Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JulieM-pitous

Les peurs...

Messages recommandés

Certains gros chiens sont... de grosses moumounes...
Certains petits chiens sont... très braves et n'ont peur de rien...

Vos chiens ont-ils des peurs ou en ont-ils eu?
Qu'avez-vous fait pour lui permettre de ne plus réagir à ces peurs?
Est-ce qu'il présente encore ces peurs malgré tout?

Boris est un peureux né, il a peur de la balayeuse, du balais, de la moumoute pour épousseter, finalement y'é anti-ménage

Mais moi j'ignore son comportement et je fais comme si de rien n'était, donc il est moins pire rendu à 1 an, mais mettons qu'il ne dormirait pas avec la balayeuse collée

Kim a peur du tonnerre mais je ne sais pas comment faire pour qu elle n est plus peur.....

miladi a écrit:
Kim a peur du tonnerre mais je ne sais pas comment faire pour qu elle n est plus peur.....

Cherche des bruits de tonnerre sur Youtube et fais les jouer avec un volume assez faible puis récompense si elle est calme et graduellement tu augmente le volume...

Je n'ai pas la technique entière, mais quelqu'un pourra surement compléter pour moi... mais au moins, c'est un début.

Merci tchantal je vais faire ca...je t en redonne des nouvelle

Chantal tu explique très bien la technique !

Miladi Kim a pu développer sa peurs plusieurs façons.....certaine race ont un tempérament plus craintif. Sinon si l'animal n'a pas eu de contact avec des bruits du même genre lorsqu'elle était jeune ou c'est peut-être du à une mauvaise expérience.

Mon épagneul avait une "phobie" des orages et j'ai su par après que lorsque l'ancienne famille partait, il laissait mon Lucky sur le balcon (il habitait en appartement) et un jour il a eu un orage et Lucky est resté coincé seul sans pouvoir se sauver affraidaffraidaffraid

J'ai travaillé fort pour aider mon chien lorsqu'il avait un orage, il jappait, hurlait, gémissait, salivait, tremblait et il se léchait les pattes de façons excessive et courait partout dans la maison. Voici une bonne idée des symptômes d'une phobie. Souvent les symptômes sont pires quand l'animal est seul. La phobie des orages ne se limite pas là. Le chien réagit souvent aussi au feux d'artifice et coup de fusil etc....

Lors d'un orage, il ne faut JAMAIS corriger un chien, car il aura davantage peur des orages.
Il existe de la médication si le problème est hors de contrôle.

La seule façon de guérir ou au moins de diminuer le problèmes est de travailler avec la "désensibilisation" C'est comme ce que Chantal à parlé. Utilise des bruits ou un cd puis fait le jouer à volume très très faible et joue, récompense et donne des commandement de base à ton chien. Pratique tous les jours, augmente le volume peu à peu. Aussi quand il tolère très bien la force du volume que tu utilise laisse-le seul pour qu'il apprenne à s'auto-gérer.

Je peux te confirmer que mon chien qui était un cas perdus selon certain est maintenant capable de gérer sa peur des orages comme un grand

C est quand Kim etait petite elle n avait pas peur j était contente de voir qu elle n avait pas peur c est vers l age d un an que ca la commencer...elle n est jamais seul dehors quand il a un orage elle sort dehors si on est avec elle...elle commence a avoir peur meme que nous on ne l entend pas de tonnerre mais elle sent les vibrations ......mais je vais faire ce que vous dites ..et pour les fois qu elle est seul dans la maison ca n arrive pas souvent elle a toujours de la musique....pas gater a peu pres ma Kim..c est peut etre trop. Tordant

Miladi, essaye la technique que les filles te suggèrent, mais il faut aussi que tu sois consciente qu'avec certains chiens, ça ne fonctionne pas et c'est possiblement parce qu'il se passe d'autres phénomèmes en même temps que le tonnerre dont on n'est pas conscient et qui ne sont pas reproduits avec les enregistrements. Comme tu dis, la vibration, ou des champs électromagnétiques... et dans ces cas là ce n'est pas tant le bruit que les autres phénomèmes qui accompagnent les orages qui effraient les chiens.

En tout cas, j'espère que tu réussiras avec Kim.

Invité
J'essaye de chercher, mais je ne trouve pas ... Ruby n'aime pas les balades en auto, elle hallète et sille. Jules lui il a peur de rien, et Mac non plus je dirais !

Vodka à peur de l'aspirateur ...

Ce n'est rien d'excessif (elle ne pleure pas, ne cille pas ) mais elle se tient loin du méchant boyau. Je ne crois pas que ce soit le bruit qui lui fasse peur, mais plutôt le boyau.

Je ne m'occupe pas d'elle quand je passes l'aspirateur et elle se réfugie en général dans un coin de la maison en attendant que ca passe.

Invité
Oui, dans le fond je disais je ne trouve rien que mes chiens ont peur .... Il n'y a que Ruby qui n'aime pas l'auto, mais c'est rien d'excessif, et puis pour régler le problème bien je monte le son de la radio donc je ne l'entend plus ....

Anabel aussi est comme ca, surtout quand ca fais plus longtemps que elle n'a pas fais un tour, mais c'est rien de bien exageré, je dirais que elle a pas vraiment peur, je dirais qu'elle tolère les balade en voiture car elle sait que au bout y'a de quoi de positif

Red a peur de l'aspirateur, je n'en fais pas de cas, il descend au sous sol et reste dans le bureau avec mon mari. Ca , ca ne me dérange pas.

Je peux passer par dessus son corps , sans problème. C'est un chien de Berger , un rassembleur et très dominant. Il aime me faire plaisir et cherche le contact avec moi, soit par le jeu ou le regard. Il est tellement brillant. Il est toujours à me frôler, il a besoin de se coller à NOUS( famille)

L'été dernier, nous avons réalisé qu'il avait peur de l'orage. On l'ignore, point.

C'est tolérable, mais pas gagné.

Quand on dit que les Aussies ont un 6 ième sens, j'en suis certaine.

Nous avons une certaine complicité, qui fait en sorte qu'il est très protecteur vis- à-vis de moi et de notre famille.

Mon fils ,le plus vieux , le domine et Red est très respectueux avec Alex. Jamais, il a dominé Alex.
Red le respecte. C'est inné chez Alex de se faire respecter par les chiens, mon fils a une belle énergie.

Orchidee

JulieM a écrit:
Vos chiens ont-ils des peurs ou en ont-ils eu?
Qu'avez-vous fait pour lui permettre de ne plus réagir à ces peurs?
Est-ce qu'il présente encore ces peurs malgré tout?

Rantanplan avait peur , (dans certains cas, c'était la panique ):

- des enfants
- de la majorité des hommes
- de certaines femmes
- de la foule
- des gens en vélos
- des gens en patins à roue alignée
- de monter en camion
- des accessoires d'agilité ( tunnel, passerelle)
- phobie de l'eau
- phobie circonstancielle de mon conjoint

1 et demi de travail de désensibilisation et d'immersion .

Résultat:

1- Rantanplan a réussit à passer le test de "Bon Voisin Canin" avec des notes parfaites
2 -Il est à l'aise parmi la foule .
3- A obtenu son certificat d'agilité niveau 2
4- Adore l'eau
5- Très à l'aise à côtoyer les gens en vélos ou en patins sur les pistes cyclables.
6- Adore les ballades en voitures.
7- OK avec mon conjoint.

Dieu merci, Delfie n'avait que quelques petites peurs mais rien de comparable avec Rantanplan.
Clouso.

Mes chiens non peur de rien a part daisy!!! Elle , c'est une moumoune sur quatres pates La visite n'Est jamais capabl;e de l'approcher , le moindre bruit lui fait peur ect ect!!! Elle a peur de tout mise a part les gros chiens et les chats..je n'y comprend rien

*Maya* a écrit:
Boris est un peureux né, il a peur de la balayeuse, du balais, de la moumoute pour épousseter, finalement y'é anti-ménage

Hahahaha, Maya, ton Boris il me fait bien rigoler avec sa phobie anti-ménage Tordant
Faut croire que chez les canins cela se passe un peu comme chez les humains (et je m'excuse auprès de toutes les personnes masculines qui ne font pas partis de ce préjugé féminin... )

En tk, quand on est beau comme Boris, le ménage, on s'en fout, ça va de soi !!!

Lors des premières semaines de vie de Couscous avec nous, à 1 an et demi, elle a manifesté quelques comportements de peurs bien particuliers. On se promenait en raquettes dans le petit boisée derrière la maison, un petit boisé bien tranquille, on y rencontre rarement d'autres personnes. Rarement, sauf cet après-midi là... un jeune couple, en raquettes également qui venait vers nous. Quand Couscous les aperçoit, elle émet qqs petits cris de pleurnichages, grognages, des cris d'irritations, de mon-dieu-qui-c'est-ça-il-faut-que-je-me-sauve... et aussitôt pensé, déjà elle avait pris ses petites pattes à son cou et hop..., là voilà disparu comme un éclair derrière un nuage de neige fofolle, direction maison.

Mon chum et moi, on est restés très très très surpris...

isaborremans a écrit:

Moi, ça va me servir =)
Stella a peur dans la voiture. Elle sille et bave quelques fois. Il lui ai arrivé une fois de vomir, quand on a fait un trajet de 45 minutes. Elle a vomi 1 fois à l'aller et... 7 fois au retour affraid Pourtant, elle semble pas avoir peur d'entrer, elle est toujours contente et tente de monter dedans Heu..

Je vais continuer de lire le post ^^

Pour ce qui est des peurs... à part les voyages en auto, je vois pas trop quoi d'autre. Elle a peur des sacs de poubelles du voisin, mais dès qu'on s'en approche et que je lui montre que c'est pas méchant tout va bien.
Ah oui, elle a peur des gens Rolling Eyes Mais pas de tous... quand on marche, ça lui arrive d'arrêter de marcher et de refuser de continuer en voyant des gens, des fois, elle n'en fait pas de cas. Elle est étrange ma fille Tordant

Willie plus jeune avait aussi peur de l'aspirateur, mais là il s'en vient très bien.
Par contre il a peur du sac de récupération. Quand on le sort de la poubelle dans la cuisine, le bruit des cacannes et du verre, ça le fait fuir en dessous de mon lit qui est à l'autre bout de la maison.
Juliette elle, a peur de se faire essuyer quand elle entre mouillée. Ce n'est pas vraiment de la peur mais mettons que ça lui tente pas

Une drôle de peur... Idéfix a peur de mes éternuments... ben oui ! Quand je viens pour éternuer, s'il est couché sur moi, oups... il est parti ! Et là il me regarde comme ça... , de loin tsé... Trop drôle !

Moins drôle, il a peur en voiture. Il a déjà vomit... et maintenant il chiâle. Quand je laisse les chiens tous seuls pendant que je fais des commissions, il est tout tremblant quand je reviens.

Jayce a peur des chaudières qui bougent... Une fois, je l'ai accroché avec une grosse chaudière blanche en me tournant... tsé, elle ne se tiend pas assez proche de moi... là elle a eu peur. J'ai eu beau essayer de la faire approcher de la chaudière avec des gâteries, elle n'a jamais voulu approcher de nouveau ! En fait, elle a peur de toute nouveauté. Elle a même eu peur de clicker la première fois qu'elle l'a entendu !

Milou, j'ai rit en me disant qu'il faudrait pas que mes pugs aient peur des éternuments, elles passent leur temps euhhhhh Heu.. mettons à se dérhumer et ce peu importe la face de qui se trouve à proximité

Des grosses peurs extrèmes, j'en ai pas, dieu merci
Trixie a peur des ballons et balounes. En voiture elle halète un peu et salive aussi mais se calme rapidement, Baboune, j'attache sa cage dans l'auto sinon c'est long avant qu'elle se couche, elle reste debout et j'ai peur qu'elle tombe en bas du siège alors que dans sa cage, elle se couche tout de suite des fois je met Trixie avec elle dans la cage, elle entre toute seule dedans
Je ne sais pas si on peux catégoriser ça de peur, mais Trixie virait complètement folle dès qu'il y avait une beubitte à tivi, elle reconnaissait les annonces et lààà elle haletais en masse, jappait, grognait, cherchait le bonhomme pilsbury ou le cheval. On a travaillé fort et on continue, disons que des fois y'a des fuites, faut la look
Baboune n'a pas de peur panique, sa curiositée l'emporte toujours, il y a eu tellement de premières fois que je crois qu'elle ressent ma confiance, la première feuille morte qui lui a été soufflé par le vent lui a fait faire un bon de côté, tout ce qui est nouveau ou soudain la font hésiter mais elle est influencable clin doeil Il n'y a qu'une fois ou elle s'est sauvée sous une chaise, j'arrivais avec mon fusil à colle, ca a pris un bon 5 minutes pour qu'elle vienne le sentir, elle a tourné autour et changé d'idée souvent, je l'avais laissé sur une chaise pour qu'elle puisse aller voir que c'pas méchant pantoute merde
Considérant ses 7ans de négligeance et de cage, c't'une championne ma p'tite rescue d'amour jadore

Je me demande si on peux considérer "la panique d'la sonnette" comme une peur ou si c'est juste parce que la visite arrive scratch

Je ne sais pas comment ca va finir mais hier on est allé au bord de l'eau (fleuve) pour la première fois Mara et moi.

Bien elle avait peur des petites vagues qui arrivaient au bord! quand l'eau était calme pas de problème elle s'approchait, mais dès qu'il y avait une petite vague, oups elle allait se cacher derrière moi.

Mais on laissera pas ca comme ca! Ce soir on y retourne et elle va bien finir par comprendre qu'il n'y a pas de danger!

bk53 a écrit:
*Maya* a écrit:

Hahahaha, Maya, ton Boris il me fait bien rigoler avec sa phobie anti-ménage Tordant
Faut croire que chez les canins cela se passe un peu comme chez les humains (et je m'excuse auprès de toutes les personnes masculines qui ne font pas partis de ce préjugé féminin... )

En tk, quand on est beau comme Boris, le ménage, on s'en fout, ça va de soi !!!

Y'a une chose de positive à ça, je ne l'ai pas dans les jambes lors du ménage

Francois ,ici Kim n a jamais aimer l eau par conte mon autre chien meme race elle adorais l eau meme que nous etions oubliger de lui mettre une longue corde et quand elle s éloignais trop nous donnions un petit coup sur la corde et elle revenais a nous.....avec kim j ai tout essayer mais n aimais pas l eau du lac Labelle ...

• Créer...