milou02 0 Posté(e) le 5 avril 2010 Bon, cette année, pour commencer la saison, je change encore une fois le mousticaire de la porte patio. C'est devenu une habitude... J'ai ma chatte qui buzz des fois et qui grimpe dedans, en faisant des trails de trous... et depuis l'an passé, Idéfix qui saute dedans.J'ai acheté un mousticaire en nylon. Plus beau à mon avis que l'autre en broche. Et plus facile à installer si je me rappelle bien. Alors je l'installe, le tendant bien pour qu'il ne poche de nulle part, et j'admire mon ouvrage. Samedi, je travaillais dehors, et les chiens étaient sur le patio. Je vais devant la maison, et Idéfix chiâle. Puis tout à coup, je l'entend sauter dans la porte d'en avant... Je lève les yeux, et oui, il est bien dans la maison... Je retourne côté patio, et que vois-je ? Le mousticaire dont le bas flotte au vent... Clisss, là il sait qu'il n'a qu'à foncer dedans et tout arrache. Ce chien là, j'arrête pas d'ajuster mon environnement pour le déjouer !Faque je replace le mousticaire dans le cadre, remet le petit boudin de caoutchouc, et je sors la colle chaude... Pis je colle le mousticaire après le cadre... Tin toé !Pourvu que ça tienne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kassee 0 Posté(e) le 5 avril 2010 l'idéal c'est que tu mette une planche de bois ou de métal dans le bas de ton moustiquaire sinon tu vas changé souvent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi-shadow 0 Posté(e) le 5 avril 2010 Pour régler notre problème de moustiquaire, Rej a installé un plexiglass pas trop épais, qui fait le tiers du moustiquaire à peu près. Je sais que ça tient avec des visses, J'sais pas si tu comprends, mais Rej pourrait t'expliquer.En tout cas, plus de problèmes de moustiquaires défoncés chez moi et ce, depuis plus de 3 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicobel1 0 Posté(e) le 5 avril 2010 Hmmm j'ai hâte de voir si ça va tenir... Je pense que le bout de bois ou le plexis serait une bonne idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 5 avril 2010 La planche on oublie ça. Quand Idéfix décide de sauter d'impatience, il peut sauter à mi-hauteur de la porte... Le plexis, si j'avais un chum je lui dirais peut-être d'essayer de patenter ça, mais moi, ça ne me tente pas de me casser le pompon. Je vais plutôt essayer de l'éduquer. Peut-être au e-collar... s'il peut arrêter de bugger... il est arrivé des petits bugs plates... du genre le bouton du courant reste coincée... Vraiment pas terrible... ou encore, plus de courant, et moi je me demande pourquoi il ne réagit pas et continue à manger de la marde... ben oui, la batterie d'origine est déjà morte... ça ne fait que vibrer. Quand on paye pas cher, on en a juste pour notre argent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicobel1 0 Posté(e) le 5 avril 2010 milou a écrit:La planche on oublie ça. Quand Idéfix décide de sauter d'impatience, il peut sauter à mi-hauteur de la porte... Le plexis, si j'avais un chum je lui dirais peut-être d'essayer de patenter ça, mais moi, ça ne me tente pas de me casser le pompon. Je vais plutôt essayer de l'éduquer. Peut-être au e-collar... s'il peut arrêter de bugger... il est arrivé des petits bugs plates... du genre le bouton du courant reste coincée... Vraiment pas terrible... ou encore, plus de courant, et moi je me demande pourquoi il ne réagit pas et continue à manger de la marde... ben oui, la batterie d'origine est déjà morte... ça ne fait que vibrer. Quand on paye pas cher, on en a juste pour notre argent.En fait le bout de bois si je comprends bien c'est juste pour éviter que le bas cède.Oui c'est vrai qu'on en a toujours pour son argent. Moi je suis très satisfaite du mien. Ils réagissent à un très bas niveau maintenant, les rares fois que j'ai à m'en servir. En fait je trouve que c'est une sécurité, car on va dans le bois tous les jours et depuis qu'ils sont 2 il s'agit qu'un s'éloigne pour que l'autre suive et le rappel devenait de plus en plus difficile. Tu sais les oreilles de sourds, tu dois connaître ça toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 5 avril 2010 Oh, je n'avais peut-être pas compris le principe du bout de bois... Mais c'est compliqué à installer... enfin. Je vais voir si la colle tiend. J'ai peur que ce soit le moustiquaire qui déchire à la place... Mais il paraît qu'il existe des moustiquaires anti-animaux... plus épais et plus résistants... sauf qu'il faut que je trouve ça à VD... je n'ai pas fini de chercher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 5 avril 2010 Au chalet nous avons installé un morceau de treillis pvc blanc dans le bas, ça fait super bien la job et de plus c'est esthétique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchantal 0 Posté(e) le 5 avril 2010 Pourquoi ne pas mettre une trappe pour qu'il puisse passer sans tout défoncer? Moi, j'ai ça dans mon moustiquaire. Comme ça, mon chien entre et sort à volonté.Je n'ai jamais eu de problème de défonçage par contre, mais ça peut aider pour ceux dont c'est le cas.J'ai aussi changé mon moustiquaire samedi. Il était plus de dû. La grosse chienne de ma tante avait foutu sa grosse patte de Pitbull dedans, le trou toi chose.. God! Pour 27$ j'avais tout ce qu'il fallait pour réparer tout ça. J'avais déjà la trappe, je l'ai enlevé de l'ancien moustiquaire et hop! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evejamie 0 Posté(e) le 5 avril 2010 ET voilà la question du jour!!!!!!! Quand on change un moustiquaire...est ce qu'il faut changer la porte au complet où juste le moustiquaire? parce que le mien est à changer...et je regarde ça comme ça là et je comprends pas tout à fait le principe donc...puisque vous parlez de moustiquaire, je me disais que quelqu'un saurait la réponse...Je suis sure que c'est une question nounoune, je m'y reconnais avec le temps, mais je m'assume!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchantal 0 Posté(e) le 5 avril 2010 Evejamie, quand tu viendras jeudi, pour mener Kelly, je te montrerai avec plaisir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2010 ptite question pourquoi mettez vous des moustiquaires ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchantal 0 Posté(e) le 5 avril 2010 Pour empêcher les mouches, maringouins, abeilles, guêpes et autres insectes volant de pénétrer dans la maison.Pas toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2010 en france, les moustiquaires sont rarement de mise. on vit avec les insectes . un truc qui marche bien c'est des autocollants qu'on colle sur les vitres et qui attirent les mouches. pour les guepes, il existe des pieges a base de biere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 5 avril 2010 C est ce que j allais dire Tchantal ..........................Canelle tu connais pas les maringouins?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2010 non, et j'osais pas poser la question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchantal 0 Posté(e) le 5 avril 2010 canelle a écrit:en france, les moustiquaires sont rarement de mise. on vit avec les insectes . un truc qui marche bien c'est des autocollants qu'on colle sur les vitres et qui attirent les mouches. pour les guepes, il existe des pieges a base de biere Je vois ça d'ici, les vitres pleine de mouches. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2010 ben non, les mouches tombent et pour les moustiques, il existe des plantes tels que les géraniums qui les éloignent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evejamie 0 Posté(e) le 5 avril 2010 canelle a écrit:ben non, les mouches tombent et pour les moustiques, il existe des plantes tels que les géraniums qui les éloignentoui, mais nous, nos maringouins sont plutôt voraces!!! Quel bonheur quand tu en as un qui convoite ton sang et qui te ''bizzzz'' ça dans l'oreille pendant que tu essaies de dormir... Et là tu cherche le coupable qui a laisser le moustiquaire ouvert!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine 0 Posté(e) le 5 avril 2010 Yé kekechose cet Idéfix-là!Les PRT en ont-tu tous autant dans le ventre?Ou c'est juste Idéfix....Me semble que la tête y' tourne juste pour déjouer tes règlements... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cristal01 0 Posté(e) le 5 avril 2010 Milou, j'ai pas pu m'empêcher de rire en te lisant... J'imaginais ton Idéfix prendre son élan pour passer à travers le moustiquaire! Un vrai cascadeur! Mais j'avoue que c'est pas cool pour toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 5 avril 2010 Bruine, comme tu dis, yé kekechose ce Idéfix. Tu peux être sûre que le hamster tourne en titi dans sa tête. Oui Cristal, je me suis bien demandé s'il l'avait découvert par hasard ou s'il avait planifié son geste... Tchantal, je ne met pas de trappe pour ne pas perdre ma petite siamoise qui est obsédée par l'extérieur... je reste sur la grand route, et j'ai trop vu de galettes de chats au fil des ans. Et j'ai déjà perdu une chatte que j'avais recuilli un jour, et qui ne découchait jamais. Un soir, elle n'est pas revenue, et je ne l'ai jamais revue. J'ai eu trop de peine. Alors Thao ne sort pas... et ce n'est pas faute d'essayer. JE passe mon temps à aller la rechercher sur le patio, elle se faufile avec les chiens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludwig01 0 Posté(e) le 5 avril 2010 milou a écrit:Bruine, comme tu dis, yé kekechose ce Idéfix. Tu peux être sûre que le hamster tourne en titi dans sa tête. Oui Cristal, je me suis bien demandé s'il l'avait découvert par hasard ou s'il avait planifié son geste... Tchantal, je ne met pas de trappe pour ne pas perdre ma petite siamoise qui est obsédée par l'extérieur... je reste sur la grand route, et j'ai trop vu de galettes de chats au fil des ans. Et j'ai déjà perdu une chatte que j'avais recuilli un jour, et qui ne découchait jamais. Un soir, elle n'est pas revenue, et je ne l'ai jamais revue. J'ai eu trop de peine. Alors Thao ne sort pas... et ce n'est pas faute d'essayer. JE passe mon temps à aller la rechercher sur le patio, elle se faufile avec les chiens... Petite suggestion amicale: moi " j'ÉLECTRIFIERAIS " le moustiquaire ... ... en réinstallant le moustiquaire en métal évidemment !!!... Je te laisse décider si tu mets du 110 volts ou du 220 volts ... mais il me semble que ça ferait la job pour l'éloigner !! Et probablement que du même coup, son poil serait complètement "démêlé" !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cristal01 0 Posté(e) le 5 avril 2010 ludwig a écrit:milou a écrit:Bruine, comme tu dis, yé kekechose ce Idéfix. Tu peux être sûre que le hamster tourne en titi dans sa tête. Oui Cristal, je me suis bien demandé s'il l'avait découvert par hasard ou s'il avait planifié son geste... Tchantal, je ne met pas de trappe pour ne pas perdre ma petite siamoise qui est obsédée par l'extérieur... je reste sur la grand route, et j'ai trop vu de galettes de chats au fil des ans. Et j'ai déjà perdu une chatte que j'avais recuilli un jour, et qui ne découchait jamais. Un soir, elle n'est pas revenue, et je ne l'ai jamais revue. J'ai eu trop de peine. Alors Thao ne sort pas... et ce n'est pas faute d'essayer. JE passe mon temps à aller la rechercher sur le patio, elle se faufile avec les chiens... Petite suggestion amicale: moi " j'ÉLECTRIFIERAIS " le moustiquaire ... ... en réinstallant le moustiquaire en métal évidemment !!!... Je te laisse décider si tu mets du 110 volts ou du 220 volts ... mais il me semble que ça ferait la job pour l'éloigner !! Et probablement que du même coup, son poil serait complètement "démêlé" !!!!!Mais méchante ta suggestion... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchantal 0 Posté(e) le 5 avril 2010 milou a écrit:Tchantal, je ne met pas de trappe pour ne pas perdre ma petite siamoise qui est obsédée par l'extérieur... je reste sur la grand route, et j'ai trop vu de galettes de chats au fil des ans. Et j'ai déjà perdu une chatte que j'avais recuilli un jour, et qui ne découchait jamais. Un soir, elle n'est pas revenue, et je ne l'ai jamais revue. J'ai eu trop de peine. Alors Thao ne sort pas... et ce n'est pas faute d'essayer. JE passe mon temps à aller la rechercher sur le patio, elle se faufile avec les chiens... ah ben là, je comprend. C'est certain que de ce point de vue.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 5 avril 2010 Ludwig, as-tu déjà vu un chien se mettre le nez sur une clôture électrique ? Ma labrador noire a fait ça, une fois... ça lui a pris 6 mois avant de retourner dans l'enclos des chevaux... j'pense que je vais laisser faire... Je voudrais que mon chien revienne dans la maison avant l'hiver ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigresse63 0 Posté(e) le 5 avril 2010 milou a écrit: Mais il paraît qu'il existe des moustiquaires anti-animaux... plus épais et plus résistants... sauf qu'il faut que je trouve ça à VD... je n'ai pas fini de chercher. moi j'en ai et j'ai trouvé ça chez rona. sa se vend en rouleau. ici ça tenu. je sais pas si c'est parce que les chiens les voit pas, mais ils rentraient dedans. avec celui-là, on dirait qu'il est fait plus fort et qu'il absorbe le coup. pis c'est pas trop cher non plus.29.95$ + tx. tu as 36'' x 84''. de quoi faire une porte au complet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludwig01 0 Posté(e) le 5 avril 2010 milou a écrit:Ludwig, as-tu déjà vu un chien se mettre le nez sur une clôture électrique ? Ma labrador noire a fait ça, une fois... ça lui a pris 6 mois avant de retourner dans l'enclos des chevaux... j'pense que je vais laisser faire... Je voudrais que mon chien revienne dans la maison avant l'hiver ! OH ... mais tu parles ici d'un " chien NORMAL " (ta labrador noire...) ... De mon côté, je reprenais simplement le titre de ton "post" (Aux grands maux les grands moyens) en parlant de ton ... ... chose-là ... j'veux dire le ... voyons le ... p'tit monstre blanc et noir ... le ... voyons ... "LA BÊTE" !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie49 0 Posté(e) le 5 avril 2010 Ludwig Il est tout un numéro ce petit Idéfix une chance qu'il pèse pas 150 livres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doc2005 0 Posté(e) le 5 avril 2010 milou a écrit:Ludwig, as-tu déjà vu un chien se mettre le nez sur une clôture électrique ? Ma labrador noire a fait ça, une fois... ça lui a pris 6 mois avant de retourner dans l'enclos des chevaux... j'pense que je vais laisser faire... Je voudrais que mon chien revienne dans la maison avant l'hiver ! Jack y a toucher il y a 2 ans et depuis se temps il fait une fixation sur le clos électrique A chaque fois que j'ouvre la cloture il devient débile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 6 avril 2010 sylvie a écrit:Ludwig Il est tout un numéro ce petit Idéfix une chance qu'il pèse pas 150 livres. OMG Sylvie, je n'aurais pas survécu à ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joelle16 0 Posté(e) le 12 avril 2010 Je me casse plus la tête, le moustiquaire est brisé dans le bas... et il va resté ainsi. ça leur fait une porte, comme un rideau qui retombe ensuite. Et j'ai pas trop de mouche jusqu'à maintenant depuis l'été dernier... sinon, si y'en a une qui entre, j'ai une escouade qui se charge de les pogner! Et pas trop de moustique non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites