Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bruine

Elvis est malade EDIT; Rx envoyés au radiologue

Messages recommandés

Ça fait longtemps qu'on a pas eu de nouvelles du petit Elvis et de Bruine en effet... Comment vas-tu ma belle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les filles.

Bon, je sors de ma bulle pour vous donner des nouvelles d'Elvis.

Il est stable. Il est sur anti-douleurs quotidiennement, passe une grande partie de la journée immobile (en cage) et ne souffre pas.
Il voudrait bien venir marcher avec Charlie et moi mais...

Hier j'ai reçue un appel de mon vet qui me disait que les radios ont été envoyées chez le radiologue...bizarre...Je m'étais résignée à ne pas les envoyer pour analyse parce que je me disais que le $80 de frais servirait mieux pour ses médicaments.

Je vous avais déjà parlée (il y a très longtemps) que ma voisine et sa fille étaient les gardiennes attitrées d'Elvis et Charlie en cas de besoin. Elles adorent Elvis. La fille particulièrement. Un belle adolescente de 15 ans qui connait et joue avec Elvis depuis qu'il est tout petit. Ils s'adorent ces deux-là!

Eh bien, sans me consulter, sans rien me dire, ma voisine est allée chez le vet pour payer le $80 pour envoyer les radios au radiologue!!!
Si je m'attendais à ça!
Je soupçonne non seulement l'amour qu'elles portent à Elvis (Et à moi aussi. Que voulez-vous, je suis une fille serviable... ) mais je pense aussi que la maman n'en pouvait plus de voir sa fille pleurer sur le cas de mon son petit Elvis adoré.
Quand j'ai su pour ce geste tellement gentil et gratuit, j'ai éclaté en sanglot.
Je ne pensais pas mériter un tel geste. Ça m'a bouleversée.

Alors voilà. Les radios ont été envoyées chez le radiologue hier matin.
Je vais bientôt savoir de quoi il retourne avec le dos d'Elvis.
Cela dit, je ne pourrais pas plus le faire opérer si sa condition le requiert.
Mais je vais enfin savoir!

Il reste encore un peu plus d'une semaine d'antibios pour lui. Ensuite ce sera (en théorie) la fin de son protocol pour l'infection des reins.

Mais pour les anti-douleurs, je ne sais pas combien de temps il sera là-dessus.
Tant que ça fonctionne, et ça fonctionne très bien pour lui, tant qu'il aura une qualité de vie et un bon moral Elvis restera en vie à la maison avec moi (et mes voisines... ).

Quand Elvis va chez les voisines, il a droit au sofa, collé-collé sur les filles, des biscuits, des dodos dans le lit de la petite, des bisous et des calins à profusion et tout ce que son petit coeur de chien désire. Je pense qu'il aimerait bien emménager chez elles pour toujours et venir me visiter à l'occasion.... .

Depuis qu'il est malade c'est tout juste si les voisines ne mettent pas des gants blancs pour lui parler et au lieu du sofa , comme il ne peut plus sauter, les filles s'assoient à terre pour être avec lui!

Je garde les doses de Tramadol et de Gabapentin telles qu'elles mais j'ai diminué les doses de Métacam sur la suggestion du vet. C'est très graduel mais si je peux le maintenir assez en forme sur une minuscule dose de Métacam, ça sera ça de pris.
L'idée est qu'éventuellement on élimine le Tramadol et le Gabapentin complètement et qu'on le garde uniquement sur une très petite dose quotidienne de Métacam.

Les antibios, les anti-douleurs et les médicaments pour protéger son estomac de toute cette médication ont un effet désastreux sur ses dents. Déjà qu'Elvis avait tendance à faire beaucoup de tartre, là c'est horrible!
Et c'est difficile de lui brosser les dents parce que je ne peux pas le manipuler comme il faut. Et les os crus pour nettoyer, oubliez ça. Je veux diminuer l'apport en protéine de son régime et épargner ses intestins.

Mais au quotidien, Elvis va bien. Considérant. Il n'a plus la même vie qu'avant mais il ne semble pas s'en plaindre. Sauf quand je pars avec Charlie. C'est qu'il accumule beaucoup d'énergie le pauvre. Il a eu une vie tellement active depuis sa naissance.
Mais il ne peut plus. Je ne prendrai pas ce risque.
Je ne veux plus jamais revivre ces affreuses crises.

Elvis reste un petit chien bizarre, névrosé, intelligent, affectueux, moumoune, sensible, comique, émotif, colleux perpétuel.
Il est le même qu'avant sauf qu'il est fragile maintenant.

Et Dieu merci, il adore sa cage!

Souvent, je le laisse libre à se promener dans la maison quand tout est calme. Soudain, je l'entend chigner.

Je vais voir. Il veut rentrer dans sa cage.

Mais la porte est grande ouverte!

Sauf qu'il est incapable de rentrer dans sa cage si je ne lui montre pas, de la main, la direction à prendre...
Je tape sur le rebord de la cage (porte toute grande ouverte) et je lui dis; va dans ta cage bébé.
Alors il devient tout content et il entre dans son petit nid.
Yé bizarre je vous dis!
Et ne lui demandez pas de faire un trajet en ligne droite.
Le concept du chemin le plus court entre le point A et le point B n'existe pas dans la tête d'Elvis.
Elvis aime longer les murs pour se rendre à sa destination. Quitte à doubler son trajet. Et si le sol change de texture en cours de route, il y a un bug...Faut réfléchir...
Coco d'amour. C'est un étrange que voulez-vous.
Mais je ne le changerais pas pour tout l'or du monde.

Je vous tiendrai au courant concernant ses radios.
Et merci sincèrement les filles de vous soucier de ma bibitte à 4 pattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo Bruine. Je suis contente d'avoir des nouvelles. On va attendre avec impatience les résultats des radios. J'ai bien ri de ta description de ton petit chien bizarre. On sent bien tout l'amour que tu lui portes. Je te souhaite encore de longues années avec lui, avec une belle qualité de vie. Fais lui une petite bise toute douce et légère sur la tête de ma part. Tiens bon mon petit Elvis ! Il y a des gens qui t'aiment et qui on mis leur espoir en ton rétablissement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je suis contente aussi d'avoir des nouvelles

QU'il y a de gentilles personnes sur cette terre hein, avec des coeur grands comme le monde

Un tit chien bizarre mais une tite boule d'amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh! ma belle Bruine que j'étais contente d'avoir des nouvelles de ton petit Elvis ainsi que toi mais faut que je t'avoue que cette belle histoire m'a très émue ..aux larmes pour tout te dire .
Moi aussi j'avais une petite voisine comme çà , la petite Catherine ( d'ailleurs Kassee s'en souviendra car je l'avais même emmener avec moi pour le long voyage pour aller chercher ma petite Jayda dans le temps , quel honneur je lui avait fait ) .
Catherine a grandit avec mon Morgan ( qui en fait était plus vieux qu'elle ) et plus tard elle en est venue sa gardienne ainsi que celle de Jayda et Cashemere ....elle a tous partager avec moi .
Tu sais sa maman m'a montré un journal qu'elle avait fait pour le départ de tous mes animaux avec photos et tous .
Je la manque beaucoup et ton histoire n'a fait que ré-enforcer ce que j'ai toujours cru , moi qui aime tant les jeunes , l'importance de faire partager nos toutous avec nos jeunes voisins qui les apprécient ...les impliquer quoi !
Et moi j'en ai profiter pour lui enseigner plein de chose , l'éthique , la cruauté , surpopulation , stérilisation et elle en fait un exposé à l'école .
Il faut faire confiance à nos jeunes !
Et pour ton Elvis , j'aime beaucoup quand tu nous parle de lui :*jaime*: ...quand tu auras du temps , moi j'aimerais bien voir de nouvelles photos de tes toutous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruine je suis toute remuée de lire pour tes voisines.

