Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tchantal

Ce soir j'ai vu ...

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

Ce soir j'ai vu ... un homme en fauteuil roulant. Il accompagnait son fidèle ami.. pour une promenade.
La photo que je vous présente, n'est pas celle du dit fidèle ami, mais une copie conforme. Je vous le jure. Je suis resté à jaser avec le monsieur pendant au moins 30 minutes sur le bord de la rue. J'étais en voiture et je me suis arrêté, parce que je trouvais que son chien était magnifique.

Son fidèle compagnon se nomme Alfred, il a 9 ans. Qu'il pleuve ou qu'il neige, qu'il fasse soleil ou que ce soit nuageux. Cet homme et son chien se promène en moyenne 5 heures par jour. Rappelez vous, l'homme est en fauteuil roulant. Je lui ai levé mon chapeau et donner tout ma gratitude de prendre soin et d'aimer son chien autant. Savez-vous ce qu'il m'a répondu? — Au début, je le faisais pour lui, aujourd'hui, je le fais pour moi. Je serais incapable de ne plus faire cette promenade chaque jour avec Alfred. Et dès que son nom fût prononcé, le chien nous a regardé..


En tout cas, je voulais partager ce moment avec vous autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow, il est mieux que moi en tout cas. bel exploit de sa part. je lui lève mon chapeau. et tu es bien chanceuse de côtoyer des gens qui prennent la peine de répondre quand tu leur parle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 heures par jour? C'est de la promenade ça! Et le chien à 9 ans? Wow! Il est en forme son pitou! Mais cet homme a raison de se garder actif, même si il est en chaise roulante. C'est sa qualité de vie qu'il préserve.

Merci Tchantal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tchantal , c'est notre semaine pour trouver de bon maitre hein ?

Tu as bien fait de prendre le temps de parler à ce monsieur. Y'a pas grand chose qui nous fait plus plaisir que lorsque quelqu'un s'intéresse VRAIMENT à notre chien.
Bravo au monsieur , à son fidèle compagnon et à toi tchantal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow ! La preuve que les chiens nous font sortir ! Moi si je n'avais pas mes chiens, je serais beaucoup plus sédentaire, surtout depuis que j'ai mon hernie.

Bravo à ce monsieur ! Et bravo à son chien, qui l'a fait sortir de chez lui !

Le chien sur la photo est absolument craquant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:
Wow ! La preuve que les chiens nous font sortir ! Moi si je n'avais pas mes chiens, je serais beaucoup plus sédentaire, surtout depuis que j'ai mon hernie.

Bravo à ce monsieur ! Et bravo à son chien, qui l'a fait sortir de chez lui !

Le chien sur la photo est absolument craquant !


J'attendais que tu le vois...

C'est vrai qu'il est génial, et je le jure, Alfred est pareil, c'est une copie conforme. Sauf qu'Alfred est un mâle et sur la photo, c'est une femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau partage Chantal.

C'est là que l'ont vois que le chien est le meilleure ami de l'homme.

Et en plus il rend service à son maître en le faisant sortir de chez lui pour lui wow!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à cet homme ! Il a beaucoup de mérite !

Ça me fait penser au monsieur qui était l'invité de Denis Lévesque hier soir.
J'ai addorée !

Cet homme est en fauteuil roulant et possède maintenant un chien Labernois Mira pour les handicapés du nom de Texan.
Il a raconté qu'il avait toujours possédé des chiens depuis son enfance.
Un jour il a un accident d'auto et demeure handicapé pour la vie.
Il avait 30 ans je crois.

Lorsqu'il a vu que ses capacités physiques ne reviendaient jamais comme avant, il a décidé de se prendre un chien.
Un simple chien de compagnie pour son plaisir et pour se remettre sur une bonne voie dans sa nouvelle adaptation de vie.
Son chien le suivait partout où il allait.

Il est devenu avec le temps, le Président des Handicapé du Québec.
Puis un jour on lui a offert un chien Mira.



Mais cet homme avait refusé d'adopter un Mira car il possédait déjà un chien qui était redu à 11 ans je crois, et que c'aurait déstabilisé son chien personel en adoptant un Mira.
Il ne voulait pas l'abandonner et ne connaissait personne qui aurait pu le remplacer adéquatement.
Alors il a décidé d'attendre.

Parce que quand on a un Mira, c'est une tout autre dynamique et il aurait été un obligé de négliger son chien étant donné que toute l'attention doit être mis sur le Mira.

Il a attendu son décès jusqu'à l'âge de 16 ans !!!
Cette histoire m'a tellement émue.
Quel homme de bonté envers son animal.

Son Mira est agé de 12 ans si me me souviens bien car il a dit qu'il était presque à la retraite.
Mais que même s'il aurait droit à un nouveau Mira, il va attendre que son chien soit partit pour un monde meilleur avant d'en avoir un nouveau.
À moins qu'il ne serait pas capable de se débrouiller seul, ce qui n'est pas tout à fait le cas en ce moment.
Il fait beaucoup de conférences un peu partout.

C'est un autre belle histoire !

Et oui tu as bien fai t de le souligner à cet hommme sa grande qualité de coeeur envers son chien
Merci de nous l'avoir raconté

Passez du bon temps avec vos Pitous
Juliette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai vu l émission chapeau a cet homme... : affection *comp*:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...