Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isaborremans

les côtés négatifs de travailler en milieu vétérinaire....Update

Messages recommandés

Hier soir une cliente c'est présenté en urgence "sans rendez-vous" avec un pitbull de 2 mois qui ne mettait plus sa patte à terre......Évidemment pour vérifiez s'il y a cassure on fait des radiographies.....et c'est casser ben comme faut.....

Je trouvais que la madame était perturbé et pas très bien dans son corps et je lui ai demandé comment c'était arrivé...... " mon chum à donné un plus gros coup de pied qu'à l'habitude" affraidaffraid
Je lui demande pourquoi se chiot méritait un coup.....son chum à trouvé du pipi sur le tapis. affraid

Comme d'habitude propriétaire de pitbull = j'ai pas d'argent pour le soigner. La cliente est partie avec la radio c'est tout, j'ai pris comme conclusion que le monsieur ne donnait surement pas juste des coup au chien, car c'est ce que la fille prétendait (en plus ils ont 3 enfants.....) Par contre la fille ne ma rien confirmé, mais je lui ai dit qu'il était temps de faire le ménage et de prendre des décision. Elle ne peut pas garder le chiot, car il est en danger chez eux. Je lui ai parlé de plusieurs refuges....bref je sais pas trop ce qui va se passez.

À la fin la fille m'a demandez si à force d'avoir des coup le chiot pourrait devenir agressif envers les enfants..... palepale Je lui réponds carrément OUI, mais que moi c'est son chum qui m'inquiétait le plus....s'il pouvait frapper un chiot pourquoi pas des enfants...... FruFruFru

Je lui ai dit de me donner des nouvelles.......alors je vais attendre. Désolé de partager comme ça, mais c'est ce qui me permet d'éviter la folie. Ouups

Maudit, c'est si triste...

Méchant débile encore une fois!!

Après ça on fait une belle réputation au Pitbull

C'est lui qui mériterait un bon coup pied au derrière

C'est vraiment triste pour cette fille, ses enfants et le chiot qui subit probablement tous les sauts d'humeur de monsieur.

C'est vrai que cela est le côté négatif de la profession Isa.

La différence en médecine humaine versus médecine vétérinaire est qu'avec les humains les médecins peuvent faire des signalements de mauvais traitements à la DPJ tandis qu'en médecine vétérinaire il n'y a pas de DPJ animal c'est cela qui est frustrant.

Les animaux souffrent autant que les humains câline .

Aussi c'est délicat de suggérer de poser telle action à un client/cliente car tu ne sais jamais à qui tu as affaire car ceux qui ont souvent un pitt c'est rarement des tendres au coeur doux malheureusement.

Nous avons eu de multiples clients qui avaient des pitt comme chiens et c'était des chiens de famille tout à faite gentil et comme les nôtres si ont peu dire.

Donc un chien peut être une arme alors si un taré se prend une race précise avec guts et s'en sert à mauvais essient en le maltraîtant pour le booster pour qu'il devienne animal dans tout le sens du terme alors cela fait ce que nous voyons malheureusement.

Espéront que ce chiot sera soigné le plus rapidement possible car une fracture c'est souffrant en maudit et cela ne va qu'endurcir le chiot merde.

Moi c est un coup de baton de baseball que je lui donnerai sur ses belles cacanne FruFruFru

Isa, c'est le mauvais côté, mais tu as eu une bonne intervention face aux questionnements de cette fille.

La partie n'est pas gagné, mais un doute commence à s'installer dans sa tête.
C'est un petit pas qui fera peut-être son chemin.

Continue ton beau travail, car ce que tu crois négatif, n'est pas toujours le cas.

Orchidee

Maudit crotté. C'est vraiment poche des gens comme ça.

Ça me fais penser à mon voisin.

La maison à côté de chez moi a été vendu et les nouveaux proprios ont 2 chiens, mâles, non castrés. Un Basset Hound et un autre de race que je ne sais pas. Ils viennent du Mexique.

Le Basset est très fort. Il ont mis un genre de planche entre le coin de la maison et celui du garage pour fermer la cour arrière, puis ils y laisse les chiens libre. Mais le Basset réussi assez aisément à ouvrir le passage. Donc, les 2 pitous, mâles et non castré vont se promener dans le voisinage. Si c'est le gars qui sort pour aller récupérer ses chiens, le Basset mange des coups de pied dans le corps. Mais elle, elle est plus gentille.
Une journée, je vois ses chiens sortir. Alors je sors dehors pour récupérer les chiens. Elle sort aussi et les ramène. Je discute avec elle et j'apprends qu'elle est toiletteuse. Je lui dit qu'elle devrait leur acheter un pique auquel elle pourrait les attacher avec une longe. Et quand je vois que les chiens ne sont pas castrés, je lui suggère de les faire opérer, que comme ça, ils n'auront peut-être plus envie d'aller explorer le voisinage autant.
Elle me dit que le pique est une bonne idée, mais non pour la castration, elle veut le faire accoupler, parce qu'il ne vient pas d'ici. Son Basset a 7 ans.

En tout cas, une niaiseuse là t'sais. Mais j'espère juste qu'elle aura compris mes commentaires et suggestions.

jpense isa que j`aurais pas été faite pour ce métier jte lève mon chapeau! Je parlais avec la technicienne que je connais à la clinique et après 20 ans à faire cà elle m`a dit qu elle en a reviré de bord des crétins, elle se gênait plus!

Isa, tu as agit en vraie professionnelle.
Plein de tact et de sagesse ton affaire.
Bravo.
Je me doute bien que tu dois en voir des cas pas facile... Larmes

Tchantal, tu peux aviser en tout anonymat la police si tu es témoin de violence sur les animaux de tes voisins.

Y'a du monde sur terre qui m'écoeure tellement!

En face de chez nous aussi il y avait deux jeunes hommes qui battaient leur chiot à tour de bras.
On l'entendait hurler sur tout la rue. Et ils ne se gênaient pas! Ils faisaient ça sur le bacon avant des fois!!!
Je m'en suis mêlée un jour. Je leur ai gueulé dessus et menacé de la police la prochaine fois.
Ils ont déménagés pas longtemps après.
Pauvre chiot.
J'attendais juste l'occasion d'aller le voler.
M'en fout! frustre

Invité

[quote="Naddan"]Après ça on fait une belle réputation au Pitbull

Tout à fait d`accord avec toi il y a des propriétaires de chien qui ont la cervelle d`un vers de terre

C'est vraiment un fléau au Québec la cruauté et la maltraitance! Beaucoup plus fréquent que l'on pense! On entend des histoires d'horreur régulièrement.

Moi c'est arrivé quelques fois aussi ou j'ai été témoin de maltraitance et je me gêne pas pour dire ma façon de pensée à ces crétins

je voulais devenir vétérinaire mais je pense que je n'aurais jamais été capable

Elle est repartie avec le chiot?

tu as eu une super belle intervention et c'est certains que ce chien risque de devenir agressif
pauvre ti coeur

j'imagine que dans la maison ca ne doit pas être rose
pauvre enfant

Isa, je suis du même avis qu'Orchidée et Bruine.
Tu es une vrai professionnelle et oui, tu lui a sûrement semé le doute dans sa tête.
C'est triste pour les enfants aussi. Je suppose qu'ils doivent en vivre des affaires.

Mais ce qui m'attriste le plus c'est que les enfants grandissent et "parlent" un jour mais les chiens ne peuvent parler eux !

Pasez du bon temps avec vos Pitous
Juliette

Invité
isaborremans a écrit:

Comme d'habitude propriétaire de pitbull = j'ai pas d'argent pour le soigner.
Il ne faut pas généraliser .... Oui c'est peut-etre très fréquent car ce sont les chiens qui sont beaucoup prisé par les jeunes adultes donc pas beaucoup de sous, Mais il y a des proprio de Pitt qui s'occupe bien de leurs chiens et qui les soignent quand ils ont besoin.
Je suis d'accord avec toi que c'est très fréquent mais il ne faut pas mettre tout noir ou tout blanc. Au même titre qui a des gens qui ont d'autre race de chien et qui ne les soignent pas non plus quand il en ont besoin !!!

Est-ce que vous pouvez tout de même contacter la dpj, pour vérifier si les enfants sont correct? Si ya des coups qui se perdent sur le chien... y'en a surment qui se perdent ailleurs.

C'est vraiment dur de travailler dans ce genre d'histoire... tu te dit que tu fais ce métier pour aider les animaux, mais ya toujours des humains sans cervelle qui s'arrange pour tout détruire les efforts que tu donnes.

Faudrait quil existe une gang comme Rescue Ink au Québec! http://www.rescueink.org/about-us/

Joelle....j'ai vérifiez avec un ami policier et malheureusement la clinique ne peut rien faire....... pale

Ben voyons toi là!
En tant que citoyen si quelqu'un voit un parent mal traiter un enfant, on a le droit d'appeler... non? Tu peux même pas laisser un message anonyme à la DPJ du genre j'ai des doutes quil se passe quelque chose à cet adresse?...

Moi j'ai appelé tellement souvent pour dénoncer des caves de mon voisinage, pour pleins de raisons différentes! Ya toujours quelque chose qu'on peut faire...

Suivi......

Aujourd'hui la dame est venu à la clinique, pour nous annoncer qu'elle avait dénoncer son conjoint pour les mauvais traitement envers son chien, elle et ses enfants. Ben le gars en question est en prison. On est vraiment content

La police nous a demander un rapport sur l'animal que mon vet à complété avec GRAND plaisir.
Bref la femme semblait en meilleur forme et elle a toujours le pitbull qui est au repos complet à la maison, mon vet lui a donner des anti-douleurs gratuitement.

En t-k je vous tiens au courant......

J'suis vraiment contente qu'elle est est trouvée le courage de le faire!!!

Invité

De très bonnes nouvelles ça !

Ho !!chapeau a cette dame d avoir dénoncé son conjoint et j espere qu elle ne retournera pas avec lui ....je suis heureuse de lire ca ce matin ....

Invité

Ca prend beaucoup de courage pour faire ce qu`elle a fait ! Elle a repris le dessus sur sa vie et celle de ces enfants ;chapeau
Ton vet. est une personne bien d`aider ce pauvre chien gratuitement , espérons qu`il ne gardera pas trop de crainte envers les hommes
Entk c`est une excellente nouvelle

C'est super, bravo à cette femme et longue vie, espérons que ce conjoint la laisse tranquille maintenant

• Créer...