Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Dogue Café

Messages recommandés

Invité
Quelqu'un est au courant de ce qui se passe avec le Dogue Café?????
Fermé encore hier..............grrrrr

Invité

a ce que j'ai entendu sur un autre c'est fermer pour toujours..supposémenet que les proprié checherais un nouveau local..mais bon...

ouvre - ferme - ouvre - ferme .. et re-re-re-fermé
À votre place, je me donnerais meme plus la peine d'aller me river le nez sur une porte close.

a se posé des question sur le pourquoi du comment...... un jour il me dit ah j'ouvre ailleurs, il me dit ou est le local, on va faire les vérification, et bizarrement c'est pas vrai... et la et bien il réouvrirais sous peut a l'entendre......

Invité

qu'est-ce que c'est le dogue Café?????

Invité
loloarco a écrit:
qu'est-ce que c'est le dogue Café?????

C'était un café canin!

Invité
Et ça propose quoi?
Je suis très curieuse, je ne crois pas que ça existe ici

C'est un genre de petit bistrot où tu peux aller prendre un café (ou autres) avec ton chien

Invité
Parce que dans les bistrots "normaux", vous ne pouvez pas amener votre chien?

loloarco a écrit:
Parce que dans les bistrots "normaux", vous ne pouvez pas amener votre chien?

Au Québec, les animaux ne sont acceptés nulle part .. a cause de l'hygiene.
Donc, d'apres notre gouvernement(MAPAQ) animaux et consommation de nourriture dans un commerce ne vont pas ensemble.

D'ailleurs le Dogue-café a éprouvé des problemes suite a l'ouverture de leur premier café.. quelqu'un a émis une plainte aupres de la MAPAQ, ils ont du cesser de servir de la nourriture/café. Depuis, ils ouvrent - ferment leur boutique..

Invité
Ici, l'admission des animaux dans les commerces est règlementée différemment :
Dans un magasin qui vend l'alimentation mais où on ne consomme pas sur place (supermarchés) : animaux interdits.
Mais sinon, dans les autres magasins c'est le propriétaire de l'établissement qui doit mettre un auto-collant visible à l'entrée pour interdire les animaux, sinon, ceux-ci sont acceptés.

Donc pour les restaurants, les bars, les magasins de vêtements, .... s'ils ne mettent pas d'auto-collant, on peut rentrer avec son chien, tenu en laisse. Dans plein de bars maintenant, y'a la mode de mettre des gamelles d'eau à dispo des chiens des clients, comme un "toutou bar".

Ben ici je crois que les gens ne sont pas prêts à ce genre de choses, sincèrement je ne crois pas, car il faut être capable de se responsabiliser en tant que proprio de chiens, et ici plusieurs ne le sont pas, donc c'est pas demain la veille hein

Mais ça doit être vraiment super de pouvoir le faire

Invité

C'est surtout quand t'es en vacances que tu es amené à y aller avec tes chiens. Et c'est vrai que c'est bien agréable. Mais vu que c'est autorisé par le patron du bistrot, il peut également te demander de sortir ton chien si tu ne te comportes pas bien comme il faut. Donc les gens font attention. Certains établissements refusent mais ce sont plus des restaurants. Dans les bars, souvent, on peut.
Quand je suis allée chez Canelle on est allées avec son mari, Arco et Canelle la chienne visiter La Rochelle et fatalement, on a fini par aller boire un coup On était en terrasse, avec Arco et Canelle couchés à nos pieds. D'un autre côté, peut-être que certains clients sont donc allés ailleurs s'ils ont peur des chiens.

ça doit être vraiment tripant!
Il y a quelques fois quelques dépanneurs où on peut entrer avec nos chiens... il faut demander avant d'entrer!

Mais aller dans un bar, avec des bols d'eau au sol pour les chiens!! ça ce serait super!!

maudit monde plate au Québec!!

Imagine loloarco y aller avec un dogue je viderais le bistrot

Déjà s'ils nous permettaient d'aller prendre une tite bière sur une terrasse avec notre chien, ça serait déjà pas pire

Invité

une bonne biere en terrasse, il n'y a que ca de vrai
en fait les francais sont très anti réglements donc plus t'interdiras, plus ils feront mais c'est vrai qu'en france, la tolérance envers les animaux est très importante
cela m'arrive régulièrement d'aller manger ou boire un coup avec ma chienne. une fois, nous sommes allées manger dans une brasserie avec trois chiens lorsque nous sommes repartis, les gens étaient surpris de voir les chiens sortir de dessous la table

• Créer...