Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
luna-harès

Les miroirs

Messages recommandés

Bonjour tout le monde! Je voulais savoir: comment réagissent vos anges face à un miroir?

En ce qui concerne Harès, la première fois que je l'ai mis devant un miroir, il s'est mis à aboyer! il ne savait surement pas que c'était lui-même! Maintenant, quand il se voit dans un miroir ou dans une vitre, il se regarde 30 secondes et il passe son chemin (comme nous le faisons nous-même!). Par contre, je ne sais vraiment pas QUAND ni COMMENT il a compris que cet autre chien là-bas n'est autre que... lui-même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune réaction de la part de tous mes chiens.

Quand je les place devant un miroir, il me regarde comme ça
Et ont l'air de se dire... quessé qu'a veut là la maîtresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Abby se jappe après

Mais les autres n'en font pas de cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que les chiens ne savent pas que c'est eux-même. Je pense qu'ils ont appris à se dire que le chien de l'autre coté de le vitre est toujours là, il fait toujours comme lui mais quil n'est pas une menace. Et en plus... il sent rien!

J'avais vu un reportage sur la reconnaissance de soi-même chez les animaux. Les dauphins et les grand primates se reconnaisent dans un miroir. Le test qu'ils font c'est de mettre un rond de couleur dans le front de l'animal, si l'animal se gratter la tête pour l'enlever, alors on voit bien quil comprend que ce quil voit dans la vitre c'est lui, mais avec quelque chose de pas normal! Les singes se nettoient même les dents devant le miroir!
Les dauphins vont se frotter la tête sur le bord du bassin et revenir voir si la marque sur le front est encore là.

Si quelqu'un veut faire le test avec leur chien... chez nous j'ai pas de miroir que je peux déplacer!

Aussi, si l'animal essaie d'enlever le rond mais en touchant le miroir, ça ne compte pas. C'est comme sil voyait un de ses amis avec quelque chose de pas normal et lui disait, eille vient donc ici, t'as quelque chose qui cloche dans le front!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joelle, je crois que tu as tout à fait raison. Les chien n'ont aucune conscience que c'est leur reflet, mais s'habitue à l'autre chien qui ne fait rien et ne sent rien. Moi dans mon entrée, j'ai des portes-miroir, et le plus réactif ici c'est Idéfix, et il me semble qu'il n'a jamais réagit à son image. Par contre, il se jappe après quand il voit son reflet indistinct dans les portes-patio le soir, et dans la porte qui mène au garage et qui réfléchit la plupart du temps parce qu'il fait noir dans le garage. Je ris de lui, et lui dit, «c'est fini»... là il me regarde comme ça... , regarde son reflet en grognant, me regarde, parfois aboie encore un peu... c'est vraiment mourant. Moi tout ce que j'essaye de faire c'est de le convaincre que je maîtrise la situation, que j'ai vu «l'intrus» pour qu'il ne se sente pas investi de la mission de garder la maison... Ça fait parti du leadership, et c'est dans le but de baisser son niveau d'anxiété. Car c'est un anxieux mon Idéfix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joelle, moi aussi j'ai vu une émission comme ça! mais ils n'ont pas parlé des chiens! je vais peut-être faire le test avec la tâche sur le front! mais il faut d'abord trouver "la tâche" (je veux pas lui mettre de la peinture, pauvre choux!)...

Ellie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut être un morceau de papier coloré.. collé doucement avec du papier collant... mais faut pas quil se rende compte quil a dequoi de collé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Red, devant le miroir , niet.

Mais, devant les hauts parleurs, avec les sons de chien.... il donne pas sa place.

Orchidee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...