Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manouchka111

Visite de la Faculté

Messages recommandés

Dimanche dernier, portes ouvertes de la Faculté de médecine vétérinaire de Ste-Hyacinthe.

Une randonnée à travers les salles de cours, de la 1ière année à la 5ième, qui a duré 3hrs30.

Une première visite à vie dans une université de recherche et médicale, j'ai été éblouie. Accompagnée de ma fille de 12 ans, qui veut ou voulait devenir vétérinaire, ou bien technicienne en santé animale. Elle caresse le rêve de devenir technicienne, et je l'encourage.

Superbe journée avec une cheville mal en point, mais tout de même, j'ai suivie la cadence

On a de quoi être fière de nos vétérinaires, et ils méritent amplement leur salaire. La faculté est grandiose, les étudiants super sympathiques, et une visite très bien orchestrée. Aucun temps mort, malheureusement pour rmoi

J'ai appris beaucoup, et eu la chance de visiter le refuge.

Je suis revenue de notre visite, avec l'impression d'avoir accédé pour quelques heures à une autre dimension.

Je comprends mieux ce métier, parfois ingrat, mais tellement enrichissant.

Soigner des humains qui peuvent te parler est beaucoup plus facile, que des animaux auxquels tu ne peut que chercher le mal qui les affligent. En plus de négocier avec les maîtres

Quelle merveilleuse visite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça dû être très enrichissant cette visite.

Et ta fille a pu voir les facettes du métier qu'elle veut faire. C'est merveilleux ça hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très enrichissant ces genres de visites et tellement différents des métiers de tous les jours .

C'est super que ta fille puisse vraiment voir et comprendre le mileu, et ne se fera pas d'idées fausses face à la profession.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien aimé une telle visite!
Ils doivent avoir un équipement du tonnerre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un équipement tellement impressionnant !!

Un tapis roulant géant pour la médecine sportive (chevaux) !

Un scan, qui a été acheté d'un hôpital pour enfants, des machines pour échographie.

Enfin, ils sont très très bien équipés.

On a de quoi être fière de cette Faculté, qui est la seule francophone en Amérique du Nord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manouchka a écrit:
Un équipement tellement impressionnant !!

Un tapis roulant géant pour la médecine sportive (chevaux) !

Un scan, qui a été acheté d'un hôpital pour enfants, des machines pour échographie.

Enfin, ils sont très très bien équipés.

On a de quoi être fière de cette Faculté, qui est la seule francophone en Amérique du Nord.


En tous les cas je sais que mon éleveur, en cas de problème de santé avec un chien, réfère tous ses clients à cet endroit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow, chanceuse ! J'aurais vraiment aimé faire une visite comme ça. Mais dis-moi, il n'y a pas si longtmeps, j'avais lu que la faculté manquais cruellement de fonds et que ses équipements étaient désuets... Ce n'est pas ce que tu semble dire ?

Moi j'écoute l'émission E-Vet interns sur Animal Planet. Vraiment capoté. C'est comme si on était au DMV à Montréal... vraiment génial cette émission...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toujours intéressant d,aller à la faculté.

Mon mari a fait son cour de médecin vétérinaire là à St-Hyacinthe et j'y suis aller souvent durant toute ses années.

Mais cela change toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:
Wow, chanceuse ! J'aurais vraiment aimé faire une visite comme ça. Mais dis-moi, il n'y a pas si longtmeps, j'avais lu que la faculté manquais cruellement de fonds et que ses équipements étaient désuets... Ce n'est pas ce que tu semble dire ?


La faculté a plusieurs équipements, qui ne peuvent malheureusement pas être utilisés, manque de fonds.

Et aussi de certains produits, pour les faire fonctionner. Mais l'équipement est bien là, le scan a de beaux stickers de dessins animés dessus Notre hôte nous a expliqué sa provenance.

L'imagerie médicale, c'est vraiment impressionnant.

J'ai surtout compris le rôle d'un vétérinaire outre les animaux domestiques, la santé publique ecttt

Ils ont de l'ouvrage en masse !!

Le plus impressionnant, c'est Maggie la vache hublot !! On a appris qu'une vache a 4 estomacs

Et que Maggie est utilisée pour aider au rétablissement de certaines vaches, avec le "jus" qui est récupéré de son estomac.

Voici un court vidéo trouvé sur internet, qui n'est pas Maggie, mais qui a un hublot.

http://www.koreus.com/video/vache-hublot.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...