Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
meli750

Que regardez?

Messages recommandés

J e me posais cette question aujourdhui...que devont nous tenir compte sur les sac de nourriture pour les chiens?? Je veut dire Toute les marque de nourriture on de marquer sur leur sac tant de pourcentage en protéine en gras ect...je me demandais Ques ce qui est bon ??

Exemple :
Protéines brutes (min.) 25,0 %
Matières grasses brutes (min.) 12,0 %
Fibres brutes (max.) 4,0 %
Humidité (max.)14,0 %
Acide linoléique (min.) 1,8 %
Calcium (Ca) (min.) 1,1 %
Fer (Fe) (min.) 200 mg/kg
Zinc (Zn) (min.)135 mg/kg
Sélénium (Se) (min.) 0.30 mg/kg
vitamine A (min.) 15,000 I.U./kg
Vitamine E (min.) 100 I.U./kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, Il y a tellement de marque de nourriture ect ect qu'on vient qu'on ne sais Plus laquelle acheter!!!!Je me suis déjà fait dire de regarder les ingredient sur les sac..Mais Quel pourcentage est bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je regarde les protéine et les matière grasses. Pourcentages moins élevés pour Ruby qui a tendance a perdre du poids et élevé pour Jules et Mac qui ont tendance a être trop mince.

Mais l'important ce sont les ingrédients aussi, et pas seulement les pourcentages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je te conseil de lire le livre la face caché de miss croquette, un livre de Manon Bonneau ....
Pour les pourcentages je t'ai répondu, pour les ingrédients les 3 premiers ingrédients, surtout le premier ne doit pas être une céréale. Le plus de viande possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéph a écrit:
Je te conseil de lire le livre la face caché de miss croquette, un livre de Manon Bonneau ....
Pour les pourcentages je t'ai répondu, pour les ingrédients les 3 premiers ingrédients, surtout le premier ne doit pas être une céréale. Le plus de viande possible.


Je vais regarder pour le livre Ben ce que je veut dire cote pourcentage..c'Est exemple...21 % de protéine brute esce bon..esce asser? cest sa que je veut savoir..cest quoi le minimum qui va etre bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
21% de protéine, c'est relativement bas pour moi je parle je ne donnerais pas ça a mes chiens. Ils sont trop actif pour ça ....

Jules et Mac la sienne c'est 32%protéine et 18% gras et Ruby 25% et 15% gras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Daccord merci!!! Car mes chiens ne sont pas très actif..Une marche par jour mais cest tout!!!Ils sont pantouflards donc!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est quoi que tu leurs donne comme nourriture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prend pedigree!!Je n'ai jamais voulu me tourner du cote de la nourriture du veterinaire!!!Jai toujours eu des chiens qui mangeais cette nourriture et ils avais un pelage lustrer et etais en bonne sante!!!Je voulais simplement savoir..car si il y en na une moin cher et quelle est meilleur Pourquoi pas la prendre!!!Je ne crois pas que si la nourriture est plus cher quelle est automatiquement meilleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour la nourriture c'est une ensemble de chose que tu dois regarder. Tu peux pas te dire, bon ok tel % de protéine elle est bonne.
Pedigree si je ne me trompe pas le premier ingrédient est du mais .... Si c'est le cas, c'est pas super comme bouffe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai deja vu une marque depicerie qui avais poulet comme premier ingredient!"!Il y a tellement de marque quon ne sais plus laquelle choisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
meli750 a écrit:
J'ai deja vu une marque depicerie qui avais poulet comme premier ingredient!"!Il y a tellement de marque quon ne sais plus laquelle choisir
Si il avait le poulet comme premier ingrédient, les autres c'était quoi ?
Je répète, tu ne peux pas t'arrêter a un seul facteur !
By the way, tu donne ce que tu veux a tes chiens, mais tu a demandé l'avis et moi je te dit que mon avis sur pedigree c'est que c'est une nourriture bas de gamme !

Tu peux essayer de te convaincre que c'est une bonne bouffe, mais moi tu n'arrivera pas a me convaincre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nenon je sais cest pour sa que je demandais si jetais dans le champs ou non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aussi ne pas se laissé berner par l'emballage. Anti oxy quelque chose, pelage lustré, pour chien actif... tout le tralala pour vendre.

Les premiers ingrédients doivent être de source animal comme Stéph a dit. Mais aussi être de la farine de viande. Sil est écrit seulement "poulet" ça c'est du poulet humide (comme une poitrine de poulet) ce qui veut dire quils ont pesé le poids avec l'eau, mais une fois séché et mis en croquette, cet ingrédient se retrouve bien après la farine de maïs.

Tiens, je te donne l'adresse d'un site que je suis entrain d'écrire... j'ai fait une page sur la nourriture:
http://www.lechien.jokzoo.com/nouriturebase.html

Aussi ce site: http://www.dogfoodanalysis.com/dog_food_reviews/
Ce site contient tous les ingrédients et pourcentage de toutes les sortes de nourriture, même celles du vet. Comme ça tu peux faire tes investigations sans avoir à visiter tous les magasins de la ville

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joelle a écrit:
Aussi ne pas se laissé berner par l'emballage. Anti oxy quelque chose, pelage lustré, pour chien actif... tout le tralala pour vendre.

Les premiers ingrédients doivent être de source animal comme Stéph a dit. Mais aussi être de la farine de viande. Sil est écrit seulement "poulet" ça c'est du poulet humide (comme une poitrine de poulet) ce qui veut dire quils ont pesé le poids avec l'eau, mais une fois séché et mis en croquette, cet ingrédient se retrouve bien après la farine de maïs.

Tiens, je te donne l'adresse d'un site que je suis entrain d'écrire... j'ai fait une page sur la nourriture:
http://www.lechien.jokzoo.com/nouriturebase.html

Aussi ce site: http://www.dogfoodanalysis.com/dog_food_reviews/
Ce site contient tous les ingrédients et pourcentage de toutes les sortes de nourriture, même celles du vet. Comme ça tu peux faire tes investigations sans avoir à visiter tous les magasins de la ville


Ha ben merci je vais regarder sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:
Un autre lien très instructif. Moi je n'ai pas lu le livre de Manon Bonneau, mais avec ce site j'ai appris le principal je crois. J'espère que tu lis l'anglais.

http://www.dogfoodproject.com/


Merci je ne lie pas l'anglais mais j'ai un bon traducteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà d'éviter tout ce qui se vend en épicerie et en grande surface c'est un bon départ Perso je ne suis pas de ceux qui donnent du holistique, mes chiens mangent de la Royal Canin medium (sac rouge).

Un sac de nourriture en bas de 45$ a part la kirkland de costco, sauve toi en courant... C'est plate a dire mais le prix de la poche est souvent un bon indicatif de sa qualité.

Sans aller dans la bouffe de vet qui est pas nécessairement la meilleure, juste différente, tu as des tees bonnes nourritures en animaleries. Sans compter qu'avec une nourriture de meilleure qualité, les chiens ont tendance a moins manger (car plus nourrissant), avoir des selles plus petites et faciles a ramasser (mieux assimilé), avoir un plus beau poil.

Honnêtement on croit nos chiens en bonne santé sur des nourritures comme pedigree.... jusqu'à ce qu'on essai une meilleure nourriture qui lui fait... Je te parle par expérience parce qu'on a donner du kibbles and bits pendant 8 ans a ma vieille muffy, donc 2 ans a Chico et 1 an a Lady aussi!

Les pourcentages sont plus ou moins important a mon avis, ce qui est important, c'est la composition. On limite les céréales, idéalement pas de blé de mais (a la limite le gluten de mais est pas grave puisque c'est la protéine dans le mais) ou de soja, le premier ingrédient devrait être de la farine de viande IDENTIFIÉ (donc farine de poulet, Farine d'agneau, Farine de saumon...) pour les raisons énoncés par je ne sais plus qui... Selon le chien n'importe quelle viande peut faire l'affaire, dépendant si il a des allergies ou autres... Parmi les bonnes céréales ont trouve l'orge, l'avoine, le riz et le sorgho.

Oh et derniere chose, pour moi la meilleure nourriture est celle qui fait le mieux a mon chien! J'ai une cliente a mon magasin qui a essayer toutes les nourritures, de pedigree a holistic select en passant par vet diet et nutro... La seule sur laquelle son chien va bien.... c'est Beneful! Qui est une nourriture bas de gamme au meme titre que les autres nourritures vendus en grande surface ou en epicerie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personellement, mon expérience récente avec ma chienne m'incite à relativiser mon jugement vis à vis la nourriture que je lui donne.

Je m'explique:

L'an dernier, j'ai retiré les grains de l'alimentation de Fanny. Huit mois plus tard, son bilan sanguin indique un problème sérieux au foie. Une analyse des sels biliaires confirme par la suite une encéphalopathie hépatique (encéphalose). Son cerveau est "empoisonné" par l'ammonium qui d'une part, n'est plus capté puis évacué en quantité suffisante par l'intestin et d'autre part, le foie engorgé ne parvient plus à traiter cet ammonium.

Le moyen utilisé pour corriger cette situation est de réintroduire les grains dans son alimentation (entre autres, parce qu'il y a déjà toute une panoplie de médocs!). Le résultat est presqu'immédiat! Son état s'améliore de jour en jour.

Notre conclusion (les vets et moi) est que les grains de bonne qualité (riz et avoine) sans être essentiels, sont bons dans l'alimentation des chiens surtout s'ils présentent une pathologie digestive. Un des rôles de ces grains est de capter l'ammonium et de l'évacuer par les selles sinon, ce sera retourné au foie pour y être traité une autre fois. Si ce dernier fonctionne peu ou mal, la bile peut attaquer ses cellules et le cercle vicieux de la dégradation s'installe.

Notre hypothèse est que Fanny présentait déjà un trouble latent qui s'est accéléré lorsque l'effet tampon des fibres solubles des grains est disparu de son alimentation.

Cela n'arrivera certes pas à tous les chiens, mais je sais maintenant que je ne peux pas lui donner cette nourriture haut de gamme que je voulais pour elle (Orijen); son système ne peut l'accepter. Elle est donc passée de 40% de protéines à 33% (Acana) puis à peine à 18%. J'ai dû accepter de la nourrir au L/D à base de riz et de gras de porc!

Je suis maintenant convaincue que la seule et unique façon de savoir si la nourriture d'un chien est vraiment adaptée à son système est un bilan sanguin.

D'ailleurs, il est mentionné que les pourcentage d'ingrédients et l'analyse d'une nourriture sont conformes aux normes de l'AAFCO. Je me souviens avoir lu qu'une nourriture donnée peut être offerte sans risque à un animal pendant une période de 6 mois! (Je ne trouve plus ma référence...) Est-ce dire qu'il faudrait changer aux 6 mois la nourriture de nos chiens?

Il y a les sites "positifs" et les sites "négatifs" concernant les critiques à propos de la nourriture. Pour être équitable, je t'en propose un de chaque et du travail pour ton traducteur!

http://publications.royalcanin.com/renvoie.asp?type=2&id=102390&com=21&animal=1&lang=1&session=8352021 C'est fait par Royal Canin donc pro croquettes mais c'est riche d'informations et en français.

http://www.truthaboutpetfood.com/ Pas tellement positives leurs critiques mais ça fait partie de l'information...

Pour terminer, l'observation du maître est essentielle pour évaluer la santé de l'animal surtout après un changement draconnien de nourriture. Toute modification dans son allure générale doit être prise en considération : l'appétit, le pelage, l'aspect des selles, l'entrain. N'oublie pas ton instinct aussi! Il faut se fier à ce que l'on ressent. Avec Fanny, j'avais un vague pressentiment que quelque chose n'allait pas bien. En cas de doute, le véto demeure la meilleure personne à consulter.

Si elle se rétablit suffisamment de son hépatite, j'aimerais bien essayer la Pronature Holistique senior. En ajoutant du poulet, je peux élever le taux de protéines entre 20 et 24 % pas plus dans son cas. C'est présentement la nourriture qui ressemble le plus au repas d'alimentation ménagère que je lui prépare pour 1/3 de son alimentation car je n'aime vraiment pas la L/D! Mais c'est pour son bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, coudonc, c'est pas facile.

On observe notre chien et on s'adapte.

C'est court et concis.

Comme je dis, il faut être à l'aise avec nos convictions.

Orchidee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...