Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JulieM-pitous

Chico va mieux...

Messages recommandés

Chico a l'habitude d'avoir des problèmes graves de constipation ce qui fait qu'il se retient beaucoup.
Depuis cet pm, il chigne et a le ventre très dur. Mais ce soir ça ne va pas.
Je souhaite que ce ne soit pas grave.
J'ai réussi à avoir un rdv d'urgence à 19h30.

J'espère que ce n'est rien de grave, pov tit pout.

Mais le vet règlera peut-être ses problèmes de constipation qui durent depuis un bon moment déjà, même si il n'avait rien vu de pas correct en l'examinant l'autre fois

Pauvre coco... j'espère qu'il pourra être soulagé chez le vet... ou qu'il aura une médication efficace... comme du lactulose... Ça débloque ça... demande à Thalian.

Mets en Julie que ça débloque! En plus, ce n'est pas très dispendieux en pharmacie humaine, au comptoir des prescriptions; ± 30.00$ le litre et ± 20.00$ le 500ml.

Fanny (105 livres) en prends 35 ml par jour pas plus sinon... c'est liquide! Imagine pour un Chi! Elle doit en prendre à cause de sa condition actuelle mais comme tout ces produits, il y a risque d'accoutumance; donc, nécessité de sevrage aussi.

Il y a aussi les fibres de psyllium (Metamucil) qui aident beaucoup. Chez le vet, on m'a dit que c'était parmi les meilleures fibres (avec l'avoine) à introduire dans l'alimentation du chien.

ah non - pauvre Chico...

oui du Lactulose ça fonctionne pas mal bien...

donne nous des nouvelles !

;o\

Bon... de retour de chez le vet avec une facture salée évidemment.
Pour l'instant Chico somnole car on lui a donné une injection d'anti-douleur pour qu'il puisse dormir.
Je n'ai pas été chez mon vet habituel car trop loin... je suis allée au plus proche et j'ai eu du bon service.

Donc, après un examen complet, toucher rectal, examen de sa colonne, radiographies, 2 injections de médication, des médicaments à donner par la bouche, de la bouffe gastro pour lui redonner l'appétit, un ti pot pour les pepis et un tube de truc pour les boules de poils, extraction d'un fécalome... Chico est maintenant plus confortable et a même mangé un peu.

S'il n'est pas mieux vendredi, il faudra passer aux prises de sang et test d'urine.
Le vet soupçonne plusieurs choses étant donné qu'une douleur au bedon ça peut être bien des organes qui sont en problème. Il a donc dit que c'était: soit une hernie discale, soit une occlusion intestinale, soit un virus, soit une pancréatite ou soit une infection à la vessie.

À la radiographie, il y a deux taches au niveau de son intestin qui serait soit des corps étrangers ou soit des selles très dures. Le reste de l'intestin serait rempli d'air. Il n'a pas fait de selles depuis hier soir. Il refusait de manger avant ce soir. Il a fait un beau pipi tantôt. Il est un peu sonné actuellement à cause des anti-douleur mais au moins nous pourrons tous dormir confortablement.

Je me croise donc les doigts pour que ça aille mieux demain...

bon - on se croise les doigts pour que ça continue d'aller dans le bon sens ! si il a mangé un peu c'est quand même bon signe..

pauvre ti loup ! pas drole !

et je vois ce que tu veux dire - j'imagine la facture... j'avais rien de spécial tantôt ( pas de radio ou rien de ce genre) et ça a couté presque 400 ! yikes ! mais j'ai 2 diet et des meds pour presque un mois pour ma vieille chatte et Kelly !

on les aimes nos animaux hein!

tien nous au courant pour ton beau chico !

Je t'envoie des ondes positives afin que ton ptiti Chico se lève mieux demain

Il a quel âge Chico ? J'espère comme disent les autres que ce n'est pas grand chose finalement...

Je souhaite que vous ayez passer une bonne nuit, donne des nouvelles.

Il a une très bonne nurse pour s'occuper de lui

Chico a passé une bonne nuit. IL a fait dodo avec moi.
Il marche encore la queue basse et le dos rond mais ne chigne pas.
Il a mangé un peu encore ce matin.
PAr-contre, toujours pas de selles à l'horizon. Les urines sont ok.
Souhaitons qu'il fasse une selle bientôt pour éliminer la cause de l'obstruction.

Milou, Chico a 4 ans.

Chico a fait une grosse selle ce soir donc... se n'est pas une obstruction le problème. Il a plus d'énergie et sa queue remonte tranquillement. Il adore ses deux médicaments qui sont à saveur de poulet!

Je vient de voir ce post..Povre petit chico Jespere quil va vite se remettre!!!

Je viens de voir ce post .
J'espère que Chico va s'en remettre rapidement .
Ce n'est jamais gaie de voir nos animaux malades et inconfortables.

C'était peut-être juste une bonne constipation. Si tu dis qu'il a sorti une belle grosse selle et qu'il va mieux... ça va aller en s'améliorant maintenant!

JulieM a écrit:
Milou, Chico a 4 ans.

Chico a fait une grosse selle ce soir donc... se n'est pas une obstruction le problème. Il a plus d'énergie et sa queue remonte tranquillement. Il adore ses deux médicaments qui sont à saveur de poulet!

c'est fou comment une belle selle ou un beau pipi peut nous faire plaisir quand nos poilus sont malades hein ! ;o)

on se croise les doigts pour que son problème soit réglé! ;o)

Chico dort encore beaucoup.
Sa queue n'est pas remontée complètement mais presque.
Il a retrouvé son appétit. On est sorti prendre l'air et il a fait une ptite course avec Jade. Donc je suppose que son mal de ventre est parti.
On termine les médicaments demain.
Si ça recommence, tests complets sanguins et urinaires pour trouver d'ou vient le problème.

Invité
Pauvre Julie, Pauvre Chico... j'espère que tout va aller pour le mieux ... garde courage et n'hésites pas à m'écrire je vais faire de mon mieux pour t'aider!

bonne nouvelle ça .
une belle grosse selle et il revient à la normale.
j'espère pour toi que tout se tasse.

C'est encourageant ça Julie

Chico va mieux, espérons que ce soit la dernière fois qu'il te fasse si peur et qu'il ait aussi mal

Pour les problèmes de constipation de Chico....ce que je fais avec mes chiens qui n'ont jamais de constipation :
Je leur refile du kéfir ( acheté au magasin de vente de produits naturels, $7 le gros pot.)
3 - 4 fois par semaine.
Je mélange du kéfir avec du steak hâché bouilli avec tout le liquide ou le liquide de foie que je fais bouillir pour faire des friandises de foie séché.
Tu peux lui refiler aussi la poudre des capsules de BIO-K dans de la nourriture .
Clouso.

Clouso a écrit:
Pour les problèmes de constipation de Chico....ce que je fais avec mes chiens qui n'ont jamais de constipation :
Je leur refile du kéfir ( acheté au magasin de vente de produits naturels, $7 le gros pot.)
3 - 4 fois par semaine.
Je mélange du kéfir avec du steak hâché bouilli avec tout le liquide ou le liquide de foie que je fais bouillir pour faire des friandises de foie séché.
Tu peux lui refiler aussi la poudre des capsules de BIO-K dans de la nourriture .
Clouso.

Merci pour l'info.

Le kéfir... j'ai déjà entendu dire qu'une fois qu'on a les graines, on peut s'en refaire plusieurs fois? Quelqu'un l'a déjà fait?

Pour Chico à date j'ai essayé beaucoup de choses. Depuis qu'il est au cru il a souvent des problèmes de constipation. J'avais essayé la vaseline et l'huile occasionnelement mais se n'était pas suffisant. Ensuite la vet m'a conseillé de lui donner du Metamucil... Ouf... il en voulait pas hein. Donc j'ai pas réussi à lui en faire reprendre. J'ai aussi essayé selon les conseils du vet, de la purée de citrouille. C'est bon mais pas pour sa ligne... et aucun effet sur ses selles­. Je donne aussi occasionellement des céréales contenant beaucoup de fibres... il adore et ça semble aider.

Depuis quelques temps je lui donnais à chaque repas des pruneaux, pois ou autres légumes en purée et ça aidait à amollir ses selles. Mais semble t'il que se n'est pas suffisant.

La le vet m'a conseillé de lui donner le truc pour les boules de poil des chats. Je lui en donne depuis l'épisode de douleur. Il adore le goût (ça pue pis c collant, yark!!).

Donc je pense essayer le Kéfir aussi... et p-e essayer de réintroduire des fibres de metamucil dans son bol de cru discrètement.

Je ne me casse pas la tête avec le Kéfir.
Au diable les graines et champignons.
Je l'achète prêt à manger
Et ce n'est pas dispendieux.
Les os crus ça constipue.
Clouso.

• Créer...