Ce qu'elles sont généreuse,charmantes et humaine mais je pense que Elvis avec son carisme mérite cette entraide.

Je suis de tout coeur avec toi et Elvis prenez bien soin de vous deux.

Mariemi ton témoignange est aussi très poignant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruine, que je suis contente d'avoir des nouvelles.
je suis toute a l'envers de te lire.
que tu as de charmante et aimante voisines.
j,attend aussi des nouvelles pour les radios.
mariemi, ton témoignage aussi est très pognant.
caresse et bisou à elvis.
prend soin de toi aussi ma belle bruine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'suis bien heureuse d'apprendre que son état est toujours stable et qu'il ne souffre pas.

Je vais attendre avec toi, les résultats des radio.

C'est un beau geste qu'a posée ta voisine. C'est une dame de coeur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:
Allo Bruine. Je suis contente d'avoir des nouvelles. On va attendre avec impatience les résultats des radios. J'ai bien ri de ta description de ton petit chien bizarre. On sent bien tout l'amour que tu lui portes. Je te souhaite encore de longues années avec lui, avec une belle qualité de vie. Fais lui une petite bise toute douce et légère sur la tête de ma part. Tiens bon mon petit Elvis ! Il y a des gens qui t'aiment et qui on mis leur espoir en ton rétablissement !

Merci mon amie.
Je lui fais sans faute ton bisou tout doux.
J'ai déjà reçue un préliminaire des résultats par téléphone ce soir.
Et je t'avoue que je ne suis pas sûre d'être contente de le savoir...

J'ai rdv avec ma vet vendredi pour éclaicir les résultats mais grosso modo Elvis a une hernie discale ET une minéralisation d'un disque vertébral là où la vet voyait un genre de flou et pensait que c'était un morceau d'os de brisé et logé dans la colonne.
Sa prostate est source d'inquiétude aussi. ???
C'est nouveau ça.
Qu'est-ce que ça veut dire?
Je le saurai vendredi.
Peut-être que la prostate a à voir avec sa colonne? Ou ses reins?

Bref, je n'étais pas folle quand je disais qu'il me semblait qu'Elvis tombait en morceaux...2 mauvais spots sur la colonne, les reins, l'estomac et maintenant la prostate...

Evidemment, la vet me dit qu'il faudrait absolument lui faire une imagerie par résonnance magnétique (MRI) pour en savoir d'avantage mais c'est hors de budget pour moi.
Malheureusement.
Et elle m'a aussi dit (parce qu'elle connait très bien mes restrictions budgétaires) que si Elvis a une belle qualité de vie sur le Métacam, que ça pourrait être envisageable comme soin paliatif à plus ou moins long terme.

Faque...J'en sais un peu plus mais pas autant qu'il faudrait.
Comment et pourquoi se forment des minéralisations sur les disques vertébraux?
Est-ce la nourriture?
Une prédisposition génétique?
Une suractivité? Quoi?
Est-ce réversible?
Si non, qu'elle est l'espérance de vie? Cela dégénère t-il?
Est-ce en corrélation avec son hernie?
Et quel rôle joue la prostate là-dedans?
En fait, qu'est-ce qui cloche avec sa prostate déjà?

Bref, toutes des questions que je vais poser vendredi mais pour avoir un vrai recours, des vraies réponses et programme de soins ciblé, il me faudrait plus d'argent...Beaucoup d'argent...

Je vais faire du mieux que je peux.
J'ai envie de juste le gâter, de lui faire immensément plaisir avant la fin...Mais mon optimisme (pas naturel pantoute) me garde sur des réserves.
J'ai encore espoir...C'est débile.


*Maya* a écrit:
Bon je suis contente aussi d'avoir des nouvelles

QU'il y a de gentilles personnes sur cette terre hein, avec des coeur grands comme le monde

Un tit chien bizarre mais une tite boule d'amour

Oui Maya il existe encore des personnes au coeur sur la main.
Juste ici sur ce post, des personnes se sont manifestées ouvertement pour soit me donner des sous, soit faire une levée de fond au nom d'Elvis.
Mais en plus, certaines personnes se sont manifestées par mp, en toute discrétion pour m'offrir de l'aide financière.
Je tairai leurs noms pour respecter leur choix de communication mais elles savent qui elles sont et je tiens à les remercier du fond du coeur.
J'ai refusé cette aide par scrupule et par souci de moralité mais ça n'enlève aucunement la valeur de leur bonté.
Mercimercimerci.

Et que dire de tout le support moral de vous toutes...Dieu du ciel, c'est fou la bonté des gens. Et c'est fou le bien que ça fait!!!
Si Elvis pouvait lire...
mariemi a écrit:
Eh! ma belle Bruine que j'étais contente d'avoir des nouvelles de ton petit Elvis ainsi que toi mais faut que je t'avoue que cette belle histoire m'a très émue ..aux larmes pour tout te dire .
Moi aussi j'avais une petite voisine comme çà , la petite Catherine ( d'ailleurs Kassee s'en souviendra car je l'avais même emmener avec moi pour le long voyage pour aller chercher ma petite Jayda dans le temps , quel honneur je lui avait fait ) .
Catherine a grandit avec mon Morgan ( qui en fait était plus vieux qu'elle ) et plus tard elle en est venue sa gardienne ainsi que celle de Jayda et Cashemere ....elle a tous partager avec moi .
Tu sais sa maman m'a montré un journal qu'elle avait fait pour le départ de tous mes animaux avec photos et tous .
Je la manque beaucoup et ton histoire n'a fait que ré-enforcer ce que j'ai toujours cru , moi qui aime tant les jeunes , l'importance de faire partager nos toutous avec nos jeunes voisins qui les apprécient ...les impliquer quoi !
Et moi j'en ai profiter pour lui enseigner plein de chose , l'éthique , la cruauté , surpopulation , stérilisation et elle en fait un exposé à l'école .
Il faut faire confiance à nos jeunes !
Et pour ton Elvis , j'aime beaucoup quand tu nous parle de lui ...quand tu auras du temps , moi j'aimerais bien voir de nouvelles photos de tes toutous .

Mariemi, j'aurais pu être ta petite voisine.
Moi aussi quand j'étais petite je sonnais aux portes pour promener les chiens des autres et tous, ou presque, m'ont fait confiance.
J'en ai gardé des chiens! Bien souvent, je voyais plus souvent les chiens que leur propriétaires. Et je les connaissais mieux aussi, ils m'obéissaient plus.
J'ai tellement appris. C'était la période de ma vie la plus heureuse. Des moments indélébiles sont inscrit dans ma mémoire.

Alors je ne fais que rendre la monnaie de cette pièce. Toutes les personnes bien intentionnées ont accès à volonté à mes chiens.
Sur ma rue, on ne connais pas nécessairement mon nom mais venez sur ma rue et dites que vous cherchez la dame aux deux chiens saucisses et vous serez dirigés directement chez moi!
Tous les enfants de ma rue sont venus un jour ou l'autre jouer avec mes chiens dans ma cour.
Moi je distribuais les sodas et les popsicles.
C'est pour ça que mes chiens aiment tant les enfants malgré que les teckels n'ont pas cette réputation.
Quand je me promène, les enfants disent "bonjour madame, allo Elvis, allo Charlie"
Ils ne connaissent pas mon nom mais celui de mes chiens par contre...Et je profite toujours de l'occasion pour éduquer un peu. Sur l'approche, les races, la santé, le language des chiens, ect.

Tu as fait là un beau témoignage Mariemi qui a fait remonter beaucoup de souvenirs...

sylvie a écrit:
Bruine je suis toute remuée de lire pour tes voisines.

Ce qu'elles sont généreuse,charmantes et humaine mais je pense que Elvis avec son carisme mérite cette entraide.

Je suis de tout coeur avec toi et Elvis prenez bien soin de vous deux.

Mariemi ton témoignange est aussi très poignant.

C'est vrai Sylvie qu'en général tout le monde préfère Elvis à Charlie parce qu'il est tellement sociable et adore les gens.
Charlie choisit ceux qu'elle aime sur le volet....
Mais Elvis est si expressif, colleux, amoureux que si on aime le moindrement les chiens on succombe à son charme un peu névrosé.

tigresse63 a écrit:
bruine, que je suis contente d'avoir des nouvelles.
je suis toute a l'envers de te lire.
que tu as de charmante et aimante voisines.
j,attend aussi des nouvelles pour les radios.
mariemi, ton témoignage aussi est très pognant.
caresse et bisou à elvis.
prend soin de toi aussi ma belle bruine.

Tigresse, je vais dire à mes voisines qu'elles ont réussies à vous toucher.
C'est vrai que mes voisines sont des personnes de coeur.
J'ai surtout gagné la maman parce que sa fille m'aimait beaucoup. Et mes chiens étaient un beau bonus pour elle...J'ai beaucoup gardé la petite Frédérique quand sa maman travaillait tard et qu'il n'y avait personne à la maison pour elle.
Elle venait chez moi, on soupait et je l'aidait avec ses devoirs, on regardait la télé, bref, j'avais tous les avantages avec elle sans les responsabilités.
J'adore cette petite si ouverte d'esprit et intelligente. Compatissante et serviable, polie, douce, rigolotte.
Une amour!
On s'aime bien elle et moi.
Et elle a comblé un peu en quelque sorte mon amour maternel frustré...Elle et mes nièces et neveux il va sans dire.

Bref, les filles, pour l'instant, vous en savez autant que moi concernant Elvis.
J'en saurai plus vendredi à mon rdv chez la vet.
Je vous dirai un résumé de cette rencontre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naddan a écrit:
J'suis bien heureuse d'apprendre que son état est toujours stable et qu'il ne souffre pas.

Je vais attendre avec toi, les résultats des radio.

C'est un beau geste qu'a posée ta voisine. C'est une dame de coeur!

On a posté en même temps Naddan.
Tu en sais un peu plus maintenant si tu as lue mon texte précédent.

Je vais essayer de garder Elvis le plus stable possible le plus longtemps possible.
Merci pour ma voisine Naddan et tout ton support.

Ah, j'oubliais; le plus drôle dans l'histoire de ma voisine qui a payé pour les radios c'est qu'à la clinique il y a une tech avec un chihuahua qui s'appelle Elvis aussi.
Et quand elle a lue qu'on avait payé pour envoyer les radios d'Elvis au Dr Beauregard elle a cru qu'il s'agissait de son chien qui est également malade.
Elle a dit à ma vet; " Oh wow, quelqu'un a payé pour les radio de mon chien??? C'est qui?"
Toute émue...
Ma vet lui a dit de ne pas avaler ses bobettes juste là-là, que c'était pour Elvis le teckel. Pas Elvis le chi.

Juste pour vous dire ma chance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te fais un gros câlin Bruine

J'espère que le vet vendredi pourra t'éclairer sur la suite.

Ce n'est pas débile d'avoir encore espoir. C'est un grand signe d'amour pour ton ptit Elvis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais justement à toi Bruine ainsi qu'à Elvis. Je suis à la fois heureuse et triste pour vous deux.

Heureuse parce que comme nous et Fanny, tu as une seconde famille pour Elvis. C'est tellement réconfortant lorsque c'est possible de compter sur quelqu'un. Depuis que je ne peux plus emmener Fanny marcher, c'est mon voisin qui s'assure de ses promenades quotidiennes. Nous nous absentons, c'est encore lui qui garde Fanny et administre tous les médicaments à l'heure indiquée... pas de crainte, il est ambulancier!

J'ai versé des larmes en lisant ton récit des radios d'Elvis et de la belle complicité tissée au fil du temps avec tes voisines. Tellement touchant... Surtout que je vis quelque chose de semblable et je sais à quel point ce peut être rassurant, réconfortant et même surprenant des fois!

Par contre, les premières interprétations des radios ne sont pas encourageantes.

J'attends les nouvelles de vendredi... Je te souhaite que les soins requis puissent s'intégrer à ton budget. Je suis de tout coeur avec toi et malgré que les mots me manquent, ce qui ne m'arrive pas souvent, tu sais que vous êtes dans mes pensées!

Gros câlins pour toi et bizous tout doux pour Elvis le raseur de murs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bruine,
Je voulais juste te dire que je serai en pensée avec toi vendredi pour ton RV chez le Véto.
Comme c'est touchant pour tes petites voisines et leur maman. Quel beau geste d'affection et de compassion.

J'espère qu'Elvis pourra être chez toi encore longtemps ma Belle.
Fais lui un gros calin de ma part.

Mariemi, ton histoire m'a aussi bien remuée.

Passez du bon temps avec vos Pitous
Juliette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lisais le geste de tes voisines.
Il y a des gens formidables quand même et ça fait chaud au coeur de lire ça.
J'espère que les radios d'Elvis seront OK.
Je m'imagine facilement à ta place.
Quand un de mes amis à 4 pattes ne va pas bien , ça m'affecte tellement.
Bonne chance, ma belle Bruine
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Bruine pour les nouvelles. Je vais être avec toi en pensée vendredi.

Elvis est entouré d'amour. Il a su gagné beaucoup de coeurs autour de lui à ce que je vois. Mais le plus beau de tous c'est le tien. J'aime t'entendre le décrire. Je vois ce grand lien qui vous unit toi et lui.
Oui il existe encore de bonnes personnes en ce monde et ta voisine le prouve. Mais dis toi aussi que tu attires ce que tu sème. Faut croire que tu as semé fort autour de toi.
Bonne chance Bruine pour la suite et l'important pour l'instant c'est qu'au moins il n'a plus de douleur. Colleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De tout coeur avec toi ma chouette. Tu le sais.
Câlin à ton snoreau.

Je suis là pour toi, au besoin.


Tendresse

Cristal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WOW Quel beau gester que ta voisine a fait la!!!! Je suis contente quil aye mieux..et je voit quil est chouchouter ben en masse!!!Lacher pas vos deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo Bruine

Je viens tout juste de voir et lire ton post. J'en avait les larmes aux yeux. Comme tu as de bonnes voisines au grand coeur. Je suis de tout coeur avec toi et je t'envoies des ondes positives pour vendredi et j'attends avec impatience des nouvelles. Gros, gros calins et bisous à toi et Elvis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bruine tu a donner toi aussi à cette voisine, elle te le rend bien. Quelle magnifique geste

Je t'envoie des ondes positives pour demain, et j'attends des nouvelles avec impatience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CITATION D'UN POST DE BRUINE À PROPOS DU COMPORTEMENT BIZARRE DE SON PETIT ELVIS:

"Je vais voir. Il veut rentrer dans sa cage.

Mais la porte est grande ouverte!

