Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

2 chiots bobtails, une femelle et un mâle, se chamaillent toujours...

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Nous avons depuis 2 mois, 2 chiots bobtails de la même portée une femelle et un mâle...ils sont agés présentement de 4 mois 1/2 , notre problème est qu'ils sont toujours entrain de se chamailler....nous les séparons et les couchons éloignés l'un de l'autre....mais dû moment que un des deux se lève...ça recommence...est-ce que quelqu'un aurait un truc parce que je passe mes journées à faire la police et à les mettre dans leur cage respective...

Merci à l'avance....

Invité
Ils s'amuse quant tu veut dire se chamailler?

Ce sont deux puppy selon moi en manque d'exercises...à cet age ce doit jouer dehors dans la cour pour s'ammuser...

Invité
Non, cela est plus que des chamailleries, si je laisse faire fini par grognement enragé...et pour l'exercice, le matin 20 minutes...en p.m je fais discipline...et marche de 20 minutes le soir + jeux et fini par un 10 minutes de discipline....

Donc, mon problème est qu'ils sont toujours en conflit.....

C'est mon avis aussi, je crois que ils doivent jouer aussi a cet age, ce sont des chiots, et des chiots de grande race quans sa joue ben c'est bruillant

Ca grogne fort, ca se mordille, ca se ramasse par le cou et ca tire, ce genre de choses là.

Mais c'est ca deux chiots de cet age ensemble, sa mène du bardas hein

Invité
Donc, à votre avis je dois les laisser faire, mais par deux fois ma femelle avais la babine en sang, je ne sais si mon mâle l'avait mordu ou bien si elle s'avait mordu dans le feu de la bataille....Je ne les sors plus ensemble, je les mets dehors chacun leur tour, je ne prend plus de chance....mais en vieillissant est-ce que cela va se tasser...

Invité
patrouchka36 a écrit:
Non, cela est plus que des chamailleries, si je laisse faire fini par grognement enragé...et pour l'exercice, le matin 20 minutes...en p.m je fais discipline...et marche de 20 minutes le soir + jeux et fini par un 10 minutes de discipline....

Vraiment pas assé pour deux chiots berger anglais 20 minutes d'exercises ....même un adulte a besoin de plus....
ils ont besoin de jouer en liberté dehors avec des periodes de minimum une grosse heure chaque fois....2-3 fois par jour.
En les empêchants de jouer comme tu le fais ils vont devenir problématique et la dynamique entre les deux va se compliquer.

Invité
patrouchka36 a écrit:
Donc, à votre avis je dois les laisser faire, mais par deux fois ma femelle avais la babine en sang, je ne sais si mon mâle l'avait mordu ou bien si elle s'avait mordu dans le feu de la bataille....Je ne les sors plus ensemble, je les mets dehors chacun leur tour, je ne prend plus de chance....mais en vieillissant est-ce que cela va se tasser...

Tu t'enligne pour amplifier ton probleme en les séparant,,,ils ne veulent pas être agressif ils ne savent simplement pas comment dépenser leurs énergie...
Ils ont besoin de courir dans la cour, jouer avec des balles,des freesbie, des bâtons.........................

patrouchka36 a écrit:

C'est quoi des minutes de discipline ???

Bonjour patrouchka,

on te demanderait d'aller te présenter dans la section: Présentation, sur la page d'accueil du forum et signer les règlements.

Ça nous permettra de te connaître un peu plus et tu pourras ensuite poster où tu veux sur le forum.

Merci et bienvenue parmi nous

didi, pour l'équipe administrative

Ben tsé le sang ça peut être aussi une dent qui a foutu le camp durant le jeu, ils sont dans l'âge .

Mais je suis d'accord pour dire que les séparer n'est pas une bonne idée.

Moi aussi je les laisserais faire. Plus tu interviens, plus ça risque de devenir conflictuel entre eux.
L'exercice comme disent les autres est la base, des chiots fatigués ça pense moins à faire des mauvais coups

Moi aussi je crois que c est pas bon de les separers, ils s amuse apprennes leur limites en jouant. C est a peu pres comme dire ont separe des jumeaux car il joues ensembles.

karolle

Aussi, je crois qu'il faut qu'ils apprennent à travailler ensemble. Une heure de marche en laisse, cote à cote, chaque jour. Ensuite, jeux d'entrainement mental ensemble, mais doivent resté focussé sur toi... et non se chamailler! iiiii ces ti bébé là!!
C'est difficile à expliquer sur internet, ça te prendrait quelqu'un qui irait chez vous te montrer comment travailler des chiens en groupe...

Mais ça va te prendre beaucoup de courage, de travail, de patiance et de tenacité. Une voisine dans ma rue a eu 2 caniches royal en même temps bébé... et après un an... c'est encore le bordel!

En général les entraineurs de chien ne travaillent jamais plus d'un chien à la fois et les empêche de jouer ensemble, justement pour que les chiens donnent toute leur attention au maitre... chacun sa méthode.

Pour moi, il est possible de faire quelque chose en groupe, mais tu devras faire la police oui tout le temps au début. Les calmer si le jeux devient trop intense, mais l'important c'est de les bruler pour quils n'aient plus envis de bouger!!

Et je voulais ajouter, oui c'est bien de faire jouer des chiens ensemble, mais toujours avec des limites. Si tu les laisse escalader, ils n'apprendront jamais quand s'arrêter et c'est là que tu perd le contrôle. Parce que dit toi qu'ils vont continuer à se chamailler demême même rendu gros!

Et ce n'est pas de les séparer dans leur cage, mais de les séparer dans la même pièce! ça ça demande un fort mental du maître!
2 bébés en même temps c'est du sport!

Invité
Bon, je voudrais préciser 20 minutes le matin, le midi et le soir.....donc plus ou moins 1h30, et discipline je veux dire exercice marche au pied, assis, couché...10 à 15 min à chaque sortie + jeux, donc environ au total plus ou moins 3 heures par jour d'activités, donc je crois etc.....pour les laisser liberté dehors mon terrain n'est pas clôturé donc je ne peux car je commence à leur montrr la limite du terrain....

Je voudrais aussi préciser que je fais appel à un comportementaliste canin et que j'applique se qu'ils me demandent, et il me conseille de les séparés dans leur cage et les envoyés dehors chacun leur tour.

Mais je voulais avoir d'autres point de vue.....Merci de vos conseils et de votre aides....

• Créer...