m@rie1 0 Posté(e) le 10 avril 2010 moi aussi je leur ferais signer un papier comme quoi ils te la donnent. Juste pour etre sure.. ca evite des problemes, vu que le chien est considéré comme un bien-meuble, ils pourraient avoir des recours et ravoir Nelly sans probleme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miladi 0 Posté(e) le 10 avril 2010 Oui dauphine tu devrais lui faire signe un papier suis les conseil que l on te donne pour te protege toute une histoire c est un con ce gars la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 10 avril 2010 Informe toi de tes droits Dauphine, mais si il veut la reprendre après quelques semaines, me semble qu'il devra prouver qu'elle était à lui en premier non ? Et si tu lui répond qu'il doit se prendre un avocat pour la ravoir... je ne sais pas, un tarla, il ne se donnera peut-être pas tout ce trouble. C'est juste une opinion bien sûr. Mais bon... quand on se fait donner un chien, on ne signe pas des papiers à chaque fois. Je dis ça parce que sincèrement, je ne m'attend pas à ce qu'il veuille te signer de papier, et il va peut-être devenir méfiant... moi j'aurais plus peur que ça fasse chauffer ses trois neurones et qu'il y voit une magouille de ta part. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 11 avril 2010 Me semble quand on donne un chien, surtout qu il l a laissé errante,ben c est qui s en fou royalement. Et meme tellement menteur et medire que c est un pittbull, d apres moi c est clair qu il ne veux plus riensavoir du chien. En plus il ne sait pas ou j habite, et jamais je ne vaisme promener dans ce coin la avec les chiens.En plus je lui ai dis que je partais jusqu a fin septembre, il ne sait pasou, ni quand je pars. Et il ne sait pas non plus que je passe l été dansun camping. Ce que j ai su, il a déja tué un chat, et il a poignardé quelqu un, il y a quelques années. Comprenez vous que j aime mieux me tenir loin.C est stressant en maudit la. Je comprends les filles se que vous me dites, mais j ai un peu peur, jesais pas ce qu il peut faire s il est malade comme ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naddan 0 Posté(e) le 11 avril 2010 S'il a poignardé quelqu'un, il n'est pas en prison En fait il n'y a rien de mal à se qu'il te signe un papier comme quoi il te donne Nelly. En fait il sera probablement ben content de s'en être débarassé de façon définitive. Par contre comme disait Mariemi, s'il est pas aussi "drête" que tu dis, il va peut-être essayer de faire un coup d'argent dans quelques temps.Si tu lui explique tranquillement le document et qu'il ne se sent pas menacé, je ne vois pas le danger.Tu aurais la tête tranquille sachant qu'il ne pourrait jamais venir te la réclammer. Écoute Dauphine, c'est un conseil. La balle est dans ton camp. Mon offre tient toujours, je peux te faire le document et y aller avec toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 11 avril 2010 Ce chien n'a pas l'air négligé le moins du monde, et comme Nadan dit, tsé si y'a poignardé quelqu'un y'é pas en prison??des fois les rumeurs là, ça fait ben des choses hein, mais quand tu regardes de près, c'est pas si pire que ça et de plus quelques membres s'offrent pour y aller avec toi, alors à la gang y peut pas faire grand chose hein... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naddan 0 Posté(e) le 11 avril 2010 Moi j'ai pour mon dire que si y'étais si méchant, probablement que quand t'es aller le voir avec Nelly...il t'aurait envoyé promener et t'aurait gueulé après de te mêler de tes chr..st d'affaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 11 avril 2010 Vous etes tenace hein les filles, mais c est comme ca queje vous aimes. Du monde de meme, quand bien meme que j aurais unpapier, si il veut me faire des problemes pour ravoir son chien, c est pasun papier qui va l arreter...me suivez vous. Ce monde la sont fous et seclisssss royalement des lois.Et oui il a poignardé quelqu un mais a plaider légitime défense, c est un crotté. Y a autre chose que je n ai pas dis, qui vient de me revenir, il est sorti de chez lui et est venu vanter a mon mari que son chien était obéissant,et il s est meme mis a lui faire des assis, couche etc... je voyais qu il voulait vraiment que je la prenne. Il m a meme remis le shampooing duchien et un produit pour nettoyer ses oreilles.Alors avec tout ca je suis persuadé qu il ne l a voulait plus.Mais si je change d idée, car je vais quand meme y réfléchir, Naddanpromis je te ferai signe... et toutes celles qui m ont proposéde m aider...meme toi Isa ... la t es cuite ma peste!!Vous etes vraiment des bonnes amies et tres sincerement, je suis heureuse de vous avoir dans ma vie. Laissez moi murir tout ca, car pour l instant avec tout ce que j ai su, il me fait peur, et je veux l éviter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchantal 0 Posté(e) le 11 avril 2010 Je peux parfaitement comprendre ça ma belle. Et qui sait, peut-être qu'il oubliera vite qu'il avait un chien, et tu n'entendra jamais plus parler de lui. Hein, on ne sait jamais! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 11 avril 2010 Là c'est sûr que si vous débarquez la en délégation, il va flairer la magouille et va vous renvoyer à coup de pied dans le derrière ! Entk, moi je prendrais le chien et je n'y retournerais pas. Si tu ne veux pas perdre trop d'argent, attend qu'elle ait eu une autre chaleur avant de la faire opérer, il va peut-être s'être écoulé plusieurs mois... moi c'est ce que je ferais. Je n'irais pas l'achaler avec un papier. J'aurais peur qu'il prenne peur et qu'il te redemande la chienne.Mais bon, c'est mon feeling. Je peux être dans le champs. Moi je tiendrais ça mort. Il te l'a donné, disparait de sa vie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Momo05 0 Posté(e) le 11 avril 2010 oubliez ce que j`ai dit les filles s`il a déjà poignardé qq je reste trop loin ho là là quelle histoire jespère que nelly restera toujours loin de ces gens là!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 11 avril 2010 Milou tu rejoins bien ce que je pense.J ai pris et accepté la chienne, donc je ne pense pasqu il revienne la reprendre. J ai bien vu qu il n avait pas l aircontent de la voir dans la porte. Espece d écoeurant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso 0 Posté(e) le 11 avril 2010 Tu nous redonnes des nouvelles de cette petite chienne, d'accord?Pour le jappage, c'est certain que si ce chien passait son temps dehors attaché, bien ça jappe.C'est un problème qui se règle si on s'occupe du chien et qu'on lui donne de l'exercice.Elle est tombée entre bonnes mains , en tout cas.Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 11 avril 2010 Bien sur je vais faire un suivi de la cocotte.A date elle a pris beaucoup de confiance, elle se couche tranquille...qui soit dit en passant est le bienvenu. Une seule chose me fais depuis qu elle a revu son ancien maitreelle n approche plus mon mari, et elle se cache sous le bureau de l ordiou sous les chaises. Hier il a comme insisté tres calmement et j ai eu droita un lac de pipi.Hier il a patanté une affaire il a ouvert un choker et il a misdes attache a chaque bout, donc Nelly est attaché au choker de Dolly.Il a fait ca car elle tire un peu mais juste par bout. Donc Nelly n a pas d autre choix que de suivre Dolly au pied. Mais je vais lui montrer la bonne marche au pied, c est que mon marin a plus envie de s obstiner avec un chien...il vieilli que voulez vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchantal 0 Posté(e) le 11 avril 2010 C'est quand même pas bête l'idée de ton mari. Il se sert de Dolly pour apprendre à Nelly.Un peu comme faisait César avec Daddy, mais lui c'était sans le lien entre les 2 chiens.Est-ce que l'idée de ton mari semble fonctionner? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luna-harès 0 Posté(e) le 11 avril 2010 Ses anciens maîtres sont DES MONSTRES! ça m'a donné envie de pleuré quand j'ai lu ça! je ne sais vraiment pas comment tu t'es contrôlée!en tout cas, je suis heureuse qu'elle soit chez toi aujourd'hui!occupe-t'en bien!Ellie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Momo05 0 Posté(e) le 11 avril 2010 c`est épouventable pauvre tite il a dû lui faire du mal, cà va prendre un peu de temps avant qu`elle reprenne confiance !! Bravo pour ce que vous faites pour elle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 11 avril 2010 Tchantal, oui ca fonctionne assez bien finalement, elle est portéa aller trop vite, elle a un pas rapide, tu sais plus sur la trotte quele pas. Mais ca va se regler assez vite, elle est tres obéissante et pige vite quand meme! Rendu dans le champ on lui met la longe,car j ai peur de la perdre, je ne la connais pas encore assez bien, et j aipeur que si elle décide de s enfuir, qu elle ne revienne pas meme au rappel... alors pas de chance a prendre. Nuit no 2, super, beau dodo avec Dolly, tranquille, on entend rien...juste sa respiration qui est assez bizarre, mais on va en avoir le coeurnet chez le vet cette semaine. En général c est un tres bon chien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 11 avril 2010 Merci a tous pour vos bons mots, nous faisons bien notre possible.Je veux qu elle devienne une bonne fifille bien équilibré, et Dolly laguide quand meme assez bien. C est beau de les voirs ensemble Avis aux intéressés, je mets quelques photos!![/url[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=480&u=13243883] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m@rie1 0 Posté(e) le 11 avril 2010 Dis a ton mari de donner pleins de treats a Nelly en lui disant Bonne fille.. elle va arreter d'avoir peur de lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isaborremans 0 Posté(e) le 11 avril 2010 Merci Dauphi pour les photos. Elles s'amusent bien ensemble en t-k si tu l'as garde....je veux être la marraine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naddan 0 Posté(e) le 11 avril 2010 Elles s'entendent bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doc2005 0 Posté(e) le 11 avril 2010 Wow merci Dauphine pour ces belles photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miladi 0 Posté(e) le 11 avril 2010 C est beau de les voir ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 11 avril 2010 Moonlight, c est ca qu il fait, mais ca donne pas grand chose sauf que...il va la promener avec Dolly, et ce soir quand il est revenuben elle c est laisser flatter le bord de la gueule,...ca s en vient, on va lui laisser le temps!!Isa, t as un faible pour c est sorte de race dis dont ... tucoure apres les babines pour etre marraine!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isaborremans 0 Posté(e) le 11 avril 2010 J'aime les babines baveuses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariemi 0 Posté(e) le 12 avril 2010 Elles sont superbes ensemble , on dirait des vraies petites soeurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 12 avril 2010 Dauphine, laisse lui le temps avec ton mari, l'autre là il chialait peut-être après elle ou va savoir quoi encore, donc c'est un pipi d'anxiété ça, je pense que ton mari va devoir gagner sa confiance.Elle est très jolie la petite et Dolly et la toutoune sont superbe ensemble! Tu parles d'un écoeurant.Moi non plus je n'y retournerait pas pour les papiers. Ton mari était avec toi? Donc t'a un témoin. Je ne l'achalerait pas pour un papier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 12 avril 2010 Non Marielune je n y retournerai pas, je veux me tenir loin de cemonde la, j ai pris ma décision cet PM. Pour ce que j ignore d elle, benquand on trouve un chien et qu on ne retrouve pas ses proprios, ques qu onfait? Ben c est ca je vais me débrouiller toute seule. Maudit c est que c est encore des dépenses d imprévus et je pigedans le bas de laine des chiens moi la. Encore examen, vaccins, stérilisation si elle ne l ai pas, protection verdu coeur et puces... ha ha ca fini pu. Mais j ai ben envie de la garder,plus sa va et plus je la trouve fine, en plus elle s adapte bien ici. Dolly n arrete pas de branler la queue pres d elle et elle se leche lalangue et les babines entre elles...,c est trop beau et en plusDolly a une grande soeur pour jouer...ouin ouin ouin...tsé veux dire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 12 avril 2010 Oui, c'est beau de voir deux chiens en amour! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2010 Oh elle est très belle. Par chance qu'elle est tombé entre tes mains, je suis certaine que si tu ne la garde pas, que tu lui trouveras le meilleur foyer pour elle.C'est vraiment irresponsable de la part de ses maîtres ...Alors je souhaite bonne chance à la belle Nelly et je suis certaine que le destin ne lui a pas fait croiser ton chemin pour rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliette19 0 Posté(e) le 12 avril 2010 J'ai telllement ri en lisant les réponses de Naddan, TChantal et Manouchka. Une gang de filles quand ça veut, ça veut hein ! Naddan j'aime ton cran et ton audace. Parle-moi de ça ! TChantal ton idée était bonne aussi, ça se tenait ton affaire.Rendue à Isa je me suis rendue au tit-coin, pu capable de me retenir ! Jamais faire cela Isa. J'aurais trop peur que quelqu'un me voit. Puis à part de cela , Dauphine reste pas loin. Pas des affaires à faire à un "sauté" de la sorte. Bon vu la situation, si c'est un "pété" ça change pas mal la donne comme on dit. Comme il avait l'air content de la donner moi je pensais au papier justement pour pas qu'il t'arrives la même histoire que ta Chichi Zoé ou semblable à la mienne. Va y selon ton intuition pis ben coudon,.... à la grâce de Dieu !Quant aux soins vétérinaires, t'es pas obligée de tout faire tout de suite. Vas y mollo, le plus important et le principal. Le reste, si jamais tu la places dans un très bon foyer, ben les gens pourront toujours s'en occuper non ??? Puis si c'est toi qui décides de la garder définitivement bien tu pourras toujours rajuster ton tir.C'est juste mon idée là.Pour ton mari, je suis d'accord avec Moonlight. Des tites gâteries vont aider. Un chien pense toujours bouffe.Sa sauve souvent bien des problèmes d'anxiétés les nananes, ti-ti-morceaux de saucisse, succès guaranti. Mais a Dolly aussi.Pour la marche ça va bien aider que ce soit ton mari qui les promène car il va rétablir un lien de confiance avec la nouvelle chienne dès le départ. Son invention n'est pas bête du tout mais ce qui pourrait peut-être l'aider c'est une attache spéciale nommé "coupleur" pour deux chiens. C'est même ajustable pour la hauteur des chiens comme un moyen avec un gros etc. Ça vient dans différentes grandeurs. Moi j'ai pris M-XL pour les deux Lahssa Aphso de mon amie et je les ai ajusté pour qu'elles aient du lousse lors des besoins parce qu'elles font ça toutes les deux en même temps hihi. C'est merveilleux. Tu n'a qu'à la mettre à ta laisse préférée qu'elle soit rétractable ou ordinaire. Tu vas en trouver chez Wall Mart $5.99 - $8.99, ailleurs ils les vendent jusqu'à $15.00Et puis non je n'avais pas vu que mon message était écrit 3 fois. Je crois que ça fait ça quanf j'écris et qu'il y a une autre personne qui est en même temps que moi. Je répond "enregistrer" et c'est peut-être pour ça. Je vais essayer que ça ne se produise plus. Merci de me le dire.Bonne chance avec ta nouvelle Pitoune. Elle est bien belle.Passez du bon temps avec vos Pitous Juliette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naddan 0 Posté(e) le 12 avril 2010 juliette19 a écrit:Naddan j'aime ton cran et ton audace. Parle-moi de ça ! Je n'est pas grand mérite, ça m'enrage tellement des Tarla comme ça Mais je comprend et respecte la décission de Dauphine. Quand on n'est impliqué dans une situation, c'est toujours un peu plus délicat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 12 avril 2010 Juliette tu m as fait rire a mon tour, je t imaginais lire les filles et rendue au message d Isa te lever et vrooommm au toilette! Naddan ton idée était bonne, et je comprends tres bien! Ma fille la plus jeune, les connait juste comme ca et elle veut aller lesvoir j ai dis NON!!!T ES FOLLE, veux pas te voir la.J ai déja mon RV pour Nelly a 3:00 hre aujourd hui, alors a plus gang! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlot 0 Posté(e) le 12 avril 2010 Et comment se comporte-elle avec tes petits chiens? Pas de problème d'adaptation? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 12 avril 2010 Charlot, c est une amour elle les a reniflé un peu maisdepuis hier elle ne s en occupe presque plus... c est ca que je vous disgang, plus je la connais et plus elle est fine et plus je pense.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2010 WOW elle est manigifique cette belle poupoune...fais lui plein de gros bisous sur les babines pour moi!!Elle est destiné a une belle vie cette chienne, juste le fait de t'avoir croisé c'est un merveilleux début pour une nouvelle vie! ohhhh retennez moi quelqu'un car je la prendrais moi cette cocotte...mais bon si je veux pas divorcé je suis mieux de me retenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isaborremans 0 Posté(e) le 12 avril 2010 j'ai toujours fait beaucoup d'effet au gens ......si un jour on se rencontre Juliette amène ta toilette portative Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 12 avril 2010 Bon j arrive de chez le vet ma doudoune est top shape, et il a accentué sur la respiration et n y vois rien d anormal.Mais il dit que dans cette race souvent ils ont une respiration forte etsont portés a respirer comme ca. Donc je ne m inquiete plus.Selon lui pittbull X boxer, elle a bien 1 an de fait. Donc comme il n arien pu voir, ni sentir par le touché pour la stérilisation, ben son RV estpris le 22 avril. Je lui ai fait donner tout les vaccins. Encore une beurrée, sauf que il m a enlevé 20.00$ c est toujours ca de sauvé,il est fin mon vet hein??Comme j ai plusieurs chiens souvent il m enleve des 20%, ca paraitsur une facture, surtout quand j irai pour les vers du coeur et les puces! Il me reste le test des selles qui se fera quand j irai la porter pour sastérilisation. Asteur la question ????? Je la garde ou pas je crois que c est amon mari de prendre cette décision. Alors on verra... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miladi 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Je suis contente pour la poupounne elle va etre en bonne main .....avoir un foyer avec plein d ami 4 pattes pour jouer avec elle....plein de a ta gang dauphine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naddan 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Que de bonnes nouvelles Oublie pas de venir nous dire ce que ton mari à décidé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luna-harès 0 Posté(e) le 16 avril 2010 j'espère que vous pourrez la garder! les deux chiens s'entendent si bien! je crois même qu'ils pleureront tous les deux si vous les séparés! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2010 Et alors??? Avez-vous décidé? Comment ça va? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evejamie 0 Posté(e) le 29 avril 2010 Dauphine, je sais, j'arrive en retard, mais j'avais jamais vu ce post! Pour le papier, tu es meme pas obliger d'aller le voir lui. Tu n'as qu'à appeler l'inspecteur canin pour dire que ton voisin a abandonner son chien, mais que tu es prête à le garder. l'inspecteur canin va passer un coup de fil au propriétaire ( ou aller le voir) et ensuite, il va l'enregistrer a ton nom. Ensuite, il ne peut plus rien faire. Juliette, il aurait fallu que tu suives cette étape aussi Sachez que lorsque vous trouvez un chien errant, vous pouvez communiquer avec l'inspecteur canin et lui signifiez que vous avez trouver un chien, mais que vous souhaitez le garder. S'il n'est pas réclamer dans les 5 jours, l'inspecteur canin l'enregistera a votre nom. Mais il ne peut le faire s'il n'a pas de preuve que le chien a été abandonné et prendre la chance qu'il soit réclamé ensuite. Par contre, si vous l'avisez, a partir de ce moment, le propriétaire du chien a 5 JOURS pour reprendre ses droits, sinon, c'est tant pis pour lui. Il ne faut pas avoir peur des inspecteur canin. Ils sont souvent dépassé par tout ce qui se passe ( imaginer, ici on en voit quelque uns...eux ils voient des scènes comme ça chaque jours) mais je vous assures que tant que les règles sont respecter, ils sont toujours content de venir en aide a quelqu'un qui veut le bien d'un animal. Au passage, en ce qui concerne le papier, lorsque vous donner votre chien à une famille, c'est de votre devoir de faire signer un papier aussi. parce que si une heure après l'adoption le chien cause des dommages, le chien est toujours enregistrer a votre nom...c'est donc vous le responsable! Et puis Dauphine, est ce que tu crois la garder cette belle Nelly? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orchidee111 0 Posté(e) le 29 avril 2010 Je termine la lecture de ton post Dauphine.Beaucoup d'émotions de toute sorte, tu as un grand coeur Tu as eu de bons conseils, c'est sûre le budget entre en ligne de compte, il faut y réfléchir avant d'augmenter la meute.Si tu décides de la mettre en adoption, tu peux toujours réclamer les tarifs des frais du vétérinaire.Ou sinon, paye toi la traite avec cette belle chienne. As-tu choisi un nom et la gardes-tu?Pas facile, tu as déjà un attachement heinnnn Bonne chance Orchidee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites