Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JulieM-pitous

Mon prochain chien serait...

Messages recommandés

Si vous aviez les moyens, l'espace, les droits d'avoir un autre chien, de quelle race serait-il? Et pourquoi?
Mâle ou femelle?
Chiot ou adulte?

Mon prochain chien SERA un chihuahua chocolat femelle ( et si je suis chanceuse ca pourrait être très prochainement ).
Si j'étais plus sédentaire , plus jeune , un beau Danois comme Juliette et en plus si j'avais le courage de le toiletter régulièrement un berger anglais jadore

Mon prochain chien en serait un de petite race, à poil long (hé oui, c'est mon type de chiens ). Car lorsque ma meute me quittera, j'aurai quand même près de soixante dix ans sinon plus.

La race? ben un chien venant d'un refuge ou qui a besoin d'un nouveau foyer, mais dont je serai certaine qu'il fittera avec nous et ce, pour toujours.

Exactement comme Chef, qui est dans la section à adopter présentement , c'est tellement dommage qu'on soit limité à trois chiens car il serait chez moi depuis cette semaine.

Il est doux, calme, enjoué à ses heures, ne jappe pas beaucoup, propre, aime les enfants et adorablement beau, autrement dit, le tit chien parfait qui saurait combler ma vie

Un danois, encore un danois et toujours un danois

Une femelle de préférence et probablement noire ou bleue

ouais...comme je vais avoir mon shetland cet été si je dois choisir une autre race.....probablement un terre-neuve, car j'ai pas assez de place pour l'instant Tordant sinon un teckel, un bouvier bernois. J'aimerais aussi un chien du type "pitbull" j'adore les babines...mais pas mon chum. Sinon un bon bâtard dans un refuge ya pas mieux pour avoir un chien unique.

Invité
Moi quand Jules sera partie j'aimerai bien ravoir un beau Doberman ... Pour le moment c'est pas possible, pas deux gros chiens en même temps !

Invité

Une Yorkshire enr.sportive de 5à7lb D'ici 2ans

Et bien moi...

Je veux et je rêve d'une belle petite femelle Whppet que je prendrais chiot dans un élevage de Milford en Ohio. Et je ferais le voyage avec mon Cody pour aller la chercher.

Pourquoi (?)

Femelle : parce que j'aime pas les zizis de mâle (je été chanceuse avec mon chien, son rouge à lèvre n'est jamais sorti)
Chiot : pour avoir la chance de travailler avec elle afin de tisser un lien serré.
De cet éleveur en Ohio : parce que ses chiens son magnifique, qu'ils font l'élevage de cette race depuis + de 40 ans. Ils ont un terrain de + de 7 acres, c'est un ancienne maison de ferme de 1860.

Je voudrais faire des shows avec elle en +.

J'aimerais beaucoup un Berger de Beauce, une femelle aux oreilles naturelles. J'adore leur physique! Un chien énergique qu'il est possible de faire travailler et qui peut aussi s'accommoder d'un style de vie moins actif.

Plus je cherche, plus je me rends compte que j'ai un penchant marqué pour les races de bergers. Ils sont territoriaux, fidèles et loyaux. Ce n'est pas le genre de chien qui sauterait volontiers dans la voiture du premier venu.

Mon autre choix, presque sur le même pied d'égalité : les Retrievers; Labrador en premier, Toller en second et Flat Coated Retriever en troisième.

Finalement, un rescue. Si je n'ai pas l'énergie d'élever un chiot ou de faire travailler un Berger. Une femelle évaluée, au tempérament qui va bien avec moi.

isaborremans a écrit:
Chantal j'espère que tu vas réaliser ton rêve

Merci Isa

Si je pouvais j'en aurais 7 ou 8 autres... Vous le savez... j'arrête pas de regarder dans toutes les directions.

