Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Conformation

Messages recommandés

Invité
Bonjour, Comme je l'ai mentionnée dans ma présentation, je rêve depuis plusieurs années de participer à des concours canins soit de beauté, de freestyle ou encore d'obéissance mais je sais vraiment pas par ou commencer.... Présentement j'ai un petit chihuahua de 20 semaines enregistré au CKC, malheureusement en grandissant il a développé un petit prognathe de sa mâchoire inférieur, pourrais-je faire du freestyle quand même ou bien un prognathe disqualifie automatiquement un chien et ce dans toutes les catégories?



J'ai lu sur le site du Club canin du Fjord qu'il y aurait un show de confirmation au mois de juillet, voici un copié collé de l'annonce:

***********************
Show
de conformation:

Durant
le mois de juillet, une autre activité très
appréciée de la population est notre fameux show
de conformation,
compétition sanctionnée par le CKC.
C'est une belle occasion pour voir
évoluer les champions canadiens des
différentes races qui nous viennent d'un
peu partout au Québec, au Canada et me
jusque dans l'Ouest canadien.
Un "must" pour les éleveurs et amateurs!

*****************************

Voilà.... J'aimerais savoir si un show de conformation sert à faire confirmer les chiens de certains propriétaires qui veulent faire des chow avec leur toutous, ou bien si c'est un genre de concours de beauté?

Voilà pour mes premières questions... J'attends vos réponses avec intérêt!

Un gros merci!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La conformation si je ne m'abuse sert à évaluer si ton chien est bel et bien conforme au standard de sa race, si il représente bien sa race, c'est aussi un concours de beauté par la même occasion, puisqu'il est en compétition avec d'autres chiens de sa race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Maya!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et la grande différence entre l'expo canine de beauté et la confirmation seule est que tu n'es pas obligée de rester toute la journée à l'exposition

pour tout ce qui est loisir ou travail avec le chien, aucune obligation de confirmation et ce n'est pas parce que ton chien est prognathe que tu ne pourras pas faire du freestyle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu pourra faire ce que tu veux avec ton chien. Mais si ton chien est prognathe, ça serait vraiment une perte d'argent et de temps que de le présenter en conformation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Allo,
tu peux faire de l'agilité au AAC, du Freestyle, du Rally-O et du Flyball avec un chien non enregistré alors oui, tu peux faire toutes sortes de choses avec ta petite puce malgré son prognathe.

Le flyball peut-être moins du à sa marchoire.

Maintenant, avec un chien enregistré au CKC, tu peux faire de l'obéissance et de les concours d'agilité au CKC... et toutes les activités mentionnées plus haut!!

Amusez-vous!! C'est ça l'important!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
canelle a écrit:
et la grande différence entre l'expo canine de beauté et la confirmation seule est que tu n'es pas obligée de rester toute la journée à l'exposition

pour tout ce qui est loisir ou travail avec le chien, aucune obligation de confirmation et ce n'est pas parce que ton chien est prognathe que tu ne pourras pas faire du freestyle


Canelle, je en sais pas si on a des «confirmation» au CKC. Des concours de conformation ce n'est pas pareil. Vous je crois que vous présentez votre chien pour vous faire confirmer qu'il est conforme au standard, indépendamment des autres qui se présentent, alors qu'un concours de conformation c'est pour déterminer les champions, en compétitionnant avec d'autres. Est-ce que je me trompe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
milou a écrit:
canelle a écrit:
et la grande différence entre l'expo canine de beauté et la confirmation seule est que tu n'es pas obligée de rester toute la journée à l'exposition

pour tout ce qui est loisir ou travail avec le chien, aucune obligation de confirmation et ce n'est pas parce que ton chien est prognathe que tu ne pourras pas faire du freestyle


Canelle, je en sais pas si on a des «confirmation» au CKC. Des concours de conformation ce n'est pas pareil. Vous je crois que vous présentez votre chien pour vous faire confirmer qu'il est conforme au standard, indépendamment des autres qui se présentent, alors qu'un concours de conformation c'est pour déterminer les champions, en compétitionnant avec d'autres. Est-ce que je me trompe ?

Le but des expo canine est le même peu importe quel pays nous sommes. Le but est de juger les reproducteurs afin de voir s'il sont conforme a la race. Un nombre de 10 pointes est necessaire afin d'obtenir un championnat canadien. La façon de comptabiliser les points varie d'un pays a l'autre, mais le but reste le même. Confirmation, conformation c'est la même affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos réponses... Mon homme aimerait faire de la conformation donc plus tard peut-être que nous investirons dans une belle petite femelle chihuahua qui aura moins de défauts que notre petit Ti-Lou, en attendant nous gâterons nos deux petits loulous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais profiter de ce post pour demander une précision :
En France, on prend un chiot enregistré et si on veut le faire reproduire et que ses chiots soient enregistrés aussi, il FAUT que les deux parents des chiots soient confirmés. C'est à dire qu'à l'âge adulte, on va faire confirmer l'enregistrement de notre chiot. S'il se reproduit sans avoir été confirmé (ou la mère chienne), les chiots obtenus ne seront pas considérés comme des chiens de race mais comme des croisés.

Chez vous, c'est la même chose? Si vous achetez un chiot enregistré, doit-il être passé par la conformation pour que ses futurs chiots soient enregistrés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas obligatoire pour l'enregistrer, c'est souhaitable par contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
loloarco a écrit:
Je vais profiter de ce post pour demander une précision :
En France, on prend un chiot enregistré et si on veut le faire reproduire et que ses chiots soient enregistrés aussi, il FAUT que les deux parents des chiots soient confirmés. C'est à dire qu'à l'âge adulte, on va faire confirmer l'enregistrement de notre chiot. S'il se reproduit sans avoir été confirmé (ou la mère chienne), les chiots obtenus ne seront pas considérés comme des chiens de race mais comme des croisés.

Chez vous, c'est la même chose? Si vous achetez un chiot enregistré, doit-il être passé par la conformation pour que ses futurs chiots soient enregistrés?
Ici pour que les chiots puissent être enregistrés les deux parents ainsi que leurs ancêtres doivent être enregistré au Club Canin Canadien ( L'équivalent de votre LOF ) car ils demander une copie des enregistrement des 2 parents.
Si je comprend bien pour toi une confirmation c'est un championnat quelqu'onque ? Si oui, non ce n'est pas obligatoire, mais bien des éleveurs ne reproduisent que des chiens ayant obtenu un championnat canadien ( Donc l'obtention de 10 points au total )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui conforme au standard de la race. Mais regardé et très important le mouvement du chien, ainsi que son attitude. Un chien peut être conforme et n'avoir auncue attitude, ni mouvement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélène a écrit:
Oui conforme au standard de la race. Mais regardé et très important le mouvement du chien, ainsi que son attitude. Un chien peut être conforme et n'avoir auncue attitude, ni mouvement.



Ben en conformation le juge est sensé regarder tout ca, être conforme veux aussi dire tout ca, non ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce qui est regarder dans un ring de conformation au Canada et au Etats-Unis c'est le standard du chien donc son physique, son mouvement ( de côté et de face ) et son attitude-tempéramment.
Le tout comparé avec d'autres chiens car pour faire des points il doit y avoir d'autre chiens avec toi dans le ring.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéph a écrit:
Ce qui est regarder dans un ring de conformation au Canada et au Etats-Unis c'est le standard du chien donc son physique, son mouvement ( de côté et de face ) et son attitude-tempéramment.
Le tout comparé avec d'autres chiens car pour faire des points il doit y avoir d'autre chiens avec toi dans le ring.


C'est ce que je pensais aussi, merci pour la confirmation (et non la conformation )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OK, merci pour les précisions.
Donc la conformation canadienne est équivalente à la confirmation française dans le contenu (look, caractère, allures, ...) mais en France elle est obligatoire si on veut faire reproduire le chien et faire des chiots avec papiers.

Nous aussi, sur les papiers, il y a 3 générations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ças serait bien que ce soit comme ça ici aussi.

Au fait, en Belgique ce n'est pas comme ça hein ? Car mon Dogue provient de la Belgique et ses parents ont été sortie en expo mais il ne sont pas encore champion ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...