Smouc_girl 0 Posté(e) le 19 avril 2010 Pour ceux que ce post ne fait pas leur affaire, vous n'avez qu'à ne pas le lire ;) Je ne vise personne en particulier, j'ai moi même déjà commis cette erreur, mais je tiens à rapeler que le cru est une alimentation oui oh combien avantageuse pour la grande grande majorité de ceux qui en donne à leur chien, mais aussi une alimentation qui se veut la plus naturelle possible. En visant l'optimum, soit le meilleur pour le chien, on peut s'imaginer le chien sauvage (le loup si vous aimez mieux) trouver une belle proie entière. Exemple un poulet ou un chevreuil. Le chien, le prédateur, mangera presque tout de la proie. Les muscles (la belle viande), les abats, la panse, voir probablement une bonne partie de la peau, du poil ou des plumes. Le chien étant un carnivore opportuniste il ne se genera pas pour manger un peu d'herbe, des petits fruits. Es-ce que votre chien recoit réellement l'équivalent d'une proie qu'il mangerait? Les abats variés mais en petite quté, la panse, la viande en grande quté versus les os et les abats, etc ? Repensez à ce que vos chiens mange. Faites cuire le bloc de landreville ou de Lajeunesse et revenez moi. Mettez des gants s'il le faut et aller tater. proportions d'os, viandes gras.. Un animal entier ne sera jamais aussi gras que votre bloc. Oui l'on peut l'inclure dans l'alimentation mais constitué à plus de 80% l'alimentation de vos chiens avec les blocs c'est s'éloigner de l'alimentation naturelle dont nous voulions tant nous rapprocher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2010 Totalement d'accord avec toi Smouc girl ! Quand je nourrissais cru j'utilisais aussi Landreville, mais les bloc me servais pour ma portion de viande sans os. Donc dans le même plats j'avais un peu de Landreville avec viande avec os, abats, fruits, légumes, huile, et autre suppléments. Il ne faut pas nourrir QUE avec du Landreville. Ces types de blocs, ne doivent pas être la seule source, ni être la viande de base. Même les gens chez Landreville le disent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 19 avril 2010 Méchante entrée en la matière Smouc Et bien moi j'achète des blocs de viande congelés (pas Landreville, j'en n'ai pas ici), et je mets mes ajouts au repas du soir, et je trouve ça ben correct comme ça. Un moment donné, je veux que mes chiens mangent bien oui, mais je capotte pas avec ça non plus. Mes chiens semblent en pleine forme et n'ont aucun problème pour le moment, tout l'monde est satisfait, de la viande c'est de la viande hein...La proportion de chaque viande (boeuf, poulet, abats et os) je ne la sais pas exactement et ça me dérange pas de pas le savoir.P.S Fait longtemps Smouc que tu n'as pas posté ici me semble, et je trouve ton post assez ''sec''... mais c'est peut-être ma perception des choses aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2010 Voila les proportions requises :30% d'os charnus crus30% de viande crue10% d'abats 15% de légumes dont deux tiers de légumes verts feuillus5% de fruits10% de supplémentsJe ne trouve pas que le post de Smouc était sec moi. Je le trouve très pertinent et important car comme j'ai souvent dit au gens qui s'inscrivait sur le forum BARF " Un cru mal fait peut avoir autant de dommage que des croquettes de mauvaises qualité " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 19 avril 2010 Pour ma part je suis au courant, j'ai lu ça sur le site de BARF, mais sûrement que ça va servir à d'autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucie15 0 Posté(e) le 19 avril 2010 Je vais dans votre sens les filles, mes 2 toutounes sont au cru aussi, cependant je l'achète d'une éleveure qui nourrit ses chiens qui nourrit ses chiens au cru, les mamans et les bébés c'est à volonté, ce qu'elle me vend c'est ce qu'elle donne à ses chiens. Le tout préparé en portions "journalières" avec légumes de saison, huile d'olive, fines herbes et lécitine, c'pas des farces, ça sent bon, tout ce qu'il me reste à ajouter à leur alimentation c'est du yougourt avec des fruits des champs et des cou de poulets que je prend au même endroit également, 1 canne de sardines dans l'huile d'olive aux 10 jours, le reste du temps ca varie entre poulet, boeuf et cheval. Pour ce qui est du prix, je trouves que ça me coûte pas mal moins cher et c'est oh combien agréable, c'est sûr que j'ai des petits chiens, elles font 15lbs chacune, le évo me coutait environ 80$/mois et Trixie aimait pas manger, je devais lui mettre du césar dedans(tsé un homard avec un BigMac) sinon elle mangeait pas sa portion recommendée alors que le cru me revient