Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Je suis sous le choc, Boris a mordu mon fils!

Messages recommandés

Invité

Je suis complètement dévaster..Boris vient d'attaquer mon fils de 5 ans.

Boris était couché sur son coussin dans le salon mon fils était assis par terre avec lui, et la il s'est pencher pour embrasser Boris sur le dessus de la tête et tout a coup Boris a ouvert la gueule et a pris la tête de mon fils dans sa gueule..il n'a pas mordu pour faire saigné mais il le tenait assé solide pour ne pas que Lucas puisse bouger..et il grognait..le son était horrible..j'ai du mettre mes mains dans la geule pour le faire lacher prise...Je ne vous dis pas l'était de panique extreme de mon fils...la j'ai mis Boris dans sa cage le temps qu'on se calme tous mais honnêtement je ne sais pas comment réagir la...

Que dois-je faire??? Mon dieu il aurait pu tuer mon fils s'il l'avait voulu..il a la machoir assé forte pour ça...oufff je suis en larme la et je tremble de partout...

J'ai vraiment besoin de conseil la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu veux quoi comme conseil exactement ? Quoi faire avec ton chien ? Le numéro d'un comportementaliste ?
Toi, qu'est-ce que tu pense comme solution ?

C'est vraiment pas évident comme situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu devrais demander conseil à Alain sincèrement...

Pcque nous n'avons pas vu qu'est-ce qu'y s'est passé exactement alors c'est pas évident de te conseiller ma belle, mais je sais ce que tu vis, j'ai passé par le même endroit disons , sauf que ma fille a dû avoir des points de sutures...

Alors oui on est sous le choc dans ce temps là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est certain que je vais contacter Alain..d'ailleur je suis entrain de lui écrire la...

En fait je me relis et je ne suis pas cohérente meme m'a continuer de me calmer et apres je avis lui écrire...ça sera plus simple pour lui de me comprendre...car la pffff pas évident

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend donc qu'il a du avoir peur mon beau p'tit Lucas, fais-lui la petite grenouille pour moi ou fais-le m'appeler mon petit chéri affection
J'attend de tes nouvelles avec impatience, Lucas a été quitte pour une bonne frousse, toi j'espère que tu es correcte(on s'entend, dans ce genre de situation) si tu m'apelle pas ce soir, je t'apelle demain.

Bizou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas chose certaine il s'est quand même contrôlé, pcque un boxer ça a une bonne machoire, alors avoir voulu il aurait pu faire pas mal plus de dommages.

Ton tit pit va bien ??

Et Boris doit être calme hein, tsé un chien vit le moment présent alors pour lui, il est passé à autre chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
*Maya* a écrit:
En tout cas chose certaine il s'est quand même controler, pcque un boxer ca a une bonne machoir, alors avoir voulu il aurait pu faire pas mal plus de dommages.

Ton ti pit va bien ??

Et Boris doit être calme hein, tsé un chien vit le moment présent alors pour lui il est passé à autre chose...



Ohhh que oui s'il avait voulu il aurait pu lui faire tres mal, voir meme lui arracher une partie du visage, Malgré ce qui est arrivé Boris a démontrer un grand controle de sa force..

On va commencé par un rendez-vous chez le vet pour écarter maladie ou blessure et apres Alain, on verra bien ce que ça va donner, mais une chose est certaine Boris ne restera pas avec les enfants si je ne suis pas dans la pièce..pour l'instant on recommence la techique du cordon ombélical..Boris devra donc me suivre partout dans la maison! Comme ça je l'aurais a l'oeil a tout moment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui au pire mets le en longe

Je trouve ça juste plate que ton ti pit va sûrement garder une crainte envers Boris, mais ça c'est incontrôlable hein..

Pauve ti coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf! une chance que tu étais proche.

Comment va ton petit garçon

Qu'es ce qui a bien pu passer dans la tête du chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que ton fils avait beaucoup de contact physique avec ton chien , en jouant?
Comme se pendre à son cou, embarquer sur lui , ou autres ?
C'était quoi la dynamique entre les 2?
J'espère que tu vas contacter Alain.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon fils est couché présentement mais il est top shape comme si de rien n'était. Avant de l'envoyer au lit je lui ais demander s'il voulait voir Boris et il a dit lui, il est aller dans ma chambre, il a dit a Boris de s'assoire, ce que le chien a fait..ensuite Lucas a ouvert la porte de la cage et Boris a patiement attendu que Lucas lui donne la commande pour sortir..et la Luca sa caressé Boris sans aucune crainte et Boris s'est écrouler par terre les 4 pattes en l'air pour se faire gratter la bedaine ce que mon fils a fait avec plaisir...

comme si rien n'était jamais arrivé...je vous jure les enfants ont une capacité a oublier a une vitesse incroyable...en 2 secondes ils passent a autre chose...

Une chose est certaine moi je ne suis pas aussi rapide...mais la on va prendre les choses une a la fois..demain vet! du moins tentative de prendre un rendez-vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certain que je n'ai pas vécu ça..
Mais je ne m'inquièterais pas.. Peut-être que ton fils s'est penché sur Boris pour l'embrasser et que ton chien dormait ou qu'il a ouvert ses yeux au même moment et qu'il a juste eu peur. C'est pourquoi il s'est contrôlé assez facilement et qu'il ne lui a fait aucun mal.
Il a simplement été prit par surprise.

Si ton fils va bien, et qu'il réagit bien devant Boris, je ne crois pas qu'il y ait vraiment matière à s'inquiéter.

Comme j'ai dis au début, je n'ai pas vécu ça, je vois donc l'aspect factuel et non émotionnel.
Mais ça pourrait bien expliquer la situation qui s'est produite.

J'espère que je n'ai pas trop l'air d'une sans cœur là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oufffffffffff moi tu vas me trouver plate mais je ne garderais pas le chien
c'est un signe et un accident est si vite arrivé.
je suis sincèrement désolé pour toi
j'ai vécu ca avec mon boston il avit mordu mon neveu
mais il était malade et je n'ai pas de jeunes enfants

alain pourra bien te conseiller mais évidement plus jamais seul avec le petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
TOUS les chiens sont potentiellement dangereux et il faut être conscient qu'ils ont des dents et qu'ils s'en servent. Le problème c'est que le chien a son langage et que les enfants ont plus de difficulté à lire le langage du chien. Quand un chien est couché dans son panier, il faut apprendre à l'enfant à ne JAMAIS aller au contact, et encore moins l'embrasser sur la tête, ni lui mettre les bras autour du cou : signe de dominance et de contrainte pour le chien.
Ton chien n'est sans doute pas dangereux, cela ne se reproduira peut-être jamais mais ce qu'il a fait sont des signes vis à vis de ton fils pou qu'il ne le refasse plus. Ton enfant grandit, il n'est plus considéré comme un nourrisson par ton chien mais comme un petit chiot à qui il doit apprendre les limites à ne pas dépasser et c'est ce qu'il a fait.
Il faut éduquer ton enfant vis à vis de ton chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je partage ton commentaire, loloarco.

Un chien qui agit comme ça, impulsivement, c'est rare.
Il y a toujours des signes précurseurs.
Il y a toujours une raison.
http://www.fataldogattacks.com/#FDA
Ce livre , reconnu à travers le monde canin , nous dit que 90% des agressions graves sont faites par des chiens de famille( Golden, Lab, Collie ) sur des jeunes graçons.
Pourquoi?
Parce que les garçons sont plus "rough" dans leur jeu.
C'est pour ça que je t'ai demandé quelles étaient les relations physiques de ton fils avec ton chien.
Consulte Alain pour avoir l'heure juste.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton enfant grandit, il n'est plus considéré comme un nourrisson par ton chien mais comme un petit chiot à qui il doit apprendre les limites à ne pas dépasser et c'est ce qu'il a fait.


Exact, un peu comme Boris qui, quand Abby était bébé, était très tolérant, elle pouvait faire ben ben des choses. Mais maintenant rendue à 4 mois si elle dépasse les limites, Boris la prend dans sa gueule et la tient là quelques instants, il ne lui fait pas mal, mais lui sert un petit avertissement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Parfois je me dis que Lucas doit lui en faire voir de toute les couleurs quand j,ai le dos tourner...ahh les enfants meme quand ils ont l,air angélique ils ont des cornes malgré tout.

Je viens d'écrire un long mail a Alain pour voir quoi faire en attendant d'aller le rencontrer chez lui...aussitot mon retour d'impot arrivé que je vais avoir le $$$ pour une bonne consultation.

La j'appel le vet..le bureau vient d'ouvrir..a dans 1 minutes...

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

.
Yes j'ai rendez-vous a 14h30 j'ai expliquer a la secrétaire la situation et elle pense a une otite qui aurait pu provoquer une tel réaction surtout si Lucas l'a embrasser sur cette oreille...donc exament apres-midi et ensuite j'attend des nouvelles D'Alain

Je me sens déja mieux....une partie du poids est enlever de sur mes épaules de voir que choses s'organises..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loloarco a écrit:
TOUS les chiens sont potentiellement dangereux et il faut être conscient qu'ils ont des dents et qu'ils s'en servent. Le problème c'est que le chien a son langage et que les enfants ont plus de difficulté à lire le langage du chien. Quand un chien est couché dans son panier, il faut apprendre à l'enfant à ne JAMAIS aller au contact, et encore moins l'embrasser sur la tête, ni lui mettre les bras autour du cou : signe de dominance et de contrainte pour le chien.
Ton chien n'est sans doute pas dangereux, cela ne se reproduira peut-être jamais mais ce qu'il a fait sont des signes vis à vis de ton fils pou qu'il ne le refasse plus. Ton enfant grandit, il n'est plus considéré comme un nourrisson par ton chien mais comme un petit chiot à qui il doit apprendre les limites à ne pas dépasser et c'est ce qu'il a fait.
Il faut éduquer ton enfant vis à vis de ton chien.


Très intéressant comme point Lolo ! Moi j'ai vu le berger anglais de ma soeur «sauter» au visage de son fils quand il avait 3 ans environ (l'enfant), et il ne l'a pas mordu mais juste pincé un peu avec ses incisives. Mais Jean-François était tellement agité qu'il aurait rendu fou n'importe quel chien normalement constitué. Sultan était la douceur même, et plus soumis que ça c'était impossible. Mais là, je crois qu'il n'arrivait plus à gérer émotivement toute cette agitation. Il n'a jamais rien fait d'autre de «répréhensible» de toute sa vie de chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis impatiente de savoir la suite de l`histoire...hier mon fils qui a quand même presque 10 ans s`est penché(presque couché ) sur Eddy lorsque celui-ci grugeait son os pour lui donner un gros bisou sur la tête
Mon chum a réagit aussitôt JAMAIS faire un tel geste lorsque Eddy ou tout autre chien gruge un os ,un jouet ou peu importe , comme mentionné plus haut par loloarco c`est un signe de dominance , le chien peu ne pas accepté, un chien reste un chien!
Redonnes nous des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chien parfaitement équilibrer reste un chien. Et il est vrai que les chiens à un moment où un autre peuvent donner un avertissement a un membre de la meute, surtout aux enfants.

Avec les jumeaux qui ont presque deux ans et demi, je dois surveiller constamment, sinon je met Kelly dans ma chambre. On ne sait jamais. Et comme une gueule de berger allemand c'est pas recommander pour le visage d'ange d'un enfant et bien je ne prends pas de chance. Il suffise qu'un de mes gars un moment donné face quelque chose qui déplaise à Kelly pour qu'elle l'Avertisse,comme elle le ferait avec un autre chien. Elle ne voudrait pas le mordre au sang, mais le saisir, oui ça se peut.

L'effet de surprise aussi peut être prit en considération. Il y a quelque jours, Sarah est entrer dans la maison et Kelly ne l'a pas entendu. elle était coucher devant le garde robe d'entrée et sarah avait un chandail noir dont elle avait mit la capuche sur sa tête et pencher, on lui voyait même pas le nez. Kelly a fait le saut et a pas reconnu Sarah sur le coup. Elle s'est levé d'un bon et a dresser son poil sur le dos et a grogner. Ma fille a baisser sa capuche aussitôt et Kelly la flairer et elle est redevenu ''normal''. Mais ce genre de chose arrive si rapidement.

Sur que si ton chien à un otite, ça peut expliquer grandement son comportement. même moi en tant qu'humain, si quelque touchait a mon oreille avec une otite, j'aurais le mord au dent!!!

Mais ça ne signifie pas que ton chien est dangeureux. et je crois que de l'Avoir mit dans sa cage a été la meilleur réaction que tu pouvais avoir dans ce genre de situation òù on a l'adrénaline au top.

Redonne nous des nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis de retour du vet, Boris a une belle otite dans l'oreille gauche traitement une semaine et revisite dans 10 jours pour évaluer que tout est bien parti..

Les égratignures sur sa peau semble avoir été faite par ses propre griffes a ce que le vet dis..pourtant elles sont bien ronde fait au dremmel mais bon..on surveille et je mets du Bag Balm en attendant pour aider guérir.

Boris a snapper la vet quand elle a toucher son oreille, mais quadn moi je manipule il fait juste pleurer pas de grongnement..on a du du muselé Boris pour l'examen...

La il a eu sa première dose d'antibiotique par injection (baytril) et aussi un anti-douleur (metacalm) par injection. La mon gros est pas mal paff, je viens de le mettre dans sa cage pour qu'il puisse se reposer un max car les enfants arrive d'école la et ça bouge ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les animaux pouvaient parler hein! il aurait probablement dit j'ai mal à l'oreille et le petit me l'a accroché ou embrassé et je l'ai avertie de ne plus me toucher à cette endroit.

Une chance que toi tu as penser à aller consulter son vétérinaire alors toutp peu s'expliquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayoye pis une otite ca fais mal je pourrais en témoingner, mon chum a déjâ manger une claque aller retour pcque il m'avais tapé la sans faire par expres et j'avais une otite, donc comme dit Sylvie si il pourrait parler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolita a écrit:
Parfois je me dis que Lucas doit lui en faire voir de toute les couleurs quand j,ai le dos tourner...ahh les enfants meme quand ils ont l,air angélique ils ont des cornes malgré tout.
.


Que se passe-t-il vraiment entre ton fils et ton chien pour faire cette remarque?

J'ai toujours eu des règles très strictes pour les enfants avec les animaux.
Et je n'ai jamais eu de problèmes d'agressivité avec chiens et chats concernant des enfants.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben des fois y'a des enfants qui déplacent plus d'air que d'autres disons

Tu vois avec ma garderie j'avais 6 enfants en bas de 5 ans, mes chiens ont toujours été correct avec les enfants, 1 an avant de fermer j'avais un petit garcon de 4 ans, un hyper actif, s'pas melant y me faisais défrisé , ben Anabel un moment donner s'est fâché apres, elle a pas blessé l,enfant du tout mais lui a servis un bon avertissement, et le pire j'étais près d'eux, mais pourtant Anabel n'avait jamais eu aucune réaction négative envers un enfant elle est rendu à quasiement 5 ans et ca ne s'est jamais reproduis par la suite, alors je me suis demander qu'est-ce que cet enfant avait provoqué en elle...

C'est vrai qu'il était tannant apres elle là, mais ensuite il lui a foutu la paix, la lecon a servis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je dis ça car Lucas est le roi des entourloupette...on a pas aussitot le dos touner puor 2 secondes qu'il a trouver moyen de faire une expérience soit dans mon frigo ou ailleur...je me dis que j'ai beau surveiller beaucoup, je ne mets pas le chien en cage quand je vais au toilette et je n'amène pas mon fils au toilette avec moi non plus..donc il profite peut-etre de ses moments la pour faire des choses que je lui demande expressément de ne pas faire..comme de prendre Boris pour une piste de course pour ses petites voitures..il aime bien les faire rouler partout partout partout...mais la c'est hypothétique mon affaire...remarque il ne fait peut-etre rien non plus....il est pas méchant mon fils mais c,est un ti-homme de 5 ans avec beaucoup d'énergie et une grande curiosité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Lolita"]Je dis ça car Lucas est le roi des entourloupette...on a pas aussitot le dos touner puor 2 secondes qu'il a trouver moyen de faire une expérience soit dans mon frigo ou ailleur...je me dis que j'ai beau surveiller beaucoup, je ne mets pas le chien en cage quand je vais au toilette et je n'amène pas mon fils au toilette avec moi non plus..donc il profite peut-etre de ses moments la pour faire des choses que je lui demande expressément de ne pas faire..comme de prendre Boris pour une piste de course pour ses petites voitures..il aime bien les faire rouler partout partout partout...mais la c'est hypothétique mon affaire...remarque il ne fait peut-etre rien non plus....il est pas méchant mon fils mais c,est un ti-homme de 5 ans avec beaucoup d'énergie et une grande curiosité![/quote]

C'est ça plein d'énergie et juste 5 ans pour tout comprendre le bien fondé des avertissements de maman,

Mais Boris l'a remis à sa place comme il aurait fait à un autre compagnon canin si il aurait voulu le blesser il aurait pu ,donc cela s'est passer entre les deux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonsoir, je viens de lire votre histoire. Ici, nous avons 2 danois, Juliette et Jack. J'ai aussi une petite fille hyperactive de tout juste 5 ans. Comme je suis aussi maman d'un petit garçon de 5 mois, je reste ici avec les deux enfants a la semaine longue. Avant que j'adopte Juliette, elle vivait avec sa mère dans une famille ou il y avait un petit gars qui n'avait AUCUN respect pour les animaux, c'est a dire: il lui donnait des coups de pieds, claque sa gueule etc.... La chienne était très méfiante envers lui, il ne fesait que passer a coté d'elle et elle grognait (elle avait seulement 3 mois.... ). Ici avec ma fille, sa allait bien, jusqu'à il y a 2 semaines. Comme elle les déranges toujours quand ils dorment, Juliette a commencée a grognée après la petite. Mais seulement quand elle dort, sinon elle sont bonnes amies. J'ai beau dire a ma fille 1000x par jours, laisse les chiens tranquilles, elle y va pareil... c'est pas évident, je te comprends de vivre un stress par rapport a ça parce que si il arrive quelque chose, c'est toi qui va être pris pour responsable. Les gens disent que c'est les adultes qui sont responsable d'une attaque de chien sur un enfant... mais quand ont répète et répète sans cesse la même chose et que sa donne rien (ont s'entends qu'un enfant hyperactif vis sous impulsions sans penser aux conséquences... il peuvent se tirer dans la rue, sans penser aux autos même si ont leur répète depuis leur naissance......) sa devient impossible a vivre. En tout cas, Juliette n'a jamais attaquer la petite, elle ne fait que l'avertir. C'est claire que moi je laisse pas Alexanne toute seule avec les chiens, même pas pour aller au toilette. Je ne fais pas confiance ni aux chiens, ni a ma fille. En tout cas, toute cette histoire pour dire que je te comprends, je te souhaite bonne chance et j'espère que cette événement est un événement isolé clin doeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...