Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
luna-harès

il ne mange plus!

Messages recommandés

Bonjour à tous. J'ai un énorme souci avec mon chien: lorsque je donne à manger à Harès, il ne veut presque jamais manger! Je m'explique: je lui donne son bol bien propre avec de la nourriture et monsieur le renifle et se couche à côté! Par contre, dès qu'on s'approche de lui, il se lève, renifle son bol et fait parfois semblant d'y manger!
Si on lui donne un os, il le pose à côté de lui, le surveille et si on le détache (il est souvent attacher à côté de sa niche) il va cacher son os!

Dans la famille, personne n'y comprends rien mais on pense que c'est dû à ses anciens maitres. est-ce que quelqu'un pourrait nous aider s'il vous plait? merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a bien des choses qu'on ne sait pas. Quel âge a ton chien, a-t-il eu un examen vétérinaire récemment, comment sont ses dents, a-t-il toujours fait ça ? Il peut être malade, ne pas aimer sa nourriture, avoir ma aux dents, avoir un peoblème de comportement... tu me suis ? C'est dur de dire ce qu'il a comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Est-ce un nouveau chien???
Une nouvelle nourriture ???
et il reste dehors la majorité du temps ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:
Il y a bien des choses qu'on ne sait pas. Quel âge a ton chien, a-t-il eu un examen vétérinaire récemment, comment sont ses dents, a-t-il toujours fait ça ? Il peut être malade, ne pas aimer sa nourriture, avoir ma aux dents, avoir un peoblème de comportement... tu me suis ? C'est dur de dire ce qu'il a comme ça...


Harès a 1 an 4mois, il n'a pas eu d'examens vétérinaires récemment, ses dents sont propres et bien blanches. En ce qui concerne sa nourriture, on y a pensé et on lui a changer plusieurs fois de régime alimentaire mais ça n'a pas fonctionné! je suis désespérée!

Crème Vanille a écrit:
Est-ce un nouveau chien???
Une nouvelle nourriture ???
et il reste dehors la majorité du temps ???


On l'a eu il y a 3mois et il s'est habitué à nous au bout d'une semaine donc je pense pas que c'est dû au stresse!
Comme je l'ai dit tout à l'heure, on lui a changer plusieurs fois d'alimentation pour essayé de régler ça.
Au début, il restait à la maison mais c'est vrai que maintenant, il passe ses journées à l'extérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a eu une émission de César avec un chien un moment donné qui était comme le tien.

Le chien manquait tout simplement de stimulation. Lui faire faire de l'exercice pour le stimuler et lui donner l'envie de manger.
Tu dis qu'il est attaché dehors. A-t-il la chance de voir autre chose que juste le tour de sa niche.
En résumé par différents stimulis aiguiser sa faim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une bonne idée Francine, je n'y avais pas pensé... comme c'est un gros chien, il ne se promène peut-être pas assez! Je vais en parler à mes parents et on verras ensemble...
En tout cas, merci de la proposition!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais que ce soit gros chien ou petit chien tous les chiens on besoin de faire de l'exercice tous les jours.

J'ai un chihuahua de 3 lbs et un de 5lbs et tous les jours ils marchent et l'hiver comme ils ne veulent plus se geler les pattes bien on compense par des jeux dans la maison.

J'ai peine à imaginer un chien qui passe ses journées attaché à une niche à longueur de journée! Moi non plus je n'aurais pas tellement le goût de manger. Larmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rassure-toi, Francine! il n'est pas attaché à longueur de journée! mes parents le détachent le matin pendant 1heure et il le détache aussi au coucher du soleil et à midi! mais le vrai souci, c'est qu'il va caché sa nourriture comme si c'était la fin du monde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha fiou tu me rassures.

Mais je vais aussi te répéter ce que César a dit à son émission. Un chien qui courre dans sa cour ne se dépense pas autant mentalement qu'un chien qui marche.
En marchant il fait travailler tous ses sens. Essayez d'intégrer ça à votre quotidien votre chien vous en sera reconnaissant.
Bonne chance ! Colleux

Pour la nourriture
Essayer la marche on verra si ça change quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ton aide Francine! Si ça marche, moi et ma famille,nous t'en serons très reconnaissants!

porte-toi bien!
Ellie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...