à 50$/mois et je vais le chercher aux 2 mois.Mis à part la santé, le beau poil brillant, l'énergie, les selles moins abondantes, les dents saines, il y a un autre gros plus dans mon cas...............Mes chiens ne pètent plus, off, niet, finito, quand ça pue, c'est vraiment mon chum qui polue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucie15 0 Posté(e) le 19 avril 2010 J'ai saisi dans l'entrée en matière de Smouc c'est que ce post n'est pas pour peser le pour et le contre du cru versus la moulée , mais bien de l'alimentation au cru bien fait et de notre façon de le faire du mieux de notre connaissance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smouc_girl 0 Posté(e) le 20 avril 2010 J'avoue trouvé mon post bien pertinent. Comme je manque de temps quand je passe je post seulement ce qui m'apparait le plus utile aux autres ;) Mais sinon ce n'étais que pour aider voila tout!N'oublions pas les deux grands mots (à mon avis) du cru:Variété et modération! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Moi je ne nourris pas au cru donc je ne m arrete pas pour le crumais bien pour dire un tit bonjour Smouc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orchidee111 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Je nourris au cru avec l'aide de Chantal de l'élevage Rottparadise, selon les besoins de mon chien. Elle m'est de grands conseils, je l'apprécie beaucoup. Je comprends qu'on fait un choix d'alimentation pour notre canin, il faut surtout être à l'aise avec notre choix, c'est la clé du succès. Smouc je comprends que tu veux nous sensibiliser aux contraintes du cru, c'est correct, mais moi, je me questionne toujours sur le fait que le loup ou le chien sauvage n'aura jamais la variété de vitamines et etc... selon nos choix équilibrés pour une semaine et à la vie du canin domestique. C'est un questionnement auquel, il faut s'arrêter. J'ai toujours un problème de comparaison avec les animaux sauvages par rapport à ceux qui sont domestiqués. Ils ne vivent pas les mêmes stress et surtout la longévité de vie est différente, du moins je le crois. Que de questionnement? Orchidee Orchidee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smouc_girl 0 Posté(e) le 23 avril 2010 Définitivement tu amène un bon questionnement. Le chien es t'il vraiment 100% fait comme le loup?Es-ce que le loup peut souffrir de carence?Es-ce mieux pour le chien d'être nourrit, sur nourrit (je pense aux loups qui ne sont pas très gras.. voire très maigre) à heure régulière avec une variété à tout cassé?Ou Es-ce mieux d'imiter à 100% le régime du loup, de nourrir à intervalle irrégulière. Chaque repas sa viande différente parfois un long laps de temps sans variation, parfois plus d.une journée par semaine de jeune, aucuns excès de gras sur le corps?Je ne crois être assez érudit (serais-ce le mot?) pour vraiment répondre.En toute bonne foi, je me fis à mon jugement. Pour ma part comme je veux le mieux pour mon chien et éviter une obstruction (à cause d'un surplus d'os par ex) je vise un peu plus de chair que d'os. Pour avoir un chien en santé optimal (encore une fois, selon moi) je vise variété selon mon budget (si moi même je ne mange pas de canard le chien en mangera pas entendons nous lol) Les suppléments naturels (organiques) sont éliminer par le système s'il ya surplus (en grosse partie du moins, il ya des exceptions) donc poruquoi ne pas en donner pour une santé optimal.. surtout que c'est pas trop trop compliqué et pas si cher. 2 à 3 fois semaine une pincée de quelques supplément, une cuillère ici et là et un filet d'huile quand on y pense. J'évite tout surplus de gras sur mes chiens. J'aime mieux sentir les cotes que des cellules adipeuses. C'est ben personnel j'ai pas vraiment étudier la question à fond, mais je sais que selon mon idée.. les chiens sont en meilleur santé sans trop de gras sur le corps, si je me fis à Caroline Morin (Produit Karnivor) ses chiens sont vraiment maigre, mais ils vivent vraiment vieux et vraiment en santé! Je crois qu'il n'y a pas de recettes miracles. Par contre il faut user de sa logique personnelle. Que des carcasses (avec un peu de viande mais quoi max 20% de toute la carcasse étant de la chair) pendant plus d'une semaine.. je ne crois pas que ce soit vraiment ce qu'il ya de mieux pour votre chien. Que de la viande haché sans os -non plus- ! On est meme pas obligé de donner des suppléments en réalité.. On est obligé à rien. Je voulais seulement rappeler ce que plusieurs 'grand' du domaine dise. Et je connais aucuns 'grand' du domaine qui dit que donner la même chose pendant plus d'une semaine c'est bon pour notre chien. Il prône -tous- que je sache la variété et la modération :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orchidee111 0 Posté(e) le 23 avril 2010 Smouc_girl a écrit:Définitivement tu amène un bon questionnement. Le chien es t'il vraiment 100% fait comme le loup?Es-ce que le loup peut souffrir de carence?Es-ce mieux pour le chien d'être nourrit, sur nourrit (je pense aux loups qui ne sont pas très gras.. voire très maigre) à heure régulière avec une variété à tout cassé?Ou Es-ce mieux d'imiter à 100% le régime du loup, de nourrir à intervalle irrégulière. Chaque repas sa viande différente parfois un long laps de temps sans variation, parfois plus d.une journée par semaine de jeune, aucuns excès de gras sur le corps?Je ne crois être assez érudit (serais-ce le mot?) pour vraiment répondre.En toute bonne foi, je me fis à mon jugement. Pour ma part comme je veux le mieux pour mon chien et éviter une obstruction (à cause d'un surplus d'os par ex) je vise un peu plus de chair que d'os. Pour avoir un chien en santé optimal (encore une fois, selon moi) je vise variété selon mon budget (si moi même je ne mange pas de canard le chien en mangera pas entendons nous lol) Les suppléments naturels (organiques) sont éliminer par le système s'il ya surplus (en grosse partie du moins, il ya des exceptions) donc poruquoi ne pas en donner pour une santé optimal.. surtout que c'est pas trop trop compliqué et pas si cher. 2 à 3 fois semaine une pincée de quelques supplément, une cuillère ici et là et un filet d'huile quand on y pense. J'évite tout surplus de gras sur mes chiens. J'aime mieux sentir les cotes que des cellules adipeuses. C'est ben personnel j'ai pas vraiment étudier la question à fond, mais je sais que selon mon idée.. les chiens sont en meilleur santé sans trop de gras sur le corps, si je me fis à Caroline Morin (Produit Karnivor) ses chiens sont vraiment maigre, mais ils vivent vraiment vieux et vraiment en santé! Je crois qu'il n'y a pas de recettes miracles. Par contre il faut user de sa logique personnelle. Que des carcasses (avec un peu de viande mais quoi max 20% de toute la carcasse étant de la chair) pendant plus d'une semaine.. je ne crois pas que ce soit vraiment ce qu'il ya de mieux pour votre chien. Que de la viande haché sans os -non plus- ! On est meme pas obligé de donner des suppléments en réalité.. On est obligé à rien. Je voulais seulement rappeler ce que plusieurs 'grand' du domaine dise. Et je connais aucuns 'grand' du domaine qui dit que donner la même chose pendant plus d'une semaine c'est bon pour notre chien. Il prône -tous- que je sache la variété et la modération :) Effectivement, tu as un bon résumé de la facon dont je nourris mon chien. Parfois, j'ai un peu de difficulté avec les portions, mais bon je m'ajuste , ce qui est très facile avec le principe de nourrir au cru.On augmente , aussi, le niveau d'activité, ca aide. Orchidee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2010 Entièrement d'accord avec Smouc !Je nourris au cru depuis plusieurs années et je me fais un devoir de continuer à chercher pour améliorer le menu.Plus on lit sur le sujet plus on comprend POURQUOI on a choisi ce mode d'alimentation.Et si Smouc prône variété et modération (ce avec quoi je suis entièrement d'accord), moi je suis pour donner à nos chiens des aliments non trafiqués, de la viande et des os charnus qu'on peut voir. Moi non plus je ne veux vexer personne, mais il y a de plus en plus de petites entreprises au Québec qui se lancent dans le cru. En soi c'est bien. Mais plusieurs d,entre elles malheureusement nous offrent des produits médiocres et quelques fois douteux.On accuse les véto de vendre leurs croquettes pour faire de l'argent, même chose pour certaines entreprises qui font des mix avec des "déchets" d'abattoirs, et peut-être dans certains cas, des animaux malades. Quand quelqu'un s'approvisionne chez un équarrisseur, il faut se poser des questions.On doit exiger "consommation humaine".Des portions toutes faites, broyées...c'est pratique, on n'a pas à se casser la tête pour les proportions etc....Mais c'est comme les croquettes. Facile à donner et on ne sait pas ce qu'on donne dans les 2 cas.Et puis où est le plaisir de choisir, de préparer, de peser pour son chien?Quand je prépare les gamelles, mes chiens sont autour de moi, ils attendent, frétillants et c'est un moment important pour moi. Un moment de communication extra.Chaque repas doit être une fête. Autant pour le propriétaire que le compagnon.Je me dis comme Smouc que mal nourrir au cru peut être pire que nourrir aux croquettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2010 Bonjour Smouc,comment je fais pour trouver un endroit où me procurer de la nourriture crue mais en étant sure de la qualité de la viande puisque c'est facile d'y inclure des aliments qui ne sont pas de bonne qualité. J'aime ton message cela sensibilise les gens à s'intéresser à l'alimentation de nos toutouMerci Marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smouc_girl 0 Posté(e) le 11 juin 2010 On finit par avoir l'oeil en fait! Plus le morceau est entier mieux c'est.. on peut vraiment voir de quoi il retourne ;) Ca ressemble tu plus à ce qu'on retrouve en épicerie ou ... à l'opposé une viande malodorante et d'aspect douteux. J'ai recu une caisse de 44 lbs de cous de poulet hier, j'avais beau me mettre le nez dans la boite ca ne sentais rien, sinon une vague odeur de viande fraiche. Pas le cadavre ;) C'est deja un bon indice. Avec le deja transformé on ne peut guère voit de quoi avait l'air les morceaux, c'est le cas du pré-haché. St-jean de chrysostome c'est proche de Quebec, de montreal ou de ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bk53 0 Posté(e) le 11 juin 2010 Il se fait tard, j'ai survolé tous les commentaires et avant le dodo, ajoute mon grain de sel sans gras trans ;)Ce que tu dis, Smouc-girl, je suis d'accord, que le chien est bel et bien un carnivore qui dévore aussi autre chose comme fruits, légumes, etc. Donc, il faut y voir pour respecter les besoins du corps canin.Couscous quant à elle mange des croquettes Orijen le matin, et le soir elle mange de la viande. Présentement, je lui donne la viande "Menus Borduas"; il s'agit d'un mélange de 2 viandes, boeuf et poulet hachés, grossièrement, avec un ajout de légumes et herbes (petite quantité, haché fin) et je dois dire c'est très appétissant comme viande. D'autres fois, je peux lui donner des cous, des ailes ou des coeurs de poulet, suivi de qqs morceaux de légumes, un peu de yoghourt nature... elle aime tout de toute manière. 2 à 3 fois semaines, elle gruge un os à moëlle.La plupart du temps, elle mange le soir du Karnivore à base de cheval avec fruits, légumes, alges etc ajouté, donc je n'ai aucun soucis à me faire quant à la composition du repas, je sais qu'il est complet et bien fait.Alors je crois que ses besoins alimentaires sont couverts ainsi. C'est bien de se soucier de l'alimentation de nos pitous, il y a des journées ou Couscous mange de façon plus équilibrée que moi, hahahaha... Je concluerais que même si pendant une journée ou deux, on n'a pas tout mis, ce n'est pas bien grave, l'équilibre à long terme est plus important que celui à court terme... oui oui, en effet, si l'équilibre fait TOUJOURS défaut à court terme, on ne le trouvera pas non plus à long terme, mais vous comprenez ce que je veux dire ou suis-je en train de délirer dans un demi-sommeil ???? :fou2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2010 bon matin smouc,st jean chrysostome est sur la rive sud de Québec.Bonne Journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti1 0 Posté(e) le 11 juin 2010 Il y a kilucru qui livre à quebec, ses produits sont de consommation humaine, de gros morceaux de viande, du poulet hâché mécaniquement, du poissons, abats, légumes, trippes vertes, etc. Elle est super gentille et répond à toutes nos questions. Voici son email, elle s'appelle Josée.kilucru@sympatico.ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smouc_girl 0 Posté(e) le 11 juin 2010 Effectivement je suis vendu à Qui l'eut cru et comme je connais bien Josée je peux confirmer qu'il s'agit de viande qualité consommation humaine. On aurait tendance à dire qu'on s'en fou que ce soit pas qualité consommation humaine, je l'ai pensé longtemps. Sauf que si je donne une 'batch' de poulet qui avait des malformations, des tumeurs, ou une quantité certaine d'antibiotique vous pensez que l'impact sera de quel niveau pour mon chien? La viande refusé pour la consomation humaine n'est pas constitué de vache a la patte cassé. Mon oncle est fermier et la vache à la patte cassé serait tout de meme envoyé à l'abbatoir pour la consommation humaine. C'est juste la dite patte qui se rejeter. Pour croire en un fournisseur je dois voir le produit de base à son état brut et savoir d'ou il vient. N'oubliez jamais: vous etes le consommateur vous avez droit de posez des questions et d'obtenir des réponses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2010 je suis deja en contact avec elle et elle semble très sympathique. merci du conseil;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites