Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bk53

Visite surprise printanière

Messages recommandés

L'automne passé, nous avons commencé d'installer un bassin d'eau sur le terrain, c'est à dire, nous avons fait creusé un grand trou de la forme souhaité et tapissé ce trou d'une membrane pour pouvoir le remplir d'eau.

Ça ne faisait pas un jour, nous avons eu une belle visite surprise. Le grand héron, qui a chaque année revient occuper le lac près d'ici, a survolé notre terrain pour atterrir sur la butte de terre à côté du bassin pour ensuite l'inspecter pour son potentiel de pêche... Il est resté un bon moment, le temps de prendre plusieurs photo qui vous assure qu'il ne s'agit pas d'une histoire de pêche .

Il y a deux jours, une autre visite. Le bassin a servi de baignoire pour un couple de canard.... Comme la nature est merveilleuse :*jaime*:




et cette photo-ci montre la filée indienne des poissons rouges qui ont hiberné dans le bassin, sans aucune nourriture, immobiles dans le fond de l'eau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow chanceuse moi jai tou le kit pour me faire un basin comme sa mais...le temps me manque mais a voir ses foto a matin la ben sa y est je me lance en fds hihi mais pour les poissson et le heron il te manquerais pas une couple de poisson car les gr heron y mange des ti poisson et se son des koi ou juste poisson rouge moi jadore les koi mais jaurais peur que les oiseau les mange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique tes photos.

Dans notre bassin les hérons ont sortient un poisson rouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow, c'est tu beau la nature!!!
Je comprend plus ce que dauphine a voulu dire, la nature est émouvante par sa beautée et sa douceur!!!

À voir ton terrain, je serais tentée de te demander s'il sert aussi d'autoroute à chevreuil
Si oui, on veux d'autres photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, Kheopsdog, les poissons ont été mis dans l'eau qqs jours après le passage du grand héron... oufff, échappé bel. Comme il y a un bien plus grand lac plus loin, SON lac, alors je pense qu'il s'agissait davantage d'une inspection de SES terres environnantes que d'une recherche de proie.
Nos poissons sont des poissons rouges qui deviennent un peu moins grands que les Koi... ça se ressemble beaucoup sinon.

et pour répondre à ta question, Lucie, non, notre terrain ne sert pas d'autoroute pour les chevreuils; j'en ai vu dans le boisé derrière, il y en a qu'on voit périodiquement traverser le chemin de terre qui mène jusqu'ici. À la fin de l'hiver, nous avons eu la visite de ratons laveur qui se prennent pour des oiseaux et vident les mangeoires. Lors de promenades, j'ai aperçu une fois un renard et à une autre occasion, dans le bois, un koyote... à ce moment là, je m'étais égarée avec les chiens de l'époque (3), quand je vois foncer sur moi ce qui me semblait être un chien beige jaune... il avait senti mes chiens, et décontenancé par ma présence, il s'est reviré aussitôt pour prendre la fuite.... j'ai eu un petit frisson, , petit car pendant un moment, je me demandais si j'hallucinais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouffff c est tu assez un beau spectacle que la nature nous offre

Merci pour les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...