crystabel 0 Posté(e) le 14 avril 2010 Bonjour, Ma petite nouvelle s'intègre pas mal bien. encore quelques petits ajustement mais elle commence à faire partie de la gang... un seul gros problèmes... les marches.... Nous avons une maison avec un sous sol et miss déboule régulièrement les marches.... on dirait qu'elle essaie de les monter trop vite et elle peut "débouler" 4-5 marches. Évidement après ça elle ne veut plus du tout les monter et s'énervent tellement que c'est pire.... Si j'essaie de l'aider - elle me voit venir et elle attend ( elle espère qu'on la porte pour les monter) et elle fait quelques gouttes de pipi de stress... pauvre chouette... Elle n'a aucun problème pour les marches de dehors. Elle monte et descend sans problèmes mais dans la maison - c'est peut-être plus glissant mais elle se plante régulièrement... Nous avons peur qu'elle se fasse mal à un moment donné - on ne sait pas trop quoi faire. Je lui ai fait monter en laisse - mais elle stress tellement que c,est pire... Il y a 2 paliers d'environ 8 marches ( pas sur mais dans ce genre.. ) et c'est souvent à la 5e qu,elle commence à s'énerver et qu'elle retombe jusqu,en bas.. et ensuite ben elle veut plus du tout les monter...Même en essayant avec de la nourriture, en l'aidant, en essayant de la faire suivre les 2 autres ect... Help !!!! besoin de suggestions avant qu'il arrive un accident! Merci ! Isabelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2010 moquette sur marches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crystabel 0 Posté(e) le 14 avril 2010 j'avais pensé à ca - mais avec Kelly - pas sur que c'est une bonne idée... elle perd tellement son poils il faut passer le balai dans les marches à tout les jours.... avec tout les animaux qu'on a - je ne veux pas de tapis dans la maison si possible... poils, vomit ( mes chats vomissent régulièrement... ) et les petits enfants de ma soeur... il y aurait peut-être des trucs anti dérapant... mais c'est de faire passer ça à ma soeur ! ce n'est pas très beau !!! ;o) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2010 oui, de la moquette, et la faire monter en la positionnant contre le mur et pas du côté de la rambarde. Beaucoup de chiens ont le vertige. Tu peux aussi t'assoir sur la 3ème marche par exemple et jouer avec elle pour qu'elle monte et descende ces 3 marches sans appréhension. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crystabel 0 Posté(e) le 14 avril 2010 mmm pas pensé de m'asseoir dans les marches avec elle ! LOL dans le palier du bas c'est des murs des 2 côtés et c'est la pire place... Mais en m'assoyant avec elle - ca pourrait fonctionner... elle est vraiment gourmande alors peut-être... je vais essayer ça ce soir ! en espérant qu'elle soit en forme car ce matin elle n'a pas déjeuner... ;o/ mes autres font ça régulièrement mais avec elle vu qu,elle est si gourmande ça m'inquiète un peu mais bon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ezcozak 0 Posté(e) le 14 avril 2010 Peut-être que tu stress plus que le chien ou que tu stress pour deux. Chose certaine elle est capable d'y arriver avec un peu d'insitance et de détermination. Un escalier c'est pas dangereux et son déboulage fait partie de l'apprentissage. Le centre de gravité du chien est assez près du sol pour que ce genre de chute soit sans conséquences. Cependant, si tu manifestes une grande émotivité quand il déboule ou si tu le prends dans tes bras systématiquement, là il peut développer une crainte des escaliers. Dans la nature, les canidés grimpent partout sans aide à la limite de leurs capacités... Donc pas dans les arbres...LOL! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crystabel 0 Posté(e) le 15 avril 2010 ben il me semble que non mais.... LOL bon bonne nouvelle- au moins ce soir elle va bien ! elle a souper et on a été marcher dehors ! phew... je ne sais pas ce qu'elle a eu ce matin mais elle semble être top shape !pour les marches - elle les a monté quelques fois - mais plus la soirée avance moins elle veut les monter... si on est tous en haut elle jappe en bas mais ne monte pas si elle a décidé qu'elle avait peur... ce que je fais c'est que je la mets en laisse et je l'aide à monter... mais je suis d'accord... si je la prend à chaque fois elle ne se forcera pas ! c'est sur qu'elle glisse plus qu'elle déboule... mais quand même ! ;o) enfin - on continue à travailler ca ! Merci pour les conseils !I Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 15 avril 2010 Moi j'ai des marches en bois et pour les rendre antidérapantes, j'ai mis du sable dans du vernis frais. Le sable anti-dérapant se vend en quincaillerie. C'est du sable très fin. J'ai fait deux lignes anti-dérapantes par marche. Pour l'apprentissage des marches avec un chien qui a peur, on m'a suggéré la méthode suivante... (que je ne peux pas faire avec Jayce qui a peur de bien des escaliers, et tu vas comprendre pourquoi...) On monte le chien jusqu'à l'avant-dernière marche. Il finit tout seul. Puis à la marche précédente, et à mesure qu'il se sécurise, on le dépose toujours une marche plus bas, jusqu'à ce qu'il ait appris à faire tout l'escalier tout seul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 15 avril 2010 On monte le chien jusqu'à l'avant-dernière marche.J'aurais du t'inviter a faire ca avec Victor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 16 avril 2010 Les marches en bois c'est comme glissant pour des petites pattes, si elle s'énerve c'est pire c'est certain! Si tu mettais un tapis antidérapent transparent? Genre une slice par marche et tu le colle avec du tape à 2 faces (tape qui colle des deux côtés) ça règlerait ton problème. Les pattes d'un chichi sont fragile un peu, moi j'aurais une crainte qu'elle se fasse mal ou encore mal à ses rotules en fesant un mauvais mouvement, mais bon, je suis moman poule! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miladi 0 Posté(e) le 16 avril 2010 As tu essayé de mettre une recompense a chaque marche elle les monterai plus lentement ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crystabel 0 Posté(e) le 16 avril 2010 c'est une croisé - pas une vraie Chichi - elle est croisé Marie-Lune alors pas trop d'inquiétude sur la fragilité de ses pattes ! elle a de bonne pattes fortes ! Pas comme Mégan !!!c'est presque pire avec des récompenses... elle fait pas attention a ce qu'elle fait !!! LOLc'est étrange - elle est un peu moins pire là... elle vient de monter et descendre 5-6 fois pour rien ! mais d'autres fois elle en arrache vriament beaucoup ! ;o\quand elle est en "crise" ( LOL ) c'est ce que je fais - je la met au milieu des marches et je l,encourage... je ne la monte jamais "gratuitement"avec tout vos trucs -on va finir par réussir !!! Merci la gang ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joelle16 0 Posté(e) le 16 avril 2010 Quand elle était chez nous, le matin elle ne voulait pas monter (je la prennais alors... oui... c'est ma faute si elle est paresseuse!)Mais lors des repas, je prépare les rations au sous-sol et je monte ensuite. Et elle descendait avec la gang, et remontait sans problème à la course. Donc, c'est pas physique son problème à la miss! c'est dans sa tête!! Mais je vois très bien qu'elle a comme des moments de crise comme tu dits! On dirait qu'elle a peur mais juste dans certaines situations et certains moments de la journée!lâche pas!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crystabel 0 Posté(e) le 16 avril 2010 ben ici elle ne remonte pas toujours pour la nourriture ! LOLon prépare la bouffe et elle sille et jappe en bas !!! ;o)très étrange son affaire en tout cas ! ;o)mais bon il y a pire hein! en tout cas elle se dégène - elle a commencé a courrir après les chats la vilaine ! vu que les chiens jouent pas avec elle alors elle se cherche des amis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 16 avril 2010 Crystabel, ok, moi je m'inquiètais pour ses p'tites papattes (lire cure dent) Et si tu la mettait en laisse pour l'entraîner à monter et desdendre? Ainsi tu peux l'aider à trouver son niveau de confort et aussi à l'empêcher de débouler les marches, je suis certaine qu'en quelques jours ça se règlerait.Ici, lorsque j'habitais au deuxième, les marches sont en colimaçon et quand même assez haute pour Lilly et c'est comme ça que j'ai fais, en laisse et je l'aidais à l'aide de la laisse et contrôller la cadence, maintenant elle monte et descend sans aide de ma part. Il y à des marches en bois pour descendre dans ma chambre et elle les descend sans problème, mais faut dire qu'il y en à juste 4, elle passe son temps à monter et descendre pour aller “sneeker” Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crystabel 0 Posté(e) le 16 avril 2010 ben je m'inquièterais plus si c'était Mégan - elle a en effet des cures dents - mais Alice est une bonne toutoune bien batie ! Elle doit peser un 10 lbs plus ou moins... En laisse elle glisse plus.... mais je la retiens et je peux la calmer au besoin. En fait quand elle fait une crise de je ne monte pas les marches - ben je prend sa laisse et je la fait monter en laisse. Ou je la met dans le milieu... ce qui est étrange c'est qu'elle n'est pas du tout constante !!!! Elle va les monter 10 fois de suite et après niet !!! LOLje suis d'accord que c'est psychologique ! Mais c'est de trouver le pourquoi! ;o) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2010 Et pourquoi, quand elle ne veut pas monter seule, tu ne la laisses pas là où elle est? A mon avis, elle comprends vite que quand elle chouine et ne monte pas tu viens la chercher ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crystabel 0 Posté(e) le 16 avril 2010 ben quand c'est pas important qu'elle monte c'est un peu ce qu'on fait - mais si je veux la sortir ou aller marcher avec - ca aide si elle monte les marches !! ;o) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2010 je suis pour solution de milou avec antidérapant, ca mange pas de pain et ca évite les accidents en ce qui concerne ta chienne également, as tu essayé de la mettre en laisse accompagnée de l'autre chihuahua qui maitrise les escaliers ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites