Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kathyoiseau

assis pour un chi

Messages recommandés

la j'ai l'air nounoune de même mais je ne suis pas capable de montrer a Rosie le assie et le couche
elle a appris son nom en 2 jours , elle comprend quand je ne veut pas qu'elle jappe
mais le assis je ne suis pas capable de l'assoir elle ne veut pas
j'ai essayé avec la laisse sans laisse
comment je pourrais faire

Normalement, avec des friandises qu'elle aime et en lui rabaissant le derrière doucement avec ton autre main et en mettant la friandise plus haut que la bouche un peu, c'est vraiment facile à leur apprendre

Et quand elle l'aura appris comme il faut, tu diminues les friandises et une Bonne fille suffit

elle ne veut vraiement pas s'assoir même en mettant ma main sur ces fesses
elle veut se mettre debout
je vais essayé sans nouriture

Il faut monter son collier haut dans le cou avec la laisse cela l'oblige a s,assoir

En free shaping au clicker? Tu la clicke quand elle s'assoit d'elle meme pour x raison et elle tentera de reproduire le comportement, elle reflechiras a ce qui t'as fait clicker (bien sur idealement faut qu'elle sache deja que click=bonbon)

Roxy a écrit:
En free shaping au clicker? Tu la clicke quand elle s'assoit d'elle meme pour x raison et elle tentera de reproduire le comportement, elle reflechiras a ce qui t'as fait clicker (bien sur idealement faut qu'elle sache deja que click=bonbon)

elle est craintive au cliker
et elle ne s'assoie pas elle me regarde pendant 5 minutes

Kassee a écrit:
Il faut monter son collier haut dans le cou avec la laisse cela l'oblige a s,assoir

je vais essayer demain se soir elle trop fatigué

C'est con, mais c'est deux choses pas facile à faire avec un chichi, même problème ici, pour le assis et couche.

Je m'y est pris en l'assoyant avec ma main parce que moi aussi Lilly fesait du deux pattes arrière et sautait comme une gazelle, donc j'ai commencé par me mettre en petit bonhomme et attendre qu'elle ne fasse plus du deux pattes, si elle sautait après moi je la repoussait gentiment, elle à compris le principe que si elle ne sautait pas et qu'elle avait les 4 pattes par terre je la récompensais, elle à saisie assez vite merci. Ensuite j'ai commencer par mettre ma main sur son derrière sans pousser vers le bas, récompense, lorsqu'elle était à l'aise avec ma main sur le derrière j'ai commencer à mettre un peu de pression en suivant bien la courbe de son corps, ça m'a pris 2 soirs pour qu'elle soit à l'aise lorsque je la poussait pour s'assoire, ensuite aussitôt que j'avançais ma main elle s'assoyait toute seule, une fois ça de fait, j'ai associer le mot au geste, en tout, 2 semaines pour le assis. Le couche j'ai attendu qu'elle soit plus vieille car là aussi j'ai dû mettre une pression entre ses omoplates pour lui montrer.

Tu tiens la gourmandise entre tes doigts et que tu lui laisse sentir pendant que tu met ta main sur elle, lorsque tu la touche, tu récompense, ect... Même principe pour le couche.

Kèssé tu veux qu'on fasse, ce sont des vrais sauterelles! Et c'est petit en maudit m'a te dire! lol!

Moi non plus elle ne voulait vraiment pas s'assoire et aimait pas ça si je poussais, pour ça que j'y suis allé par étape! Yes!

Kassee a écrit:

ca fonctionne à tout coup , puis aussitôt que son derrière touche le sol tu récompense ( avec un bonbon ou un "bon assis " ) .

mariemi a écrit:
Kassee a écrit:

ca fonctionne à tout coup , puis aussitôt que son derrière touche le sol tu récompense ( avec un bonbon ou un "bon assis " ) .

Pas certaine de ça avec un chichi, ils se lèvent sur leur pattes arrières dans ce temps là Heu..

Tu n'est pas obligée d'utiliser le clicker....tu peux dire : YES, avec le bon timing.
Regarde ceci......ça fonctionne peu importe la grosseur du chien

A la Ian Dunbar :
Le assis:

Clouso.

kathyoiseau a écrit:
Roxy a écrit:

Hum... au "yes" alors, ou la methode de jean lessard par 'validation' vers 2 minutes dans ce video.

En gros, quand le chien fait quelque chose de lui meme tu le recompenses, donc elle est en train de s'assoir tu dis assis, une fois que les fesses touchent par terre 'bon chien' + bonbon!

Invité

En fait, le assis, c'est tout bête mais c'est physiologique Parce que les petits chiens sont pas bêtes, au lieu de s'assoir, ils reculent pour pouvoir rester debout.

Pour qu'un chien s'assoit, il faut qu'il lève la tête. On n'appuie pas sur les fesses d'un chien, sinon, par réflexe, il va relever les fesses (ils forcent toujours dans le sens inverses de notre poussée). Mais s'il lève la tête, les fesses suivent le mouvement et là, ils s'assoient.
Donc, le plus simple est de se mettre devant son chien, le chien bloqué par un mur par exemple. Pas obligé de le coller, hein? Il s'agit juste d'être face à lui.
Tu prends une récompense et tu la lui mets au dessus de sa tête, bien à la verticale. Il va regarder la récompense, et comme il est bloqué par le mur et qu'il ne peut pas reculer, il va s'assoir. Aussitôt "c'est biennnnnnn assis" et tu donnes la récompense.
Au bout de quelques fois, tu fais juste le mouvement avec la main mais sans avoir de récompense en main. Et quand il s'assoit "c'est biennnnnnnnn assis" et tu attends 2 secondes avant de récompenser pour qu'il reste assis même quand tu as dit que c'était bien.
Puis, tu dis "assis" en même temps que tu fais le geste (jusqu'à présent, tu ne lui disais aucun ordre) et quand il s'assoit "c'est biennnnnnnnn assis" et tu récompenses.
A partir de là, tu ne récompenses qu'une fois sur 2 puis une fois sur 3 puis, plus du tout, tout en gardant le "c'est biennnnnnnnnn" pour qu'il n'ait plus besoin de la friandise pour t'obéir. Sinon, à terme, il ne t'obéira que pour la récompense.

Pour le clicker, il existe des "i-clik" qui ont un son beaucoup plus doux que le clikcer de base. Ceci pour les chiens craintifs. Et le principe d'apprentissage est celui que je viens de te montrer : ça s'appelle "le leurre".

J'ai 2 clicker, j'en ai un avec un petit bouton, le sons est très doux, mais l'a tu pratiqué pas mal avec le clicker, parce que c'est pas long que le chien associe le sons avec une gâterie et qu'il n'a plus peur. Tu pourrait utiliser autre chose aussi, en autant que le sons soi toujours pareil. C'est vraiment efficace pour le assis, couche, reste, bref les commandements de base.

Clouso a écrit:
Tu n'est pas obligée d'utiliser le clicker....tu peux dire : YES, avec le bon timing.
Regarde ceci......ça fonctionne peu importe la grosseur du chien

A la Ian Dunbar :
Le assis:

Clouso.

elle reste debout c'est fou quand je l'ai eu je me demandais vraiemnt si elle pouvais s'assoir soit elle était debout ou couché
très rarement elle s'assoit

Roxy a écrit:
kathyoiseau a écrit:
Roxy a écrit:

Hum... au "yes" alors, ou la methode de jean lessard par 'validation' vers 2 minutes dans ce video.

En gros, quand le chien fait quelque chose de lui meme tu le recompenses, donc elle est en train de s'assoir tu dis assis, une fois que les fesses touchent par terre 'bon chien' + bonbon!

j'ai essayé elle me regarde et elle reste debout

loloarco a écrit:
En fait, le assis, c'est tout bête mais c'est physiologique Parce que les petits chiens sont pas bêtes, au lieu de s'assoir, ils reculent pour pouvoir rester debout.

Pour qu'un chien s'assoit, il faut qu'il lève la tête. On n'appuie pas sur les fesses d'un chien, sinon, par réflexe, il va relever les fesses (ils forcent toujours dans le sens inverses de notre poussée). Mais s'il lève la tête, les fesses suivent le mouvement et là, ils s'assoient.
Donc, le plus simple est de se mettre devant son chien, le chien bloqué par un mur par exemple. Pas obligé de le coller, hein? Il s'agit juste d'être face à lui.
Tu prends une récompense et tu la lui mets au dessus de sa tête, bien à la verticale. Il va regarder la récompense, et comme il est bloqué par le mur et qu'il ne peut pas reculer, il va s'assoir. Aussitôt "c'est biennnnnnn assis" et tu donnes la récompense.
Au bout de quelques fois, tu fais juste le mouvement avec la main mais sans avoir de récompense en main. Et quand il s'assoit "c'est biennnnnnnnn assis" et tu attends 2 secondes avant de récompenser pour qu'il reste assis même quand tu as dit que c'était bien.
Puis, tu dis "assis" en même temps que tu fais le geste (jusqu'à présent, tu ne lui disais aucun ordre) et quand il s'assoit "c'est biennnnnnnnn assis" et tu récompenses.

Ben selon mon expérience, un chichi va quand même se mettre sur les pattes arrières, Lilly si je monte la friandise au dessus c'est automatique elle se lève debout, recule, reviens sur 2 pattes. J'ai essayé hier soir comme sur la vidéo de Clouso, Lilly se lève sur deux pattes, me met les pattes sur les mains, recule, pourtant elle connait assis, mais ils feront tout sauf s'assoire scratch

[quote="loloarco"]En fait, le assis, c'est tout bête mais c'est physiologique Parce que les petits chiens sont pas bêtes, au lieu de s'assoir, ils reculent pour pouvoir rester debout.

.
quote]

j'ai essayé ton truc ce matin c'est ce qui fonctionne le plus elle finis par s'assoir
je vais le faire a tout les matins et les soirs
je vais voir ce que ca va donner et ensuite je me recule du mur j'imagine ?

MarieLune a écrit:
loloarco a écrit:

Ben selon mon expérience, un chichi va quand même se mettre sur les pattes arrières, Lilly si je monte la friandise au dessus c'est automatique elle se lève debout, recule, reviens sur 2 pattes. J'ai essayé hier soir comme sur la vidéo de Clouso, Lilly se lève sur deux pattes, me met les pattes sur les mains, recule, pourtant elle connait assis, mais ils feront tout sauf s'assoire scratch

je lui mets la nouriture pour qu'elle baisse la tête pas en haut
je pense que je vais la filmer pour que les gens comprennent

j'ai dressé mon boston il fesait assis, couche ,reste, il fesait le mort il tournais sur commende etc
et la je roche pour un assis

kathyoiseau a écrit:
je lui mets la nouriture pour qu'elle baisse la tête pas en haut
je pense que je vais la filmer pour que les gens comprennent

j'ai dressé mon boston il fesait assis, couche ,reste, il fesait le mort il tournais sur commende etc
et la je roche pour un assis

Oui film ça, parce que comme j'ai dit, moi la seule chose que j'ai trouvé c'est de l'assoir avec ma main, tout le reste ne fonctionnait pas, moi itou j'ai rushé t'en fais pas! Attend pour le couche, c'est une autre paire de manche... sont petit mais maudit que c'est pas facile pour ses deux choses là! Tordant

Pourtant Mia, assis, couche attend, ect... sans aucun problème en renforcement positif, donc je connais la technique! Mais Lilly.... Ayoye! Ouups

Invité
MarieLune a écrit:

S'il se met sur ses pattes arrières, c'est que ta friandise est trop haute. Tu la tiens dans tes doigts fermés et ut la place au niveau du museau et tu rmontes ta main juste entre ses oreilles. Tant qu'il n'est pas assis, pas de friandise.

Invité
kathyoiseau a écrit:

j'ai essayé ton truc ce matin c'est ce qui fonctionne le plus elle finis par s'assoir
je vais le faire a tout les matins et les soirs
je vais voir ce que ca va donner et ensuite je me recule du mur j'imagine ?

Oui, le mur, c'est juste au début pour pas que le chien recule en levant la tête. Une fois qu'il a pigé que tu veux qu'il s'assoit, t'as plus besoin du mur.

loloarco a écrit:
MarieLune a écrit:

S'il se met sur ses pattes arrières, c'est que ta friandise est trop haute. Tu la tiens dans tes doigts fermés et ut la place au niveau du museau et tu rmontes ta main juste entre ses oreilles. Tant qu'il n'est pas assis, pas de friandise.

oui je connais la méthode, j'ai pris des cours en renforcement positif, mais avec Lilly ça n'a pas fonctionné, elle recule... mais j'avais pas pensé au mur pour l'empêcher de reculer! Yes!

Ben moi c'est pas un chi là, mais ma méthode consiste à aussitôt que le chien s'assoit (même si je lui demande pas) je commande un ''assis'' et hop récompense, et si je donne des récompenses ben j'attends, tant et aussi longtemps que le chien ne s'assoit pas, généralement il sautille, pleure un peu, sautille encore, et hop s'assoit, aussitôt = récompense+ bonne fille, donc à force de le faire, le chien comprend que quand il est assis c'est payant.

C'est un chi oui, mais c'est un chien d'abord et avant tout, alors il va voir où c'est plus payant de s'assoir.

Avec de la pratique tu vas y arriver

C'est vrai que c'est une petite sauterelle la ,tite Rosy ( mais )
mais je crois que tu es sur la bonne voie ,
aussitôt que son derrière touche le sol , tu lui donne sa récompense et tu peux lui dire BONNE fille ou bonne Rosy ou BON ASSIS .
puis après tu attendra quel RESTE assis pour lui donner ( plus facile à dire qu'à faire à ce que je vois ) mais je suis certaine que tu vas y arriver Kathy .

Invité

Petite critique constructive de la vidéo :
Oublie cette laisse. T'es dans la maison, elle ne va pas s'envoler
Tiens toi droite (pas penchée en avant sur elle) et range ta main gauche. Ne lui donnes pas l'ordre vocal "assis" tant qu'elle ne le fais pas avec la friandise. Tu tiens juste la friandise dans la main droit au niveau de son museau. Si elle essaye de la manger, tant pis pour elle, elle ne l'aura pas tant qu'elle ne sera pas asise. Donc, tu tiens la friandise et avec elle et l'aide du mur, tu remontes doucment la main et tu lui donnes quand elle est assise.
Ensuite seulement quand elle le fera rapidement, tu pourras mettre l'ordre vocal.
Là, tu bouges trop pour elles, t'essaye de lui appuyer sur les fesses en même temps, ou de tirer la laisse vers le haut. Regardes bien et tu verras que c'est quand tu la contraint qu'elle gigotte.

*Maya* a écrit:
Ben moi c'est pas un chi là, mais ma méthode consiste à aussitôt que le chien s'assoit (même si je lui demande pas) je commande un ''assis'' et hop récompense, et si je donne des récompenses ben j'attends, tant et aussi longtemps que le chien ne s'assoit pas, généralement il sautille, pleure un peu, sautille encore, et hop s'assoit, aussitôt = récompense+ bonne fille, donc à force de le faire, le chien comprend que quand il est assis c'est payant.

C'est un chi oui, mais c'est un chien d'abord et avant tout, alors il va voir où c'est plus payant de s'assoir.

elle reste debout

elle s'assoit trèstrès rarement

loloarco a écrit:
Petite critique constructive de la vidéo :
Oublie cette laisse. T'es dans la maison, elle ne va pas s'envoler
Tiens toi droite (pas penchée en avant sur elle) et range ta main gauche. Ne lui donnes pas l'ordre vocal "assis" tant qu'elle ne le fais pas avec la friandise. Tu tiens juste la friandise dans la main droit au niveau de son museau. Si elle essaye de la manger, tant pis pour elle, elle ne l'aura pas tant qu'elle ne sera pas asise. Donc, tu tiens la friandise et avec elle et l'aide du mur, tu remontes doucment la main et tu lui donnes quand elle est assise.
Ensuite seulement quand elle le fera rapidement, tu pourras mettre l'ordre vocal.
Là, tu bouges trop pour elles, t'essaye de lui appuyer sur les fesses en même temps, ou de tirer la laisse vers le haut. Regardes bien et tu verras que c'est quand tu la contraint qu'elle gigotte.

je voulais montrer toute les méthodes que l'ont m'a suggéré
avec la laisse, lever le colier ,appuyer sur les fesses
je vais la rebaptiser sauterelle
mais je n'ai pas essayé en cacaht ma main gauche

Invité
OK mais de mélanger toutes les méthodes c'est jamais bon.
Si tu utilises la laisse, pas de friandise. Idem si tu appuies sur les fesses (d'ailleurs, faut jamais appuyer, faut lever le cou du chien en tenant les fesses mais sans appuyer) : pas de friandise.
La friandise ne vient que pour leurrer le chien et si elle vient en récompense, elle ne vient qu'après et elle n'est pas dans ta main pendant l'exercice.

loloarco a écrit:
OK mais de mélanger toutes les méthodes c'est jamais bon.
Si tu utilises la laisse, pas de friandise. Idem si tu appuies sur les fesses (d'ailleurs, faut jamais appuyer, faut lever le cou du chien en tenant les fesses mais sans appuyer) : pas de friandise.
La friandise ne vient que pour leurrer le chien et si elle vient en récompense, elle ne vient qu'après et elle n'est pas dans ta main pendant l'exercice.

je pense que dans le coin c'est plus facile

Pas évident hein?? lol! Ça gigotte ces petites boules là! Mais tu sais, tant et aussi longtemps qu'elle n'a pas compris qu'elle devait faire le geste de s'assoire pour avoir la gourmandise tu ne dit pas assis, lorsqu'elle l'aura fait d'elle même pour vouloir la gourmandise et ce quelques fois de suite là tu peux introduire le mot assis car elle aura assimilé le geste à la récompense, ensuite tu introduis le mot au geste. Et tu ne dois pas répété le mot, une fois c'est suffisant, sinon elle apprendra qu'elle à du lousse et que toi tu vas répéter, petit détail mais important, donc une fois le geste assimilé, le mot introduit, une fois sans répétition et tu attend, si tu vois qu'elle ne s'assoie pas, tu fais le geste sans répété le mot, elle ne doit pas apprendre qu'elle peux désobéir. Si je demande un assi à Lilly et qu'elle ne le fais pas, je l'assoie moi même, question de lui transmettre que lorsque je demande quelque chose, elle doit le faire, même si ça ne lui tente pas. Ouups

Avec ce principe de ne pas répétter, ça devient un automatisme d'écouter de la première fois, et je vais te dire que ça fonctionne ça, Lilly écoute toujours de la première fois, même si elle est déconcentré Yes!

Ca m'a fait bien rire ta vidéo car chez nous on a un kangourou et toi une sauterelle; la belle affaire hein? Le assis pour Chico ca fonctionne à 90% car il est gourmand. Aller tu va l'avoir la petite coquine!

Invité
petite suggestion.
plus tu leves ta main haut, plus ton chien se redresse. baisses ta main dans laquelle il y a la friandise et mets là plus vers le dessus de la tete. après c physique, le chien lève la tete, perd l'équilibre et donc s'assoit

kathyoiseau a écrit:
*Maya* a écrit:

elle reste debout

elle s'assoit trèstrès rarement

Tout est correct dans son ossature ou autre??

Kathy ta tite puce est adorable.

Je crois que tout le monde t'a donné des bons conseils. Continu à pratiquer tu vas y arriver.

Je crois que loloarco t'a donné de très bons trucs.
Et quand je regarde ton video si tu remarque bien quand tu mets ta gâterie trop haut c'est là qu'elle se lève. Regarde les fois où tu lui mets plus à la hauteur de son nez là elle est moins porté à se lever.

Bonne chance LaughingLaughing

(Et moi avec Gizmo j'ai toujours eu plus de succès pour lui montrer à s'assoir ou à se coucher sans la laisse et surtout sans le forcer, car dans ce temps là il ne voulait rien savoir et c'était pire. Donc il a appris en réfléchissant par lui même ce qui était payant.

Je ne crois pas que la laisse soit un atout dans ton cas. Je ne te suggère pas non plus de pousser sur ses fesse. utilise le mot assis pendant qu'elle fait l'action et récompense. Ce que je n'aime pas du coin c'est qu'elle se sent probablement "envahie" tu en fais trop en même temps et ton attente est trop élevé. Le mieux est de ne rien dire et d'utiliser la gâterie comme un leurre. La raison du pourquoi que tu as tellement de difficulté c'est que je crois que tu l'as souvent récompensez lorsqu'elle se tient sur les pattes arrières.
Ta chi va reproduire ce qu'elle sait qui est payant....alors souvent tu dois te demander si c'est elle qui ne comprends pas ou si c'est toi qui n'est pas clair.....réduit ton exigence au lieu de demander le assis, demande lui le calme. ou au moins récompense quand elle est sur ses 4 pattes et ensuite du pourra lui en demander plus.

J'aimerais être à côté de toi et te le montrer....c'est pas évident à expliquer Ouups

C'est ca que je disais plus haut, j'y vais dans le même sens que Isa, car le chien doit réfléchir, et si tu ne dit rien et tu attend, elle va surement faire quelque chose, elle ne peu pas sautiller durant deux hrs hein

Exemple, hier j'ai jouer a la balle avec les trois petits durant que mon chum était partis avec les gros, bon je prend leur balle de jeux que je sort seulement quand je joue a la balle avec elles, bon sa se met a sauté, Anabel jappais, Baïa était dans un etat d'exitation intense, et Abby me sautais apres les jambes, donc je me suis levé debout avec la balle dans les mains et j'ai regarder mes trois tite folles , j'ai attendu en silence, je les ai laisser réfléchir....

Un moment donner elles m'ont regarder en voulant dire : Ben oui mais on joue ou pas?? , et oupss Baïa s'est coucher, Anabel a cessé de jappé en m'observant et Abby s'est assis, j'ai lancer la balle drette sur ce moment, la fois d'apres ou j,ai lancer la balle ca a été beaucoup moin long pour qu'elles se calment, et j,ai relancer la balle sur le moment ou elles étaient calmes, la fois d'ensuite elles m'ont donner la fameuse balle, et se sont assis toutes les trois en me regardant

Moi j'aime bien ton idée de la mettre dans un coin de mur, la seule chose que je ferai (si tu ne le fais pas déja) c'est quand elle s'assoit de lui dire seulement ASSIT suivit de la récompense, pas de bravo assit, aller pitoune assit ... ect

Moi j'ai utiliser une méthode dit plus haut, quand elle était assit vite je lui disait ASSIT avec une récompense et la même chose pour coucher, debout, marche ect ...

Bonne pratique

Kathy, c'était super ton petit vidéo, elle est super ta sauterelle ! J'avoue que c'est difficile de ne pas en faire trop, on veut que ça marche, mais tes mains bougaient beaucoup et elle bougeait autant... Comme plusieurs ont dit, ne lui demande pas le assis verbalement pour le moment, elle ne comprend pas de toute façon. Tiens la gâterie à la bonne hauteur, et arrête de gigoter, comme dit Maya, elle ne sautillera pas pendant deux heures. As-tu essayé de juste tenir la gâterie et de ne plus faire de mouvements ? Elle va sentir ta main, va tourner autour, sûrement moins sautiller parce que tu seras immobile, et forcément elle devra réfléchir un moment donné à comment l'obtenir... et peut-être qu'elle s'assoiera tout bonnement, et là tu lui donnes simplement. Je te dirais même que pour éviter la confusion, je ne parlerais pas, je lui donnerais simplement ce qu'elle veut, elle se concentrera sur la façon de l'obtenir.

Je te dis ça comme ça, à la regarder sautiller c'est l'idée qui m'est venue. Elle bouge beaucoup, alors toi tu dois bouger le moins possible. Me semble... Qu'en pensez-vous ?

si je la voit assis comme ca est-ce que je peux allez lui dire assis et la flatter ?

j'avoue je bouge beaucoup , je me sens pas habile avec elle

je vais essayer le calme pour le moment je vous refait une tite video plus tard
merci a tous

Milou! Yes!

C'est ce que je disais, d'y aller par étape. Je vous jure que c'est pas évident un chichi, c'est drôlement plus facile avec les autres races m'a vous dire, ils gigottent tellement et ça ne se calme pas vraiment avec l'âge, j'imagine lorsqu'ils sont vraiment vieux là ils doivent moins gigotter! lol!

Pratiquer la concentration et le calme est essentiel avec un chichi. Lilly petite, avant même que je lui demande quelque chose, elle savait que j'avais des nananes, donc assis-couche-assi-couche et tappe de la patte couché.... bonjour la patience! lol!

La concentration ça se pratique, justement à ne rien faire tant et aussi longtemps qu'elle ne se calme pas, une fois calme et en place et le regard dans le tiens, récompense... première étape Yes!

Je vous jure que c'est pas évident un chichi, c'est drôlement plus facile avec les autres races m'a vous dire,

Tu sais pas hein t'en n'as pas d'autres races

Des petits chiens qui sautillent quand tu leur demandes quelque chose j'en ai trois ici pis c'est pas des chis, je les appelle affectueusement mes vers à soie ...

Dans ce temps là comme je dis plus haut, tu attends que le dit sauteur se calme le pompon, moi perso quand ça se calme pas, j'ignore et je m'en vais faire autre chose, j'insiste pas

Quand tu seras calme on pourra jaser!!

Je viens de voir ce post. J'ai 3 chis... Jade étant la plus petite.
Elle faisait son assis et couche après seulement quelques jours à la maison.

Ce que j'ai fait? Profitez de chaque occasion où elle était assise pour la récompenser.

Même aux toilettes... ils ont évidemment tous tendance à me suivre donc dès qu'elle s'assoyait devant moi je disais un Bonne Fille et je la récompensais. J'écoutais la télé et la voyais s'assoir... encore une fois un Bonne fille.

Mettre la main sur le derrière et les assoir apporte rarement du succès car ça n'apprend pas au chien à penser. Le chien doit réfléchir pour comprendre ce qui lui amène la récompense. Il faut même lui laisser au départ un certain temps pour qu'elle réfléchisse à ce qu'elle doit faire.

Une fois qu'elle avait compris qu'elle était récompensée lorsqu'elle s'assoit, j'ai commencé à associer le mot assis. Après 1-2 jours elle avait compris. Elle agissait comme la tienne... elle bougeait sans arrêt avant de comprendre.

Une fois que j'ai intégré plusieurs autres mots... elle s'assoyait, se couchait, tournait... un après l'autre sans que j'aie rien demandé dans l'espoir d'obtenir une gâterie.

Ce qu'il ne faut pas oublier... c'est qu'un chi c'est un chien comme les autres. Rarement on va appuyer sur le derrière d'un chien pour le faire assoir peu importe sa grosseur.

Ces petits chis ont souvent la tendance à être "manipulateurs" ou on a tendance à les surprotéger, ce qui fait qu'on n'ose pas agir de la même façon qu'avec les gros chiens.

Mes trois chis ont suivi des cours d'obéissance simplement pour développer l'inter-canin avec eux. Ils savaient tous déjà la majorité des commandements avant de débuter et ils étaient tous dans des cours avec des gros chiens. Les méthodes n'étaient pas différentes pour autant.

Lâche pas Kathy, tu vas y arriver. je suis passée par là aussi. Quand je serai de retour à la maison, je te montrerai les exploits de Jade quand elle était chiot (je n'ai pas accès au vidéo de la maison).

hier soir j'ai pratiqué dans le coin
c'étais vraiemnt mieux
je ne travaille pas pendant 4 jours je vais avoir plus de temps a lui consacrer

merci Julie pour tes conseilles, je ne la surprotège pas du tout t'inquiète pas
mais j'ai eu plus de facilité avec mon boston

Dans mon cas ça été efficace la main sur le derrière, je ne voyais pas autre chose pour l'assoire, moi aussi Lilly s'assoie très très rarement, soit debout, soit sur deux pattes arrière, soit couché, donc j'y suis aller doucement et par étape, je ne l'ai pas assise dès la première fois, et puis lorsque j'ai demandé sur le forum pour le couche, ont m'a suggéré de lui mettre deux doigts entre les omoplates, ce que j'ai fais et ça fonctionné. Mia, j'ai pas eu besoin de faire ça, je connais la technique pour les faire assoire car avec Mia c'était mon deuxième cours de maternelle, un assi couche dans les règles, mais Lilly... une autre paire de manche.

L'important c'est qu'une méthode fonctionne, j'imagine encore là que ça dépend du chien, Rosie semble pas mal parreil à Lilly, toujours en train de sauté, trop intéressé par l'interraction, donc aweille moman, vite vite, c'est quoi c'est quoi, vite vite moman lol!

J'ai retrouvé ce que je cherchais. Jade était bébé dans ce vidéo et je l'avais que depuis quelques jours...

• Créer...