Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Relocalisation de la SPA Québec - vers le Zoo

Messages recommandés

Invité
J'ai eu une idée dernièrement et je fais appel à vous afin que vous écriviez tout comme moi à Sam Hamad pour faire quelque chose avec le site du Jardin Zoologique de Québec... voici ma lettre et si le coeur vous en dit, merci de joindre votre voix à la mienne.
Nathalie

Québec, le 6 avril 2010

Monsieur Sam Hamad
Ministre responsable de la Capitale-Nationale
Ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale
425, rue St-Amable, 4e étage
Québec (Québec) G1R 4Z1

Objet : Déménagement de la S.P.A. de Québec au jardin zoologique.

Monsieur,

Depuis quelque temps je réfléchi aux différents sujets qui sont traités sur le forum En toute simplicité canine dont notamment l’importance des refuges et de leur dévouement. J’en suis arrivée à me demander pourquoi la S.P.A. de Québec ne s’installerait pas sur le site du jardin zoologique de Québec ?

Plusieurs citoyens ne désirent pas voir disparaître le jardin zoologique et, à ce jour, vous n’avez toujours pas décidé de la nouvelle vocation de ce site. Un organisme comme la S.P.A. est essentiel pour notre communauté. Il est de notre devoir de lui offrir une place où les animaux seront traités avec dignité, un lieu où les aménagements faciliteront la mission de l’organisme. Le jardin zoologie dispose d’installations complètes pour accueillir les animaux, 5 jardins thématiques et 7 zones d'exposition animales. Les zones sont déjà déterminées par la vocation première du jardin, ce qui me porte à croire que le budget dédié à la construction du nouveau complexe pour la S.P.A. de Québec, pourrait être investi dans la rénovation des installations déjà en place au jardin. Il faut avouer que le site serait idéal si ce projet est viable! De plus, vous pourriez aussi jumeler l’école d’horticulture avec la mission de la Société protectrice des animaux.

Pour les revenus autonomes, des concessions tel un café canin pourrait être aménagé dans l’un des pavillons, ainsi qu’une école de dressage, un service de toilettage, de l’hébergement... Les citoyens profiteront de l’espace randonnée et pour l’ours pensionnaire que les gestionnaires du jardin ne veulent pas voir euthanasier (Merci) pourrait demeurer sur place et bénéficier des soins de la S.P.A. Toutes réflexions faites, je désire donner une deuxième chance au jardin, à la S.P.A. et aux animaux de notre communauté.

En espérant faire germer une nouvelle avenue pour vous, veuillez agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.

Nathalie Webster

c.c. Régis Labeaume, Maire de Québec
Claude Martineau, Médecin vétérinaire Groupe Daubigny,
Vice-président S.P.A.
Denys Pelletier, Directeur général S.P.A. de Québec

Invité
tres bonne idée!!

J'approuve... tu apporte de très bons arguments. Donne-nous des nouvelles.

Invité

je vous invite à envoyer vous aussi une lettre à M. Hamad... le plus grand nombre de lettres qu'ils recevront feront la différence !

présentement je n'ai pas encore reçu d'accusé réception... je vous tiens au courant.

allez maintenant à vos crayons !
:chientete:

Invité
WOW ... je ne sais pas quoi dire a part que c'est génial comme idée! J'espère que ça portera fruit mon dieu. Ça serait trop super ... J'ai même pas les mots pour dire à quel point je serais fier de ma ville si ce projet était accepté hihi

Invité
Roxy-CowBoy a écrit:
WOW ... je ne sais pas quoi dire a part que c'est génial comme idée! J'espère que ça portera fruit mon dieu. Ça serait trop super ... J'ai même pas les mots pour dire à quel point je serais fier de ma ville si ce projet était accepté hihi

et bien... je t'invite à copier ma lettre et à ajouter tes paroles qui sont pleines de bons sens !

l'important c'est que l'idée générale fasse son chemin... faites un copier-coller et changer mon nom pour vos coordonnées. go gang et merci !
Yes!

Invité

J'ai d'autres nouvelles...

j'ai fait suivre un courriel à Carlo de Rythme FM et il me répond ceci !

Bonjour Nathalie,
J'adore votre audace... et votre idée !
J'aimerais peut-être faire un reportage télé là-dessus... je me renseigne... et je vous recontacte !

de plus j'attends des nouvelles du cabinet du ministre... quelqu'un a communiqué à la maison mais j'étais absente.

à suivre...
Nathalie

clin doeil

• Créer...