Mettons que je met ça au mieux là... je rêve et rêverai toujours d'avoir un Aussie bleu merle et feu avec sa queue, avec un marking assez bien réparti... mais je crains leur demande en dépense d'énergie, et leur tempérament parfois nerveux, lire anxieux... car je vieillit... vous me direz qu'avec Idéfix, je suis bien servie... justement... je réalise que c'est demandant. Et lui au moins il est petit, c'est gérable en intérieur. Disons que si je faisais de l'agilité ou du freestyle, j'irais pour le Aussie. Avec sa queue... bien entendu.

Sinon, le Toller m'intéresserait. Légèrement moins demandant en énergie.

Récemment j'ai aussi découvert le wheaten terrier... qui est le moins terrier des terriers. Moi qui adore les terriers... mais j'ai découvert ce que ça impliquait un chien au caractère tenace comme les terriers... Sont cutes ! Mais faut être fait fort ! C'est pire qu'un élève du secondaire...

Un Rottweiler ? Il y en a un fichu de beau en famille d'accueil relié au repaire de Sacha... Y m'fatigue en torieux !

Oh, il y en aurait d'autres, mais disons que ce sont là les candidats les plus probables. Maintenant il me reste a aller voir des chiens en vrai dans des élevages.

Un autre doberman à coup sûr et un autre australian cattle dog...Très complémentaires ces deux races. Bel amalgame de douceur et d'énergie, d'endurance et de grâce.

Bonne question !!

Je dirais que comme la limite est de deux je vais devoir me limiter a 2 .

Je reves depuis toute jeune du Danois ,alors un Danois .
J'aimerais bien un Male Fauve et l'avoir Chiot .

Et bien mon deuxieme choix serait toujours un Teckel ,race qui me fait vibrer !!
Un teckel feu a poil long serait mon reve

Il y a également le Boxer et le Saint Bernard que jadore !!

Voila !!

Si j'aurais les moyens, le temps et l'espace j'aurais des tonnes de Caniches Standards.

J'adore cette race, c'est ma race!!!

Pour ma part, comme deuxième chien j'irai pour un berger australien femelle avec sa queue naturelle dans le meilleur des monde provenant d'un repaire.

Un berger australien c'est très énergique et demande beaucoup d'exercice donc je le prendrais un peu plus âgée pour que la période d'adolescence soit passé.

Je rêve, mais je ne sais pas si ca pourrais arrivé avec mes tentatives pour commencé ma famille et un jeune chiot aussi énergique ...

Peut-être dans plusieurs années

Bonne question Julie.

Si je voudrais un autre chien dans la petite race encore le yorkie en premier choix ensuite shih-tsu ou caniche miniature mâle ou femelle.

Dans le chien plus gros encore le caniche standard femelle.

Dans le chien moyen le wheaten-terrier femelle.

sylvie a écrit:
Bonne question Julie.

Si je voudrais un autre chien dans la petite race encore le yorkie en premier choix ensuite shih-tsu ou caniche miniature mâle ou femelle.

Dans le chien plus gros encore le caniche standard femelle.

Dans le chien moyen le wheaten-terrier femelle.

Faudrait quasiment partir un post sur le Wheaten Terrier ! Je sais que Cuisti aussi lorgne de leur côté !

Milou, est ce que c'est un comme lui que tu aimerais!? C'est mon pensionnaire préféré!! Il est tout le temps chez nous! Il est super fin, pas trop demandant niveau énergie, mais il adore courir. Il s'appelle Blue... mais il n'a plus de queue... et quand il est content, c'est toutes les fesses qui brassent!! c'est assez comique! Et il vocalise beaucoup! Il ne jappe pas mais jase!

Moi je dirais que j'ai trouvé la solution au problème de vouloir plein de chiens et de pleins de race et pas être capable de me décider! M'ouvrir une pension pour chien!! Comme ça, tu vois plein de race, pleins de caractères. Mais ils te coûte rien!! haha!

Joelle a écrit:
Milou, est ce que c'est un comme lui que tu aimerais!? C'est mon pensionnaire préféré!! Il est tout le temps chez nous! Il est super fin, pas trop demandant niveau énergie, mais il adore courir. Il s'appelle Blue... mais il n'a plus de queue... et quand il est content, c'est toutes les fesses qui brassent!! c'est assez comique! Et il vocalise beaucoup! Il ne jappe pas mais jase!

Moi je dirais que j'ai trouvé la solution au problème de vouloir plein de chiens et de pleins de race et pas être capable de me décider! M'ouvrir une pension pour chien!! Comme ça, tu vois plein de race, pleins de caractères. Mais ils te coûte rien!! haha!

Tu sais, j'y ai pensé. Mais je ne veux pas être prise à la maison dans les périodes de pointe (les fêtes par exemple) ou les vacances d'été alors que ce sont parfois les seules périodes où j'ai l'opportunité de voyager avec la famille (lire ma soeur et son conjoint) parce que je n'ai pas de famille à moi... Je dois embarquer dans leur planification de voyages car ils décident et m'informent ensuite au cas où ça m'intéresserait, et encore, pas à tous les ans. Mais on a fait quelques beaux voyages ainsi, dont le parc Yellowstone il y a 3 ans, qui a été le voyage de ma vie. Ce sont des destinations où je n'oserais pas aller seule.

Blue est magnifique. Maintenant qu'on a des amies française en nombre sur le forum, je me dis que tout à coup que je pourrais en trouver un en France, où ça doit être plus commun des élevages où ils leur laissent leur queue... Je pourrais aller visiter mes amies en allant chercher mon chiot... et aussi, elles pourraient aller visiter l'élevage pour confirmer que c'est éthique... han mes amies françaises !

Mais j'avoue que j'adorerait trouver un tel chien, avec tous les critères que je veux, et un niveau d'énergie acceptable. Ironiquement, je ne connais pas tellement le caractère de chiens de berger par contre. Je n'ai eu que des chiens de chasse... Et ça je connais, ça aime renifler partout en forêt et partir après les proies !

Devinez ce que je voudrais comme futur chien ???

Et bien, je suis présentement à la recherche d'une compagnie qui "clone" les animaux domestiques !

Car grâce à cette technologie, je m'en ferais ... "DES TONNES DE COPIES" !!!!!!!!!!!!

De quoi ? Un LABRADOR CHOCOLAT ... évidemment ... mâle ... bébé ...

OK ... je le concède ... 36 copies c'est peut-être ... un peu trop !!!

Mais avec un si bon chien ... on en veut encore ... et encore ...

Surtout que je suis totalement OBJECTIF !!!!!!!!!!

Pour ma part je fais dans le chien de berger! J'ai un coup de coeur depuis longtemps maintenant pour le berger australien que j'adore sur tout les points! Et récemment je suis tomber en amour avec les berger belge Tervuren! cutecute Je penche vers l'une de ses 2 races pour mon prochain :) Mais ce sera juste quand Lady sera vieille et maganée....

Un autre Aussie, rouge tricolore, une femelle

Une autre race, le Yorkie, avec plus de reflet argentée, une femelle.

Une autre race, un pitt bull Red Nose, femelle

Peut être, un rêve de ma vie, un Berger Allemand, femelle, .....

Orchidee

J'aurais un chien de berger assurément.Lequel? aucune idée
car je les aiment vraiment tous.

Bouvier australien
border collie
berger des pyrènées
berger begle tervueren et groanland
berger hollandais

J'ai un plus gros penchant pour le berger
des pyrènées. :)

Moi j'aimerais un Doberman Ou un danois.... J'ai toujours rever d'Avoir un danois mais en appartement ..l'Espace est trop restreint..et sa seras un tit gars

Pour ma part avec beaucoup d'espace, de temps et d'argent j,aimerais un ou des toutous dans les choix suivants: saluki, dalmatiens, braque de weimaraner, caniche standard (royal) ou moyen (20 lbs environ)gris argenté et peut être aussi un basenj.

Et oui j'avoue que c'est assez différents comme race mais ce sont des chiens qui m'attirent pour plusieurs raisons selon la race.

Pour le sexe j'aime bien les femelles mais ca n'a pas nécessairement d'importance.

meli750 a écrit:
Moi j'aimerais un Doberman Ou un danois.... J'ai toujours rever d'Avoir un danois mais en appartement ..l'Espace est trop restreint..et sa seras un tit gars

Je connais une fille qui a deux danois et est dans un 3 1/2 avec eux

et crois moi ses chiens ne manquent absolument de rien, ils sont super bien

J'aurais tout simplement un autre Golden retriever femelle!!! J'adore cette race et c'est dans mes plans d'en avoir un autre dans quelques années!!!

*Maya* a écrit:
meli750 a écrit:

Ha oui Jaurais cru quil aurais pu être malheureux dans un petit espace!!!!Cest certain que pour la je nen veut plus car jai deja 3 chien et avec un danois on se pillerais sur les pattes Mais le prochain cest certain que cest sa que je veut..cest tellement de bon chien..et il sont tellement beau...cest seulement le cout de la nourriture qui m'effraie un peu..sa doit mANGER en tabouere

Mes danois mangent autour de 4 lbs de viande par jour chacun et quand ils étaient aux croquettes c'étais 6 tasses chaque par jour.

Non pas besoin de grand espace, mais ils ont besoin de se dépenser une fois par jour par contre, la personne que je connais va au parc à chien a tout les jour avec eux

Invité
meli750 a écrit:
*Maya* a écrit:
meli750 a écrit:

Ha oui Jaurais cru quil aurais pu être malheureux dans un petit espace!!!!Cest certain que pour la je nen veut plus car jai deja 3 chien et avec un danois on se pillerais sur les pattes Mais le prochain cest certain que cest sa que je veut..cest tellement de bon chien..et il sont tellement beau...cest seulement le cout de la nourriture qui m'effraie un peu..sa doit mANGER en tabouere
En faites l'inconvénient que moi je vois en appart avec un chien c'est siplement de trouver un appart qui va accepter ton danois et si tu en trouve un et que malheureusement tu dois déménager bonne chance pour en trouver un autre. C'est le hic.
Pour le reste, bien si des gens peuvent vivre en appart avec un JPT ou bien un Border Collie je ne verrais pas pourquoi un danois ne pourrais pas. C'est pas mal moins actif que ces races là ....
Le cout de la bouffe moi ça me coute exactement 200$ de bouffe pour un mois pour Jules. Il mange 10 tasses par jour de croquette de marque Acana.

Je repensais à ce post aujourd'hui, et si je me sentais capable, j'aimerais beaucoup avoir un deuxième Parson Russell, Tan & blanc. En fait, j'attend de voir comment Idéfix vieillit... et si en maturant il se calme, j'ai bien envie de me contenter. J'irais probablement chercher une femelle, pour qu'il y ait moins de compétition avec Idéfix qui est quand même assez possessif. Mais ça, c'es typiquement PRT. Parce que ce n'est pas quand je vais avoir 60 ans que ça va être le temps d'avoir des chiens aussi énergiques...

Et ça n'enlève rien à l'intérêt que j'ai pour le Aussie, le Toller... et un autre labrador... Ben oui !

Stéph a écrit:
meli750 a écrit:
*Maya* a écrit:
meli750 a écrit:

En faites l'inconvénient que moi je vois en appart avec un chien c'est siplement de trouver un appart qui va accepter ton danois et si tu en trouve un et que malheureusement tu dois déménager bonne chance pour en trouver un autre. C'est le hic.
Pour le reste, bien si des gens peuvent vivre en appart avec un JPT ou bien un Border Collie je ne verrais pas pourquoi un danois ne pourrais pas. C'est pas mal moins actif que ces races là ....
Le cout de la bouffe moi ça me coute exactement 200$ de bouffe pour un mois pour Jules. Il mange 10 tasses par jour de croquette de marque Acana.

Ho que je chercher longtemps avant davoir un logement qui accepte les animaux

Si je devais avoir un prochain chien se serais un Dogue Allemand marron mâle.

POURQUOI:
Dogue Allemand: j'adore cette race de chien! je n'en ai vu qu'une fois et j'ai eu le coup de foudre!
Marron: mon père en avait un marron, donc comme je veux tout avoir et faire comme lui, j'en veux un marron!
Mâle: j'ai toujours préféré les mâles! mais je ne sais pas précisément pourquoi!

Et bien moi mon prochain chien il arrive bientôt

Et oui c'est un autre Shih Tzu de mon éleveur ,je suis en amour avec cette magnifique race et mon éleveur

Invité
luna-harès a écrit:
Si je devais avoir un prochain chien se serais un Dogue Allemand marron mâle.

POURQUOI:
Dogue Allemand: j'adore cette race de chien! je n'en ai vu qu'une fois et j'ai eu le coup de foudre!
Marron: mon père en avait un marron, donc comme je veux tout avoir et faire comme lui, j'en veux un marron!
Mâle: j'ai toujours préféré les mâles! mais je ne sais pas précisément pourquoi!
Marron ? Fauve tu veux dire ??

*Maya* a écrit:
meli750 a écrit:

depuis le décès de mon père sa blonde est parti habiter dans un 3 et demi
avec son beau Théo le Danois et il va super bien

Invité

Avoir opportunité d'acheter un nouveau chien enregistré, ça serait certainement un chien nu du Mexique, je les trouves tellement trognons ces petits choux!

Pour le moment je suis comblée avec mes deux Fox.
Juliette vient d'avoir un an et Willie en aura deux demain, alors à l'âge que je suis rendue, s'ils vivent une quinzaine d'années, je ne sais pas trop dans quel état je vais être pour en adopter un autre

Border Collie.
Mâle ou femelle , c'est OK car je ne vois pas de différence une fois stérilisé.
Pourquoi un Border?
Pour son intelligence et son côté très sportif.
Clouso.

Clouso, le Border Collie a été un de mes premiers coup de coeur canin. Crime que je les trouve fascinants. Mais j'ai réalisé qu'ils sont pas mal trop sportifs pour moi justement. Mais dans un autre contexte... pouvoir faire des concours de herding, ou même du flyball, du freestyle, de l'agilité, ouf... quels chiens !

moi mon prochain sé un berger allemand d'europe foncé je vais aller en europe pour mon prochain jai un amie francais jaime mieux la ligné européen et 2 ieme choix un gros leonburg

Invité
En berger allemand, tu as la lignée de travail qui est plus foncée, tu peux trouver des ba gris. le léonberg n'a rien a voir avec le ba, attention. si le ba t'attire par son caractère et son utilité, ne prend pas un léon, ce n'est pas du tout le meme chien

Invité
milou, c quoi les concours de herding ?

Invité
c'est les troupeaux Canelle.

canelle a écrit:
milou, c quoi les concours de herding ?

Mais on peut faire du Herding comme simple activité sportive .
On peut en faire à Québec.

Clouso.

C'est peut-être mon côté romantique, mais je trouve qu'il n'y a rien de plus beau que de voir travailler un Border Collie au son du sifflement de son maître à travers les collines vertes de son pays d'origine.

milou a écrit:
C'est peut-être mon côté romantique, mais je trouve qu'il n'y a rien de plus beau que de voir travailler un Border Collie au son du sifflement de son maître à travers les collines vertes de son pays d'origine.

Milou, voià le côté glamour de cette race, de là à le stimuler et de le suivre cöté cardio et intérêt...Il y a une barrière à franchir, il faut être en méga forme.

Orchidee

• Créer...