Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bruine

Elvis est malade EDIT; Rx envoyés au radiologue

Messages recommandés

Ah que je suis contente de lire ça C'est une merveilleuse nouvelle.

Je vais continuer de penser fort fort avec lui afin que ça continue sur cette lancée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bruine nos doses d'ondes positives fonctionnent

Une infection rénale c'est tellement souffrant cela annonce bien en tout cas.

Je souffle encore pour Elvis

Je vous fait un gros à vous deux et suis autant heureuse que toi ma belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à chacunes d'entre vous.

Elvis a reçu une dose de métacam hier pour la dernière fois et aujourd'hui il se porte encore bien SANS anti-douleur!

Je continue les antibios aux 12 heures mais si demain il va toujours bien sans les anti-douleurs, ça sera définitif.
C'est une infection.
C'est bizarre de se réjouir d'une infection mais entre deux maux je préfère ça à une hernie discale.
Non seulement pour les frais qu'une hernie menace d'engendrer ( et le spectre de la mort qui plane) mais aussi parce que ça veut dire qu'il pourra retrouver une vie normale comme avant.

J'avais oublié de vous dire que la vet a aussi souligné qu'il se peut que l'infection soit au niveau de la colonne et non d'un organe.
Il restera des tests à faire mais au moins, on s'enligne correctement avec la médication et le contrôle de la douleur.

Quel cauchemar!!!

C'est peut-être un peu tôt pour se prononcer mais il me semble qu'Elvis a un peu changé depuis ces 2 semaines de douleur intense.
Il me semble un peu plus craintif que d'habitude.
Ça va peut-être se replacer avec le temps mais il semble anticiper le retour de sa douleur. Il n'ose pas trop sortir de la cage.
Quand je l'appelle, il vient à moi en chien normal sans démontrer des signes de douleur mais me semble qu'il est insécure...Plus que d'habitude, avant le cauchemar.
Sauf que je peux le manipuler, le masser sans qu'il souffre maintenant. Il s'étire, se secoue la tête, s'allonge sur le dos, lève la patte pour uriner. Ce qu'il ne faisait plus.

Je me fais peut-être des idées.
Il est convalescent après tout.
C'est récent cette rémission.
Je vais lui donner un peu de temps.

Je suis tellement contente de le revoir "normal" mon petit pou névrosé.
Ça fait 7 ans que je l'ai et j'avoue que je l'ai pris pour acquis depuis longtemps.
Avec cette mésaventure, je me suis aperçue que je l'aime encore fort-fort mon loup...

J'ai hâte de voir demain si la douleur sera toujours absente.
Pourquoi la vet n'a pas pensée aux antibios dès le départ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bruine je suis vraiment contente de lire ça. C'est une très bonne nouvelle. Pour ses craintes, c'est peut-être juste dû au fait qu'il ne se sent pas à son meilleur, donc il est plus vulnérable.

Pourquoi la vet n'a pas prescrit les antibios avant ? Probablement parce que c'étaient des symptômes très atypiques. Même toi tu suspectais une hernie discale. Et c'est un Teckel... Tu sais, moi j'ai même été surprise qu'elle lui en prescrive, et heureusement qu'elle l'a fait hein...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi la vet n'a pas pensé aux antibio dès le départ?
Bonne question.
Elle suspectait un autre problème.
Je trouve dommage que l'on ait tendance à toujours penser au pire en premier lieu.
En tout cas, c'est fait maintenant.
Et l'essentiel est qu'il va beaucoup mieux!
Il semble bien que le problème soit en voie d'être résolu.
Et ça, c'est une méga bonne nouvelle!
Je croise les doigts encore en attendant demain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bruine je suis vraiment contante de cette nouvelles
Cela doit te soulager énormément ....Souhaiton que sa continue sur cette bonne voie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho bruine que je suis contente de lire ça.
tu dois être soulagé de voir ton petit elvis qui va mieux.
je dirais qu'il a une crainte pour le mal.

j'explique:
ici, timy c'est fait une entorse l'an passé au printemps. à la patte arrière droite.
vite chez le vet, il ne voulait plus marcher.
radio et tout et tout, il n'avait rien de cassé ni de déplacé.
donc, des anti-douleur pour une semaine.
et depuis ce temps, il ne saute plus pour monter sur le divan. il attend qu'on lui mette la main derrière le cou pour que lui puisse se pousser en envoyant la tête par en arrière pour grimper.
et le pire la dedans, il ne boite plus ça fait presque un an de ça.

je continue l'envoie d'ondes positives:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruine c'est plaisant de lire que Elvis semble prendre du mieux.

Et de dire qu'il n'est pas comme avant c'est que probablement il a peur pour l'instant d,avoir mal quand il verra que son mal est parti pour de bon il devrait revenir plus confiant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cristal a écrit:
Pourquoi la vet n'a pas pensé aux antibio dès le départ?
Ils devaient bien avoir pris sa température ( est-ce que c'est comme chez les humain ...température =infection .
Bonne question.
Elle suspectait un autre problème.
Je trouve dommage que l'on ait tendance à toujours penser au pire en premier lieu.
En tout cas, c'est fait maintenant.
Et l'essentiel est qu'il va beaucoup mieux!
Il semble bien que le problème soit en voie d'être résolu.
Et ça, c'est une méga bonne nouvelle!
Je croise les doigts encore en attendant demain!


Je continue à penser à lui et partager ton bonheur
On attends les nouvelles .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bruine, comme je suis contente et soulagée de lire ces nouvelles ce soir! Je n'ai pas ouvert l'ordi hier, alors imagine ce que j'avais à lire ce soir!

Comme tu es gentille de penser à Fanny encore et malgré tout ton brouhaha! Je te laisse pourtant tes ondes, tu en as encore besoin!

Merci Manouchka de penser à Fanny!

En parlant d'antibiotiques, Fanny aussi se porte mieux depuis qu'elle prend de la métronidazole...

Quel bonheur de les retrouver après une si lourde médication! Un peu chamboulés certes, mais c'est bon de retrouver nos amours après une aussi vive inquiétude!

Encore plein d'ondes positives pour toi et Elvis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai peut-être parlé trop vite...

Je vous reviens demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ton commentaire... ça m'a glacé le sang... Bruine, le plus que je peux faire pour Elvis et toi en ce moment c'est d'envoyer de l'énergie pour lui dans l'univers, certains diraient de prier... ça revient au même. Je suis en pensée avec toi maintenant... et je demande que ton petit ne souffre pas, quoiqu'il soit en train de se passer maintenant... reviens nous avec des nouvelles dès que tu le pourras...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh non Aller gang on rebouble d'énergie positive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

O.k.

Pour ceux qui me croient intelligente, vous allez être déçus.
Je vous raconte;
Depuis 2 semaines, Elvis me voit partir pour des randonnées avec Charlie sans lui.
Faut bien s'occuper d'elle un peu aussi et elle a de l'énergie la cocotte.
Avant samedi, ça ne le dérangeait pas parce qu'il ne filait pas trop.
Mais là, depuis samedi, il va assez bien et il accumule l'énergie.

Donc ce soir, je me prépare à sortir Charlie et il est dans sa cage. Il chigne et gratte la porte parce qu'il veut venir avec nous.
J'hésite.
Je le regarde.
Il me fait de la façon. Vous savez? La tête en bas, les fesses en l'air et la queue qui branle? Les petits yeux doux?
Je le sort de la cage pour le regarder et il va vraiment bien.
Il redouble ses façons.
Bon. Misère.
Compromis. On va faire un tout petit tour. Le tour de la ruelle et c'est tout.
C'est même pas le tour du bloc ça. 8-10 minutes max.
Elvis est content. Pas Charlie...
Menfin.
On a fait le ¾ du chemin, Elvis ralentit.
On arrive devant ma porte, Elvis fige.
Je lui dis "vient bébé" et il me fait confiance et monte les deux marches pour rentrer.
Le temps que j'accroche la laisse, je me retourne et Elvis souffle de douleur, le dos recourbé. Je le palpe et son ventre est dur. Encore...Il vibre sous mes mains.

Je suis une conne. J'apprend rien. À cause de ma bêtise, il va faire une rechute!
Je ne veux pas lui donner d'anti-douleur. Je veux savoir ce qu'il a bordel!

Je le met en cage et je me promet de ne plus refaire ça. Je suis trop optimiste et je ne vois pas la réalité en face!
IL NE VA PAS BIEN CONNASSE!!!!
IL NE PEUT PAS SE PROMENER IDIOTE FINIE!!!!

Je l'ai remit en cage pour 2 heures et je viens tout juste de l'examiner.

Les filles, c'est passé. Il va bien. Son ventre a ramollit et il est de très bonne humeur. Trop de bonne humeur...
Je suis une conne. Je dois penser pour lui. Quand il va bien, il ne fait pas attention. C'est à moi de faire attention pour lui.

Je vous raconte ça et j'en tremble encore.

Mais il va bien, rassurez-vous.

Avouez que j'ai le don du suspense hein?
Mais bordel que j'ai eue peur!!!
J'me fais peur à moi-même!

Je commence sérieusement à croire à vos ondes les filles....
C'est twilight zone pas mal vos affaires.



Je lui enfonce son antibio au fond de la gorge le snoro et je file me coucher.
J'en peux pu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fiouffffffffffffff ne te blame pas comme sa Bruine...tu voulais lui faire plaisir a ton coco
On aprend de nos erreur et tout a bien fini donc arrête de te traiter de toute sorte de nom qui de toute façon ne te conviennent pas dutout
Tu est une bonne moman pour Elvis et tu voulais juste lui permettre de s'amuser un peu
Calins et ondes positives a toi et a Elvis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma belle Bruine.... Je ne veux plus jamais lire des gros mots comme ça! Je suis d'accord avec Doc, ça ne te convient pas du tout! Il y a plein de gens qui auraient fait la même chose que toi heir, moi la première. Une petite «gâterie» de même pas 10 minutes de marche... Mausus, c'est plate qu'il ait pas été capable de la tolérer jusqu'au bout sans souffrir. Mais comme tu dis si bien, ça t'a permi de connaître son niveau de tolérance. Tu ne l'aurais jamais su si tu ne l'avais pas essayé, hein?
En passant, bien sûr que c'est «pour de vrai» les bonnes z'ondes positives!
Je continue à avoir une bonne pensée pour toi et ton beau Elvis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruine tu es dure avec toi ma belle.

Tu n'as que voulue faire plaisir à ton p'tit Elvis surtout qu'il te le demandait clairement.

Cela t'aura permis de voir sa tolérance à l'exercice.

Tu lui as aussi faite un grand plaisir de le délasser un peu et cela est positif pour lui .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bruine je comprend que sur le coup de la peur tu puisses te traiter de tous les noms, je fais pareil, mais tu sais pertinemment qu'on ne les mérite pas ces gros mots... tu as fait ce que tu pensais bien pour lui, on veut autant s'occuper de leur moral que de leur physique, et ils ont le tour de nous tordre un bras avec leurs mimiques... Ne te juges pas aussi sévèrement... Maintenant, tu le sais, ce n'est pas parce qu'ils sont contents qu'ils sont guéris...

Allons, je te fais un câlin, et moi non plus je ne veux plus lire des choses semblables. Tu es une bonne soignante, tu fais au mieux de ta connaissance, et tu te dévoues entièrement à son bien-être. Félicites toi plutôt d'en prendre soin avec autant d'attention. Comme dit Cristal, on est un paquet de monde qui aurait fait la même chose que toi tu sais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais dire comme Sylvie, tu es dure avec toi même ma belle Bruine.

Tu as voulu lui faire plaisir et j'suis certaine que tu pensais que cette petite sortie lui ferais le plus grand bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme disent toutes les autres, tu ne pouvais pas savoir et en plus le petit qui voulait te suivre pauvre tit coeur.
Elvis est dans les meilleures mains qui soient, n'en doute pas une minute
On continue à envoyer des ondes positives

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bruine, tu es dure envers toi-même! Tu fais pourtant tout ce qu'il faut pour ton petit Elvis! Ne te dis plus de gros mots comme ça car tu ne les mérites absolument pas!!!



Si Elvis tient à vous accompagner, tu ne pourrais pas l'emmener dans un sac ou quelque chose du genre pour qu'il n'ait pas à marcher tout en étant avec toi? Les sorties à l'extérieur seraient bonnes aussi pour son moral.

Je dis comme toi, si tu peux finir par savoir ce qu'il a exactement!!!! Il me semble que ça serait un peu plus facile à vivre...

En attendant, je lâche plein d'ondes positives vers toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, les fées, vous êtes plus indulgentes que moi.
Thalian, le sac est une très bonne idée pour promener Elvis!!!
J'y avais pas pensé.

Alors voilà.
C'est définitif, Elvis a une infection des reins.
Il a peut-être autre chose aussi mais ça, on ne le saura pas tout de suite.
Il doit donc être sur Clavaseptin et Baytril (antibios) pour encore 4 semaines.

Je dois éliminer le métacam complètement. Si jamais je dois contrôler sa douleur, je ne dois le faire qu'avec le Tramadol. Métacam étant trop dur sur les reins et l'estomac.

Aujourd'hui, il paye un peu pour ma bêtise d'hier.
Il est un peu raide mais jamais comme avant!

Alors voilà, on est fixés. Les reins.
Misère.
Les chiens devraient venir au monde avec des petits voyants lumineux sur le corps. Ça clignoterait à l'endroit prévu quand ça va mal et on saurait exactement où et quel organe est affecté.

J'ai un comptoir plein de médicaments dont je ne peux plus me servir. Et je dois retourner chercher d'autres antibios la semaine prochaine.

Et non Mariemi, il ne faisait pas de fièvre. C'est ça le plus bizarre.

Mais le plus heureux dans cette histoire c'est que primo on sait finalement ce qu'il a et deuxio, qu'il ne souffre plus. Surtout, il ne souffre plus.

Quand je pense que j'ai songé à le faire euthanasier...J'y ai pensé vous savez.
Toute cette douleur hors de contrôle.
Et quand je pense que je l'ai gardé chez moi une semaine avant de lui faire voir un docteur.
Tu te souviens Milou quand je t'ai raconté qu'il m'avait mordu au visage par réflexe de douleur?
C'est là que ça avait commencé. Je croyais qu'il avait réagit à cause de sa mauvaise hanche que j'avais manipulé trop vite mais non, il commencait déjà à avoir une infection. Et ça devait être assez avancé pour qu'il réagisse comme ça. Elvis est si doux.

Bon. Les fées, on est sur le bon chemin finalement.
Merci de tout coeur d'avoir partagé ma route cahoteuse sur la voie de la guérison d'Elvis.
Vous n'avez pas idée combien votre support, votre gentillesse, votre compassion, votre intelligence, vos questions, votre intérêt, votre recul et votre générosité ont allégés ma peine et ma confusion.
J'aimerais vous prendre dans mes bras une par une et vous faire un doux calin.

On est pas sorti du bois mais au moins on a trouvé notre chemin.
Reste juste à prier qu'Elvis s'en remette complètement maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruine a écrit:
Ah, les fées, vous êtes plus indulgentes que moi.
Thalian, le sac est une très bonne idée pour promener Elvis!!!
J'y avais pas pensé.

Alors voilà.
C'est définitif, Elvis a une infection des reins.
Il a peut-être autre chose aussi mais ça, on ne le saura pas tout de suite.
Il doit donc être sur Clavaseptin et Baytril (antibios) pour encore 4 semaines.

Je dois éliminer le métacam complètement. Si jamais je dois contrôler sa douleur, je ne dois le faire qu'avec le Tramadol. Métacam étant trop dur sur les reins et l'estomac.

Aujourd'hui, il paye un peu pour ma bêtise d'hier.
Il est un peu raide mais jamais comme avant!

Alors voilà, on est fixés. Les reins.
Misère.
Les cdevraient venir au monde avec des petits voyants lumineux sur le corps. Ça clignoterait à l'endroit prévu quand ça va mal et on saurait exactement où et quel organe est affecté.hiens

J'ai un comptoir plein de médicaments dont je ne peux plus me servir. Et je dois retourner chercher d'autres antibios la semaine prochaine.

Et non Mariemi, il ne faisait pas de fièvre. C'est ça le plus bizarre.

Mais le plus heureux dans cette histoire c'est que primo on sait finalement ce qu'il a et deuxio, qu'il ne souffre plus. Surtout, il ne souffre plus.

Quand je pense que j'ai songé à le faire euthanasier...J'y ai pensé vous savez.
Toute cette douleur hors de contrôle.
Et quand je pense que je l'ai gardé chez moi une semaine avant de lui faire voir un docteur.
Tu te souviens Milou quand je t'ai raconté qu'il m'avait mordu au visage par réflexe de douleur?
C'est là que ça avait commencé. Je croyais qu'il avait réagit à cause de sa mauvaise hanche que j'avais manipulé trop vite mais non, il commencait déjà à avoir une infection. Et ça devait être assez avancé pour qu'il réagisse comme ça. Elvis est si doux.

Bon. Les fées, on est sur le bon chemin finalement.
Merci de tout coeur d'avoir partagé ma route cahoteuse sur la voie de la guérison d'Elvis.
Vous n'avez pas idée combien votre support, votre gentillesse, votre compassion, votre intelligence, vos questions, votre intérêt, votre recul et votre générosité ont allégés ma peine et ma confusion.
J'aimerais vous prendre dans mes bras une par une et vous faire un doux calin.

On est pas sorti du bois mais au moins on a trouvé notre chemin.
Reste juste à prier qu'Elvis s'en remette complètement maintenant.


Par la façon dont tu le décrivais ventre dure contracté..c'est ce que j'avais penser infection rénales mais je ne suis pas vèto donc je ne l'avais pas dit plutôt.

Quand nous avions la clinique ton idée de p'tits points lumineux au endroits malade aurait servie

Super heureuse du dénouement et maintenant ne te reste qu'à continuer ton beau travail et tu auras un p'tit garçon en santée par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parles si je m'en souviens...

J'ai bien ri en imaginant nos toutous avec leurs voyants lumineux... comme les voitures. Mets-en que ça serait bien commode hein !

Ce qui était vraiment embêtant dans son cas, c'est que c'est un teckel, alors en toute logique, on soupçonne un problème de colonne, d'autant plus qu'il ne faisait pas de fièvre... Pauvre petit coeur, il vous a présenté tout un casse-tête !

Je lui envoie une grosse bise Et là, tu lui dis de guérir bien vite, pour que sa maitresse puisse respirer un bon coup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas repris mon ordi depuis hier et aussitôt venu je viens prendre des nouvelles et ,
mais soulagé que ca aille mieux aujourd'hui et surtout que le diagnostique soit enfin tombé .
Pour ce qui est de tous les gros mots que tu t'es servi , Bruine , toi si pleine de compréhension pour les autres est-ce que tu aurais parler ainsi à ta meilleure amie , penses plutôt à ce que tu lui autait dit .
Tu as fait ce que tu pensais être bien pour ton petit Elvis et nous les humains en passant on se fait se genre de chose pas mal souvent ..oh! que oui ( bouger trop vite après un accident , lors d'une convalescence par exemple) pas facile lorsqu'on commence à se sentir mieux .
Toi tu as essayé une petite marche avec Elvis PAS UN MARATHON !
Maintenant il va falloir attendre encore un plus longtemps c'est tout mais ne t'en fait pas car nous on te trouve .
Pour les médicaments
J'ai un comptoir plein de médicaments dont je ne peux plus me servir. Et je dois retourner chercher d'autres antibios la semaine prochaine
Tu sais que tu peux les apporter à la SPCA ou ds une refuge , ils seront très apprécier ( car souvent la date sera périmée de toute façon avant longtemps ) , moi je fait toujours cela quand j'en ai en trop .
Un gros câlin pour toi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvie a écrit:


Par la façon dont tu le décrivais ventre dure contracté..c'est ce que j'avais penser infection rénales mais je ne suis pas vèto donc je ne l'avais pas dit plutôt.

Quand nous avions la clinique ton idée de p'tits points lumineux au endroits malade aurait servie

Super heureuse du dénouement et maintenant ne te reste qu'à continuer ton beau travail et tu auras un p'tit garçon en santée par la suite.


J'ai une soeur qui est inhalothérapeute et a longtemps travaillée en centre hospitalier et quand je lui ai parlé d'Elvis et ses symptômes, elle aussi a songé à une infection des reins.
Elle me disait que c'est comme ça pour les humains aussi, Atroce douleur, incapable de bouger, incapable de respirer, mal au dos.
Vendredi dernier, j'allais en glisser un mot aux vets mais elles en sont arrivées à cette même déduction par elles-mêmes.

Tes conseils et suggestions Sylvie ont toujours été accueillit avec le plus grand sérieux et respect de ma part.
N'hésite jamais à me faire part de tes idées. Au pire, ça ne sera pas ça c'est tout.
Mais jamais je ne te reprocherai de me donner une piste à suivre. Comme pour ton idée de la chaleur. C'était une excellente idée.
Et je t'ai dit que ça m'inquiétait de lui mettre de la chaleur mais quand même, ton idée était excellente!
Tu vois, même mon physio, avec la description que je lui donnais croyait aussi à une hernie et me donnait des trucs maison.
C'était pas ça finalement mais ses techniques de massage ont beaucoup aidé Elvis en moment de crise.

J'apprécie toujours tes commentaires Sylvie.

milou a écrit:
Tu parles si je m'en souviens...

J'ai bien ri en imaginant nos toutous avec leurs voyants lumineux... comme les voitures. Mets-en que ça serait bien commode hein !

Ce qui était vraiment embêtant dans son cas, c'est que c'est un teckel, alors en toute logique, on soupçonne un problème de colonne, d'autant plus qu'il ne faisait pas de fièvre... Pauvre petit coeur, il vous a présenté tout un casse-tête !

Je lui envoie une grosse bise Et là, tu lui dis de guérir bien vite, pour que sa maitresse puisse respirer un bon coup !

Surtout Milou, que ses symptômes ressemblaient vraiment à ce que j'ai vécue avec Pimpin.
Dos rond, crier au meurtre quand il bouge, et même à la palpation au début, c'est le dos qui réagissait, juste au niveau des reins...
En plus les radios montrent des endroits plutôt inquiétants sur sa colonne.
Et pas de fièvre...
En toute logique, je pense que n'importe qui aurait d'abord songé à la colonne. Et j'avoue que j'ai peut-être biaisé le diagnostique de la vet en lui disant la toute première fois que je pensais à une hernie discale.
Elle a donc explorée en ce sens en premier...
Maudit que c'est pas évident soigner un animal!

mariemi a écrit:
Je n'avais pas repris mon ordi depuis hier et aussitôt venu je viens prendre des nouvelles et ,
mais soulagé que ca aille mieux aujourd'hui et surtout que le diagnostique soit enfin tombé .
Pour ce qui est de tous les gros mots que tu t'es servi , Bruine , toi si pleine de compréhension pour les autres est-ce que tu aurais parler ainsi à ta meilleure amie , penses plutôt à ce que tu lui autait dit .
Tu as fait ce que tu pensais être bien pour ton petit Elvis et nous les humains en passant on se fait se genre de chose pas mal souvent ..oh! que oui ( bouger trop vite après un accident , lors d'une convalescence par exemple) pas facile lorsqu'on commence à se sentir mieux .
Toi tu as essayé une petite marche avec Elvis PAS UN MARATHON !
Maintenant il va falloir attendre encore un plus longtemps c'est tout mais ne t'en fait pas car nous on te trouve .
Pour les médicaments
J'ai un comptoir plein de médicaments dont je ne peux plus me servir. Et je dois retourner chercher d'autres antibios la semaine prochaine
Tu sais que tu peux les apporter à la SPCA ou ds une refuge , ils seront très apprécier ( car souvent la date sera périmée de toute façon avant longtemps ) , moi je fait toujours cela quand j'en ai en trop .
Un gros câlin pour toi .

Tu m'as fait rire avec ton marathon.
C'est vrai. C'était pas un marathon.
Mais j'étais tellement fâchée contre moi. J'ai souvent tendance à voir la vie autrement que ce qu'elle est vraiment. Me faire des idées et j'haïs ce trait de ma personnalité.
Je veux voir les choses telles qu'elles sont!

Mais tu as raison Mariemi. On doit se traiter soi-même comme on traiterait sa meilleure amie.
Je le sais ça.
Sauf que des fois, la meilleure amie, elle mérite une couple de claques hein!

Et tu sais quoi?
Je vas faire exactement ça.
Je vais donner mes médocs à un refuge avant qu'ils ne soient périmés.
C'est une idée de génie ça.
Ça va aider un autre animal au lieu de pourrir dans la pharmacie.
Je vais attendre un peu par contre, histoire de voir si j'en aurais pas besoin encore mais dans 1 mois, si tout va comme prévu pour Elvis, je refile les médocs à un refuge.
Surtout les anti-douleurs. Ça c'est cher et beaucoup de refuges les utilisent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

contente de savoir qu'Elvis va mieux.
mais maususse que tu es dure avec toi.
moi aussi, je dirais que le sac pour le trimballer est une bonne idée. ça lui changerais les idées.
j'envoie des ondes positives encore.

et un gros .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin Bruine, tu connais le nom de l'ennemi!

Aurait-il passé des pierres pour être aussi tendu? Je me souviens avoir fait une néphrite étant plus jeune et ça fait vrrrraiment mal! L'appendicite, c'est un pet à côté de ça!

Tu devras probablement réviser sa nourriture, diminuer le taux de protéines afin de soulager ses reins. Je te donne le lien vers le site qui a été le point de départ de toutes mes recherches. J'ai trouvé la même information là que lors de mes lectures de thèses de doctorats en médecine vétérinaire.

http://dogaware.com/health/kidneydiet.html

Vitement qu'il se remette maintenant!

Je suis soulagée pour toi! Ton inquiétude à un nom. Elle est désormais plus facile à supporter, n'est-ce pas? Consacre tes énergies à ta bataille maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thalian a écrit:
Enfin Bruine, tu connais le nom de l'ennemi!

Aurait-il passé des pierres pour être aussi tendu? Je me souviens avoir fait une néphrite étant plus jeune et ça fait vrrrraiment mal! L'appendicite, c'est un pet à côté de ça!

Tu devras probablement réviser sa nourriture, diminuer le taux de protéines afin de soulager ses reins. Je te donne le lien vers le site qui a été le point de départ de toutes mes recherches. J'ai trouvé la même information là que lors de mes lectures de thèses de doctorats en médecine vétérinaire.

http://dogaware.com/health/kidneydiet.html

Vitement qu'il se remette maintenant!

Je suis soulagée pour toi! Ton inquiétude à un nom. Elle est désormais plus facile à supporter, n'est-ce pas? Consacre tes énergies à ta bataille maintenant.


J'étais coucher hier soir et je pensais à cela justement ton vétérinaire a t'il penser à faire un test d'urine pour voir si il a des cristaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruine, j'ai trouvé un site qui va peut-être t'intéresser.

Il s'agit d'une liste de thèses de doctorat dont une traite des entéropathies chez le chien. J'y ai trouvé une discussion sur les néphrites. C'est la numéro 62, format PDF; je n'ai pu mettre le lien direct. Je vais lire la section concernant l'insuffisance hépatique pour voir ce que je peux y apprendre de plus. Au départ, c'est la no 64 qui avait attiré mon attention...

http://www.vet-lyon.fr/bibliotheque/fonds-et-recherche-documentaires/theses-de-lyon-soutenues?q=node/147

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tigresse63 a écrit:
contente de savoir qu'Elvis va mieux.
mais maususse que tu es dure avec toi.
moi aussi, je dirais que le sac pour le trimballer est une bonne idée. ça lui changerais les idées.
j'envoie des ondes positives encore.

et un gros .

Merci beaucoup Tigresse.
Le sac, c'est une bonne idée.
Sauf qu'il ne faut pas que j'oublie qu'il pèse quand même 19 livres le coco!
Faudrait pas que je me retrouve avec un tour de rein moi aussi!
Merci pour tes ondes.
C'est pas de refus.

Thalian a écrit:
Enfin Bruine, tu connais le nom de l'ennemi!

Aurait-il passé des pierres pour être aussi tendu? Je me souviens avoir fait une néphrite étant plus jeune et ça fait vrrrraiment mal! L'appendicite, c'est un pet à côté de ça!

Tu devras probablement réviser sa nourriture, diminuer le taux de protéines afin de soulager ses reins. Je te donne le lien vers le site qui a été le point de départ de toutes mes recherches. J'ai trouvé la même information là que lors de mes lectures de thèses de doctorats en médecine vétérinaire.

http://dogaware.com/health/kidneydiet.html

Vitement qu'il se remette maintenant!

Je suis soulagée pour toi! Ton inquiétude à un nom. Elle est désormais plus facile à supporter, n'est-ce pas? Consacre tes énergies à ta bataille maintenant.

Je vais consulter tes liens Thalian. Merci beaucoup.
En ce qui concerne le taux de protéine, la vet m'a dit que le ph alcalin dans son urine était élevé; 9.kkchose au lieu du 6.kkchose habituel.
C'est haut y paraît.
Donc, il est sur la gastro du vet en ce moment (un chance que mes chiens mangent n'importe quoi!) et ça devrait réduire son ph.
Charlie reste au cru 1 repas sur deux et Orijen pour l'autre repas mais Elvis a sa moulée à lui.

Je ne sais pas s'il a passé des pierres...J'ai pas pensé le demander au vet et elle ne m'en a pas parlé.
Son test d'urine était très "basic". Le ph. Elle m'a demandé si je voulais envoyer son échantillon d'urine au labo pour plus de tests mais $$$...Elle m'a dit que l'échantillon était sur le comptoir depuis 10 minutes et qu'il y avait des cristaux de formés dedans mais qu'il pourrait servir pareil pour d'autres tests.
Alors pour les pierres, je ne sais pas.
Je vais lui demander la semaine prochaine quand je vais passer prendre les autres antibios.

sylvie a écrit:

J'étais coucher hier soir et je pensais à cela justement ton vétérinaire a t'il penser à faire un test d'urine pour voir si il a des cristaux


Je ne pense pas Sylvie.
Encore là, il aurait fallu envoyer l'échantillon au labo, ce qui aurait ajouté des frais à ma facture et je lui avais demandé d'attendre un peu afin que je puisse enligner mes finances et savoir exactement de combien je disposais.
Son test, avec le petit échantillon d'urine que je lui ai donné, ne consistait qu'à l'évaluation du ph.
Tu sais, elle charge pour tout-tout-tout cette vet.
Elvis a passé même pas ½ journée en clinique le 26 mars, deux heures je crois et elle m'a chargée une journée complète de pension.
Tout ce que je sais c'est qu'il y avait des cristaux dans son échantillon au bout de 10 minutes sur le comptoir.

Thalian a écrit:
Bruine, j'ai trouvé un site qui va peut-être t'intéresser.

Il s'agit d'une liste de thèses de doctorat dont une traite des entéropathies chez le chien. J'y ai trouvé une discussion sur les néphrites. C'est la numéro 62, format PDF; je n'ai pu mettre le lien direct. Je vais lire la section concernant l'insuffisance hépatique pour voir ce que je peux y apprendre de plus. Au départ, c'est la no 64 qui avait attiré mon attention...

[url=http://www.vet-lyon.fr/bibliotheque/fonds-et-recherche-documentaires/theses-de-lyon-soutenues?q=node/147
http://www.vet-lyon.fr/bibliotheque/fonds-et-recherche-documentaires/theses-de-lyon-soutenues?q=node/147[/quote[/url]]
Thalian, c'est du jargon pour moi tout ça!!!!
Je vais y jeter un oeil attentif en essayant de tout comprendre. Merci.
Je t'en redonne des nouvelles.
Mais ma pauvre amie, je ne suis pas aussi intelligente que toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre ton affaire de test d'urine. Ici, quand on apporte un échantillon d'urine d'un de nos animaux, ils font toutes sortes de tests dessus et ça se fait à la clinique. Une analyse complète c'est 54$ je crois. Et ils testent les cristaux (présence et sortes de cristaux), et les bactéries... présence de sang, et bien d'autres trucs... Mais oui, chaque mot sur la facture a un prix qui y est associé... plus il y en a long, plus ça coûte cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruine a écrit:

.

Merci beaucoup Tigresse.
Le sac, c'est une bonne idée.
Sauf qu'il ne faut pas que j'oublie qu'il pèse quand même 19 livres le coco!
j'ai juste oublié de dire que j'ai un sac à dos avec support pour le dos. je promenais mon vieux dedans.
même si je l'avais dans le dos, il était tout content de venir se promener.

Faudrait pas que je me retrouve avec un tour de rein moi aussi!
Merci pour tes ondes.
C'est pas de refus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bruine..... J'ai parcouru le texte de l'université de Lyon! J'étais tellement contente d'avoir trouvé quelque chose pour toi... C'est étourdissant à lire!

J'te dirais bien qu'à part les définitions des problèmes hépatiques ou rénaux, je n'y ai pas compris grand chose à part que la discussion se situe surtout au niveau des atteintes intestinales. Ce n'est pas notre sujet! Pas besoin d'ajouter ça à ce qui affecte déjà nos pitous! Alors oublie ce lien. Je crois que celui de Dog Aware te sera plus profitable. Je l'apprécie beaucoup, c'est une bonne vulgarisation.

Par contre, moi aussi je considère que l'analyse urinaire est, disons, plutôt succinte... Ma vet m'a dit que pour être révélatrice, une telle analyse doit être faite le plus rapidement possible après la miction ou le prélèvement. Pour une cinquantaine de dollars, l'analyse est faite à la clinique et est quand même assez complète, allant jusqu'à la densité et au taux de protéines (évaluent la santé des reins, notamment). Tout comme Milou, je m'interroge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bruine je suis toujours ton post tu sais et que je ne te vois plus te faire de reproches comme tu l'as fait. Tu as fait ça pour bien faire en allant promener Elvis.

Maintenant on continu vers sa guérison. On ne lâche pas pour les bonnes ondes. Colleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis venu prendre des nouvelles, j'suis contente de lire qu'enfin tu sais ce qu'a ton petit trésor. Maintenant ça permettera au vet de le soigner précisément pour son mal.

Je continue de vous envoyer pleins d'onde positive, ça porte fruit...alors on lâche pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne lâche pas Bruine,ton petit Elvis prend du mieux à ce que je peux voir ou du moins le vet.à identifier son mal.C'est déjà ça .

Je t'envoies également pleins d'ondes positives

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Bruine"]

tigresse63 a écrit:
contente de savoir qu'Elvis va mieux.
mais maususse que tu es dure avec toi.
moi aussi, je dirais que le sac pour le trimballer est une bonne idée. ça lui changerais les idées.
j'envoie des ondes positives encore.

et un gros .

Merci beaucoup Tigresse.
Le sac, c'est une bonne idée.
Sauf qu'il ne faut pas que j'oublie qu'il pèse quand même 19 livres le coco!
Faudrait pas que je me retrouve avec un tour de rein moi aussi!
Merci pour tes ondes.
C'est pas de refus.

Thalian a écrit:
Enfin Bruine, tu connais le nom de l'ennemi!

Aurait-il passé des pierres pour être aussi tendu? Je me souviens avoir fait une néphrite étant plus jeune et ça fait vrrrraiment mal! L'appendicite, c'est un pet à côté de ça!

Tu devras probablement réviser sa nourriture, diminuer le taux de protéines afin de soulager ses reins. Je te donne le lien vers le site qui a été le point de départ de toutes mes recherches. J'ai trouvé la même information là que lors de mes lectures de thèses de doctorats en médecine vétérinaire.

http://dogaware.com/health/kidneydiet.html

Vitement qu'il se remette maintenant!

Je suis soulagée pour toi! Ton inquiétude à un nom. Elle est désormais plus facile à supporter, n'est-ce pas? Consacre tes énergies à ta bataille maintenant.

Je vais consulter tes liens Thalian. Merci beaucoup.
En ce qui concerne le taux de protéine, la vet m'a dit que le ph alcalin dans son urine était élevé; 9.kkchose au lieu du 6.kkchose habituel.
C'est haut y paraît.
Donc, il est sur la gastro du vet en ce moment (un chance que mes chiens mangent n'importe quoi!) et ça devrait réduire son ph.
Charlie reste au cru 1 repas sur deux et Orijen pour l'autre repas mais Elvis a sa moulée à lui.

Je ne sais pas s'il a passé des pierres...J'ai pas pensé le demander au vet et elle ne m'en a pas parlé.
Son test d'urine était très "basic". Le ph. Elle m'a demandé si je voulais envoyer son échantillon d'urine au labo pour plus de tests mais $$$...Elle m'a dit que l'échantillon était sur le comptoir depuis 10 minutes et qu'il y avait des cristaux de formés dedans mais qu'il pourrait servir pareil pour d'autres tests.
Alors pour les pierres, je ne sais pas.
Je vais lui demander la semaine prochaine quand je vais passer prendre les autres antibios.

sylvie a écrit:

J'étais coucher hier soir et je pensais à cela justement ton vétérinaire a t'il penser à faire un test d'urine pour voir si il a des cristaux


Je ne pense pas Sylvie.
Encore là, il aurait fallu envoyer l'échantillon au labo, ce qui aurait ajouté des frais à ma facture et je lui avais demandé d'attendre un peu afin que je puisse enligner mes finances et savoir exactement de combien je disposais.
Son test, avec le petit échantillon d'urine que je lui ai donné, ne consistait qu'à l'évaluation du ph.
Tu sais, elle charge pour tout-tout-tout cette vet.
Elvis a passé même pas ½ journée en clinique le 26 mars, deux heures je crois et elle m'a chargée une journée complète de pension.
Tout ce que je sais c'est qu'il y avait des cristaux dans son échantillon au bout de 10 minutes sur le comptoir.

Il y a des diètes térapeutique pour cette pathologie:
http://www.wanimo.com/fr/chiens/aliment-medicalise-pour-chien-sc21/hill-s-prescription-diet-sf12/
http://www.wanimo.com/fr/chiens/aliment-medicalise-pour-chien-sc21/hill-s-prescription-diet-sf339/

Cela est en croquettes ou boîtes.

Ses diètes sont une partie du traitement et une prévention dépendant laquelle.

Thalian a écrit:
Bruine, j'ai trouvé un site qui va peut-être t'intéresser.

Il s'agit d'une liste de thèses de doctorat dont une traite des entéropathies chez le chien. J'y ai trouvé une discussion sur les néphrites. C'est la numéro 62, format PDF; je n'ai pu mettre le lien direct. Je vais lire la section concernant l'insuffisance hépatique pour voir ce que je peux y apprendre de plus. Au départ, c'est la no 64 qui avait attiré mon attention...

http://www.vet-lyon.fr/bibliotheque/fonds-et-recherche-documentaires/theses-de-lyon-soutenues?q=node/147[/quote]
Thalian, c'est du jargon pour moi tout ça!!!!
Je vais y jeter un oeil attentif en essayant de tout comprendre. Merci.
Je t'en redonne des nouvelles.
Mais ma pauvre amie, je ne suis pas aussi intelligente que toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:
C'est bizarre ton affaire de test d'urine. Ici, quand on apporte un échantillon d'urine d'un de nos animaux, ils font toutes sortes de tests dessus et ça se fait à la clinique. Une analyse complète c'est 54$ je crois. Et ils testent les cristaux (présence et sortes de cristaux), et les bactéries... présence de sang, et bien d'autres trucs... Mais oui, chaque mot sur la facture a un prix qui y est associé... plus il y en a long, plus ça coûte cher...

Tu sais, peut-être qu'elle a fait tous les tests que tu mentionnes parce que je regarde ma "fracture" et je vois qu'elle m'a chargée $44 pour le test d'urine.
Peut-être est-ce simplement qu'il n'y avait rien d'anormal autre que son ph et c'est pour ça qu'elle ne m'a pas parlée de pierres aux reins...?
Cela dit, quelque chose en moi n'aime pas trop cette vet. Je ne peux mettre des mots dessus mais je ne crois pas que je ferai affaire avec elle dorénavent.
Je vais clore mon dossier chez elle mais si jamais je me retrouve dans une autre situation de ce genre, j'irai ailleurs.
tigresse63 a écrit:

j'ai juste oublié de dire que j'ai un sac à dos avec support pour le dos. je promenais mon vieux dedans.
même si je l'avais dans le dos, il était tout content de venir se promener.

J'ai des backsacs réguliers...Je me demande si Elvis le névrosé accepterait de rentrer là-dedans...Et s'il y serait confortable....Je vais essayer.

Thalian a écrit:
Bruine..... J'ai parcouru le texte de l'université de Lyon! J'étais tellement contente d'avoir trouvé quelque chose pour toi... C'est étourdissant à lire!

J'te dirais bien qu'à part les définitions des problèmes hépatiques ou rénaux, je n'y ai pas compris grand chose à part que la discussion se situe surtout au niveau des atteintes intestinales. Ce n'est pas notre sujet! Pas besoin d'ajouter ça à ce qui affecte déjà nos pitous! Alors oublie ce lien. Je crois que celui de Dog Aware te sera plus profitable. Je l'apprécie beaucoup, c'est une bonne vulgarisation.

Par contre, moi aussi je considère que l'analyse urinaire est, disons, plutôt succinte... Ma vet m'a dit que pour être révélatrice, une telle analyse doit être faite le plus rapidement possible après la miction ou le prélèvement. Pour une cinquantaine de dollars, l'analyse est faite à la clinique et est quand même assez complète, allant jusqu'à la densité et au taux de protéines (évaluent la santé des reins, notamment). Tout comme Milou, je m'interroge...

Comme jele mentionnais à Milou, ça m'a coûté $44 pour ce test urinaire. Alors j'imagine qu'elle a fait des analyses pertinentes même si elle m'a suggérée d'envoyer l'échantillon au labo.
Je ne sais pas.
Je ne suis pas retournée à la clinique encore. Je dois y aller en début de semaine prochaine pour des médocs et je lui demanderai ce qu'elle a fait comme tests sur son urine.
Quand j'y allais avec Elvis, j'avais la tête tellement prise par la douleur de mon chien que je n'arrivais pas à réfléchir, à poser toutes les questions que j'aurais dû.
Même ce qu'elle me disait semblait en sourdine, comme dans un rêve, je ne comprenais pas tout. C'est seulement une fois à la maison, avec Elvis calmé que l'info me revenait en tête.
C'est fou comme la douleur d'Elvis m'a pris toute la tête!
Et c'est bien pour ça que vous toutes ici m'avez été d'un grand secour.
Vous me donniez du recul, des questions à poser, des pistes, du réconfort.

Je n'ai pas eue le temps de lire ton lien de Dog Aware encore mais je compte bien le faire. Un surplus d'info n'est jamais de trop hein?
Et je t'avoue que depuis qu'Elvis va mieux, j'ai relâché ma vigilence.
Me semble que je dormirais un ti-peu...

Francine a écrit:
Bruine je suis toujours ton post tu sais et que je ne te vois plus te faire de reproches comme tu l'as fait. Tu as fait ça pour bien faire en allant promener Elvis.

Maintenant on continu vers sa guérison. On ne lâche pas pour les bonnes ondes.

Francine, depuis dimanche dernier Elvis n'a pas reprit d'anti-douleur.
Je ne peux pas te dire comment ça me rassure!
Et depuis quelques jours, il ne dort même plus en cage.
Il est collé sur Charlie dans le gros panier et passe des nuits parfaites.
Il est redevenu normal même si je n'ose pas encore le promener ( ).
Je crois bien que notre cauchemar est fini.
Reste juste à finir son traitement d'antibios.


Naddan a écrit:
Je suis venu prendre des nouvelles, j'suis contente de lire qu'enfin tu sais ce qu'a ton petit trésor. Maintenant ça permettera au vet de le soigner précisément pour son mal.

Je continue de vous envoyer pleins d'onde positive, ça porte fruit...alors on lâche pas

Non, je ne lâche pas Naddan.
Il m'a fait peur mon petit coco.
Mais ce qui me réjouit le plus, à part le fait que je n'ai plus à me lever 2 et 3 fois par nuit, c'est qu'il n'a plus mal.
Te dire l'effet psychologique que ça a sur moi l'absence de douleur...

Merci Naddan!
Masha a écrit:
Ne lâche pas Bruine,ton petit Elvis prend du mieux à ce que je peux voir ou du moins le vet.à identifier son mal.C'est déjà ça .

Je t'envoies également pleins d'ondes positives

Merci beaucoup Masha.
Je suis touchée de savoir qu'il y a des personnes comme toi qui s'inquiètent d'un petit chien que vous ne connaissez pas. Mais vous vous donnez quand mêmel peine de venir aux nouvelles et d'envoyer des bons voeux.
Ça me touche beaucoup.
Merci.

sylvie a écrit:


Il y a des diètes térapeutique pour cette pathologie:
http://www.wanimo.com/fr/chiens/aliment-medicalise-pour-chien-sc21/hill-s-prescription-diet-sf12/
http://www.wanimo.com/fr/chiens/aliment-medicalise-pour-chien-sc21/hill-s-prescription-diet-sf339/

Cela est en croquettes ou boîtes.

Ses diètes sont une partie du traitement et une prévention dépendant laquelle.

Merci beaucoup Sylvie.
Je vais consulter tes liens.
La prévention sera désormais dans mes priorités.
Le ciel me garde que ma fifille n'en soit aussi atteinte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente de lire que ce beau Elvis va de mieux en mieux
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très heureuse que ce cauchemar touche à sa fin Bruine

Après, la vie normale va prendre une toute autre signification pour toi



didi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maudit que c'est l'fun des bonnes nouvelles comme ça

Lâche pas mon ptit Elvis, remonte le pente...la vie est belle belle belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me demandais la même chose justement aujourd'hui j'ai pensé à Elvis. J'espère que ça va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...