Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joelle16

Stérilisation et vaccin en même temps

Messages recommandés

Est-ce qu'il y a un risque à donner le vaccin de la rage en même temps que de faire stériliser une femelle?
Le vet me dit que non, mais j'ai des doutes...

Je me dit que les vaccins causent souvent un affaiblissement temporaire du chien... si en plus il est sous anesthésie.. est-ce que le chien peut revenir vraiment tout poqué! Ou même malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À la stérilisation de Juliette on m'a demander pour les vaccins et j'ai refusé, car on ne sais jamais comment le chien va réagir aux vaccins, il peu faire une réaction allergique, ou autres, donc je ne prend pas de chance et je refuse.

Le vet essais de me dire que y'a aucun danger mais moi je pense comme toi, la stérilisation généralement se passe bien mais si y'a une complications comment savoir si c'est le vaccin ou l'opération qui est en cause??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
S'il y a récation au vaccin, c'est pas dans l'instant, l'anesthésie est déjà terminée. Donc pas d'interraction entre le produit de l'anesthésie et le produit du vaccin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait c'est moi qui a demandé, puisque j'ai un gros doute qu'elle aille déjà celui de la rage, Je me disais que tant qu'à aller chez le vet, pourquoi pas faire tout en même temps... mais après je me suis inquiété! Donc, je viens vous poser la question!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais dans le même sens que Maya, moi je préfère séparé, s'il y à réaction au moins elle aura toute ses forces pour combattre.

Mieux vaut prévenir que guérrir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À ma clinique ont ne donne pas de vaccins la même journée que la stérilisation.....le risques de danger n'est pas extrême, mais nous ont préfèrent ne pas prendre le risque. Le mieux serait de vacciner pour la rage 10 jours après la stérilisation, car tu va devoir retourner à la clinique pour faire enlever les points.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Préférablement donné un vaccin 10 jours avant l'idéal ou bien 10 jours après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...