Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Comment convertir un "cat person" en "dog person"

Messages recommandés

Invité

HEY oui.  Avez-vous réponse à cette question? 

Comment convertir une personne qui se considérait "cat person" ou amoureux des chats... en "dog person"...  

On peut le faire facilement en quelques étapes. 

1. Avoir déjà eu un chien pour raconter ses belles expériences de jeunesse et prouver qu'on en connait un peu sur le sujet.
2. Convaincre la personne que ce n'est pas elle qui va s'occuper de la bête si jamais elle accepte d'en adopter un.
3. S'inscrire à un forum de discussion pour s'informer et prouver sa bonne foi concernant l'adoption d'un futur chien. 
4. Avoir la chance que quelques personnes sur le forum en question nous pointe vers un chien nouvellement en adoption. 
5. Montrer des photos, faire discuter la personne au téléphone avec le maitre voulant donner son chien en adoption. Écouter un petit vidéo du chien pour conquérir la personne. 
6. Aller visiter le chien sans pression en laissant le choix à la personne de décider pour l'adoption. 
7. Rencontrer un maitre honnête et un super chien. 
8. Ramener la bête à la maison quelques semaines plus tard.
9. Tenir sa promesse concernant les soins principaux du chien (ramasser les "cadeaux" dehors, brosser, laver, s'occuper de la bouffe etc..)
10. "Travailler" avec le chien le plus possible pour l'habituer à sa nouvelle famille. 

11. Avoir adopté un des meilleurs chiens possible!!! Doux, obéissant, facile à "travailler", qui adore les gens et les enfants. 
12. Être fiers du travail et de l'adaptation accomplie par le chien depuis 7 mois. 

Et le tour est joué!  Vous avez officiellement converti cette personne en "dog person".  Conquis "pour la vie"!


Petit texte en l'honneur des 7 mois de la présence de Buddy à la maison !!

Il fait toujours autant de progrès. Je le pratique à la laisse avec la visite dans la maison et la cour. Je peux aller prendre des marches avec lui, les enfants et la poussette sans trop de problème.  Je le pratique aux limites du terrain et il est trop WOW! Il vient en avant avec moi pendant que je nettoie le terrain, il ne lui prend même pas l'envie de se sauver, il me suit à la demande si je l'appelle. Il s'est essayé quelques fois sur le bord, mettre les pattes en dehors du terrain et il a voulu courrir après un chat, mais il est vraiment très bon ! au-delà de mes espérances!  Aujourd'hui il y avait des gens l'autre coté de la rue et il a réussi à rester assis, il a voulu traversé une fois mais après il s'est rassis patiemment. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis contente pour toi Tomalie que tout se pase pour le mieux avec ton superbe chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Woww quel belle photo

et bravo pour votre beau travail avec lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tomalie, tes photos de tes enfants avec ton Buddy respirent le bonheur ! C'est tellement beau à voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial Tomalie

Ton expérience peut inspirer plusieurs futurs adoptants, merci.

Et je veux profiter de ce post pour te féliciter, pour tout ce que tu fais pour Buddy.

Avec 3 enfants, tu m'épates, Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton cheminement est très touchant! Bravo pour tes efforts et bravo pour tes réussites!
C'était vraiment le match parfait! Yes!Yes!Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci!  Je suis bien fière du travail accompli depuis 7 mois. 

Hier je suis allée marcher avec ma grande et Buddy... je lui ai même fait prendre la laisse un peu pour lui montrer et aussi pour qu'il apprenne à suivre quelqu'un d'autre. J'étais pas loin bien sûr (dans le dos de ma grande à la maintenir un peu) mais c'était cute :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien , madame, je vous félicite
Bravo pour ton travail et ta persévérence.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
Et bien , madame, je vous félicite
Bravo pour ton travail et ta persévérence.
Clouso.


Surtout Clouso que tu étais une des sceptique au départ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:
Clouso a écrit:
Et bien , madame, je vous félicite
Bravo pour ton travail et ta persévérence.
Clouso.


Surtout Clouso que tu étais une des sceptique au départ...



Ben trop vrai ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ton chien semble énorme a coté de la puce lol :) il est magnifique :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...