Sauf qu'il est incapable de rentrer dans sa cage si je ne lui montre pas, de la main, la direction à prendre...
Je vais voir. Il veut rentrer dans sa cage.

Mais la porte est grande ouverte!

Sauf qu'il est incapable de rentrer dans sa cage si je ne lui montre pas, de la main, la direction à prendre...
Je tape sur le rebord de la cage (porte toute grande ouverte) et je lui dis; va dans ta cage bébé.
Alors il devient tout content et il entre dans son petit nid.
Yé bizarre je vous dis!
Et ne lui demandez pas de faire un trajet en ligne droite.
Le concept du chemin le plus court entre le point A et le point B n'existe pas dans la tête d'Elvis.
Elvis aime longer les murs pour se rendre à sa destination. Quitte à doubler son trajet. Et si le sol change de texture en cours de route, il y a un bug...Faut réfléchir...
Coco d'amour. C'est un étrange que voulez-vous.



Je ne suis pas vétérinaire Bruine, mais en lisant cela je me disais ... n'est-ce pas exactement le comportement d'un chien QUI VOIT TRÈS MAL ou est PRESQUE AVEUGLE ??? Je ne veux pas faire de diagnostic nouveau à distance.... mais il me semble que c'est typiquement le comportement d'un chien qui ne voit pas bien ...

Exemple tu dis ... que "tu TAPES ( = BRUIT = AUDITION) sur le bord de la cage et que là il entre et il est content" ... Exemple: il aime longer les murs (sens du TOUCHER qui pourrait pallier sa faible vision ...) ...
Exemple: Si le sol change de texture (sens du TOUCHER ... surprise pour lui, car il NE VOIT PEUT-ÊTRE PAS le changement de texture, changement qui est soudain pour un "non-voyant" ...) . M'enfin ...

Je peux être complètement dans le champ mais ces comportements qui peuvent sembler "bizarres" ... sont peut-être simplement dûs à une baisse importante de sa vue ...

À suivre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bruine, je viens de lire ce que je n'avais pas lu... seigneur... j'ai sauté de la pien à la joie à la peine. Crime j'ai hâte là que tu ailles voir le vet pour poser toutes les questions!

Heu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n ai pas commenté beaucoup, tres occupé ces temps ci,
mais je suis toujours au post ma belle Bruine.
Je suivrai les prochaines nouvelles et gros calin a Elvis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thalian a écrit:
Je pensais justement à toi Bruine ainsi qu'à Elvis. Je suis à la fois heureuse et triste pour vous deux.

Heureuse parce que comme nous et Fanny, tu as une seconde famille pour Elvis. C'est tellement réconfortant lorsque c'est possible de compter sur quelqu'un. Depuis que je ne peux plus emmener Fanny marcher, c'est mon voisin qui s'assure de ses promenades quotidiennes. Nous nous absentons, c'est encore lui qui garde Fanny et administre tous les médicaments à l'heure indiquée... pas de crainte, il est ambulancier!

J'ai versé des larmes en lisant ton récit des radios d'Elvis et de la belle complicité tissée au fil du temps avec tes voisines. Tellement touchant... Surtout que je vis quelque chose de semblable et je sais à quel point ce peut être rassurant, réconfortant et même surprenant des fois!

Par contre, les premières interprétations des radios ne sont pas encourageantes.

J'attends les nouvelles de vendredi... Je te souhaite que les soins requis puissent s'intégrer à ton budget. Je suis de tout coeur avec toi et malgré que les mots me manquent, ce qui ne m'arrive pas souvent, tu sais que vous êtes dans mes pensées!

Gros câlins pour toi et bizous tout doux pour Elvis le raseur de murs!


Merci beaucoup Thalian.
C'est vrai que tu vies à peu près la même chose que moi.
J'espère que tu gardes le moral Thalian.
C'est important!

Aujourd'hui était une bonne journée pour Elvis. Je lui ai même permis de sortir dans la cour avant. Ce qu'il n'avait pas fait depuis longtemps. Toutes ces odeurs accumulées sans personne pour les sentir!
Il a trippé solide!
Et il a même fait une petite danse en sautant...

Toi aussi tu es bien chanceuse de bénéficier de la complicité de tes voisins qui ont l'air ultra sympas à te lire.
La mort récente de leur chien était un moment triste que nous avons tous partagé.


juliette19 a écrit:
Bonjour Bruine,
Je voulais juste te dire que je serai en pensée avec toi vendredi pour ton RV chez le Véto.
Comme c'est touchant pour tes petites voisines et leur maman. Quel beau geste d'affection et de compassion.

J'espère qu'Elvis pourra être chez toi encore longtemps ma Belle.
Fais lui un gros calin de ma part.

Mariemi, ton histoire m'a aussi bien remuée.

Passez du bon temps avec vos Pitous
Juliette

Juliette19, merci pour ta pensée.
Ça pèse dans la balance tu sais.

Clouso a écrit:
Je lisais le geste de tes voisines.
Il y a des gens formidables quand même et ça fait chaud au coeur de lire ça.
J'espère que les radios d'Elvis seront OK.
Je m'imagine facilement à ta place.
Quand un de mes amis à 4 pattes ne va pas bien , ça m'affecte tellement.
Bonne chance, ma belle Bruine
Clouso.

Merci Clouso.
Je me doute bien que vous comprenez tous quand un d'entre nous vit des moments difficiles.
Ici, on les aime beaucoup nos poilus.
Tout comme je peux me mettre à la place de ceux et celles qui vivent des moments difficiles, je sais bien que vous aussi le pouvez et votre compassion agit comme un baume sur moi.


Francine a écrit:
Merci Bruine pour les nouvelles. Je vais être avec toi en pensée vendredi.

Elvis est entouré d'amour. Il a su gagné beaucoup de coeurs autour de lui à ce que je vois. Mais le plus beau de tous c'est le tien. J'aime t'entendre le décrire. Je vois ce grand lien qui vous unit toi et lui.
Oui il existe encore de bonnes personnes en ce monde et ta voisine le prouve. Mais dis toi aussi que tu attires ce que tu sème. Faut croire que tu as semé fort autour de toi.
Bonne chance Bruine pour la suite et l'important pour l'instant c'est qu'au moins il n'a plus de douleur.

Francine, je te fais un doux calin tout spécial à toi.
Et tu sais pourquoi....

Cristal a écrit:
De tout coeur avec toi ma chouette. Tu le sais.
Câlin à ton snoreau.

Je suis là pour toi, au besoin.


Tendresse

Cristal

Tu es là depuis le début pour moi Cristal.
Tes mots pertinents résonnent.

meli750 a écrit:
WOW Quel beau gester que ta voisine a fait la!!!! Je suis contente quil aye mieux..et je voit quil est chouchouter ben en masse!!!Lacher pas vos deux

Mignonne petite meli.
J'adore te lire!

catou a écrit:
Allo Bruine

Je viens tout juste de voir et lire ton post. J'en avait les larmes aux yeux. Comme tu as de bonnes voisines au grand coeur. Je suis de tout coeur avec toi et je t'envoies des ondes positives pour vendredi et j'attends avec impatience des nouvelles. Gros, gros calins et bisous à toi et Elvis.

Merci Catou.
Vendredi je vais mettre le résumé de l'analyse des radios sur ce post et vous dire quelle interprétation en a fait mon vet.
Je t'avoue que je suis assez de bonne humeur aujourd'hui parce qu'aujourd'hui était une journée presque normale avec Elvis. Il était heureux, assez en forme, enjoué.
Je ne veux pas être naïve mais j'ai envie de croire aux miracles aujourd'hui. Qu'Elvis va se remettre complètement bientôt et vivre sa vie de petit chien en toute dignité et sans douleur avec une fin de vie douce et naturelle.

Demain par contre, ça sera peut-être différent...

Manouchka a écrit:
Bruine tu a donner toi aussi à cette voisine, elle te le rend bien. Quelle magnifique geste

Je t'envoie des ondes positives pour demain, et j'attends des nouvelles avec impatience.

Merci Manouchka.
Je ne veux pas louanger mes propres mérites mais si tu savais comme tu as raison...
N'empêche, elle n'était certainement pas obligée de faire ça.
Voici ce qu'elle m'a écrit quand je lui ai envoyé un mot de remerciement;


Franchement *******, cela nous a vraiment fait plaisir de poser ce geste pour notre cher voisin si aimé de nous deux et surtout de Frédou. Tu en as fait beaucoup pour Frédou depuis que nous sommes tes voisines. Alors, c’est tout naturel d’aider notre ami Elvis et toi.



Aussi, Frédou a beaucoup de peine à ce qui arrive à Elvis et elle a assez pleuré pour les problèmes d’Elvis. En en plus, je trouvais qu’elle en avait assez eu avec la mort de son père.



Donc, CELA M’A FAIT PLAISIR et profites-en!!!!



Ciao!



Marie-Claude


Est fine non?

Pauvre petite Frédérique si sensible...

ludwig a écrit:
CITATION D'UN POST DE BRUINE À PROPOS DU COMPORTEMENT BIZARRE DE SON PETIT ELVIS:

"Je vais voir. Il veut rentrer dans sa cage.

Mais la porte est grande ouverte!

Sauf qu'il est incapable de rentrer dans sa cage si je ne lui montre pas, de la main, la direction à prendre...
Je vais voir. Il veut rentrer dans sa cage.

Mais la porte est grande ouverte!

Sauf qu'il est incapable de rentrer dans sa cage si je ne lui montre pas, de la main, la direction à prendre...
Je tape sur le rebord de la cage (porte toute grande ouverte) et je lui dis; va dans ta cage bébé.
Alors il devient tout content et il entre dans son petit nid.
Yé bizarre je vous dis!
Et ne lui demandez pas de faire un trajet en ligne droite.
Le concept du chemin le plus court entre le point A et le point B n'existe pas dans la tête d'Elvis.
Elvis aime longer les murs pour se rendre à sa destination. Quitte à doubler son trajet. Et si le sol change de texture en cours de route, il y a un bug...Faut réfléchir...
Coco d'amour. C'est un étrange que voulez-vous.



Je ne suis pas vétérinaire Bruine, mais en lisant cela je me disais ... n'est-ce pas exactement le comportement d'un chien QUI VOIT TRÈS MAL ou est PRESQUE AVEUGLE ??? Je ne veux pas faire de diagnostic nouveau à distance.... mais il me semble que c'est typiquement le comportement d'un chien qui ne voit pas bien ...

Exemple tu dis ... que "tu TAPES ( = BRUIT = AUDITION) sur le bord de la cage et que là il entre et il est content" ... Exemple: il aime longer les murs (sens du TOUCHER qui pourrait pallier sa faible vision ...) ...
Exemple: Si le sol change de texture (sens du TOUCHER ... surprise pour lui, car il NE VOIT PEUT-ÊTRE PAS le changement de texture, changement qui est soudain pour un "non-voyant" ...) . M'enfin ...

Je peux être complètement dans le champ mais ces comportements qui peuvent sembler "bizarres" ... sont peut-être simplement dûs à une baisse importante de sa vue ...

À suivre !


Tu as raison de soulever ce questionnement Ludwig.

Et je vais en glisser un mot à mon vet demain.

Je doute par contre que ses yeux soient affectés parce que je pourrai citer beaucoup d'exemples où il utilise sa vue corrrectement mais...on ne sait jamais. Surtout Elvis qui a un passé douteux. Petit chien d'usine...



Merci Ludwig d'attirer mon attention sur cette interprétation possible de son comportement. Je suis si habituée à le voir ainsi, avec des manies bizarres que j'imagine que je ne me pose plus de questions. Je l'accepte et je l'aime.

MarieLune a écrit:
Bruine, je viens de lire ce que je n'avais pas lu... seigneur... j'ai sauté de la pien à la joie à la peine. Crime j'ai hâte là que tu ailles voir le vet pour poser toutes les questions!



Excuse moi Marie-Lune!

Je pensais justement à ça tantôt combien je vous ai tous bardassés en montagnes russes avec le cas Elvis...

Ben tant qu'à faire la montagne russe, j'aime autant vous avoir à bord avec moi!

Plus on est de fous...



Mais j'espère que c'est bientôt fini. Qu'on va être fixés pour de vrai une bonne fois pour toute.

Tu sais, les montagnes russes émotives, Elvis les vit aussi.

Une journée il va bien, l'autre pas du tout....Je ne peux pas prévoir.

Sauf que je pourrais vous épargner un ti-peu par contre...



Mais c'est vous autres qui demandez des nouvelles!

Je ne peux quand même pas vous mentir hein?

Pis où serait le fun si je dois faire les montagnes russes tu-seule?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bruine, ne t'excuse pas voyons! Je ne disais pas ça dans le sens que ça me dérangeait, si je ne voulais pas embarquer dans les montagnes russes je ne serais pas ici hein

Plus dans le sens que je m'imaginais être à ta place, je ne fais que lire et je passe d'une émotion à l'autre, alors que toi, tu es en plein dedans, Elvis également. C'est jamais agréable une situation comme ça.

ColleuxColleuxColleux pour toi ColleuxColleuxColleux pour Elvis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je garde le moral Bruine. Il ne faut pas lâcher, hein?

Fanny traverse une bonne période. Nous la retrouvons comme avant avec ses périodes de câlins et sa joie d'observer la vie dehors, bien couchée sur la galerie! Que c'est réconfortant de voir nos malades connaître une période de répit!

Bruine, je te souhaite des nouvelles avec lesquelles tu pourras composer aujourd'hui... de bonnes nouvelles, je l'espère! Mais nous sommes semblables à bord de ces montagnes russes : optimistes et lucides.

Mes pensées t'accompagnent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manouchka a écrit:
Bruine des nouvelles ??


J'avais RDV hier mais jeudi soir ma vet a reçue un appel urgent pour sa famille et est partie dans les Cantons.
Elle ne sera de retour que mardi...Zut.

Mais la TSA de ma clinique m'a envoyé par courriel le résumé du Dr. Beauregard.
Voici;

7415, boul. Taschereau ouest
Brossard (Québec), J4Y 1A2
Tél. : 450-656-3660 / Sans frais : 1-866-524-HVRS
Web : www.hvrs.com courriel : info@hvrs.com
Rapport de transmission
OUVERT 24/24 AVEC VÉTÉRINAIRE SUR PLACE TOUTE LA NUIT
Dr Weissmann Guy Beauregard, DMV
Courriel: vetplateau@gmail.com
Bureau vét. Plateau Mont Royal 3
2010-04-21

Elvis
Bonjour Dr Weissmann,
Voici le rapport de radiologie de Elvis
En espérant le tout à votre satisfaction et n'hésitez pas à communiquer avec nous pour toute question, commentaire ou suivi. Il nous fera plaisir de vous aider.
Merci de votre confiance et bonne fin de journée!
Guy Beauregard, DMV
Hôpital Vétérinaire Rive Sud
7415 boul. Taschereau Ouest
Brossard, QC, J4Y 1A2
(450) 656-3660
www.hvrs.com
Nom client: Nom animal: Elvis
Adresse: Espèce: Canin
Race: Teckel
Sexe: Mâle/Male
Numéro dossier: 80216 Date naissance: 23 March 2003
Rapport radiologique au vétérinaire référant
Vétérinaire référant : Dr Judith Weissmann, Bureau vét. Plateau Mont Royal, Montréal.
Clichés radiographiques (format): conventionnels (3X)

Interprétation :

COLONNE THORACO-LOMBAIRE : il y a un léger remodelage osseux au niveau facettaire entre T10 et T11 (encerclé). Il y a un léger rétrécissement intervertébral entre T11 et T12 (flèche). Il y a une minéralisation du disque intervertébral entre T12 et T13 (encerclée). La largeur du disque intervertébral n'apparaît pas affectée à ce niveau, du moins sur la projection latérale. Le reste des structures de la colonne apparaît dans les limites de la normale.

Abdomen :
Sur la projection latérale on observe une zone d'augmentation d'opacité à contour mal défini, sans déplacement notable des organes adjacents, caudaux à l'estomac, sous la première et deuxième vertèbre lombaire (encerclée). Rien de tel n'est visible sur la projection ventrodorsale. Il s'agit donc vraisemblablement dune image construite par sommation de la rate, des reins et des anses digestives de la région. La prostate dépasse cranialement le canal pelvien. Ses contours sont légèrement irréguliers mais apparaissent définis. Il n'y a pas de déplacement notable du colon associé à cette dernière. Le reste des structures de l'abdomen apparaissent dans les limites de la normale.

Opinion :
1. L'arthrose facettaire au niveau de T10-T11 n'est pas cliniquement significative. Le rétrécissement intervertébral entre T11 et T12 pourrait cependant être indicatif d'une hernie discale. Malheureusement de l'imagerie alternative (myélographie, tomodensitométrie, résonance magnétique) serait nécessaire pour déterminer s'il y a compression significative de la moelle épinière à ce niveau. La présence d'un disque minéralisé au niveau de T12-T13 n'est pas nécessairement indicative d'une hernie discale à ce niveau. L'imagerie alternative permettrait de préciser d'avantage. Je ne note aucune lésion à ce niveau qui puisse suggérer la présence d'un fragment ou d'une fracture. L'irrégularité de contour de la surface latérale de la 12ème vertèbre sur les projections ventrodorsales est vraisemblablement une image construite par superposition des tissus mous sous-jacents puisque la localisation de cette irrégularité de contour varie légèrement d'un cliché ventrodorsale à l'autre.

2. Légère prostatomégalie. Ceci est attendu étant donné l'état sexuel du patient (fertile).
Merci de nous faire confiance. N'hésitez pas à m'appeler si vous avez besoin de plus d'informations.
Guy Beauregard, DMV
Marie-Ève Naud, TSA
2010-04-21



Notez que le Dr Beauregard n'a jamais vu Elvis de visu. Moi oui...Et ma vet aussi.
Les passages que j'ai soulignés me laissent perplexe.
"N'est pas nécessairement significatif"?
Peut-être que sur une radio ça n'a pas l'air significatif mais dans la vie, moi j'ai VUE la douleur d'Elvis et laissez-moi vous dire que C'EST SIGNIFICATIF.
Et je me demande bien pourquoi ma vet n’a envoyé que 3 radios quand elle en a pris 4. Je les ai vue. ???

En ce qui concerne sa prostate, étant donné qu'Elvis est fertile sa prostate est plus large que celle d’un chien castré. Ce qui est normal.

Il dit; La prostate dépasse cranialement le canal pelvien. Ses contours sont légèrement irréguliers

Qu'est-ce que ça veut dire en terme de santé? Cela a t-il un effet notable sur sa santé?

Je vais devoir attendre mardi pour élucider tout ça.

Elvis a encore une bonne journée aujourd'hui. Il est de bonne humeur. C'est sûr qu'il est sous l'effet des anti-douleurs qui fonctionnent très bien pour lui. Devra t-il être là-dessus pour toujours afin de garder une qualité de vie?
Le fait d'être immobile la plupart du temps permet-il une guérison de sa colonne?
Est-ce guérissable premièrement?
Ou est-ce inévitable que cela régresse progressivement?

J'ai lue sur le net des cas de teckels qui sont sortis indemne d'une hernie discale à la suite d'une immobilisation prolongée. Fragile mais indemne. Mais qu'en est-il d'une minéralisation?
En plus de ses médicaments, je lui donne du Condro-Gluco-msm-collagène en comprimé chaque jour.
Ce n'est pas contre-indiqué mais est-ce que ça peut aider?
Bref, tout plein de questions et pas encore de réponses.
J'ai envoyé un courriel au Dr Beauregard. J’attends la réponse.

Comme je le disais, aujourd'hui est une bonne journée pour Elvis. Tout semble presque normal...C'est sûr qu'il ne viendra plus en promenades avec Charlie et moi mais hier, on a fait le tour de la ruelle et il était bien content, sans douleur....Sauf que parfois, il perd un peu l'équilibre en marchant. Rien de grave, comme s'il avait un petit verre dans le nez mais moi, je vois la différence. Et ce n'est pas l'âge. Il n'a que 7 ans.

Alors voilà. Vous en savez autant que moi.
Je vais faire quelques recherches sur le net et attendre la réponse du Dr Beauregard et le retour de ma vet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma pauvre Bruine , que de questions dans ta tête et en plus très frustrant de ne pas pouvoir en discuter avec ta vet Fru
Je voudrais juste te faire un gros Colleux pour l'instant .
Ma copine avait un Wheaten terrier ( décédé à l'automne passé à l'âge de 13 ans de problèmes rénaux ) mais son Balzak avait dévellopé un hernie discal ( bien diagnostiqué ) vers l'âge de 7 ans et je me souviens de l'avoir vu en grosse douleur ( entre autre une fois où on lui avait essayé un imper qui était trop petit pour Morgan , je voulais la lui donné ..oups ! un faux mouvement et le mal avait été déclanché Larmes ) , il faisait tellement pitié .
Elle avait des med ( pas sur quoi Quoi ) , probablement des anti-imflamatoirs et anti-douleurs mais je prenais toujours de ses nouvelles et elle me disait qu'il avait des crises ici et là mais à part de cela , il a bien véçu ...bien sagement et tranquillement .
Courage ma belle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lue sur le net des cas de teckels qui sont sortis indemne d'une hernie discale à la suite d'une immobilisation prolongée.


Moi aussi j'ai lu ça Bruine...

Comme tu dis, beaucoup de questions sans réponses pour le moment, mais je suis contente qu'Elvis prenne du mieux pauve tit lou, fais lui une flatouille (doucement là ) de ma part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite beaucoup de courage et tres heureuse qu il prenne du mieux affection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore des questions qui attendent des réponses ma belle Bruine. Je viendrais lire les nouvelles.

Pleins de câlins tout doux pour Elvis et une de plus en prime pour toi.

Tendresse

Cristal


P.S Je ne suis pas docteur mais j'ai entendu dire qu'une hernie n'est pas nécessairement douloureuse. Je m'explique. Ils appelent ça des trouvailles radiologiques. Ça doit être corroboré par un test clinique. C'est sans doute vrai pour d'autres problèmes ou malformations? Ces trouvailles ne sont pas toutjours cliniquement significatives car elles ne sont pas nécessairement douloureuses. Alors ce qui est décrit sur ce rapport, doit être pris au sérieux bien sûr, mais ça ne veut pas dire que tout ce qui a été rapporté comme problème explique la douleur d'Elvis.

Pas sûr d'être clair moi là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruine a écrit:
Manouchka a écrit:
Bruine des nouvelles ??


J'avais RDV hier mais jeudi soir ma vet a reçue un appel urgent pour sa famille et est partie dans les Cantons.
Elle ne sera de retour que mardi...Zut.

Mais la TSA de ma clinique m'a envoyé par courriel le résumé du Dr. Beauregard.
Voici;

7415, boul. Taschereau ouest
Brossard (Québec), J4Y 1A2
Tél. : 450-656-3660 / Sans frais : 1-866-524-HVRS
Web : www.hvrs.com courriel : info@hvrs.com
Rapport de transmission
OUVERT 24/24 AVEC VÉTÉRINAIRE SUR PLACE TOUTE LA NUIT
Dr Weissmann Guy Beauregard, DMV
Courriel: vetplateau@gmail.com
Bureau vét. Plateau Mont Royal 3
2010-04-21

Elvis
Bonjour Dr Weissmann,
Voici le rapport de radiologie de Elvis
En espérant le tout à votre satisfaction et n'hésitez pas à communiquer avec nous pour toute question, commentaire ou suivi. Il nous fera plaisir de vous aider.
Merci de votre confiance et bonne fin de journée!
Guy Beauregard, DMV
Hôpital Vétérinaire Rive Sud
7415 boul. Taschereau Ouest
Brossard, QC, J4Y 1A2
(450) 656-3660
www.hvrs.com
Nom client: Nom animal: Elvis
Adresse: Espèce: Canin
Race: Teckel
Sexe: Mâle/Male
Numéro dossier: 80216 Date naissance: 23 March 2003
Rapport radiologique au vétérinaire référant
Vétérinaire référant : Dr Judith Weissmann, Bureau vét. Plateau Mont Royal, Montréal.
Clichés radiographiques (format): conventionnels (3X)

Interprétation :

COLONNE THORACO-LOMBAIRE : il y a un léger remodelage osseux au niveau facettaire entre T10 et T11 (encerclé). Il y a un léger rétrécissement intervertébral entre T11 et T12 (flèche). Il y a une minéralisation du disque intervertébral entre T12 et T13 (encerclée). La largeur du disque intervertébral n'apparaît pas affectée à ce niveau, du moins sur la projection latérale. Le reste des structures de la colonne apparaît dans les limites de la normale.

Abdomen :
Sur la projection latérale on observe une zone d'augmentation d'opacité à contour mal défini, sans déplacement notable des organes adjacents, caudaux à l'estomac, sous la première et deuxième vertèbre lombaire (encerclée). Rien de tel n'est visible sur la projection ventrodorsale. Il s'agit donc vraisemblablement dune image construite par sommation de la rate, des reins et des anses digestives de la région. La prostate dépasse cranialement le canal pelvien. Ses contours sont légèrement irréguliers mais apparaissent définis. Il n'y a pas de déplacement notable du colon associé à cette dernière. Le reste des structures de l'abdomen apparaissent dans les limites de la normale.

Opinion :
1. L'arthrose facettaire au niveau de T10-T11 n'est pas cliniquement significative. Le rétrécissement intervertébral entre T11 et T12 pourrait cependant être indicatif d'une hernie discale. Malheureusement de l'imagerie alternative (myélographie, tomodensitométrie, résonance magnétique) serait nécessaire pour déterminer s'il y a compression significative de la moelle épinière à ce niveau. La présence d'un disque minéralisé au niveau de T12-T13 n'est pas nécessairement indicative d'une hernie discale à ce niveau. L'imagerie alternative permettrait de préciser d'avantage. Je ne note aucune lésion à ce niveau qui puisse suggérer la présence d'un fragment ou d'une fracture. L'irrégularité de contour de la surface latérale de la 12ème vertèbre sur les projections ventrodorsales est vraisemblablement une image construite par superposition des tissus mous sous-jacents puisque la localisation de cette irrégularité de contour varie légèrement d'un cliché ventrodorsale à l'autre.

2. Légère prostatomégalie. Ceci est attendu étant donné l'état sexuel du patient (fertile).
Merci de nous faire confiance. N'hésitez pas à m'appeler si vous avez besoin de plus d'informations.
Guy Beauregard, DMV
Marie-Ève Naud, TSA
2010-04-21



Notez que le Dr Beauregard n'a jamais vu Elvis de visu. Moi oui...Et ma vet aussi.
Les passages que j'ai soulignés me laissent perplexe.
"N'est pas nécessairement significatif"?
Peut-être que sur une radio ça n'a pas l'air significatif mais dans la vie, moi j'ai VUE la douleur d'Elvis et laissez-moi vous dire que C'EST SIGNIFICATIF.

Ce que je comprend de ce qu'il a écrit Bruine c'est que l'arthrose visible en T10-T11 ne semble pas être suffisant pour expliquer les douleurs d'Elvis. Une hernie pourrait cependant les expliquer, mais il ne peut poser de diagnostic parce qu'il n'a pas accès à une IRM. Donc si une hernie est encore suspectée (en T11-T12), elle ne peut être prouvée sans imagerie. Moi ce que ça me dit à première vue c'est que l'arthrose décelable sur les Rx n'expliquent pas la douleur, mais ça n'exclut pas qu'une hernie pourrait les expliquer, puisqu'un disque hernié provoque la compression sur des nerfs. C'est tout ce qu'il a voulu dire. De mon humble opinion de patient souffrant de problèmes lombaires et ayant déjà vu de tels rapports avant.

Et je me demande bien pourquoi ma vet n’a envoyé que 3 radios quand elle en a pris 4. Je les ai vue. ???

En ce qui concerne sa prostate, étant donné qu'Elvis est fertile sa prostate est plus large que celle d’un chien castré. Ce qui est normal.

Il dit; La prostate dépasse cranialement le canal pelvien. Ses contours sont légèrement irréguliers

Qu'est-ce que ça veut dire en terme de santé? Cela a t-il un effet notable sur sa santé?

Je vais devoir attendre mardi pour élucider tout ça.

Elvis a encore une bonne journée aujourd'hui. Il est de bonne humeur. C'est sûr qu'il est sous l'effet des anti-douleurs qui fonctionnent très bien pour lui. Devra t-il être là-dessus pour toujours afin de garder une qualité de vie?
Le fait d'être immobile la plupart du temps permet-il une guérison de sa colonne?
Est-ce guérissable premièrement?
Ou est-ce inévitable que cela régresse progressivement?

J'ai lue sur le net des cas de teckels qui sont sortis indemne d'une hernie discale à la suite d'une immobilisation prolongée. Fragile mais indemne. Mais qu'en est-il d'une minéralisation?
En plus de ses médicaments, je lui donne du Condro-Gluco-msm-collagène en comprimé chaque jour.
Ce n'est pas contre-indiqué mais est-ce que ça peut aider?
Bref, tout plein de questions et pas encore de réponses.
J'ai envoyé un courriel au Dr Beauregard. J’attends la réponse.

Comme je le disais, aujourd'hui est une bonne journée pour Elvis. Tout semble presque normal...C'est sûr qu'il ne viendra plus en promenades avec Charlie et moi mais hier, on a fait le tour de la ruelle et il était bien content, sans douleur....Sauf que parfois, il perd un peu l'équilibre en marchant. Rien de grave, comme s'il avait un petit verre dans le nez mais moi, je vois la différence. Et ce n'est pas l'âge. Il n'a que 7 ans.

Alors voilà. Vous en savez autant que moi.
Je vais faire quelques recherches sur le net et attendre la réponse du Dr Beauregard et le retour de ma vet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de place laissée à l'interprétation et une ouverture sur d'autres examens plus poussés. C'est ce que je comprends de la lecture de l'analyse des Rx.

Cependant, en savoir plus te dirige où? Qu'est-ce que cela apporte de plus dans la vie d'Elvis? Est-ce qu'un diagnostic plus poussé modifie la médication donnée à Elvis ou est-ce que ça le dirige vers une opération?

Il y a minéralisation (ostéoarthrite?), mais est-ce que cela peut être contrôlé? J'ai lu que le Zentonil Plus (SAM-e) possède une efficacité contre l'ostéoarthrose. Je ne sais pas si tu as trouvé sur le site de dog aware les info concernant l'arthrite et le chien :

http://dogaware.com/health/arthritis.html

J'ai bien hâte que tu nous reviennes avec l'interprétation de ta véto. En attendant, je pense à toi et souhaite vivement que ton petit Elvis passe au-travers de cette crise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré mon inexpérience, il me semble que Milou a là une explication bien sensée.
Bon courage et surtout ne t'en fais pas trop, car quand la médecine n'est pas une science exacte et il y a beaucoup de tâtonnements parfois pour trouver le bon diagnostique. Vis au jour le jour comme ton chien et profite des bons moments

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fiou pas évident cette lecture, quand on n'y connaît pas grand-chose Merci Milou, ca aide !!

Quand on relit bien attentivement, ce ne sont encore que des suppositions

Courage Bruine, et continue de bien veiller sur Elvis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage ma belle Bruine, je t envoie des ondes positives pour Elvis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de tout coeur avec toi. pas évident de comprendre tout ça.
j'attends des nouvelles avec vous mardi. c,est juste plate que se soit si long.
un bisou en pensé à elvis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fréquent que des rx ne soit pas explicite ,habituellement les md,y vont selon les symptômes des patients et ses réactions a divers traitements,soit médication,acupuncture etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis de tout coeur avec toi Bruine, et j'attends les nouvelles mardi.
Gros gros bisous à Elvis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Elvis!
J'espère que tout va bien aller pour lui.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien hâte de voir ce que te dira ton Véto.
Je suis ton post avec grand intérêt. C'est jamais facile de voir nos pitous malades. Un bisous d'encouragement de ma Tina et des flatouilles pour vous deux .

Passez du bon temps avec vos Pitous
Juliette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j ai bien hate d avoir des nouvelle des ce beau petit Elvis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as un p'tit 5 minutes, donnes-nous des nouvelles SVP

pour vous Bruine et Elvis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excusez le délais. Il y a eu de la mortalité près de moi (mon ex).

J'ai lue attentivement toutes vos interventions. En ce moment, je ne peux répondre à tous individuellement.
Merci à ceux et celles qui sont préoccupés par le sort d'Elvis.
Milou, merci pour ton explication. Ça fait beaucoup de sens.
Cristal, je comprends très bien ce que tu écris.
Thalian, j'ai parlé au vet du SAM-e. Elle dit qu'elle n'en a encore jamais prescrit. Que ce médicament était à l'origine pour traiter l'épilepsie mais qu'il s'avère que ça fonctionne aussi pour l'arthrose. La médecine ne comprend pas encore comment ça marche. Sauf qu'elle me dit qu'avec le metacam et le gabapentin, on couvre pas mal toute la pathologie d'Elvis. Et que le SAM-e est très cher.
Elle peut cependant m'en obtenir quand je veux.
Je vais attendre un peu. Histoire de finir les médocs qu'il a en ce moment, finir de payer le vet et refaire ma bourse un peu...

Bref. Je n'ai vue le vet que tantôt. Il y a de la maladie dans sa famille. Sa grand-mère.
Elle m'a expliquée de long en large ce que signifie une hernie pour un teckel. Ce que je savais déjà.
Une hernie peut se résorber mais pas l'arthrose facétaire. On peut stabiliser son arthrose, l'empêcher de progresser trop vite mais on ne peut pas l'enlever complètement. Selon elle. Que certains chiens vivent très bien avec de l'arthrose que c'est impossible de déterminer le niveau d'inconfort que ça produit réellement avant que ça soit vraiement avancé.
Que sur d'autres races plus grandes, ça peut avoir moins d'impact mais que sur un teckel, avec ses pattes courtes, c'est tout le dos qui bouge quand ils marchent au lieu de simplement les pattes, comme pour un chien "normal".
D'où la possibilité d'un plus grand inconfort.
Eb bref, les teckels sont une abberration...

Comme on n'a pas accès à une imagerie alternative, on ne peut savoir l'état exact de son hernie. Comme c'est là, il se peut très bien que ça soit en voie de rémission mais le contraire est possible aussi.
Elle n'a en fait que confirmé ce que je savais et ce que vous me disiez tous. Elvis doit rester immobile beaucoup et souvent.
Si jamais il y a rupture de son hernie, les 12 premières heures sont cruciales afin d'avoir une possibilité de renverser les dommages.
En ce moment, il est stable. Et la bonne nouvelle c'est qu'on peut renverser une hernie.
Ma vet croit qu'il a peut-être 2 hernies. T11-T12 et T12-T13. Simplement à cause de l'intensité de sa douleur.
Mais ça prendrait une IRM...

Sa prostate n'est pas un problème préoccupant à ce stade. Le fait qu'elle soit plus grosse qu'un celle d'un chien castré est normal mais il va falloir surveiller ça annuellement.

Bon. J'en prend et j'en laisse. Je vie avec mon chien. Je le vois aller. C'est sûr qu'il n'est pas exactement une jeunesse mais il n'est pas gériatrique non plus.
Elle me dit que d'ici 3 semaines je pourrai commencer à le sevrer doucement de ses anti-douleurs et anti-inflammatoires.
Elle aussi a vue des cas d'hernie rupturée qui ont causé la paralysie et qui ont été soignés efficacements grâce à la chirurgie, oui, mais aussi des cas sans chirurgie. L'immobilité et les anti-douleurs/inflammatoires.

Il ne me reste qu'à être prudente avec Elvis. M'assurer que son (ses?) hernie(s) ne rupture jamais. De toute façon, il aime sa vie, il n'a pas besoin d'escapades quotidiennes qui durent des heures. Charlie, ça aurait été une autre paire de manche mais Elvis est très content du tour de ruelle des fois, de rester libre dans la maison avec accès à la cour, de faire dodo dans sa cage.

L'examen de ses yeux s'avère parfait. Il a de bons yeux. Merci Ludwig. De bonnes oreilles aussi.
Son ph d'urine est encore élevé mais ça devrait diminuer.
Elle m'a aussi expliqué que les normes de ph sont basées depuis plus de 30 ans sur des tests fait sur des chiens qui consommnent une nourriture commerciale.
Que les canidés sauvages ont un ph beaucoup plus élevés que les chiens domestiques et n'en subissent pas nécessairement de dommages.

Alors voilà.
Je vais à des funérailles demain.
C'est déroutant la mort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes sympathies Bruine

et pour Elvis le seul conseil que je peux te donner est d'y aller au jour le jour, et c'est lui qui te dira si ça ne va vraiment pas bien, comme tu dis, il est heureux de sa vie, il n'a pas besoin d'autres choses pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...