Invité Posté(e) le 9 avril 2010 Quelle histoire! Mademoiselle, en regardant la pluie tomber par la fenêtre, à vu au loin des gens tenant des parapluies à la main. Elle a eu tellement peu, j'en reviens pas encore! Elle s'est mise à courir en jappant et en grondant dans la maison, le poil tout hérissé! Vraiment difficile de la calmer, j'ai du la mettre "en sécurité" dans sa cage. Elle s'est endormi rapidement comme à chaques fois qu'on la met dans sa p'tite maison mais je me demande ce que je vais faire si je prends une marche avec elle et qu'on croise la "menace"!Vous me proposez quoi comme intervention? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joelle16 0 Posté(e) le 9 avril 2010 Moi, je l'habituerais doucement au parapluie à la maison et dans la cour. Tu te prends un parapluie et en même temps que de jouer dans la cour à la balle ou autre, tu ouvre et ferme le parapluie, tu te promenne avec, tu le laisse trainer, pour qu'elle s'habitue à sa présence... Le tout, sans jamais mettre d'attention sur le fait qu'elle ait peur. Si elle jappe ou se sauve, rappelle la avec le jeux ou même des biscuits. Pour qu'elle voit quil ny a vraiment rien là à jouer en présence du méchant parapluie!Logan avait peur des parapluie aussi! Mais celui que j'avais dans les mains! Il a fini par s'y faire en voyant qu'en marchant, ça ne lui courait pas après.moi c'est ce que je ferais! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicobel1 0 Posté(e) le 9 avril 2010 Joelle t'a donné de très bons trucs.Elle doit se familiariser avec l'objet de malheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites