Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lucie15

Bon, ça y est, je m'inquiète :( !!! Les Yeux Maintenant !!!

Messages recommandés

Ma belle Baboune me fait un peu peur ce matin, son état général est tout ce qu'il y a de plus normal. Elle est maintenant propre, sous étroite surveillance mais je réussis quand même bien à détecter ses signes de "j'envieeee"
Donc, ce matin, je suis assise tranquile à la table de cuisine, elle se couche à mes pieds, elle fite parfaitement entre les pattes de ma chaise. Elle n'a pas eu le temps de se promener depuis que je suis levée. Quand je me lève, je la sors et elle fait son ti-peupi et ensuite elle vient se coucher à mes pieds, c'est notre routine du matin. Ce matin, mon chum étant couché, Trixie est restée à paresser dans notre lit et quand elle débarque du lit, je vais la chercher et Baboune m'accompagne dans le couloir pour l'acceuillir et lui faire sa fête Mais en revenant dans la cuisine je me suis aperçue qu'il y avait un rond trempe oû Baboune était couchée et sa cuisse de ce côté là était trempé.

Se peut-il qu'elle se soit urinée dessus ❓
Si oui, ça veux dire quoi?

Elle a aussi des fuites du genre que je la met dehors pour ses besoins et elle me regarde en voulant dire scratch "eille c'est quoi je fais là moiii" scratch
Des fois ca ne dure pas, mais ca a déjà duré jusqu'à 2 jours, du moment que je la rentrais, elle urinait par terre, elle me l'a fait une fois hier matin.
Éclairez-moi parce que ca me fait freeker peur , je trouves pas ça normal du tout qu'un chien s'urine dessus comme ça en dormant, j'ai peur scared

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle peut peut-être faire de l'incontinence

Mais ce n'est pas toujours à long terme, donc je surveillerais les fréquences si j'étais à ta place et j'en parlerais au vétérinaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petite infection urinaire qui lui causerait de l'incontinence??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je pencherais du côté infection urinaire.
Elle a quel âge ta Baboune ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'aurait-il d'autre signes d'infection, parce qu'elle pète le feu comme d'habitude, elle me fait de beaux pipi réguliers et normaux.

nicobel, Baboune aurait +/- 7ans, c'est une rescue de BYB de la saisie de victoriaville, toute une vie à faire des bébé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucie a écrit:
Y'aurait-il d'autre signes d'infection, parce qu'elle pète le feu comme d'habitude, elle me fait de beaux pipi réguliers et normaux.

nicobel, Baboune aurait +/- 7ans, c'est une rescue de BYB de la saisie de victoriaville, toute une vie à faire des bébé...


Ho lala toute une vie pauvre puce
Si elle n'a pas de difficulté à uriner, c'est peut-être pas une infection alors à moins que ce soit dans le début
Si elle a eu plusieurs grossesses, je sais pas si les chiens peuvent faire des descentes de vessie comme les humains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serait-il possible qu'elle ait vécu en cage toute sa vie ? Auquel cas ces chiens supportent plus facilement que d'autre d'être dans leurs besoins. Peut-être un mélange de toutes les possibilités énoncées avant ? Début d'infection, et endure très bien l'odeur d'urine sur elle donc n'en fait pas de cas si elle s'urine dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...Les causes du problème sont nombreuses.
Des troubles neurologiques, une malformation congénitale ou des
tumeurs de la vessie et de l’urètre peuvent entraîner une
incontinence urinaire. Evidemment, des infections et des
inflammations de la vessie sont également souvent responsables
des pertes urinaires. La cause la plus fréquente chez la chienne
reste néanmoins l’incontinence urinaire suite à une stérilisation.
...
Cependant,
les chiennes perdent en général de l’urine pendant leur sommeil et le matin, la couverture de leur
corbeille est humide.
Peut-être avez-vous observé que le poil de votre animal est souillé ou peut-être avez-vous relevé l’odeur de l’urine?...


Merci Maya, j'ai copié les grandes lignes Larmes
Crime que ca me fait peur, elle est stérilisée depuis février, j'aurais peut-être pas dû Larmes
Elle est unique, précieuse, tellement spéciale pour moi, elle m'apporte tant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:
Serait-il possible qu'elle ait vécu en cage toute sa vie ? Auquel cas ces chiens supportent plus facilement que d'autre d'être dans leurs besoins. Peut-être un mélange de toutes les possibilités énoncées avant ? Début d'infection, et endure très bien l'odeur d'urine sur elle donc n'en fait pas de cas si elle s'urine dessus ?


Je lave le coussin de sa cage à toutes les semaines et je le sent toujours avant, fouille moi pourquoi, une habitude de sentir !!!
Ca ma vraiment fait l'impression qu'elle s'en était pas rendue compte!!!
Oui elle a vécu en cage jusqu'à septembre passé, mais elle n'a fait qu'une fois dans sa cage, elle avait eu la diarée au début quand j'ai essayé de lui donner du Évo, depuis, pu rien dans sa cage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle va bien ne fait pas souvent pipi en petite petie quantitée c'est moins une infection si oui elle la cache bien.

J'opterais plus pour de l'incontinence urinaire mais si c'est cela elle va avoir des tites pilules hormonales et cela va rentrer dans l'ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Baboune a recommencé ce soir et j'ai de plus en plus l'impression que quand ca lui prend --elle ressent l'envie et elle doit le faire là tu suite--, très souvent juste à côté de moi, si je lui offre et qu'elle a envie, tassez vous de là elle arrive toute heureuse de faire pipi dehors quasi instantanément, qu'elle demande la porte très rarement plus parce qu'elle resent son envie à la dernière minute
Je voudrais consulter un vétérinaire mais je sais pas oû aller, Trixie n'a jamais été malade et je suis pas vaccin pour moi et pour elles, elles ont eu leurs vaccins de base et la rage, Trixie ca fait quand même 4ans ½ et Baboune ca a été fait à Victoriaville.

J'aimerais mieux consulter un vet qui m'a été référé que de consulter les pages jaunes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Lucie tu semble très bouleversé par tous ça.
Ne mets pas en doute ta décision pour sa stérilisation, car sinon elle aurait risqué tôt ou tard une pyo et la son cas aurait été très très grave. Pour ce qui est des vaccins, ce n'est pas en lien d'après moi scratch
Quand tu l'a opéré est-ce que tu avais fait des test sanguins ? Si oui tu pourrais appeler la clinique pour avoir un suivi s'il y avait une anomalie quelconque. Je comprends que tu veux consulter et je te le recommande fortement, si Trixie a un problème d'incontinence ne t'en fait pas. Il existe des traitements simple, comme le "Propalin" qui est un sirop que tu donnes à tous les jours c'est sur que c'est plate, car c'est à donner à vie. J'ai une amie qui a un caniche royal qui a maintenant 5 ans et elle doit lui donner du propalin depuis qu'il a 2 ans.

Pour ce qui est d'une clinique, je ne connais pas trop ton coin Heu..
mais moi je suis à Laval et on est # 1 sinon je ne travaillerais pas là
Sinon si tu peux me spécifier dans quel coin de Montréal que tu es, je pourrais te suggérer une bonne clinique. affection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Isa de m'avoir répondu aussi vite, honnêtement je suis allée la chercher à Victoriaville, ca me dérangerait pas du tout d'aller à Laval si je m'y rend en confiance :*piqure*:
Juste une petite précision, c'est de Baboune ma rescue qu'il sagit, Trixie est #1 de ce côté et elle n'a jamais eu de portées contrairement à Baboune(est-ce que ca a rapport?)

Ahhh pis juste pour toi vu que té ben fine, une belle GnaGnan que t'aime tant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lucie, je t'envoie un M.P. pour de bonnes hôpitaux dans ton coin.

Passez du bon temps avec vos Pitous
Juliette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Isa, tu es adorable GnaGnan
lol!
J'ai r-v lundi avec Baboune, on a eu 4 épisodes en 4 jours !!! Plus presque 2 jours à me regarder ébahie quand je la met dehors pour ses besoins, comme si elle savait pas ce qu'elle doit faire scratch alors que d'habitude elle comprend tout de suite, pour finir par le faire un coup rentrée frustre
Pôvre amour, comme si elle en avait pas assez arrachée dans sa "vie d'avant"
Je me console dès que je pose les yeux sur elle, cajolée, adorée, au chaud, bien nourrie et traitée dignement c'est ma petite princesse :chientete:

Merci gang pour votre soutient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je touche du bois, ca va bien ce matin, elle vient me voir, je lui demande si elle veux aller faire pipi et elle s'en va à la porte toute heureuse, elle sort et fait tout de suite
C'est sporadique son affaire mais pas plus le soir que le matin, rien ne change dans son environnement ces jours là, qu'il pleuve ou qu'il fait beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre belle journée, elle m'a même demandé la porte 3 fois, méchant party

Je n'annulerai pas mon rendez-vous pour autant, je préfère consulter vu que c'est intermitant et irrégulier, un jour à la fois :shy:
J'ai une championne de Baboune et je met en pratique ce que j'ai appris du séminaire, plutôt que d'être déçue parce qu'elle a fait par terre, quand je n'ai pas l'oeil dessus, je la met dans sa cage, lors des bons jours ca fonctionne vraiment bien, sinon je l'envoie dehors et si elle fait pas pipi, elle va dans la cage 5 minutes, jusqu'à ce qu'elle fasse!!! J'espère que je suis correcte dans ma facon de faire
❓

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis de tout coeur avec toi Lucie, je n'y connais rien, mais je suis ton post assiduement.


Donnes-nous des nouvelles.

Orchidee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orchidee a écrit:
Je suis de tout coeur avec toi Lucie, je n'y connais rien, mais je suis ton post assiduement.


Donnes-nous des nouvelles.

Orchidee


Merci Orchidée, ton petit mot me fait chaud au coeur affection
Je reste positive, c'est la 3e journée que ça va plus que bien, elle demande même la porte
Et même si elle devait être "intermitente" comme ça le reste de sa vie, je vais l'aimer et la garder avec moi jusqu'au jour auquel je n'ose même pas penser... peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maudite m**** Fru pour une fois je me fais confiance, j'ai coupé les griffes à Trixie, pas de problèmes, dernier ongle de Baboune elle a bougé et je lui ai coupé trop court, j'ai réussi à l'arrêter de saigner avec la tite-poudre faite pour ça, mais je l'ai mise dans sa cage pas de coussin avec son colier élizabétain pour être sûre qu'elle s'énerve pas et ne l'accroche pas.
scared Me sent coupable comme ça se peux pas Larmes j'en tremble encore, une chance que je vais déjà chez le vet aujourd'hui.

Etttt.......................


Baboune, 6 jours qu'elle demande la porte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous somme allés à notre rendez-vous comme prévu et vu que ca fait 6 jours que Baboune demande la porte, nous avons préféré attendre pour les cultures et tests(maudite argent ) notre dossier est ouvert, je vais la suivre de près look
Quel accueil, charmante clinique et personnel du tonnère, le vétérinaire est vraiment gentil et Isa d'une telle douceur colleux2
Baboune a eu droit à un examen complet sans les prises de sang(je connais rien de rien là dedans) en l'examinant, le vet nous a offert des tests pour ses yeux(Isa, me souvient pu du nom) elle a comme une petite peau brune sur ses yeux, la pauvre Baboune n'y voit presque rien, ça m'explique certains comportements bizares meee on a des gouttes et une crème pour ses yeux et on va croiser nos doigts pour que ca parte avec ca, ou au moins le faire diminuer et empêcher que ca empire.
Ça pourrait pas juste aller bien des fois

Isabelle, merci infiniment, tu es très gentille, je suis heureuse que tu m'ais offert d'aller à la clinique oû tu travailles, ça vaut le détour et c'est le cas de le dire GnaGnan
Je me sentais en confiance et ma guidoune n'en était que plus calme :chientete: j'ai une bonne vieille tetoune de Baboune.

Bon, les gouttes asteur :*piqure*:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lucie !

Toi et ton conjoint vous étiez très ouvert et je vois que tu te soucie du bien être de ta Baboune
Je suis bien contente que tu as ta visite, c'est vrai que je travaille dans une belle clinique GnaGnan
(j'y travaille c'est pas pour rien) GnaGnan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fait des petites recherches...

Baboune ne voit pas clair du tout, elle fait de la "kératite pigmentaire", on dirait une peau brune qui recouvre ses yeux. Je comprend tellement de ses réactions comme courrir devant moi et me regardant par le coté, pauvre chouette, c'est ben normal, elle y voit rien au centre je peux bien avoir de la mysère avec le focus !!!
Des gouttes et de la crème que je dois appliquer pour deux semaines, après une ré-évaluation(si j'ai bien compris)
Quand le vétérinaire m'a montré, nous avons réalisé que nous avions trouvé ses yeux bizares mais sans plus, c'est effectivement ce que nous voyons sur la plupart des photos, avec le recul, c'est vraiment flagrant !!!

J'ai trouvé des photos oû on peux bien voir le brun qui voile sa vision.

Celle-ci c'est la même photo, j'ai juste fait un copier coller pour bien voir la différence du flash dans les yeux de Trixie à droite et Baboune à gauche


Sur celle-là, on voit bien les genres de taches et que le blanc dans le coin est brun.


Je comprend aussi pourquoi ses yeux sont comme ça sur photo!!!
On voit bien oû la lumière entre dans ses yeux et ou elle passe pas!!!


J'ai trouvé ca sur le web

Par contres certains problèmes aparaissent à un âge tardif tel la Kératite pigmentaire. De tels problèmes ne sont détectable qu'après l'âge de 6 ou 7 ans soit quand le géniteur a terminé son cycle de reproduction. On dit alors que le problème est endémique chez le Carlin quelqu'en soit son origine.



Isa, corrige moi si je me trompe ok, je ne m'en offusquerai pas, bien au contraire GnaGnan
Tu peux aussi si tu le désire montrer à Dr Chevarie s'il veux voir ce que je lui disait, comme quoi ça parrait sur les photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tchantal a écrit:
Hey, moi je l'ai vu en plus....

La belle Baboune aux yeux vert!




Ses beaux yeux radioactifs de Hulk
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense à toi très fort Lucie et j'espère de tout coeur que tout rentrera dans l'ordre pour ta belle Baboune. Dis donc, c'est pas facile pour elle présentement ! Pôvre tite Pitoune. Une chance qu'elle t'as comme maîtresse. Je sais que tu en prendras bien soin.
Espérons que ses problèmes se placeront rapidement.
Je sais combien tu les aimes.


Passez du bon temps avec vos Pitous
Juliette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon,les nouvelles pour les pipis dehors sont pas mal encourageantes !!!!! mais caline,les yeux!!??!!! .....je vais penser fort à ta tite baboune pour que la creme fonctionne au mieux tsé,en deux semaines de traitements il y a des bonnes chances d'amélioration moi je dit!!!! baoune a la cjance d'avoir une maitresse en or comme toi ma belle,lache-pas.....et surtout donne des nouvelles!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...