mariemi 0 Posté(e) le 2 avril 2010 oh!est ce que je m'inquiète là pour rien mais ma cocotte a de la misère depuis l'heure du souper . Dernièrement ont a fait frire des petits poissons et Gerry mange même la petite queue crouistillante .Anyway , l'autre jour il lui a en donné une petite ( toute croustillante ) ...Alors ce soir , moi en vidant les assiettes , j'en ai vu une autre et pas plus fine , je lui ai donné mais celle -ci était plus grosse ( je me suis dis ca doit être comme les gâteries sèchés que j'ai reçu dernièrement , c'était plein de fruits de mer , crevettes , etc ...ah! que je suis conne , qu'est-ce que j'ai pensé , en tout cas , elle était un peu plus petite qu'un pic pour jouer de la guitare ) .Jayda l'a mangé sans problème MAIS environ 10 min . plus tard elle c'est mis à tousser et tousser et tousser , puis là à faire des efforts pour vomir .Gerry et moi avont essayer de la frotter , lui mettre le doigt ds la gorge mais rien à faire , donc j'ai mis du beurre sur mon doigt et lui ai fait lècher , cela a sembler l'aider puis ont l,a fait boire , encore un peu mieux et je lui ai donné un petit morceau de mie de pain avec du beurre .Bon elle avait l'air mieux .Ca c'était vers 6:30 p.m je l'ai gardé près de moi toute la soirée mais vers 10:45 , elle a recommencé à s,étouffer et faire des efforts pour vomir mais rien . Puis un tit peu de bille , je sais plus quoi faire . <Je lui donne un peu de VASELINE sur le bout des doigts en espèrant qu'au moins si ca passe ds son estomac , ca aidera a passer ds ses intestincs .Peu après , elle c,est mis à avoir le hocquet , puis un peu de vomis , des efforts , le hocquet , un peu de vomis ( mes je crois que c'est la vaseline qu'elle vomis , elle ne veut pas BOIRE ) .Puis elle vient de demander la porte ....elle a fait un beau caca et un pipi . Là elle semble o.k .J'espère que c'est passé et que c'était juste qu'elle a la gorge éritée Elle couche avec maman cette nuit .et plus jamais de queue de poisson , pourtant elle je ne lui donne pratiquement jamais de reste de table . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi-shadow 0 Posté(e) le 2 avril 2010 Moi je lui donnerais encore de la vaseline, une grosse cuillère à thé , pour lui donner une chance de faire passer ce qu'elle a dans l'estomac.D'ailleurs, j'en donne à toutes les semaines à tous mes chiens et j'en donnais à mes chats aussi, pour aider les boules de poils dans l'estomac et autre petites choses indésirables.N'aie pas peur de lui en donner Mariemi, ça ne la rendra pas malade, ça ne peut que l'aider , conseil de ma vétérinaire.didi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariemi 0 Posté(e) le 2 avril 2010 didi-shadow a écrit:Moi je lui donnerais encore de la vaseline, une grosse cuillère à thé , pour lui donner une chance de faire passer ce qu'elle a dans l'estomac.D'ailleurs, j'en donne à toutes les semaines à tous mes chiens et j'en donnais à mes chats aussi, pour aider les boules de poils dans l'estomac et autre petites choses indésirables.N'aie pas peur de lui en donner Mariemi, ça ne la rendra pas malade, ça ne peut que l'aider , conseil de ma vétérinaire.didi oh! tant que çà , ca fait longtemps que j'utilise la vaseline moi aussi avec mes chiens mais avec une petite de 8.5 lbs , je pensais que juste sur le bout des doigts .et là , elle la vomit après , ( car ce qu'elle a régurgité cétait comme gluant ) là elle n,a plus le hocquet .alors tu pense que je devrais lui en donner plus .Je vais aller lui en donner un tit peu plus ..elle adore çà en tout cas ..le pire c,ets qu'elle le vomis , hein! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigresse63 0 Posté(e) le 2 avril 2010 ho pauvre tite Jayda. non non, plus de queue de poisson.on dirait qu'elle a fait comme quand un chien à un tit os de pris dans la gorge.j'ai vu ça chez un berger allemand et c,est pas drôle. surtout que lui voulait pas qu'on l'approche.fallu voir le vet en urgence. je sais pas ce qu'il lui a donné mais ça fini par passé et la madame c'est fait avertir plus d'os de poulet pour le BA.je pense que tu as fait la bonne affaire avec le beurre. ça l'a probablement fait passer. en tout cas, ça peux juste l'avoir aidé. surtout pour la mie de pain. ça fait passe bien des choses ça, la mie de pain. c'est une recette de grand-mère mais ça semble éfficace pour les arrêtes, donc, pour la queue, ça doit être bon pareil.tu fais bien de la surveiller.j'attends des nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariemi 0 Posté(e) le 2 avril 2010 Didi , je viens de lui en donner plusieurs autres lèchées sur mon doigts ( ca a l'air tellement bon que j'avais presqu,envie d'y gouter ) .En me levant du sofa J,ai découvert , une grosse flaque de bille par terre ( je l'avais pas vu ) .Bon je crois qu'on va aller se coucher , j'espère que ca va avoir été juste une fausse alerte et aussi une leçon pour maman qui aurait du savoir mieux que ça . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 2 avril 2010 Mariemi m'a te chicanner là, j'ai eu peur en voyant ton post Mais ça doit être quelque chose de pogné qui a passé, est-ce que Jayda est portée à avaler tout rond ??Si c'est le cas, soit prudente avec ce genre de choses, moi avec Anabel y'a pas d'inquiétude, a mastique toute durant 5 min tsé Mais je suis contente ça finisse bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlot 0 Posté(e) le 2 avril 2010 Pove petite...plus de queue de poisson...gros bisous à Jayda.! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 avril 2010 C'est arrivé aussi au Yorkshire de mes parents apres avoir mangé un morceau de patate crute. Apres un peu plus d'une moitier de journée à vomir de la bille, se plaindre quand on le prenait. Mes parents paniquaient. Je suis arrivé et quand j'ai constater j'ai appeler d'urgence mon vet (c'étais si je ne me trompe pas le 1er janvier). Je lui ai tout expliquer et m'a dit qu'elle ne pensait pas que ce soit du à la patate que ca allait passer et que si je la faisais venir a la clinique ca allait couter $$$$$$$$$$$$$$$$$ très cher. Il a passé l'apres midi ainsi que la soirée coller apres moi. On avait patenter un foulard pour faire comme un porte bébé. Il a jamais bougé de là. Mes parents ont été consulter à leur clinique le 3 janvier à la réouverture des cliniques et hop... elle lui a dit que ca allait passer tout seul que ce n'étais probablement pas du à la patate. Et bien oui!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlot 0 Posté(e) le 2 avril 2010 Comment elle va la petite puce ce matin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie49 0 Posté(e) le 2 avril 2010 Oui comme Charlot comment va Jayda ce matin ? Pour faire passer quelque chose que l'ont ne pense pas dangereux exemple pas des os de poulets t bone ou chop de porc ca cela pourrait piquer à l'intérieur et bien tu pourrais lui donner de l'huile minérale ou au pire d'olive un corps gras qui ferait glisser le corps étranger en nappant l'intérieur si je puis m'expliquer ainsi. Car dans la vaseline il y a du pétrole et ce serait mieux de l'huile. Redonne des nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathyoiseau 0 Posté(e) le 2 avril 2010 des nouvelles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariemi 0 Posté(e) le 2 avril 2010 sylvie a écrit:Oui comme Charlot comment va Jayda ce matin ?Pour faire passer quelque chose que l'ont ne pense pas dangereux exemple pas des os de poulets t bone ou chop de porc ca cela pourrait piquer à l'intérieur et bien tu pourrais lui donner de l'huile minérale ou au pire d'olive un corps gras qui ferait glisser le corps étranger en nappant l'intérieur si je puis m'expliquer ainsi.Car dans la vaseline il y a du pétrole et ce serait mieux de l'huile.Redonne des nouvelles.Jayda va bien , tout a l'air d'être replacé , je vous dis que je l'ai gardé pas juste couché avec môman mais plutôt dans mes bras tout contre mon corps ( à peu près comme çà Lol ) , je lui vérifias la bedaine et le cou pour m'assurer qu'elle respirais bien toute la nuite ( je crois qu'elle a bien aimé ). Elle faisait des petit tousements de temps à autres suivit de hocquets mais pas de vomissements .Ce matin , elle a mangé et bu comme d'habitude alors je me suis dit que la fameuse queue de poisson avait bien passée mais je m,inquiètais quand même pour ses intestin .Alors nous sommes allé prendre notre grande marche habituelle , MY god , elle était plus pinpante que d'habitude ( c,est vrai qu'il fait beau et aussi ns avons pris un nouveau chemin alors elle faisait beaucoup de reniflages ) ...elle a fait une belle selle ( hum! j'ai pas vu de queue de poisson ) .En tout je promets d'être plus vigilente à l'avenir .Oui moi aussi je crois que ca devrait être plus sein un corps gras comme de l'huile d'olive , ou même du beurre , car la vasiline , le pétrole ( mais les vets le recommende probablement du à la consistente visqueuse ) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kassee 0 Posté(e) le 2 avril 2010 Yes je suis bien contente que tout aille bien caresse a Jayda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigresse63 0 Posté(e) le 2 avril 2010 ouff, tant mieux. tout s'est replacé. je suis bien contente de savoir ça. elle devrait pas mourir pour la vaseline, elle en a pas pris assez. mariemi, tu es une vrai . donne un gros bisou à jayda. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salee 0 Posté(e) le 2 avril 2010 ouff contente pour toi , ca suffit les occlusion la y en a trop eu ce printemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 2 avril 2010 Tant mieux ! Je suis bien contente de lire ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francine03 0 Posté(e) le 2 avril 2010 Fiouf. Tant mieux Mariemi. Quel soulagement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie49 0 Posté(e) le 2 avril 2010 Super mariemi et Jayda. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouchka111 0 Posté(e) le 2 avril 2010 fiouuuuuuuuu j'ai lu règlé !! J'ai eu peur là Tu a très bien réagit je savais pas pour la vaseline et le reste.. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thalian 0 Posté(e) le 3 avril 2010 Je pousse un grand soupir de soulagement pour toi Mariemi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathyoiseau 0 Posté(e) le 3 avril 2010 super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicobel1 0 Posté(e) le 3 avril 2010 Mosus qu'ils nous font peur des fois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites