Joelle16 0 Posté(e) le 27 avril 2010 Bonjour! Alors voilà, je viens de commencé à faire le site de ma belle Molly. Voici son site:http://www.molly.jokzoo.com/et celui de Logan qu'il faudrait que je mette à jourhttp://www.loganlegolden.jokzoo.com/Et en passant je dois vous dire comment je suis fière de ma Molly mais aussi de moi!Molly fesait beaucoup d'anxiété en cage. Elle aimait sa cage, tant que j'étais à coté, mais si je m'en allais, elle jappait. Donc, depuis que je l'ai, à chaque fois qu'on partait on l'entendait japper dans le sous-sol, et quand on revenait, même chose, jappe et pleure sans arrêt jusqu'à ce qu'on aille la chercher.Là j'ai lu le livre de Cesar Millan, Be the pack leader. Ce livre traite de la psychologie humaine envers le chien et de comment nos émotions rendent nos chiens débiles! Il ne traitait pas de l'anxiété de séparation en particulier, mais de ce qu'on se dit dans sa tête quand on est avec un chien. Et voilà! j'ai découvert que j'étais tendu en présence de Molly. J'avais lu quil ne fallait pas lui donner d'attention et devenir plate à ses yeux. Mais en me stressant pour ne pas la regarder et la flatter, je la stressais!Donc, je me suis dit, changement de tactique, je vais profiter de ma Molly et lui dire (dans ma tête) comment je la trouve fine et belle et tranquille. Aujourdhui, je part pour l'épicerie, prépare la liste, les clés, et je commence à stresser en marchant en pensant à mettre molly dans sa cage. Alors là je me dits, attend un peu et calme toi. Je me suis couché sur le divan, la tête à Molly sur le ventre en me disant comment elle était fine. Une fois calmé, je suis descendu la mettre dans sa cage. En partant, j'ai RIEN entendu! En revenant, non plus! Mais vous savez pas le meilleur!!!!!! Ce soir je suis partie avec une amie, laissant molly dans sa cage. Quand mon chum est arrivé après mon départ, il sort Logan qui est libre dans la maison et il se dit, Ha, Joelle a dû partir avec Molly vu quil ne l'entendait pas japper. Il se fait à souper, écoute la télé. Puis 1 heure plus tard, descend faire du lavage, et là il entend molly se tourner dans sa cage. Pauvre Cocotte!! Elle était toute sage tout ce temps dans sa cage!Alors voilà! ma joie de la journée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouchka111 0 Posté(e) le 27 avril 2010 Bravo !! Tu a de quoi être fière Pauvre ptite Le plus difficile à mon avis, c'est de se remettre dans le même état d'esprit calme et zen, pour la prochaine fois.. en tout cas c'était mon cas. Les mausus de mauvaises habitudes on les reprends toujours vite, lâche-pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orchidee111 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Joelle, c'est tout simplement extra, la présentation de ta meute, tu les adore et ca parait.Merci de partager ces beaux moments de ta vie. Orchidee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2010 félicitation d,avoir mis ce temps pour en venir a bout et trouver la source du problème :) le chien est plus heureux lors des départs maintenant et toi , moins stressée lorsque tu es absente :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites