Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mariemi

Fond d'urgence , oui je me suis décidée

Messages recommandés

Vous voyez depuis que ma décision a vraiment été prise d'avoir mon 2ème chien , j'avais commencé à mettre des sous dans un compte de banque que je ne me servais plus trop pour quand viendrait le temps de débourser mon chiot , puis les vaccins et la stérilisation ( tsé surtout la première année ) .
Là je suis déjà rendu presqu'au cout de mon chiot en économisant très fort et me privant sur plein de petits extra . J'ai aussi dit à mon chum que pour ma fête qui s'en vient je ne veut que des $$$ pour ajouter à ce compte .
Mais là dernièrement , j'ai vu toute la tristesse que plusieurs membres on eu à vivre ( et vivent encore ) avec leur animaux adorés ( du à des accidents imprévus ou à la maladie ) et je me suis dit ca n'a pas de bon sens d'avoir à se sentir comme çà , pratiquement pris au piège et désespèré pour sauver nos animaux . On a assez de l'angoisse de les voir souffrir sans en plus ce casser la tête pour le coté financier .
Je me souviens quand mon Nikita avait eu son gros accident et qu'on l,avait ammené d'urgence à la clinique on ne pensait qu'à le sauver pas à $$$$ et pourtant Gerry était en chômage à ce moment mais quand on avait vu la facture , c'est sur qu'on ne l'a pas regretté mais ca n'a pas été facile .
Puis il y,a eu notre petit chaton et puis notre petite Maya pour qui ont a dépensé une fortune pour finir par la faire euthanasier après 18 mois et ca m,a pris 1 an à m,en remettre émotionellement.
alors vivre un deuil et en plus une situation difficille financièrement ce n,est pas l'idéal , hein!
Je lis tous çà et ca me brise le coeur . Je veux vraiment un autre chien , une petite soeur pour Jayda mais comme je disais on est plus serré , plus d,assurance médicaments pour nous , la retraite à se bâtir , on ne sait pas trop ce qui nous attend et moi je suis en retrait de travail indéfini .
Donc je me suis dit , si je suis capable de me faire un fond pour un nouveau chiot , je suis capable de continuer à mettre des sous dedans RÉGULIÈREMENT pour les urgences pour mes chiens ( et ca va me couter joliement moins chers que des assurances médicales pour les chiens ) .
Je me sens tellement mieux depuis que j'ai pris cet engagement , j'aurai un compte de banque juste pour mes chiens et si jamais ils ont qques choses qui va pas , au moins cela pourra m'aider à couvrir les frais .
C,est une grosse responsabilité d,avoir des chiens , et pour moi ils sont comme mes enfants ( et je n,ai pas envie d,avoir à justifier cela à quiquonque ) .
Et vous savez c'est notre belle Bruine si mature et responsable qui vraiment m'a ouvert les yeux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une fichu de bonne idée ça.

Moi, je suis à la Banque National. Il y a un style de compte d'épargne qui s'appelle, Épargne Projet. Dans ce compte tu dois déposer un minimum par mois (qui se fait par virement autorisé) et les intérêt son plus élevé que pour un compte épargne stable genre. Tu as droit à un retrait sans frais par mois, après ça, c'est genre 20$ de frais pour d'autre retrait dans un même mois.

C'est vraiment génial!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mariemi, c'est LA chose responsable à faire; mettre de l'argent de côté pour les urgences de nos chiens.
Le malheur arrive toujours au mauvais moment mais si on est préparé, ça aide à passer le coup.
Si tu es en mesure de te préparer, de prévoir, tu es en bonne position dès le départ.

Tu sais, il y a aussi des chances que ton chien n'ait jamais à vivre un tel drame qui demande beaucoup de ressources financières.
Sauf que...Les frais médicaux vétérinaires sont tellement chers.
Et si en plus, pour vous-mêmes vous n'avez plus d'assurances médicaments, si vous débutez une nouvelle vie qui va coûter des sous pour pouvoir s'installer confortablement, si les rentrées d'argent sont plus difficiles...Il faut prévoir.

Je trouve sage et extrêmement intelligent de prévoir les coups du sort.
On peux pas tout prévoir mais on peut être préparés en partie.

Cela dit, je crois qu'ici, on comprends tous que tu considères tes animaux comme des membres à part entière de ta famille, comme tes bébés, tes protégés.
C'est très légitime et tout le monde devrait penser comme ça.
Mais quand la maladie frappe, les émotions entrent en jeu.
Il n'y a plus de limites.
Sauf qu'il y en a des limites...

Que tu décides ou non d'avoir un autre chien, tu es la seule à savoir si cela convient à ton rythme de vie et tes capacités financières.
C'est ben cute un chiot et on voudrait en avoir 10!
Pis c'est pas l'amour et les bons soins et les bonnes intentions qui nous font défaut quand le moment de payer le vet arrive.
C'est l'argent. Point final.
T'as pas plus plancher des vaches que ça.
Et on les aime tellement, leur douleur, leur souffrance sont NOS souffrances.

Avoir une voiture, je vendrais ma voiture pour permettre à Elvis de passer un cat-scan et d'avoir une opération qui le guérirait.
Y'en a plus de limites devant la souffrance.

Mais voilà, on est du monde ordinaire avec des ressources limitées.

Mariemi, je te le souhaite ton petit chiot, une petite soeur pour Jayda.
Si tu fais les choses intelligemment, avec prudence et prévision, il n'y a aucune raison de te refuser ce petit bonheur de la vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas vraiment de fond d'urgence, mais j'ai une carte de crédit pour eux au cas ou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tchantal a écrit:
C'est une fichu de bonne idée ça.

Moi, je suis à la Banque National. Il y a un style de compte d'épargne qui s'appelle, Épargne Projet. Dans ce compte tu dois déposer un minimum par mois (qui se fait par virement autorisé) et les intérêt son plus élevé que pour un compte épargne stable genre. Tu as droit à un retrait sans frais par mois, après ça, c'est genre 20$ de frais pour d'autre retrait dans un même mois.

C'est vraiment génial!

C'est interessant çà , je vais m'imformer auprès de ma banque car je crois qu'ils ont aussi quelques chose du genre .
Oui Maya , moi aussi j'ai une carte de crédit et une marge de crédit aussi mais perso . je ne suis pas dans une situation de m'endetter ...oui c'est sur que je le ferais sinon je n'aurais pas un autre chien ou même pas du tout .
Et ceci dit ca reste quand même à chacun de savoir jusqu'ou va la limite des traitements pour son animal .
Comment pourrais-je dire ? C'est nous qui connaissons notre animal et nos limites .
Moi je penses surtout à un fond d'urgence pour m'aider justement en cas d'urgence .
Je sais que je pourrai me trouver un $20 -$ 25.00 par semaine , des fois moins , des fois plus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruine a écrit:
Mariemi, c'est LA chose responsable à faire; mettre de l'argent de côté pour les urgences de nos chiens.
Le malheur arrive toujours au mauvais moment mais si on est préparé, ça aide à passer le coup.
Si tu es en mesure de te préparer, de prévoir, tu es en bonne position dès le départ.

Tu sais, il y a aussi des chances que ton chien n'ait jamais à vivre un tel drame qui demande beaucoup de ressources financières.
Sauf que...Les frais médicaux vétérinaires sont tellement chers.
Et si en plus, pour vous-mêmes vous n'avez plus d'assurances médicaments, si vous débutez une nouvelle vie qui va coûter des sous pour pouvoir s'installer confortablement, si les rentrées d'argent sont plus difficiles...Il faut prévoir.

Je trouve sage et extrêmement intelligent de prévoir les coups du sort.
On peux pas tout prévoir mais on peut être préparés en partie.

Cela dit, je crois qu'ici, on comprends tous que tu considères tes animaux comme des membres à part entière de ta famille, comme tes bébés, tes protégés.
C'est très légitime et tout le monde devrait penser comme ça.
Mais quand la maladie frappe, les émotions entrent en jeu.
Il n'y a plus de limites.
Sauf qu'il y en a des limites...

Que tu décides ou non d'avoir un autre chien, tu es la seule à savoir si cela convient à ton rythme de vie et tes capacités financières.
C'est ben cute un chiot et on voudrait en avoir 10!
Pis c'est pas l'amour et les bons soins et les bonnes intentions qui nous font défaut quand le moment de payer le vet arrive.
C'est l'argent. Point final.
T'as pas plus plancher des vaches que ça.
Et on les aime tellement, leur douleur, leur souffrance sont NOS souffrances.

Avoir une voiture, je vendrais ma voiture pour permettre à Elvis de passer un cat-scan et d'avoir une opération qui le guérirait.
Y'en a plus de limites devant la souffrance.

Mais voilà, on est du monde ordinaire avec des ressources limitées.

Mariemi, je te le souhaite ton petit chiot, une petite soeur pour Jayda.
Si tu fais les choses intelligemment, avec prudence et prévision, il n'y a aucune raison de te refuser ce petit bonheur de la vie.


Tu as bien raison Bruine les limites ....les limites ....y,en a tu des limites devant la souffrance ?
Mais on se croit toujours à l'abrit de gros accidents jusqu'au moment ou on est dedans pardessus la tête et c'est là que les limites deviennent très difficilles à établir et souvent ne deviennent plus un choix .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je trouve que c'est une tres bonne idee. C'Est d'ailleurs ce que je compte faire aussi! Ramasser des sous avant et pendant pour les soins prevus et imprevus. c'est pour ca que j'aime mieux reporter l'achat a dans 3 ans au moins!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des que jai un vrai travail (parce que la je travaille pour Payer les comptes pis c'est pas mal ca) c'est clair que je veux faire ca! Jai beau avoir une carte de credit, la derniere année a ete dure sur elle donc jai aucun fond si yarrive quelquechose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas de fonds ou de plan pour mes animaux...j'y vais au pif...J''ai du débourser beaucoup pour Merlin il ya 2 ans (une semaine à l'hopital) pour Misha l'an passé (4 jours hopital).
Si mes 3 ne tombent pas malades en même temps, ca va aller.

Suis chanceuse, mon vet est une bonne connaissance depuis 23 ans , elle ne me fait pas de faveur, mais me dit la vérité et ce qui en est. J'ai une marge de crédit intacte que je pourrais toujous utilisé, mais j'aurais mes limites a faire soigner un animal, prolonger avec souffrance, moins de qualité de vie ce serais non.

Je suivrais les conseils de mon vétérinaire, qui à ce jour m'a toujours dit les 4 vérités.

Un fond spécial ou un compte d'épargne pour moi c'est la même chose, on pige dedans quand le compte de chèque ne suffit pas pour une urgence.

Je me dis aussi qu'a un moment donné il faut faire des choix raisonnables, y réfléchir, pour le bien de nos petites bêtes et ça même si le compte en banque est plein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Maya* a écrit:
Moi j'ai pas vraiment de fond d'urgence, mais j'ai une carte de crédit pour eux au cas ou


moi aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...