Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
meli750

Sacrifice

Messages recommandés

Bonjour tout le monde , Je pensais a ça aujourdhui!! Avez-vous déjà fait un gros sacrifice Pour votre animal!!!Vraiment quelque chose qui vous a fait vous oublier..!!!Exemple moi je me lance , : Quand j'étais a sherbrooke pour mes etudes j'avais un husky que j'avais adopte!Mon propriétaire était daccord Jusqua temps qu'il aie des plaintes...donc je devais soit m'en departir ou soit déménager...J'ai du déménager au moin 4-5 fois en moin d'un an car j'avcais tjs une plainte de quelquun quel soit justifier ou non!!!Jai foutu en l'ai mes principes et j'ai eu beaucoup de probleme !!!!Tout le monde me disais mes debarasse toi de ton chien..tu es folle ect ect!!!A chaque fois je repondais esceque tu te debarasserais de un de tes enfants sil te causais des probleme!!!?? Je pensais vraiment comme ça..Peut etre que du délire mais mon chien passais en tout premier lieu!!! Et vous avez vous deja fait quelque chose du genre pour votre animal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis sacrifié pour mon chien et je le ferais toujours.

Si demain il lui arrivais quelque chose, et que j'avais des frais a payer chez le vet pour ne pas qu'elle souffre, j'irais jusqu'à envoyer mon ordi a un prêteur sur gage pour lui éviter toute souffrance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours fait des sacrifices pour mes chiens et chats.
Les énumérer serait trop long
Mais je ne regrette rien .
Ils me le rendent au centuple
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'en ai fait beaucoup avant l'achat, pendant l'achat aussi et même encore j'en fait. Ce serait trop long de les énumérés mais il y en a pas mal, tant au niveau financier que de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout a fait normal je crois,,,si on a bien planifier d'avoir un animal..on l'aime : donc on va tout faire pour son bien. Les sacrifices ne sont pas des sacrifices, mais un devoir envers eux, car pour moi quand tu adoptes un animal c'est pour la vie!. (sa vie).

Je suis très ferme sur ce point...il faudrait quelque chose de vraiment dramatique pour que soit ma minette ou mon perroquet ou mon chien me quittent. Je ne veux pas les perdre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien dit Charlot

Je pense pareil ! Moi je n'aime pas le mot sacrifice, quand on aime cela va de soi en tout cas pour moi de faire les choses en fonction de mes chiens!

Souvent les gens me disent ,ouin mais tu te prive de faire tel ou tel chose pour tes chiens! Je répond toujours est ce que toi tu te sent privé quand tu doit faire les choses en fonction de tes enfants!!

Et bien moi non plus,j'ai pris la décision d,avoir dans ma vie des amours de chiens et bien la responsabilité viens avec. Je considère cela tout a fait normal de faire les choses en fonction de leur bien-être alors pour moi ce n'est pas des sacrifices mais bien une façon de vivre qui me rend heureuse et qui rend mes chiens heureux.

C'est un choix de vie et non un sacrifice, jamais je vais me sentir brimer parce que j'ai décider d'aimer et de respecté mes chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense exactement comme Evejamie, Clouso et Charlot

J'ai fais et je ferai toujours des sacrifices pour mes doudounes. Elles sont au centre de ma vie, elles comptes sur moi et peut importe ce que je fais pour elles, elle me le rendre à chaque seconde par....un regard tendre, un battement de queue, une grande promenade, un câlin, une lichette, ect, ect, ect....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'utiliserai par le terme "sacrifice". Je lui substitue celui de "choix".

Lorsque j'ai voulu un cheval, j'avais le choix : animaux ou motoneige; fumer ou conserver mes sous pour nourrir et entretenir mon cheval; sortir dans les bars ou avoir du bon temps avec mon cheval.

J'ai choisi le cheval et je n'ai jamais eu de regrets.

Lorsque nous avons découvert la maladie de Fanny, nous avions encore le choix : traitement ou euthanasie; la soutenir ou l'abandonner; garder notre argent pour des gâteries futures ou le dépenser pour notre compagne.

Nous avons choisi Fanny et pas un seul instant nous ne le regrettons.

Je considère qu'il est difficile d'assumer un sacrifice. Dans ma conception, cela implique une intervention extérieure qui incite à poser un geste alors que le choix est un libre arbitre.

Au final, ce qui est importe, c'est d'accepter ses responsabilités jusqu'au bout, et ce, peu importe le nom qu'on leurs donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait 30 ans que je possède des animaux, chats ou chiens,
j'ai fait le choix de les aimer, de les nourrir, de les soigner et d'abréger leurs souffrances, le moment venu, en sachant toute la peine que ca comporte.

Oui, j'ai fait des sacrifices et j'en ferai encore, je suis bien dans cela.

Orchidee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...