un teckel à cause d'une rupture d'hernie discale. Si ça atteint la moële, il y aura paralysie.
Les frais d'une chirurgie ensuite sont dans les milliers de dollars pour des chances très minces de récupération.

Mon seul espoir est que la hernie ne rupture pas.
Ce qui impliquera une vie de cage pour 6 à 8 semaines. Littéralement en cage 24/24 heures sauf pour les besoins.
Et de la cortisone en injection. Et des anti-douleurs.

Je ne connais pas le temps réel de rémission mais je crois que ça sera à surveiller à vie, s'il s'en sort...

Auriez-vous la bonté d'avoir une petite pensée pour mon petit bébé qui souffre tellement?

Je crois que je n'aurai plus de teckels. C'est trop dur de les voir souffrir de ce fléau qui les affectent presque tous.
Je rafole de cette race en particulier mais ils sont si fragiles du dos. Et c'est tellement souffrant une hernie.
Si Elvis paralyse, je serai obligée de le faire euthanasier.
Priez s'il vous plaît que ça ne soit pas le cas.
Mon petit névrosé a encore trop de belles choses à vivre. Et moi, je ne veux pas qu'il me quitte. Il n'a que 7 ans, je le veux avec moi pour encore au moins 10 ans...

Je pense a lui et je t'envoie toutes mes ondes positives

Ma belle Bruine je suis avec toi et mon coeur y est
aussi avec ton beau Elvis. Je t envois les meilleures ondes
positives possible pour ton bébé d amour.
C est bien vrai que les teckels sont portés aux hernies discales, et
oui c est souffrant pour eux... pauvres ti chou...

Je t'envoie tout pleins d'ondes positives pour ton Elvis. Je pense à toi

Plein d'ondes positives pour toi Bruine et ton petit Elvis

Mausus que c'est pas facile quand nos animaux si aimés sont malades et souffrent.

Ma Bruine je pense fort fort à toi et Elvis.
J'aime tellement les teckels et je sais que tu adores les tiens. colleux2

Plein d'onde positive OuupsOuupsOuupsOuupsOuupsOuupsOuups

Bruine, je suis tellement désolée pour toi! Tu les aimes tellement tes pitous!

Tu sais, ça me coûte cher de soigner Fanny mais si je peux aider, ça me fera un immense plaisir.

Je te souhaite vivement qu'il se rétablisse!

Mes prières seront pour lui Bruine. Pleins de pensées positives!

Avant de choisir le Pinscher, je voulais un Teckel. Mais dans l'information que j'ai pris avant d'arrêter mon choix, il était clair que ce n'était pas un chien pour moi, mais je les affectionne particulièrement.
Je comprend ta peine et ton désespoir.

Alors, à la gang, avec toutes ces ondes positives, on va l'aider ton petit Elvis! Il sera la Star de nos prières, et ce, jusqu'à ce qu'il soit rétabli.

Bon, j'arrive du vet.
Presque 500$ et pas un verdict réel.
2 radios, 4 médicaments, prise de sang et manipulation.

Sur les radios la vet s'inquiète de quelque chose mais ne sait pas trop c'est quoi. Il y a une faille dans sa colonne, une petite entorse comme une cassure "brouillée" (dixit la vet).
Elle ne peut pas se prononcer officiellement, il faudrait qu'elle envoie les radios au Dr Beauregard sur la rive sud et pour que celui-ci y jette un oeil, 80$.
Et elle craint un ulcère d'estomac en plus.

Si effectivement il y a une cassure ou un débris (?) de logé dans la colonne, il faudra opérer. On parle de milliers de dollars que je n'ai pas.
Cela dit, je ne veux pas de levée de fond.
Thalian, je n'ai pas de mot pour exprimer ma gratitude pour ton offre. Surtout considérant tes circonstances.
Qu'il y a du bon monde sur ce forum.
Thalian, merci de tout coeur mais je ne peux pas en toute conscience accepter.
Elvis est MA responsabilité et je prendrai les choix qui s'imposent.
Comme vous le faites tous.

Si c'est une hernie, comme je le soupçonne, elle n'est pas encore rupturée mais est borderline.
La vet n'exclue pas cette possibilité mais ne peut se prononcer officiellement.

La souffrance que ça engendre est au dessus de mes capacités à observer impuissante. Ça me tue de le voir souffrir autant. Il respire à peine tant ça lui fait mal, il a de petits respires saccadés et courts, entrecoupés de sifflements de douleur, son corps raide-raide. On dirait qu'il a 150 ans à le voir aller, il n'y a pas de position de confort pour lui. Ni debout, ni assis, ni couché...Et pourtant, il parvient à branler de la queue quand je lui parle doucement.

Je ne sais plus par quel bout le prendre, comment alléger sa douleur. C'est intenable et sans répits. Il ne lève même plus la patte pour uriner. Il défèque de peine et de misère sans se positionner adéquatement.

Avec les médicaments, ça devrait aider. La cage pour lui au moins jusqu'à la fin Mai.

Merci humblement pour vos ondes positives.
Elvis n'est qu'un petit chien que vous connaissez à peine mais croyez-moi, si vous le connaissiez, vous l'aimeriez. Il est adorable. Sensible, comique, allumé, petit clown qui adore les gens, un peu névrosé avec des manies bien à lui mais complètement attendrissant.
Je lui transmet vos ondes à travers les barreaux de sa cage.

J'aviserai, une fois la fin de semaine passée, ce que je peux faire de plus.
Je me donne du temps pour observer et évaluer tout ça.

Merci beaucoup les filles de votre soutient.

Pauve ti lou, ettt que je te comprend, être impuissante devant la douleur c'est si difficile, de ne pouvoir rien faire sa nous tue, donne lui un bisou de ma part et je pense a lui très fort et aussi a toi pcque ce n'est vraiment pas facile tout ca....

Allo Bruine,

J'ai le coeur tellement gros si tu savais... j'ai de la peine et presque de la douleur pour ton petit Elvis... Et beaucoup de peine aussi pour toi. J'imagine comment tu dois souffrir de le voir aussi souffrant... j'ai connu ce sentiment d'immense impuissance que l'on ressent devant un animal qui a mal, et qu'on doit regarder souffrir.

Ma première jument a eu pour un temps une boiterie d'origine inconnue, et elle s'est tapé une crise carabinée une fois, et c'était insupportable. Je la regardais trainer sa patte dans le sable, et si ça n'avait pas passé aussi vite, (quelques jours) elle serait morte prématurément tellement c'est insupportable de les regarder souffrir. Heureusement elle s'est rétabli vraiment subitement et rapidement à l'aide de médicaments. Comme quoi ils nous surprennent beaucoup des fois.

Sache que ton Elvis et toi serez dans mes pensées et je ferai une prière pour lui, moi qui prie très peu... Je voudrais tellement faire plus...

Je te fais un gros gros câlin ma belle Bruine. Tu sais que n'importe quand tu peux m'écrire.

Ton amie Hélène

Je suis sincèrement désolée. Pauvre petit pitou... Je pense à vous 2.

Je n ai pas le coeur a écrire un long texte, je suis
trop peinée Bruine, maudit je sais et je comprends le mal que tu ressens.
Je continue d envoyer des pensées positives pour ton ptit Elvis, ....
ca me fend le coeur...tout comme Maya embrasse le tout doucement
pour moi!
Comme dit Milou peut etre les médicaments...on sait jamais, ca peut etre
surprenant...du moins je le souhaite de tout mon coeur ma belle!

Je comprend ton immense sentiment d'impuisance pour ton compagnon Elvis.

La médication devrait faire son effet bientôt.

Si tu lui mettais un peu de chaleur cela l'aiderait il ?

Souhaitons de tout coeur que cela ne soit qu'une vilaine blessure qui se guérira avec beaucoup de repos.

Je te fais un gros calin ainsi qu'à Elvis

Ma belle chouette.... J'ai une bougie qui brûle actuellement, sur le coin de ma petite table de chevet dans ma chambre. C'est pour Elvis et toi... Toutes mes pensées les plus positives sont pour vous deux. Je comprends ta souffrance devant celle de ton chien. Quand on aime et qu'on est proche de nos animaux de compagnie, et qu'on est aussi sensible que toi, c'est un partage devant leur joie mais aussi l'envers de la médaille, leur souffrance... Mausus de maladie... Et rien de pire que l'impuissance. Tu feras pour le mieux Bruine. Personne ne peut faire plus que tout son possible... Je serais là pour toi, au besoin. Tu es dans mon coeur et je ne t'oublierais pas. Attendons d'en savoir plus, OK? J'espère de tout coeur que ton Elvis va s'en sortir sans trop de dommage. Prends soin de lui ... et de toi aussi.

Câlin tout doux à vous deux

Cristal

Que je partage ta peine Bruime de ne pouvoir enlever sa souffrance c,est tellement dure de les voir ainsi
Je t'envoie des ondes positives et d'apaisement pour toi et Elvis

Je suis tellement triste pour ton ptit Elvis Je partage ton impuisance, ce n'est pas facile de les voir souffrir. C'est ce que j'ai trouvé le plus difficile avec Lucky. Il ne souffrait pas physiquement, mais il souffrait mentalement.

Je pense à toi très fort et toutes mes ondes positives vont vers ton ptit Elvis.

Donne lui un gros de réconfort pour moi.

Ça me rappelle ce que j'ai vécu avec ma Nova... Elle avait une hernie discale. Je suis de tout coeur avec toi affection Je sais que c'est un moment difficile.

Je suis de tout coeur avec toi Je n'ai pas plus de mots que ça, mais je vous envoie plein d'ondes positives pour que ce ne soit pas trop grave

Bonsoir Bruine je vous envoye toute les ondes possible pour toi et ton Elvis que c a me fait de la peine de lire tout ca.....bon courage.... affection

Larmes Je viens de voir ce post! Maudite affaire! Je suis de tout coeur avec toi Bruine, j'espère que ça va se replacer et que la médication va arranger les choses, je vais faire un gros souhait dans l'univers.

*Maya* a écrit:
Pauve ti lou, ettt que je te comprend, être impuissante devant la douleur c'est si difficile, de ne pouvoir rien faire sa nous tue, donne lui un bisou de ma part et je pense a lui très fort et aussi a toi pcque ce n'est vraiment pas facile tout ca....

Merci Maya.
Je lui ferai un bisou de la part de la gentille dame aux 5 chiens, dont 3 illégaux...

milou a écrit:
Allo Bruine,

J'ai le coeur tellement gros si tu savais... j'ai de la peine et presque de la douleur pour ton petit Elvis... Et beaucoup de peine aussi pour toi. J'imagine comment tu dois souffrir de le voir aussi souffrant... j'ai connu ce sentiment d'immense impuissance que l'on ressent devant un animal qui a mal, et qu'on doit regarder souffrir.

Ma première jument a eu pour un temps une boiterie d'origine inconnue, et elle s'est tapé une crise carabinée une fois, et c'était insupportable. Je la regardais trainer sa patte dans le sable, et si ça n'avait pas passé aussi vite, (quelques jours) elle serait morte prématurément tellement c'est insupportable de les regarder souffrir. Heureusement elle s'est rétabli vraiment subitement et rapidement à l'aide de médicaments. Comme quoi ils nous surprennent beaucoup des fois.

Sache que ton Elvis et toi serez dans mes pensées et je ferai une prière pour lui, moi qui prie très peu... Je voudrais tellement faire plus...

Je te fais un gros gros câlin ma belle Bruine. Tu sais que n'importe quand tu peux m'écrire.

Ton amie Hélène

Mon amie Hélène,
J'espère que tu as raison. J'espère que ça sera aussi miraculeux que ça.
Sauf qu'un rien peut rupturer une hernie, un mouvement en apparence anodin et c'est la paralysie.
C'est ce qui est arrivé à mon petit Pimpin. Il a levé la tête trop vite pour me regarder et pas 2 heures plus tard il n'avait plus l'usage de ses pattes arrières.
Juste levé la tête et son hernie a rupturé, atteint la moële et paralysie.

Les médicaments contrôlent sa douleur, les anti-inflammatoires aident mais le problème réel demande du temps et une quasi-immobilité constante pour se résorber.

Mais je prie que tu aies raison.
Et je sais, mon amie, que je peux compter sur ton soutient.

Charlot a écrit:
Je suis sincèrement désolée. Pauvre petit pitou... Je pense à vous 2.

Merci beaucoup Charlot. Toutes les ondes comptent.

dauphine60 a écrit:
Je n ai pas le coeur a écrire un long texte, je suis
trop peinée Bruine, maudit je sais et je comprends le mal que tu ressens.
Je continue d envoyer des pensées positives pour ton ptit Elvis, ....
ca me fend le coeur...tout comme Maya embrasse le tout doucement
pour moi!
Comme dit Milou peut etre les médicaments...on sait jamais, ca peut etre
surprenant...du moins je le souhaite de tout mon coeur ma belle!

Petite Dauphine au coeur sensible, merci de ton soutient et de ta compassion.

sylvie a écrit:
Je comprend ton immense sentiment d'impuisance pour ton compagnon Elvis.

La médication devrait faire son effet bientôt.

Si tu lui mettais un peu de chaleur cela l'aiderait il ?

Souhaitons de tout coeur que cela ne soit qu'une vilaine blessure qui se guérira avec beaucoup de repos.

Je te fais un gros calin ainsi qu'à Elvis

Merci Sylvie.
J'ai communiqué avec mon ancien physio, celui qui a traité ma jambe accidentée et il m'a dit que si une chaleur se dégage de l'endroit meurtrit, il faut mettre du froid parce qu'il y a inflamation des muscles. Si la température est basse il faut mettre du chaud parce que ce sont les tissus internes qui sont touchés.
C'est difficile à évaluer sur un animal couvert de poil.
Depuis une semaine je lui ai mit des bouillottes mais il les tolèrent assez mal et j'ai arrêté parce que je ne suis pas sûre s'il lui faut du froid ou du chaud...
J'essaie de le laisser gérer son niveau de confort.

Cristal a écrit:
Ma belle chouette.... J'ai une bougie qui brûle actuellement, sur le coin de ma petite table de chevet dans ma chambre. C'est pour Elvis et toi... Toutes mes pensées les plus positives sont pour vous deux. Je comprends ta souffrance devant celle de ton chien. Quand on aime et qu'on est proche de nos animaux de compagnie, et qu'on est aussi sensible que toi, c'est un partage devant leur joie mais aussi l'envers de la médaille, leur souffrance... Mausus de maladie... Et rien de pire que l'impuissance. Tu feras pour le mieux Bruine. Personne ne peut faire plus que tout son possible... Je serais là pour toi, au besoin. Tu es dans mon coeur et je ne t'oublierais pas. Attendons d'en savoir plus, OK? J'espère de tout coeur que ton Elvis va s'en sortir sans trop de dommage. Prends soin de lui ... et de toi aussi.

Câlin tout doux à vous deux

Cristal

Tu as une bougie allumée juste pour Elvis et moi?
Comme ça me touche Cristal...
Me semblait aussi que j'avais le coeur un peu plus léger ce soir...

Kassee a écrit:
Que je partage ta peine Bruime de ne pouvoir enlever sa souffrance c,est tellement dure de les voir ainsi
Je t'envoie des ondes positives et d'apaisement pour toi et Elvis

Merci Kasse, c'est très apprécié.
Je vous tiendrai au courant des développements.

Naddan a écrit:
Je suis tellement triste pour ton ptit Elvis Je partage ton impuisance, ce n'est pas facile de les voir souffrir. C'est ce que j'ai trouvé le plus difficile avec Lucky. Il ne souffrait pas physiquement, mais il souffrait mentalement.

Je pense à toi très fort et toutes mes ondes positives vont vers ton ptit Elvis.

Donne lui un gros de réconfort pour moi.

Je sais bien que tu me comprends Naddan.
Ta blessure à toi est encore récente....
Je lui fait un gros calin pour toi.

Mika a écrit:
Ça me rappelle ce que j'ai vécu avec ma Nova... Elle avait une hernie discale. Je suis de tout coeur avec toi Je sais que c'est un moment difficile.

Merci beaucoup Mika.
Ça me touche que tu te donnes la peine de m'envoyer tes ondes.

nicobel a écrit:
Je suis de tout coeur avec toi Je n'ai pas plus de mots que ça, mais je vous envoie plein d'ondes positives pour que ce ne soit pas trop grave

Merci Nicobel.
De ta bouche au Bon Dieu!

miladi a écrit:
Bonsoir Bruine je vous envoye toute les ondes possible pour toi et ton Elvis que c a me fait de la peine de lire tout ca.....bon courage....

Merci ma belle et généreuse Miladi.

MarieLune a écrit:
Je viens de voir ce post! Maudite affaire! Je suis de tout coeur avec toi Bruine, j'espère que ça va se replacer et que la médication va arranger les choses, je vais faire un gros souhait dans l'univers.

Merci MarieLune.
Tu as ton lot d'inquiétudes toi aussi hein?
Merci d'autant plus.

Ha non pas le beau elevis Je te souhaite de tout coeur qu'il se retablisse..Povre bébé!!!Mais je suis certaine quil est bien avec toi..que malgre sa douleur il as un petit moment de bonheur Lache pas et surtout garde espoir..Je pense a vous

Invité

je suis toute nouvelle mais je compatis également
et ton véto peut pas te dire exactement c'est ca le plus horrible. et rien pour calmer la douleur ?
dur dur de voir souffrir son chien sans pouvoir rien faire, je te comprend. bon courage

Ouffff tu ne l'a pas facile Bruine ces derniers mois

Je suis de tout cœur avec toi et Elvis en pensée et des tonnes d'ondes positives !

Lâche-pas, on est avec toi.

Chère Bruine ,que de délicatesse et d'attention de nous remercier une par une
Cela démontre un grand coeur et une grande faculté d'empathie
Une caresse virtuel pour toi et un gros bisou pour Elvis

Kassee a écrit:

Kassee as écrit ce que je pensais .

Bruine je dirais qu'avec sa fourrure une petite serviette tiède juste un peu de chaleur passer à la sècheuse cela ne serait pas trop incommodant ni pesant pour Elvis mais bienfaitrice sur le mal.

Comment est il aujourd'hui es-ce que les médicaments font effets.

Pauvre Bruine...

Je suis tellement peinée pour toi et Elvis!!!

Étant moi aussi propriétaire de teckel et ayant moi aussi déjà dû prendre une dure décision pour une autre teckel(Pénéloppe) que j`avais avant ma Ficelle...Elle avait aussi une grosse hernie discale et souffrait terriblement à chaque torsion de son dos...J`ai dû la faire euthanasiée pour son bien psychologique car elle était 1 million de fois plus active que ma Ficelle...

Je compatis ma chère Bruine...Gros bisous à toi et à ton Elvis!!!

Allo Bruine,

Comment vas-tu ce matin ? et ton petit Elvis, a-t-il passé une bonne nuit tout de même ? Je te dis ça sous toute réserve, mais moi quand j'avais beaucoup de douleur au dos, c'était la glace qui me soulageait. Mais peut-être est-ce différent pour Elvis... Je voudrais tellement pouvoir t'aider. Mais je sais qu'une hernie ne se résorbe pas en criant lapin, et que c'est par moment tellement souffrant... Mais du moins, si les médicaments soulage la douleur, il sera plus confortable...

Tiens bon Bruine, on pense à toi. Fais un doux câlin à Elvis pour moi.

meli750 a écrit:
Ha non pas le beau elevis Je te souhaite de tout coeur qu'il se retablisse..Povre bébé!!!Mais je suis certaine quil est bien avec toi..que malgre sa douleur il as un petit moment de bonheur Lache pas et surtout garde espoir..Je pense a vous

Merci beaucoup Meli750.
Je me souviens de ton post dans lequel tu parlais du sentiment d'être jugée.
Tu vois, je ne répond pas à tous les posts mais je lis!
J'ai aussi des difficultés financières qui m'empêchent de faire quelques autres tests qui pourraient éclairer le cas d'Elvis mais je reçois tellement de support sans jugement, il y a du monde bien compatissants ici et tu en fais partie Meli.
Merci.

canelle a écrit:
je suis toute nouvelle mais je compatis également
et ton véto peut pas te dire exactement c'est ca le plus horrible. et rien pour calmer la douleur ?
dur dur de voir souffrir son chien sans pouvoir rien faire, je te comprend. bon courage

Merci Canelle, tous les souhaits de rétablissement sont les bienvenues.
Mon vet a téléphoner ce matin et elle me disait qu'elle est presque certaine à 100% que c'est une hernie sauf qu'elle a besoin de confirmatin par un spécialiste qui ajoutera 80$ à ma facture.
Cela semble insignifiant pour certains mais si on considère qu'Elvis sera probablement sur médication pour le reste de sa vie, que je n'ai que pour 1 semaine de médicaments en ce moment, 80$ fait une différence.
En ce qui me concerne, bien que je ne sois pas experte, je suis convaincue que c'est une hernie discale pour l'avoir observée sur un autre de mes chiens et sur d'autres teckels.

Manouchka a écrit:
Ouffff tu ne l'a pas facile Bruine ces derniers mois

Je suis de tout cœur avec toi et Elvis en pensée et des tonnes d'ondes positives !

Lâche-pas, on est avec toi.

Merci beaucoup Manouchka.
C'est très apprécié.

Kassee a écrit:

Kasse, bien que j'aimerais en prendre le crédit, j'ai omit de remercier quelques personnes sur ce post.
Des personnes qui le méritent.
J'ai fait un remerciement de groupe pour le début des intervenants. Je ne peux me concentrer assez pour remercier individuellement chacunes d'entre vous que lorsque j'ai la tête assez claire...Lorsqu'Elvis est plus calme. Sinon, ça prend toute ma tête. Il souffre tellement. Et je n'arrive plus à penser.
sylvie a écrit:
Kassee a écrit:

Kassee as écrit ce que je pensais .

Bruine je dirais qu'avec sa fourrure une petite serviette tiède juste un peu de chaleur passer à la sècheuse cela ne serait pas trop incommodant ni pesant pour Elvis mais bienfaitrice sur le mal.

Comment est il aujourd'hui es-ce que les médicaments font effets.

L'idée de la serviette passée à la sécheuse est très bonne Sylvie. C'est vrai qu'une bouillotte est incommodante et pesante.
Je t'avoue que j'ai un peu peur de lui mettre du chaud si c'est du froid qu'il a besoin et le contraire aussi me fait peur, s'il a besoin de chaud et que je lui mets du froid...
Je vais laisser passer cette semaine, histoire de laisser passer le gros de la crise.
Ça a été si soudain...C'est arrivé si vite sans raisons vraiments apparentes.
Il a toujours été fragile Elvis, un chiot d'usine fort probablement. Et il a toujours eu une hanche qui le faisait souffrir mais le dos...Il est si musclé, j'aurais pensé qu'il serait épargné d'une hernie. Mais non.
Aucun teckel n'est à l'abris.

tchipayuk a écrit:
Pauvre Bruine...

Je suis tellement peinée pour toi et Elvis!!!

Étant moi aussi propriétaire de teckel et ayant moi aussi déjà dû prendre une dure décision pour une autre teckel(Pénéloppe) que j`avais avant ma Ficelle...Elle avait aussi une grosse hernie discale et souffrait terriblement à chaque torsion de son dos...J`ai dû la faire euthanasiée pour son bien psychologique car elle était 1 million de fois plus active que ma Ficelle...

Je compatis ma chère Bruine...Gros bisous à toi et à ton Elvis!!!

Merci Tckipayuk.
J'ai songé à t'écrire, toi qui as un million de trucs géniaux. Mais Elvis était dans une méga crise avant que j'ai pu faire ouf.
Elvis aussi était un chien actif. Tu devrais le voir maintenant...on dirait qu'il a vieillit de 100 ans en une semaine...Ça me brise le coeur.
J'ai tellement espoir de le revoir faire le pitre (avec prudence) et être de nouveau le petit chien heureux de vivre que j'ai toujours connue.

milou a écrit:
Allo Bruine,

Comment vas-tu ce matin ? et ton petit Elvis, a-t-il passé une bonne nuit tout de même ? Je te dis ça sous toute réserve, mais moi quand j'avais beaucoup de douleur au dos, c'était la glace qui me soulageait. Mais peut-être est-ce différent pour Elvis... Je voudrais tellement pouvoir t'aider. Mais je sais qu'une hernie ne se résorbe pas en criant lapin, et que c'est par moment tellement souffrant... Mais du moins, si les médicaments soulage la douleur, il sera plus confortable...

Tiens bon Bruine, on pense à toi. Fais un doux câlin à Elvis pour moi.

Merci Milou.
Elvis souffre encore beaucoup. C'est tellement dur à observer. Je te parle de moi mais je partage sa douleur.
Les médicaments aident mais à la limite. Il a des doses limites qui l'amènent sur le bord du tolérable sans toutefois enrayer complètement la douleur.
Je le regarde aller et je me surprends à penser que l'euthanasie serait peut-être la chose humanitaire à faire...Je n'arrive pas à penser ma vie sans lui...Si seulement il pouvait me parler, me dire s'il peut encore tolérer ça ou s'il ne veut plus. S'il s'en sent capable.
Et si je savais combien de temps ça va durer.
Sera t-il toujours en douleur?
De voir son petit corps tremblottant et raide, son souffle court et saccadé, la tête et la queue basses à marcher comme un vieillard à petits pas chancelants.
Ça commence à m'user les nerfs.
Toute cette douleur...Je voudrais le prendre dans mes bras et le bercer mais je suis incapable de le manipuler sans lui faire mal.
J'ai deux petites marches devant ma porte avant et il est incapable de les franchir.
Les filles, il va falloir me dire quand ça sera de l'acharnement de ma part hein?
Il est trop petit pour cette grande douleur.

La vet a retéléphoné ce matin pour avoir des nouvelles. Elle m'a dit qu'elle est presque sûre que c'est une hernie mais ne peut exclure la possibilité que ça soit un morceau d'os de cassé et de logé dans la colonne. ??? Et qu'il y a autre chose aussi d'indéfini en peu plus bas sur la colonne.
La théorie de l'ulcère d'estomac est toujours là, comme une épée de Damoclès.

J'ai pour une semaine de médicaments. Ensuite?
Un chien peut-il avoir une vie convenable à passer sa vie sur des anti-douleurs?
Fini les marches? Les jeux?

sainteviviane a écrit:
oh bruine, je suis bien peinée d'apprendre ça ce matin. je pense fort à toi et envoies du courage à toi et elvis .

Merci beaucoup Viviane.
Je ne souhaite ça à personne.

Bruine je suis certaine que tu sauras si cela est de l'acharnement connaissant tellement bien ton Elvis.

Tu y vas logiquement et étape par étape là c'est de le mécamenté de le mettre au repos total et ensuite tu verras si il prend du mieux ou est toujours aussi souffrant alors la réponse te viendra tout seul par amour pour ton chien et humainement parlant.

J'ai eu à passer par la difficile décision finale plus de retour pour mon amour .

Je l'avait fait hospitalisé une semaine j'ai tout mis pour lui et quand il est revenue à la maison j'ai moi même retéléphoné à son Docteur pour le faire endormir car Junior malgré qu'il était dopé beaucoup (cancer du cerveaux) et pas très là comme ont dit il a eu un moment de lucidité et m'a regardé une fraction de seconde et j'ai comprie ce qu'il me demandait il n'en pouvait plus de souffrir.

Pour Evis gardons espoir. je chasse le mal.

Bruine je suis de tout coeur avec toi tu le sais hein

on peut se mettre ensemble et amasser des sous pour aider

tu peux me tel n'importe quand.

Tu es loin mosus et ça doi être si difficile

Bruine, comme je te comprends... un chien adoré qui semble vieillir de 100 ans le temps de le dire...

Je vis ça avec ma Fanny; le pas traînant, le tête basse et plus le coeur à jouer.

Mais je lui fais confiance. Elle sait tout ce que je fais pour elle et elle collabore, prennant tout ses médocs et vidant sa gamelle. Comme si elle savait à quel point c'est important! Je crois qu'elle le sent à-travers moi!

Ce sera pareil pour toi et Elvis, j'en suis persuadée! Il sait à quel point tu tiens à lui et tu as à coeur son bien-être et comme le mentionne Sylvie, le jour où il n'en pourra plus, si ce jour vient, il te le fera comprendre. Je n'en doute pas une seconde!

Mais ça va aller, donne un peu le temps aux médicaments de faire effet. L'immobilité presque totale aidera aussi.

Elvis et toi êtes dans mes pensées chaque fois que je regarde Fanny, chaque fois que je lui donne ses médicaments. Elle en a tellement et à des heures différentes que je me suis fait un tableau quotidien pour tout consigner! Chaque fois que je m'occupe de ma belle fifille, je t'envoie des ondes positives ma belle Bruine!

Tu ne t'acharnes pas, ma belle, tu es inquiète... donne-toi encore quelques jours et fie-toi à ton expérience avec les teckels. La radiographie en apprendra au vet, mais toi? Même si tu savais, pourrais-tu y changer quelque chose? À te lire, je crois que non... J'estime que tu fais ce qui est possible pour toi présentement : repos, médication et amour pour que ton petit s'accroche à ta force! Lâche pas!

Comme le dit Thalian tu ne t'acharnes pas, tu l'aides et tu espères.

Tu es si douce dans ta manière de l'aimer.

J'espère que tu as une copine, une soeur, un frère quelqu'un qui te consoles

donnes moi de tes nouvelles ma belle Bruine

Je suis d'accord avec Thalian. Si la douleur deviens insuportable ton ptit Elvis te fera comprendre à sa façon qu'il n'en peu plus.

Je ne dis pas que tu sera prête, mais tu le sentiras.

Ceci dit, j'espère sincèrement que les médicaments l'aideront à ce sentir mieux et à remonter la pente.

Tient nous courant et prend bien soin vous deux

Je suis sur que tu va prendre la bonne décision pour ton beau Elvis bon courage Bruine je vous envoye tout les bonne onde a vous deux..... Colleux

Une chose que je me demandais aussi Bruine...As-tu penser tenter ta chance avec un masso-kiné, osthéopathe??? Y`en à pour les humains qui accepte aussi de traité des animaux en dehors de leurs heures de travail!!!

J`en avais vu une justement pour ma rottweiler et après 3 traitements, elle n`a plus jamais eu de boiteries...Et la même est venu faire deux fois des traitements sur ma jument et même chose...Le claquage que j`entendais dans un jarret est disparu!

Mon frère à plusieurs hernies discales et avec certaines manipulations, la femme à réussit à en faire disparaitre quelques unes et les autres ont diminué de beaucoup!

Je souhaite tellement que tout ça se règle pour le mieux!!!

tchipayuk a écrit:
Une chose que je me demandais aussi Bruine...As-tu penser tenter ta chance avec un masso-kiné, osthéopathe??? Y`en à pour les humains qui accepte aussi de traité des animaux en dehors de leurs heures de travail!!!

J`en avais vu une justement pour ma rottweiler et après 3 traitements, elle n`a plus jamais eu de boiteries...Et la même est venu faire deux fois des traitements sur ma jument et même chose...Le claquage que j`entendais dans un jarret est disparu!

Mon frère à plusieurs hernies discales et avec certaines manipulations, la femme à réussit à en faire disparaitre quelques unes et les autres ont diminué de beaucoup!

Je souhaite tellement que tout ça se règle pour le mieux!!!

Ben justement tchipayuk tu écris ce que je pensais tput bas n'ayant pas oser en parler.

Mon mari avait une hernie discale guérie en kinésithérapie ,physio si cela n'aurait pas fonctionné avec ses spécialistes c'était la chirurgie et il n'a pas été opéré grâce à ses spécialistes.

C'est une super idée ça! De mon côté, je préfère l'approche des kinésioloques p/r aux physiologues.

Thalian a écrit:
C'est une super idée ça! De mon côté, je préfère l'approche des kinésioloques p/r aux physiologues.

moi aussi pour le kiné

OH je viens de voir ce post !!ça nous brise le coeur de voir souffrir notre animal et on se sent tellement impuissant!! je t envoie un lot d ondes positives ma belle , je suis de tout coeur avec toi , gros câlins ma si sensible Bruine à toi même et à Elvis

ho bruine, j'ai de la peine avec toi. tu les aimes tellement.
on fait tous dans la mesure de nos moyens ma belle. ne te sent pas mal pour ça.
j'envoie plein d'ondes positives

Je viens de voir ton post Bruine et je partage ta peine. Pauvre petit pit. Je t'envoie de bonnes ondes et du courage. Colleux

Je pense à toi Bruine tous les jours......
je sais que tu va faire le mieux pour Elvis peut importe ton budget.
ColleuxColleuxColleux

[quote="Bruine"]

meli750 a écrit:

Merci beaucoup Meli750.
Je me souviens de ton post dans lequel tu parlais du sentiment d'être jugée.
Tu vois, je ne répond pas à tous les posts mais je lis!
J'ai aussi des difficultés financières qui m'empêchent de faire quelques autres tests qui pourraient éclairer le cas d'Elvis mais je reçois tellement de support sans jugement, il y a du monde bien compatissants ici et tu en fais partie Meli.
Merci.
Ha que je te comprend!!Ste ce nest pas donner le veterinaire!!Et plsuieurs n'offre pas d'arrangement!! N'empeche que ne te rend pas coupable si tu na pas les moyens de payer tel et tel medicaments...Fait ce quil y a de mieux Pour ton bo elvis..Peut importe ce que tu feras je suis certaine que sa sera la meilleur decision..et meme si les pitous ne parle pas je suis certaine quil est du meme avis que moi Donne nous des nouvelles

Bonjour Bruine,

Je suis sincèrement désolée que ton beau Elvis soit malade. Je suis a court de mots pour t'aider. Mais comme suggéré plus haut, si jamais tu changes d'idée et que t'as besoin d'une levée, je ferais ma part. Je suis avec toi dans cette épreuve. Mais je comprend aussi ton questionnement à savoir si cela durerait pour longtemps. C'est pas facile ces mautadines de maladies. Profite de tout le temps que tu peux être avec lui. Tu le verras dans son regard quand il sera trop fatigué pour continuer sa route.
Embrasse-le de tout mon coeur ma Belle.
Cette situation est très délicate et je comprend ta peine.
Vous êtes dans mes pensées.
Bon courage ma Belle

Passez du bon temps avec vos Pitous
Juliette

• Créer...