Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Francois10

Avertissement pour les jouets

Messages recommandés

Pensant fait une bonne affaire j'ai acheté un kit de 3 jouets en jute "Eco-Friendly" du costco pour environ 10$.

Ca semblait prometteur, c'était écrit "très résistant" sur l'embalage et comme c'est fait en jute, c'est 100% biodégradable.

Je ne suis pas certain de la marque (je vais vérifier ce soir à la maison) mais je crois que c'est ABO Gear. Vous pouvez voir les jouets ici : https://abogear.com/toys.html

Le premier soir Mara a eu droit à un rond en corde :


Et bien en moins de 30 minutes elle avait réussit à gruger la corde assez pour que ca ne soit plus un rond et défait les genre de bande de tissus qui retient le tout en place! J'avais pas remarqué mais elle en avait avallé en plus, résultat, elle a mangé son souper et l'a tout vomit quelques minutes après. J'ai retrouvé un gros motton de jute dans le vomit. heuu

Le lendemain je lui ai donné un genre d'os en jute :


Celui-ci a mieux survéccu mais elle a réussit à lui enlever completement une couche de jute! Heureusement je la surveillait plus attentivement et je ne l'ai pas laissé l'avaler. La deuxième couche semble plus solide mais je crois qu'elle va finir par briser un petit bout et poursuivre la destruction.

Le 3eme jouet c'est une bouteille dans une poche en jute :


Celui là survit bien, mais elle est très surveillée et on dirait qu'elle sait que si elle le brise il va prendre le même chemin que sa corde donc elle ne tente pas de le détruire.

Donc faites très attention si vous achetez ces jouets. Les chiens semblent vraiment les aimer mais je crois que les fibres de jute une fois défait pourraient causer un grave risque d'étouffement pour un petit chien. Puis pour la robustesse on repassera!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi tout c est genre de jouet j en achete plus pour le miens il les detruit et comme tu dit en avales. Moi j ai plutot opté pour un gunk pas sure de l écriture, et un genre de gros pneu tres resistant. Je defie qui que sois de juste d essayer de lui enlever son tires

Mais merci Francois pour ce conseil.

karolle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dépend des chiens aussi, certains sont destructeurs et d'autres pas, ici Boris passe au travers d'un jouet c'est pas trop trop long, et je le chicane mais il s'en fout un peu je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut faire attention en effet à ce quils vendent. Il n'y a rien d'indestructible, mais certains sont plus toff que d'autre comme les Kongs (ça doit être ce dont tu parlais Karolle?)

J'ai aussi découvert que les toutous à chien n'étaient pas très solide dû au fait qu'il n'y a pas de restriction de qualité et de solidité pour les toutous à chiens. Alors que pour les toutous d'enfants, il y a un paquets de normes qui doivent être respectées. Donc, si vous voulez un toutou solide, prennez des toutous destinés aux enfants. Là encore c'est pas indestructible, mais plus solide au moins que la cochonerie quils vendent dans les animaleries. Aller au marché au puce ou au village des valeur pour en trouver des pas cher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai essayé des jouets en tissus avec Idéfix, et rien à faire, il est trop destructeur. Lui ce sont des jouets de type Kong, et encore, pas tous, certains caoutchoucs ne lui résistent pas, les nylabones (ils en ont toute une panoplie), et les grosse cordes tressées en coton. Il en mange des petits bouts, mais comme c'est très graduel, il les passe à mesure. Les reste, on oublie ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...