Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manouchka111

Y a-t-il...

Messages recommandés

quelqu'un de votre entourage, famille, amis, ou voisins avec lequel votre chien en oublie toute son éducation ?

Soit il devient hyper-actif, et ne vous écoute plus. Ou bien il n'aime pas vraiment cette personne, et peut être agressif ?

Et comment réagissez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux décrire une situation avec plus de précision car je n'ai jamais vu mes chiens changer de comportements parce qu'ils se trouvaient devant une personne X.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi Eddy s`exite avec une amie en particulier, lorsqu`elle vient chez moi il en oublie les bonnes manières!
Ma chum me dit bahhhhh laisses-le faire spas grave
Pi moi jsuis à côté pi sultapis et lui et moi et finalement il se résigne , bon chien .
J`aimes pas vraiment lorsqu`il fait ca car il se met sur ses pattes arrières et cherche à donner des bisous mais c`est pas en douceur hen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morgan surtout était comme çà avec une de mes grande amies , oh!là là quand il la voyait arriver que j'vais de la misère à le faire rester tranquille ..par contre moi ma copine savait comment se comporter même si elle l'adorait ( elle lui tournait le dos ou l'ignorait ) .
C'était encore pire au moment où j'ai eu Maya et Jayda comme s'il avait peur de manquer sa place .
Il était toujours content de voir arriver les gens , surtout ceux qu'il connaisaient mais elle :fou2: .
Jayda , elle il y'avait la petite voisine ds le temps que j'habitais en Ontario , elle aussi elle venait pas mal excitée et j'avais de la difficultée à la raisonner .
On continue à travailler avec elle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heuu j'ai pas dis comment je réagissais
Fru
Non , j'essais vraiment de demander au gens de l'ignorer , de ne pas lui parler , ne pas la toucher , etc et de mon coté .... Heu.. pour tout vous dire il faudrait que je m'y remettre avec la laisse et le Assis !! RESTE !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi avec Idéfix, c'est avec tout le monde qu'il devient complètement débile. Il saute dans la porte, se promène d'une porte à l'autre en jappant-chiâlant-hurlant, pis crime, j'ai de la misère à le pogner ! Là quand je réussis à le ramasser au vol, je le garoche dans sa cage, je me replace la coiffure tsé comme dans les comiques, époussette mon tablier, respire un bon coup et ensuite seulement je vais répondre. Là je commence sérieusement à penser clomicalm si ça continue à monter en crescendo son affaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non, Arco est constant avec chaque personne qu'il voit : il est chiant

En fait, ça dépend où la rencontre se fait. Si c'est à la maison, c'est une pile électrique, collant, sautant sur la personne ... Bon, si c'est un mec, il fait aussi son kéké et va lui dire que c'est lui le chef. Donc : le chien est au coussin, ou dehors. Si c'est à l'extérieur, il va dire bonjour (et encore) et puis s'en fout. Si c'est chez d'autres gens, il ignore les gens par contre il va chercher la nourriture des animaux de la maison, course les chats, renifle partout ....

Voilà : un chien très bien éduqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmmm ici c'est assez rock and roll quand quelqu'un arrive. Ils voient pas souvent de monde alors quand quelqu'un arrive c'est le gros party
Je dois dire que c'est assez gênant mais bon, difficile de les habituer, la situation étant pas assez fréquente. On est plutôt sauvages ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi cest pamal pareille avec tout le monde!|!Mise a part ma mère..Ho l'énervement On dirais qui lentende 10 minute avant quelle arrive!!!Je ne sais pas trop ce quelle leur a fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pas les chiens qui oublient tout, c'est les humains !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Maya* a écrit:
Moi c'est pas les chiens qui oublient tout, c'est les humains !!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'explique Clouso, normalement il est toujours un peu énervé de voir de la visite. Il est ben socialble, c'est différent quand ma mère arrive. De petite constitution frêle, il est doux avec elle. C'est le 1er chien à vie qu'elle aime, elle a jamais aimé les chiens auparavant, selon elle Alex est spécial et eu peu gros

Mon questionnement allait plutôt vers un ami de la famille, et Maya tu a tout à fait raison

Quand cet ami arrive, Alex est plus que fou.. il est disons incontrôlable danse, fait le serpent, liche l'ami en question, s'assoit devant lui, le colle ectt Et si cet ami ne lui donne plus d'attention, ben Alex le ramène à l'ordre en lui lançant un petit jappe que je n'avait jamais entendu.

Cet humain, est très énergique... il en rajoute aussi Alors la prochaine visite c'est lui que je mettrai en cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cet humain, est très énergique... il en rajoute aussi Alors la prochaine visite c'est lui que je mettrai en cage

ou le mettre en laisse et demander un assis reste, jusqu'à ce quil soit calme!

Desfois moi aussi, c'est à la visite que je devrais mettre une laisse!! On leur dit d'ignorer le chien... ben non! Ils le font monter sur leurs épaules!! "Il est fin ton chien, pas besoin de faire ça" "C'est juste Molly, ça fait longtemps que je l'ai pas vu, je l'aime" Et là tu veux pas briser leur fun tsé... mais bon...Je vais écrire une pancarte bientot!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quand des gens viennent chez moi et ignorent ce que je leur demande pour le chien, je ne leur dis plus rien mais j'engueule le chien. Alors du coup, ils arrêtent car ils ne veulent pas que le chien se fasse disputer par leur faute. Et ça marche très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf Lolo, je ne serais pas capable de faire ça je pense... j'aurais trop peur qu'Idéfix se mette à faire une fixation mal placée et que son angoisse monte encore devant la visite.

Je viens de penser à une situation par contre. J'ai une amie qui vient chez moi parfois, et quand elle donne de l'attention à Idéfix, il devient foufou, et là elle me crie presque au secours, surtout si elle est assise sur le divan et que lui est monté dessus. Il veut la lécher, et il se tortille... mais c'est elle qui l'excite par sa façon d'agir avec lui. Moi c'est rarissime que je m'excite avec lui, parce que justement il ne faut pas l'exciter davantages. Mais les gens ne savent pas comment agir avec lui. Les gens qui ne connaissent pas beaucoup les chiens le trouve trop agité. Ma mère passe son temps à dire, c'est d'valeur, il est cute, mais mon Dieu qu'il est énervé, pas moyen de le flatter... sauf qu'elle n'a pas assez d'autorité pour le faire assoir et arrêter de s'agiter comme un petit ver...

Moi, je suis capable de le flatter ! Ma mère passe son temps à me dire, «Mon Dieu, je ne serais pas capable d'avoir un chien de même». Et moi je lui répète tout le temps la même chose, «ben maman, ce n'est pas une race de chien pour les personnes âgées non plus...» Elle a juste 81 ans tsé...

Nicobel, j'ai le même problème que toi. Je n'ai pas assez de visite pour entraîner Idéfix à se comporter autrement que comme un Terrier typique quand arrive la visite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loloarco a écrit:
Quand des gens viennent chez moi et ignorent ce que je leur demande pour le chien, je ne leur dis plus rien mais j'engueule le chien. Alors du coup, ils arrêtent car ils ne veulent pas que le chien se fasse disputer par leur faute. Et ça marche très bien


Sa serais difficile à appliquer ici, cr ma visite me le ferais savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pourquoi Maya? Bon, faut dire une chose, c'est que je peux être une vrai teigne quand je le veux

