Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Arrivée d'un 2ième chien dans la famille

Messages recommandés

Invité
Bonjour vous tous , j ai présentement un chien de 6 ans , bichon frisé et depuis 4 jrs j ai un BB chien de 12 sem , un caniche royal , il est plus gros que mon bichon , alors j ai un problème mon bichon a peur du BB chien , Vanille qui est mon bichon se déplace maintenant très peu dans la maison , lorsqu elle se déplace elle court et le BB court après . Vanille mange quand même mais seulement quand le BB n est pas là , dois-je m inquieter ? quoi faire ? je donne beaucoup d affection à Vanille et les autres membres de la famille aussi , Vanille a gardé ses privilèges , j aimerais qu elle prenne sa place avec le BB , peut-être que le temps va arranger les choses , je trouve cette situation triste. Merci à l avance pour les conseils. JOJO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jojo,

les membres vont t'aider à régler ces petits problèmes

Je te demanderais cependant d'aller te présenter dans la section: présentations et d'aller signer les règlements.
Ça nous permettra de mieux te connaître et tu pourras ensuite poster sur tous les sujets du forum.

didi, pour l'équipe administrative

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Où et comment s'est déroulé la présentation entre tes deux chiens?

Comment est la comportement de chacun?

En passant d'où vient ton petit frisé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La règle de base quand on adopte un nouveau chien est de s'assurer que les animaux à la maison sont équilibrés et bien éduqué. Souvent il faut planifiez la première rencontre sur un terrain neutre. Le mieux est d'organiser des activités que les deux animaux pourrait profiter. Ton Bichon doit comprendre que quand ton chiot est dans les parages c'est positif et agréable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici,j'ai daisy qui fait une mini dépression a chaque fois qu'un chien le moindrement plus gros qu'elle entre dans la maison.plus petit,ca va,mais plus gros,elle fait son nid sous mon sofa (elle déménage ses bébelles préférer et ses os avec elle)

moi,j'ai toujours fait comme si elle n'existait pas,et a toute les fois,elle est revenue vivre dans la maison peu de temps apres l'arriver du nouveau copain.je m'assure qu'elle a du temps seule pour manger,et apres,on la laisse gérer ses émotions toute seule.tu voit,ca fait pres de 2 mois que moka est avec nous,et daisy est déja sortie de sous le sofa,elle a meme commencer a lui faire des appel aux jeux.si la grosse s'énerve trop,elle court se cacher,mais si la grosse est calme,elle est meme capable de dormir a côté

je me suis jamais casser la tete pour mes poilus,sauf si ca dégénere,je les laisse s'arranger entre eux,et jusqu'a maintenant,la recette a toujours fonctionner.c'est sur que si daisy se laissait mourir je ferait quelque chose,mais elle a toujours été capable de s'adapter aux autres chiens de la maison.parfois,c'est long,mais tant qu'elle mange,y'a pas de trouble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait normal, ça va prendre un peu de temps et tout va rentrer dans l'ordre.

Est-ce que c'est un mâle et une femelle ou deux femelles??

Il faut qu'ils apprennent à se connaître eux aussi, nous les humains avons une manière pour apprendre à connaître quelqu'un, c'est un peu la même chose pour les chiens, ils ne se sauteront pas dans les bras dès le début, faut qu'ils apprennent à connaître leurs limites chacun de leur côté.

Malheureusement, à part jouer et tout, tu ne peux les forcer à accélérer le processus, donne leurs du temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un peu normal qu'elle aille peur .

Moi je te conseillerais de les laisser s'arranger et si le bb caniche ambitionne sur la bichon et bien à ce moment là mets le en longe comme cela la bichon pourra circuler sécuritairement pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dès qu'un nouveau venu chien se pointe chez moi, il est en longe.
Dans la maison et à l'extérieur.
Longe ou laisse = contrôle.

Si tu viens ici pour parler d'un comportement comme celui que tu décris, c'est qu'il y a un problème.
Je ne laisse pas les chiens se chamailler ou jouer dans la maison.
Alors, j'utilise la longe .
Dès que le chien cesse le comportement que je veux éliminer = récompenses.
Ton 1er chien n'a pas à subir les assaults de l'autre.
C'est toi qui gère la situation.
Moi, je mets les règles claires dès le début.
Alors je n'ai pas à laisser les choses aller dans l'espoir que ça fonctionne.
Car des fois, ça peut vraiment se détériorer.

Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
didi-shadow a écrit:
Bonjour Jojo,

les membres vont t'aider à régler ces petits problèmes

Je te demanderais cependant d'aller te présenter dans la section: présentations et d'aller signer les règlements.
Ça nous permettra de mieux te connaître et tu pourras ensuite poster sur tous les sujets du forum.

didi, pour l'équipe administrative


Je vais essayer de me présenter et de signer les documents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
didi-shadow a écrit:
Bonjour Jojo,

les membres vont t'aider à régler ces petits problèmes

Je te demanderais cependant d'aller te présenter dans la section: présentations et d'aller signer les règlements.
Ça nous permettra de mieux te connaître et tu pourras ensuite poster sur tous les sujets du forum.

didi, pour l'équipe administrative


je me suis déjà présenté je crois , difficile pour moi ce site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jojo, sur la page d'accueil, tu vas y voir Présentation

Tu cliques dessus, et après, dans le haut à gauche, tu vas voir : nouveau, tu cliques dessus et tu nous fais une présentation de toi et ton toutou.

Ensuite, tu vas voir: règlements, sur la même page que présentation mais en haut complètement, tu cliques dessus, sur nouveau, tu les lis et tu les acceptes.

didi xxxxxxxxxxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...