Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fufu_passion

Le porc ...

Messages recommandés

j'ai entendu dire que le Porc n'est pas tres bon pour les chien. ya til quelqu'un qui saurais pourquoi ?? jen donne assez souvent a canelle , je dirais même que depuis 2 mois c'est la viande quel a manger le plus. la je suis en train d'épuisé mon stock ( enfin ) donc je ne pense pas en racheté, mais j'Aimerais quand même avopir la raison ...

merci !

Moi, je ne sais pas si le porc est néfaste, mais comme les humains , il n'y a rien de mieux que la variété.

Ce que je retiens, on ne mélange pas deux sortes de viande pour le même repas, car c'est assez puant ( flatulence nauséabonde pour la fancy prout comme moi)

Je donne des côtes de porc à mon Red , une fois de temps en temps.

Le matin, purée de viande, le soir des os charnus.

Bonne Team, Orchidee

Ça m'étonnerait que le porc ne soit pas recommandable pour un chien. Les protéines de cette viande sont hautement digestibles, plus encore que le poulet!

Fanny doit présentement être nourrie au L/D (liver diet). Les ingrédients de base sont le riz, le gras de porc et l'isolat de protéine de porc; à cause de leur grande digestibilité pour un foie malade.

J'ai trouvé un site de chimie ou les différents types de protéines sont expliquées et c'est là que j'ai déniché l'information concernant les protéines de la viande de porc.

Bonne question ca Fufu, moi ca arrive aussi que j'en donne et ils ont très bien digerer le tout, ils adorent ca en plus

bon ben super je suis soulagé d'apprendre cela. elle ne mange pas juste du porc, car j'ai aussi du boeuf avec os en purée. je donne 2 fois semaine du poisson aussi et environ 2-3 fois semaine des croquettes . c'est juste que j'avais pogné un solde avec le porc donc jen avais comme trop acheté lolll

Selon quelques sources que ma mémoire a oublié... le porc du Québec n'est pas atteint par une bactérie x (me rapelle pu du nom), une 'preuve' vite de meme.. A la tv il parle de manger le porc rosé :)

Mais anyway, je ne crois pas qu'il est de cas de pitou ayant déclenclé la maladie ;)

Smouc_girl a écrit:
Selon quelques sources que ma mémoire a oublié... le porc du Québec n'est pas atteint par une bactérie x (me rapelle pu du nom), une 'preuve' vite de meme.. A la tv il parle de manger le porc rosé :)

Mais anyway, je ne crois pas qu'il est de cas de pitou ayant déclenclé la maladie ;)

En fait c'est la trichine dont le porc peut être atteint, c'est un ver microscopique. Et le porc du quebec en est exempt, voilà la raison du pourquoi on peut le manger rosée, car chez les animaux comme l'ours celui-ci doit être bien cuit à cause du ver. Ce ver peut être présent chez les animaux omnivore et carnivore.

Ici je donne des coeurs de porc à Logan. Je les prend direct de l'abatoire pour les cours de dissection à l'école où je travaille. Ensuite, hop... dans le congélo chez nous! Les élèves trouve ça dégueu quand ils me demande ce que je fais avec les coeurs après!
Il y a déjà eu une élève dont le père était vétérinaire, qui lui a dit de me dire que les chiens ne devaient pas manger de viande...
Comme je me dit toujours... les vet c'est des docteurs... pas des biologistes!!... ni des psychologue!

Invité
Joelle a écrit:
Ici je donne des coeurs de porc à Logan. Je les prend direct de l'abatoire pour les cours de dissection à l'école où je travaille. Ensuite, hop... dans le congélo chez nous! Les élèves trouve ça dégueu quand ils me demande ce que je fais avec les coeurs après!
Il y a déjà eu une élève dont le père était vétérinaire, qui lui a dit de me dire que les chiens ne devaient pas manger de viande...
Comme je me dit toujours... les vet c'est des docteurs... pas des biologistes!!... ni des psychologue!

Et généralement il ne sont pas non plus des propriétaires de chiens...

Moi aussi mes chiens mangent du porc et je n'ai jamais eu aucun probleme de réactions ou autres...

Pas de viande ?? c'est ben bizarre ça, quand on sait qu'un chien est carnivore

• Créer...