Exemple : je vais chez mes parents. Mon grand-père (qui vivait chez mes parents à la fin de sa vie, et qui était super ch......... même si je l'aimais beaucoup) donne à manger de son assiette à mon chien. Je lui dis "non pépé, je ne veux pas, Arco ne mange que ce qu'il a dans sa gamelle et ainsi quand on mange, il ne bave pas sur nous et reste couché à son coussin". Mon grand-père acquiesce en disant que je suis une super maîtresse et que j'ai raison de faire ça ... mais je le connais et en bon hypocrite qu'il était, il le refait en douce dès que j'ai le dos tourné. Alors, sachant que de toute façon, je n'aurais pas le dernier mot avec lui, j'attends qu'il recommence et dès qu'il le fait, je saute sur le chien, lui enlève la bouffe de la gueule, le dispute, le renvoie à son coussin en disant "Arco, t'es mauvais, t'es un voleur, pour la peine tu es puni au coussin et ce soir, je t'attache dehors pour la peine". Bon, Arco ne comprenant pas le français, il est allé à son coussin pour le reste du repas et puis après c'était oublié. Mais mon pépé était tout embêté et il n'a jamais recommencé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Harès ne fais ça qu'avec deux personnes:
_la jolie chienne noire qui habite au bout de la route>il n'écoute plus, il ne vois plus rien à part elle (c'est trop choux!)
_mon voisin> il lui aboie dessus sans arrêt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loloarco a écrit:
Pourquoi Maya? Bon, faut dire une chose, c'est que je peux être une vrai teigne quand je le veux

Exemple : je vais chez mes parents. Mon grand-père (qui vivait chez mes parents à la fin de sa vie, et qui était super ch......... même si je l'aimais beaucoup) donne à manger de son assiette à mon chien. Je lui dis "non pépé, je ne veux pas, Arco ne mange que ce qu'il a dans sa gamelle et ainsi quand on mange, il ne bave pas sur nous et reste couché à son coussin". Mon grand-père acquiesce en disant que je suis une super maîtresse et que j'ai raison de faire ça ... mais je le connais et en bon hypocrite qu'il était, il le refait en douce dès que j'ai le dos tourné. Alors, sachant que de toute façon, je n'aurais pas le dernier mot avec lui, j'attends qu'il recommence et dès qu'il le fait, je saute sur le chien, lui enlève la bouffe de la gueule, le dispute, le renvoie à son coussin en disant "Arco, t'es mauvais, t'es un voleur, pour la peine tu es puni au coussin et ce soir, je t'attache dehors pour la peine". Bon, Arco ne comprenant pas le français, il est allé à son coussin pour le reste du repas et puis après c'était oublié. Mais mon pépé était tout embêté et il n'a jamais recommencé.


Hon, pauvre pépé, tu imagines son malaise ? N'empêche, j'ai bien rigolé et j'imaginais facilement la scène...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici Kim elle est pas mal exiter avec tout le monde je lui change les idées en lui donnant son ballon avec les recompense ou son kong avec beurre de peanut.....et ensuite elle se calme.....mais elle aime tellement se faire :chientete: flatter ..
elle agit comme si on ne la :chientete: flattait pas c est merde decourageant des fois....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:
Ben moi avec Idéfix, c'est avec tout le monde qu'il devient complètement débile. Il saute dans la porte, se promène d'une porte à l'autre en jappant-chiâlant-hurlant, pis crime, j'ai de la misère à le pogner ! Là quand je réussis à le ramasser au vol, je le garoche dans sa cage, je me replace la coiffure tsé comme dans les comiques, époussette mon tablier, respire un bon coup et ensuite seulement je vais répondre. Là je commence sérieusement à penser clomicalm si ça continue à monter en crescendo son affaire...

Excuses moi Milou mais j'ai tellemnt rie que j'étais presqu'en train de faire pipi Tordant , j'imagines juste la scène ...attention ma chère c'est pas bon pour ton dos .
Et dire qu'il est si intelligent et si mignon ( euh! là je parle comme ta maman )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loloarco a écrit:
Pourquoi Maya? Bon, faut dire une chose, c'est que je peux être une vrai teigne quand je le veux

Exemple : je vais chez mes parents. Mon grand-père (qui vivait chez mes parents à la fin de sa vie, et qui était super ch......... même si je l'aimais beaucoup) donne à manger de son assiette à mon chien. Je lui dis "non pépé, je ne veux pas, Arco ne mange que ce qu'il a dans sa gamelle et ainsi quand on mange, il ne bave pas sur nous et reste couché à son coussin". Mon grand-père acquiesce en disant que je suis une super maîtresse et que j'ai raison de faire ça ... mais je le connais et en bon hypocrite qu'il était, il le refait en douce dès que j'ai le dos tourné. Alors, sachant que de toute façon, je n'aurais pas le dernier mot avec lui, j'attends qu'il recommence et dès qu'il le fait, je saute sur le chien, lui enlève la bouffe de la gueule, le dispute, le renvoie à son coussin en disant "Arco, t'es mauvais, t'es un voleur, pour la peine tu es puni au coussin et ce soir, je t'attache dehors pour la peine". Bon, Arco ne comprenant pas le français, il est allé à son coussin pour le reste du repas et puis après c'était oublié. Mais mon pépé était tout embêté et il n'a jamais recommencé.


Ben vois tu moi j'avertis mes chiens, au premier intervention mes chiens se calment quand même un peu, là ma visite:

BONJOURRRR LES TI BÉBÉÉÉÉÉ, MAIS SONT BEN BEAU, BEN OUI SONT CONTENT LES BÉBÉÉÉÉÉ, VIENS FAIRE DES CALINS, PIS VIENS CHERCHER TES TAPPES AUX FESSES

Alors mes chiens sont ''startés '' hein, pis ben ben comme faut!!

Alors je chicane mes chiens de se calmer et que sa suffit

Et ma visite me dit: Jo mêle toi de tes affaires, c'est eux autres que je suis venu voir de toute facon, pis en plus sa me dérange pas, sont content de voir mitante

Suite à ca je repond: Ben organise toi avec tes troubles d'abord !!

La seul chose que je ne laisse pas passé c'est les jappements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mariemi a écrit:
milou a écrit:
Ben moi avec Idéfix, c'est avec tout le monde qu'il devient complètement débile. Il saute dans la porte, se promène d'une porte à l'autre en jappant-chiâlant-hurlant, pis crime, j'ai de la misère à le pogner ! Là quand je réussis à le ramasser au vol, je le garoche dans sa cage, je me replace la coiffure tsé comme dans les comiques, époussette mon tablier, respire un bon coup et ensuite seulement je vais répondre. Là je commence sérieusement à penser clomicalm si ça continue à monter en crescendo son affaire...

Excuses moi Milou mais j'ai tellemnt rie que j'étais presqu'en train de faire pipi Tordant , j'imagines juste la scène ...attention ma chère c'est pas bon pour ton dos .
Et dire qu'il est si intelligent et si mignon ( euh! là je parle comme ta maman )


Non, pour ça tu as raison, c'est vraiment pas terrible pour mon dos. Mais vu qu'il saute des marches direct sur la palier... j'ai trouvé un truc... je l'attrape vraiment au vol ! Comme ça, je ne me penche pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
*Maya* a écrit:
Ben vois tu moi j'avertis mes chiens, au premier intervention mes chiens se calment quand même un peu, là ma visite:

BONJOURRRR LES TI BÉBÉÉÉÉÉ, MAIS SONT BEN BEAU, BEN OUI SONT CONTENT LES BÉBÉÉÉÉÉ, VIENS FAIRE DES CALINS, PIS VIENS CHERCHER TES TAPPES AUX FESSES

Alors mes chiens sont ''startés '' hein, pis ben ben comme faut!!

Alors je chicane mes chiens de se calmer et que sa suffit

Et ma visite me dit: Jo mêle toi de tes affaires, c'est eux autres que je suis venu voir de toute facon, pis en plus sa me dérange pas, sont content de voir mitante

Suite à ca je repond: Ben organise toi avec tes troubles d'abord !!

La seul chose que je ne laisse pas passé c'est les jappements.


Alors ma réponse serait directe : "tu viens voir uniquement les chiens? Alors prends les et vas les promener" ou bien "Je me mêle de mes affaires puisque ce sont mes chiens. Je leur donne l'ordre d'aller à leur coussin, s'ils désobéissent, ils seront punis, même si c'est à cause de toi qu'ils désobéissent".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...