Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Propreté et un Shnauzer nain....

Messages recommandés

Invité

Je sais tres bien que j'ai mes torts , j'ai manqué de temps quand j'ai eu mon chien et j'ai pas été assez assidue, donc résultat, ma petite chienne Amy, qui va avoir 8 mois (née le 28 aout 2009) ..Ne veux plus rien savoir d'allé faire ses besoins dehors.. Pourtant 3 semaines apres l'avoir eu elle fessais ses pipis et caca dehors sans problemes, mais quand les gros froids sont arrivé elle ne voulais plus allé dehors, j'ai laissé allé en me disant que c'était trop froid et je ramassais ses besoins dans la maison... Je sais j'ai eu tort...

Mais la comment faire pour quelle y reprenne gout parce que la peut importe que je la laisse 3 minutes a 60 minutes elle ne fais que tournée en rond sans rien faire, si je la rentre en dedans elle fait pipi sur mon planché de bois franc c'est pas tres génial. On ma dit de la remettre dans sa cage si elle ne fesais pas ses besoins dehors, mais le probleme c'est quelle ne fais ses besoins dehors qu'a 17 hre et retourne le faire en soirée... donc elle reste dans sa cage tous ce temps c'est pas super comme option tant qu'a moi.

Meme si je l'envois régulierement dehors, elle va attendre d'etre dans la maison pour faire ses besoins... avez vous des trucs, on ma dit que c'étais pas un probleme de santé mais bien de comportement ou de tete de cochon c'est la facon précise qu'on ma décris la raison du pourquoi...

Avez vous des trucs ou le seule truc c'est de la remettre dans sa cage et réessayé au hre jusqu'a ce quelle finise par faire pipi... et c'est pas quelle a pas envie puisque habituellement si je la laisse lousse dans la maison je ramasse 5 pipis et deux cacas dans cette période (entre 7 hre et 17 hre)...

La prendre sur le fait c'est assez difficile puisque la maison est grande et elle va toujours au plus loin que je me trouve, je sais qu'elle a fait pipi parce quelle passe en courant pres de moi et va se couché pres de sa cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage tu vas y arriver, mais tu dois recommencer au début.
Tu as répondu dans ta dernière phrase à ta solution. Quand on commence avec un chiot il faut toujours le surveiller, sinon on le met dans un endroit restreint comme sa cage. Ce que tu dois faire c'est de restreindre les endroits où il va quand il est libre et prendre le temps de le surveiller constamment. Pour se faire tu peux mettre des barrières de bébé ou autre, dépendant de la configuration de la maison. Quand tu le surprends sur le fait tu le prends et le sors immédiatement et le récompenses abondamment quand il le fait. Je suis certaine qu'avec un peu de patience et de constance tu vas y arriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La longe est selon moi ta meilleure option. Tu la garde en longe en tout temps dans la maison et quand c'est pas possible...hop dans la cage. En la mettant en longe, elle sera toujouts prêt de toi, donc si elle s'enligne pour faire un pipi...tu pourra l'apporter dehors immidiatement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une astuce qui peut fonctionner : tu prends une planche de bois comme ton plancher. Cette planche, tu la mets dehors et lorsque tu nettoies un pipi de ton chien dans la maison, tu vas essuyer ce pipi sur la planche de bois dehors. Ensuite, par exemple 1/4 d'heure après qu'il ait manger donc là où il aura envie, tu le sors en laisse et tu l'amènes sur la planche de bois et tu l'incites à faire pipi "aller toutou, fais pipi". Et dès qu'il fait ses besoins, tu félicites à fond. Il faut aussi que tu le sortes régulièrement mais pas toutes les heures car il ne va pas avoir envie de faire ses besoins toutes les heures. Donc, mettons toutes les 4 heures, tu le sors, en laisse, et tu l'incites à faire ses besoins. S'il ne fait pas, il n'a pas le droit d'aller jouer ou d'aller ailleurs (d'où l'utilité de la laisse). Dès qu'il fait, tu félicites à fond et tu rentres jouer avec lui dans la maison. S'il fait dans la maison, tu ne nettoies pas devant lui, tant pis. Ca, c'est pour pas que ça l'incite à aller se planquer pour faire. Et tu peux rajouter du vinaigre blanc dans l'eau de nettoyage et surtout pas de javel dedans, ça l'inciterait à refaire au même endroit.
Tu dis qu'il fait caca plusieurs fois dans la journée. C'est sûrement parce qu'il a sa nourriture à disposition. DOnne lui plutôt à manger 1 ou 2 fois par jour et 1/4 d'heure après lui avoir posé la gamelle, tu la lui retires. Les intestins des chiens sont très courts alors ils vont faire caca peu de temps après avoir mangé. S'ils mangent toute la journée, il font caca toute la journée.
La nuit, tu peux le laisser en cage ou bien aussi le sortir toutes les 4 heures. En quelques jours, il devrait avoir compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour votre aide j'avais pas pentoute pensé a la longe, je me disais que la cage n'etais pas une solutoin mais c'est ce que l'éleveur m'avais conseillé... mais je trouvais ca néfaste qu'elle n'est pas de contact avec les membres de la famille. Merci pour les trucs je vous redonne des nouvelles, en passant Amy est propre dans sa cage, donc j'avais peur qu'a force de se retenir elle dévellope des problemes urinaires.. je sais que cette race de chien dévellope facilement ce probleme donc je voulais qu'elle soit propre mais qu'elle ne soit pas malade non plus.

Donc on repart avec plein de nouvelle idée et merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si mon truc peux t'aider

Pour la cage, elle te sera utilise aussi puisque tu ne pourra pas l'avoir en longe 24h/24h. Alors dès qu'il ne t'es pas possible de la surveiller à 100% tu la met en cage.

Il ne faut pas voir la cage comme une punition, elle est un alié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lâche pas! La propreté c'est pas facile! Il faut devenir limite obssessif et suivre le chien partout (quand il est pas attaché à toi)
Moi les miens, il s'assoyait et je l'envoyais dehors tellement je pensait quils sacroupissaient pour faire pipi!!!

Et faut pas oublier les récompenses si jamais elle le fait dehors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joelle a écrit:
Lâche pas! La propreté c'est pas facile! Il faut devenir limite obssessif et suivre le chien partout (quand il est pas attaché à toi)
Moi les miens, il s'assoyait et je l'envoyais dehors tellement je pensait quils sacroupissaient pour faire pipi!!!

Et faut pas oublier les récompenses si jamais elle le fait dehors!


Moi aussi mercredi et jeudi (les 2 premiers soirs) je la sortais presque au 30 minutes et dès que je voyais un comportement un peu different "enwoye dehors!". lol!

Le truc c'est vraiment de l'observer (autant en dedans que dehors) et déceller les signes. La plupart des chiens ont un certain changement de comportement lorsqu'ils ont besoin de se soulager.

Si ton chien est bien calme et sans raison il se met a s'énerver (ou le contraire, il joue et subitement ne bouge plus ou presque) souvent c'est des signes qu'il doit sortir.

C'est pas toujours évident au début et certains chiens sont même assez intelligents pour réaliser que tu le sors à ce moment là, donc pas mal de fausses alertes au début, mais perso j'aime 100 fois mieux le sortir pour rien que de laver le plancher!

Ah pis lors des fausses alertes, laisse le pas jouer dehors, on sort, pas de pipi = on rentre. Je me trouve chanceux, la mienne a réalisé ca en 3 jours que faire semblant d'avoir envie pour aller jouer dehors ca marche pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben depuis que vous m'avez donné des trucs, c'est un peu moin pire, mais on a du chemin a faire...

Les améliorations :

Elle a jappé ce matin de sa cage pour allé faire son pipi dehors
Elle fais un pipi sur 3 dehors


Les négatifs :

Elle se trouve de meilleur cachette pour faire pipi, exemple dans les lits, si je la laisse lousse deux minutes.. parce quelle a fait pipi dehors quelque minute avant, je la laisse lousse quelque minutes.

Elle tourne et tourne dans la maison sans vraiment faire pipi, on l'envois dehors pis elle fait la meme chose, je la rentre met dans la cage quelque minute et la ressort si elle le fait elle a droit detre lousse quelque instant.

En gros c'est ca, ca avance pour le pipi mais pas pour le caca. mais bon faut un début a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...