Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Orchidee111

S.A.F.A.R.I.

Messages recommandés

Je suis allé au centre S.A.F.A.R.I., aujourd'hui au Quartier 10 30 à Brossard, pour acheter un produit.

En entrant, à droite, il y a un mur complet de cage superposée avec des chiots à l'intérieur.

Entre autre, un Yorkie à $1649.00 , micropucé et castré

Ect-ce qu'il pourrait venir d'une usine à chiot?

Un croisé, yorki et Bichon, $700,00

Chat domestique $100.00

Qu'en pensez-vous?

Orchidee

On m'a déjà dit que certains «éleveurs» vendent leurs chiots «non vendus» dans des animaleries. Question «d'écouler leur stock» pour faire place aux nouveaux à venir. C'est possible Orchidee, bien possible. À moins que ce commerce ait des reproducteurs enregistrés et produisent lui-même ses chiots à vendre.

Les vrais bons éleveurs , ne font pas affaire avec des animaleries.
Dans le reportage de l'émission "Enquête" de Radio-Canada 9 l'émission qui a fait beaucoup de vagues!), tu avais la réponse à tes questions.
Clouso.

Merci Cristal et Clouso pour vos commentaires.

Je savais que certain éleveur écoulait leur portée dans les animaleries, comment reconnaître le vrai?

Je ne peux pas prendre pour du cash, le tout, voilà mon questionnement.

Sur certaine cage, était inscrit: Pas prêt, la date de naissance inscrite.

Je me suis dit, bon une certaine consciensiation sur le respect de les laisser partir au bon moment.

Est-ce que certain magasin d'animaux sont mieux que d'autre?

Orchidee

Mon humble avis Orchidee, un magasin ne devrait pas vendre du vivant. Mais c'est juste mon opinion. Il y en a sans doute des pires et des moins pires. Mais moi, je n'arrive pas à me faire à l'idée de retrouver un chiot ou un chaton à vendre, à côté d'une boîte de biscuits pour chiens. Ça ne va pas ensemble dans ma tête. Les «animaleries» devraient s'en tenir à tous les à-côtés du commerce pour animaux et laisser les bêtes à des professionnels en la matière. Il me semble qu'il a assez de produits à vendre pour bien vivre de ce commerce sans en rajouter.

Mais c'est juste mon avis personnel Orchidee.

je suis du même avis que cystal
moi je fais 20 minutes d'auto pour acheter dans un magasin ou il ne vendent pas d'animaux

Cristal a écrit:
Mon humble avis Orchidee, un magasin ne devrait pas vendre du vivant. Mais c'est juste mon opinion. Il y en a sans doute des pires et des moins pires. Mais moi, je n'arrive pas à me faire à l'idée de retrouver un chiot ou un chaton à vendre, à côté d'une boîte de biscuits pour chiens. Ça ne va pas ensemble dans ma tête. Les «animaleries» devraient s'en tenir à tous les à-côtés du commerce pour animaux et laisser les bêtes à des professionnels en la matière. Il me semble qu'il a assez de produits à vendre pour bien vivre de ce commerce sans en rajouter.

Mais c'est juste mon avis personnel Orchidee.

Tu as tout à fait raison et toi, aussi, Kathioiseau.

Mais, comment interpeler les gens.

Je suis à la caisse à payer mon produit, puis là la jeune qui vient d'acheter son caniche, le bisoute et etccc, C'est sure est en lune de miel.

Mais lorsqu'elle a vu la facture, c'est drôle , un certain tic la titillait sur le prix, car on paie le chien, la cage, le toutos et la bouffe, ayoye, la fille endettée au boutttt.

Bedn, là, ché pas....

Orchidee

Je ne sais pas si c'est la même chose que le Safari de Québec, mais j'avais demandé d'où provenaient les chiots et la dame m'a dit qu'elle était payé une journée semaine seulement pour chercher des chiens auprès d'éleveurs familiaux... Je me dit qu'ils faisaient des efforts au moins pour pas commander chez des usines... si c'était bien vrai.

Mais comme Cristal, je crois que les animaux vivant n'ont pas leur place sur les étalages. Ce n'est pas des boites de céréale à l'épicerie!

Mais bon, à part se poster dans une animalerie à longeur de journée et parler en douce aux clients de pas acheter de chiens ou de chats dans une animalerie... c'est difficile d'avoir un impact direct.

Joelle a écrit:
Je ne sais pas si c'est la même chose que le Safari de Québec, mais j'avais demandé d'où provenaient les chiots et la dame m'a dit qu'elle était payé une journée semaine seulement pour chercher des chiens auprès d'éleveurs familiaux... Je me dit qu'ils faisaient des efforts au moins pour pas commander chez des usines... si c'était bien vrai.

.

D'où crois-tu que provienne ces animaux de ces élevages familiaux?
Je connais plein de gens qui achètent en animalerie ( chiens provenant d'usines à chiots en grande majorité) et ensuite que font-ils?
Bien ils font accoupler avec n'importe quoi qui se présente et disponible pour accouplement.
Et ces accoupleurs , d'où proviennent leurs animaux ?
De n'importe où...d'une animalerie ?, Fort possible!
Et ensuite , ils se donnent le titre d'éleveurs familiaux.
En fait, après l'excellent reportage de l'émission " Enquête" en 2009, toutes les animaleries affirmaient que leurs chiots venaient d'élevages familiaux.
Ça parait bien.
Ils ne sont pas assez crétins pour parler d'usines à chiots.
Clouso.

Ne vous leurrer pas tous les chiots en animaleries proviennent des usines à chiots ou des éleveurs de fonds cours
Un éleveur sérieux qui aime sa race n'ira jamais ''écoulé'' leur chiot dans ces endroit !!
Un bon éleveur premièrement ne fait pas pleins de portés par année et s'assure de trouvé de bonne famille pour leurs chiots!

C'est facile pour une usine a chiot d'avoir des intermédiaires ,il installe les femelles dans une famille le temps de l'accouchement et il se donne l'appellation d'éleveur familial ,mais ils travaille plutot pour l'usine qui lui fourni les femelles et monsieur et madame tout le monde qui sy connait pas se laisse berner et la roue continue de tournée malheureusement

merloup a écrit:
Ne vous leurrer pas tous les chiots en animaleries proviennent des usines à chiots ou des éleveurs de fonds cours
Un éleveur sérieux qui aime sa race n'ira jamais ''écoulé'' leur chiot dans ces endroit !!
Un bon éleveur premièrement ne fait pas pleins de portés par année et s'assure de trouvé de bonne famille pour leurs chiots!

C'est facile pour une usine a chiot d'avoir des intermédiaires ,il installe les femelles dans une famille le temps de l'accouchement et il se donne l'appellation d'éleveur familial ,mais ils travaille plutot pour l'usine qui lui fourni les femelles et monsieur et madame tout le monde qui sy connait pas se laisse berner et la roue continue de tournée malheureusement

Merloup tu décris très bien la réalité des chiots d'animalerie.

Vos commentaires sont très constructifs.

Ca me fait de la peine de voir ces pauvres bêtes, en cage, dans l'animalerie,
c'est vrai, les accessoires et nourriture devraient être les seuls produits vendus et non incorporer les animaux.

C'est une affaire de business.

Orchidee

J’ai eu la même réflexion la dernière fois que j’y suis allée avec ma fille à cette même animalerie dans mon coin. Pour le plaisir des yeux qu’elle me disait. On y est jamais retournée, j'ai été peinée de voir ces pauvres chiens en cages. Et surtout, les croisements

Sur certaines cages on pouvait aussi y lire ; enregistrés, micro-pucés ect…

J’ai perçue cela comme un « leurre », une façon d’endormir les clients potentiels.

Quand j’avais demandé la provenance des chiens, on m’avait dit, qu’une employée engagée spécialement pour la recherche. S’approvisionnait seulement dans les élevages de qualités familiaux.

C’est bien évident, que comme réponse, ça sonne bien. Entre choisir, cette animalerie ou 1 autre
privée, celle-ci est très belle, et attirante. Les gens se disent, y ont de la qualité.

Comme tu dit Orchidee, business it’s business malheureusement !

Merci Clouso,
J'y avais pas pensé sous cet angle...
C'est encore plus décourageant!

ça me rapelle l'animalerie dans mon centre ville...les cage sont devant la vitrine et il y avait un bouledogue anglais, chiot femelle à vendre...1500$ + taxe. Alors je demande à la fille si à ce prix là il est enregistrer. Elle me dit non, pourquoi l'enregistrer? ça sers à rien les papiers.

Alors je lui ai demandé pourquoi il était ce prix. Il me dit que c'est rare c'est chien là, que son éleveur doit souvent faire des césariennes et que des fois, ben y'es trop tard et la chienne meurt, donc les chiots sont vendus plus cher...

Je lui ai demander comment je faisais pour savoir si le chien était pure race s'il avait pas de papier ( parce qu'il était écrit pure race) Elle m'a dit, notre éleveur n'a que des RACES PURE RACE. Pis tu vois bien qu'il est pure race ce chien!

wow, épatant!

Je lui ai demander à quel heure son patron arrivait. elle m'a demandé pourquoi. je lui ai dit : pour qu'il fasse ton éducation. En plus de faire de la pub pour les usines à chiot, tu es complètement idiote.

Faut faire l'éducation des gens. Ma fille à 9 ans et elle dénonce les animaleries où ils vendent des animaux. D'ailleurs, je me souviens quand je suis aller donner le bain à Kelly chez Mondou, il y avait une cliente qui demandait à la caissière s'il avait des animaux à vendre. Ce à quoi ma fille à répliquer: ( elle est pas barrer ma fille...vous aurez compris avec le temps!!!) '' Madame, on achète pas des animaux dans une animalerie, ça se fait pas! c'est pourquoi nous on vient ici, parce qu'ils vendent pas d'animaux. N'acheter pâs en animalerie, si vous le faites, vous encourager les usines à chiots et tout les mauvais éleveur pis vous aurez plein de trouble en plus avec votre chien''. La dame à gentiement souris à ma fille. et la caissière avait un beau sourire en coin!!

Je crois qu'à force d'éduquer la nouvelle génération, ( a défaut d'arriver à faire comprendre ceux qui sont déjà adultes) bien des choses vont changer.

Pour le moment, une animalerie reste une animalerie. Il y en a pas de bonne, ils sont tous crosseurs à mes yeux...

Moi aussi je préfère de beaucoup acheter mes produits dans les boutiques qui ne vendent pas d'animaux lorsque cela est possible.

Mais la moulée des rats de mes filles, je l'ai juste trouvé chez Safari justement. C'est tellement triste de voir toute ses pauvres bêtes et ses pauvres clients qui se font carrément entourlouper

Quand on sait d'où viennent ses chiens c'est carrément enrageant. Un employé engagé pour trouver des chiots en millieu familial...Ya right J'imagine aussi qu'il se déplace pour aller les chercher, voir dans qu'elle millieu ils sont né, la provenance des parents et tout......

Exactement Eve, mes filles aussi sont sensibilisées sur la provenance des animaux en animalerie. Elles sont aussi maintenant capable d'expliquer pourquoi leur maman à fait 2 fois 6 heures de route pour aller chercher nos doudounes chez l'éleveur...plutôt que d'aller à quelques minutes de la maison. C'est important qu'elles comprennent....elles sont notre Future!!!

Naddan a écrit:
Un employé engagé pour trouver des chiots en millieu familial...Ya right J'imagine aussi qu'il se déplace pour aller les chercher, voir dans qu'elle millieu ils sont né, la provenance des parents et tout......

!!!

Bien sûr que c'est de la foutaise!
Questionnez n'importe quel employé d'animalerie ....ils n'y connaissent rien en comportement , éducation etc.
Ils vendent.
Ils n'iront pas voir d'où proviennent les chiots.
Ils sont là pour vendre.
Qui va aller voir d'où proviennent les chiots et avoir les connaissances pour évaluer les chiots?
Qui sera apte à juger de la qualité des chiots et des parents ( santé, tempérament )?
Aucun de ces vendeurs.
Ils n'ont aucune connaissance ou formation pour ça.
Ce sont des vendeurs.
La seule chose importante : est-ce que la carte de crédit est OK à l'achat?

Ils ne questionnent pas l'acheteur pour sonder ses connaissances avec des chiens.
Non, ils vendent.
De toute façon, ils n'y connaissent rien eux-même.
Parlent-ils de stérilisation?
Pas du tout.
Ils vendent.
A qui vendent-ils?
Aux proprios de Mastercard, Visa , etc.
( à moins de payer comptant!).
N'importe quel moron se présente pour acheter un chiot en animalerie et repart ...heureux!
Et trop souvent, se débarrassera de ce fardeau après quelques mois.
Clouso.

Evejamie et Naddan, que j'aime vos commentaires concernant l'éducation de notre relève(nos enfants).

Je continue dans le même sens l'éducation de mes 2 grands garcons( )

C'est notre relève.

Orchidee

• Créer...