Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

J'ai besoin d'aide

Messages recommandés

Invité
Par ou commencer…



Nous avons adopté Duncan en décembre dernier à l’âge de 3 mois. Il a maintenant 8 mois. Duncan est un Scottish Terrier et provient d’un éleveur qui répondait à mes critères au niveau de l’étique et il est enregistré. Il est castré depuis qu’il a 5 mois.



Nous sommes une famille de 2 adultes et un enfant. Nous passons nos étés entre la maison, le chalet et le camping (nous sommes donc rarement à la maison la fin de semaine d’avril à novembre) en plus de passer toutes nos vacances à l’extérieur.



Les problèmes maintenant…



Duncan n’est toujours pas propre… Dès que j’ai le dos tourné, il fait ses besoins s’il en a envie. Depuis décembre, je le sors le plus souvent possible (aux 2 heures max quand nous sommes la). Il est toujours sous haute surveillance, mais par exemple, mercredi… Je suis dans la cuisine à faire le souper, il est avec moi attaché à 2 pieds de moi à peine car je sais qu’il n’est pas propre. Je me retourne pour ramasser une cuillère, je donne un bisous à mon chum, je fais une blague, je me retourne pis je pile dans la marde! Bien sur, le chien avait été sorti avant, je dirais qu’il était entré depuis 15 minutes. Il avait aussi fait ses besoins dehors… Les deux besoins.



Bon, on travaille fort pour la propreté, je lâche pas mais je dois avouer que ça fait 5 mois que je ramasse de la pisse pis de la marde partout dans ma maison… Que je me lève le matin avec des bonnes odeurs avant de déjeuner! Que j’arrive le soir de travailler pis que le chien est plein de pisse et que je dois le laver… J’en rêve la nuit pis je commence à être vraiment tannée. Je pensais pas que mettre un chien propre prendrait autant de temps… pck 5 mois que j’ai pu de vie, c’est long!



Pour vous donner un exemple, le soir, il sort vers 21h00 (j’enlève l’eau à partir de 17h30). Ben tout les matins, il a fait pipi dans sa cage quand je viens pour le sortir à 5h50 AM. J’ai acheté une cage avec un grillage en dessous, j’ai au moins pu besoin de le laver 2 fois par jour mais il devrait théoriquement se retenir non?



On lui fait faire des marches et quand on a pas le temps, on lui fait faire du tapis roulant… Ben il chie dessus à chaque fois même s’il vient de sortir. Il aime ça faire du tapis, il saute dessus de lui-même et pleure pour qu’on le démarre. Donc, on lui en fait pu faire pck nettoyer un tapis roulant, c’est une job hein!



Mais le pire… Quand on va au chalet, 2 heures de route top chrono… Chaque fois, il fait au moins caca dans l’auto et souvent un pipi aussi. Je lui fait faire ses besoins avant de partir bien sur!



Rendu au chalet, il se promène et mange de la crotte de chevreuil, des pommes de pin, du cèdre, des cailloux… On le laisse donc pu sur le terrain, il est attaché sur la galerie… Ben il pleure tout le long qu’on est dehors… Tsé jusqu’à ce qu’on ait le gout de l’étrangler?

Alors, hier on revenait du chalet, il a tellement bavé dans l’auto qu’il était mouillé de partout comme s’il venait de se baigner. C’est nouveau ça pis je me dis bon, une autre affaire! Chaque fois qu’on va quelque part, on revient à moitié fou en se chicanant pck le chien a fait caca, pipi, ou autre, et la on ajoute à ça qu’il bave tellement qu’il est mouillé au complet en débarquant!



J’ai honte de le dire, mais je suis pu capable. Je le regarde pis je l’aime même pu. Ok, il doit ben le sentir, mais cristie, y’a aucun point positif à avoir un chien dans ces conditions. C’est tu moi qui est pas assez tolérante? Qu’est ce que je fais de pas correct? Je suis tellement dépassée par les événements, j’ai pleuré hier toute la soirée (belle fête des mères) et je suis même pas allé travailler aujourd’hui! Le chien est dans sa cage pis bien sur il pleure pour sortir… On est peut être pas la bonne famille pour lui? JE sais pu…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pov toi c'est pas un cadeau...je ne peux t'aider mais je compatis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouffffff pauvre toi, tu es dans une passe noire.

Je vais essayer de t'aider selon mes connaissances.

Est ce que la cage à été rapetissé pour l'apprentissage de la propreté?

Est ce que ton chien se fait chicaner lorsqu'il fait un dégât dans sa cage ou par terre?

De qu'elle façon récompense tu les besoins fait dehors?

Lorsque tu le sort et qu'il ne fait pas ses besoins, re-sort les quelques minutes plus tard. Peut-être que 2h c'est trop long pour lui. La nuit, il est possible aussi qu'un "stretch" de 21h à 5h50 soit trop long pour lui....après tout c'est encore un chiot. Il faudrait peut être le sortir plus tard le soir où se lever une fois à mi-chemin durant la nuit.

Pour la voiture, si il bave beaucoup, c'est propablement que ça le rend anxieux. Il faudrait lui ré-apprendre le plaisir des promenades en voiture. Donc on l'embarque dans la voiture=récompense. On démare le moteur=récompense. On recul de l'entrée=récompense, ect ect ect. L'important est de toujours finir sur une note positive. Alors un peu à la fois... il ne faut pas trop lui en demander d'une seul coup.

Aller courage, avec un peu de patience, de pratique et de persévérance...tu y arrivera!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve que ton chien fait ses besoins souvent, même trop souvent. Il a beau avoir 8 mois, si ca fait 15 minutes que tu viens de le rentrer et qu'il a fait ses besoins dehors (les deux) et que 15 min plus tard il refait encore caca, je trouve ca beaucoup. A tu penser a le faire vois par un vet pour être certaine qu'il n'a pas de probleme physique? est-ce que ses selles sont belles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il semble que ton chiot n'a pas du tout saisi qu'il doit faire ça dehors. Si tu sait qu'il va faire un dégât la nuit, met ton cadran et sort le au milieu de la nuit, reste dehors jusqu'à ce qu'il fasse ses besoins, et récompense en masse. Donne lui pas la chance de s'échapper dans la maison. Le sport active la digestion, ici quand je vais en vélo c'est assuré qu'il va y avoir des cacas et des fois ils s'arrête net et s'exécute sans prévenir. Si ton chien est sur le tapis seul sans surveillance, il est possible qu'il ne puisse se retenir, il faut rester tout près ou le laisser moins longtemps et le sortir.

Si tu dit que ton chien bave en voiture c'est qu'il est anxieux, donc c'est peut-être pour cette raison qu'il fait ses besoins aussi, le stress. Au pire faite des pauses en route pour lui permettre de se soulager. Et travailler la voiture pour qu'il ne soit plus anxieux.

Quand tu le sort dehors, sort tu toi aussi? Il est vraiment imnportant que tu l'accompagne et que tu le récompense pour que ça soit payant de faire dehors, si pour lui dehors revient au même que en dedans pourquoi sortirait t'il, aussi bien faire en dedans.

Je connais ce problème, j'ai eu un chien qui a prit 6 mois à être propre, elle pilait dans ses excréments et s'échappait dans la voiture. L'enfer, j'y suis venu à bout, mais j'étais découragé, je te comprend. Certains chiens surtout les petites races semblent plus difficile à mettre propre. A tu parlé à ton éleveur à savoir si cette race est difficile à mettre propre? Peut-être pourrait t'il te donner des conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Naddan a écrit:
Ouffffff pauvre toi, tu es dans une passe noire.

Je vais essayer de t'aider selon mes connaissances.

Est ce que la cage à été rapetissé pour l'apprentissage de la propreté? Il a tout juste la place pour se coucher et se tourner!

Est ce que ton chien se fait chicaner lorsqu'il fait un dégât dans sa cage ou par terre? Dans sa cage non, étant donné qu'on ne le voit pas faire. Quand il fait dans la maison et qu'on le surprend, on lui dit un gros non et on le sort! Si non, on ne dit rien.

De qu'elle façon récompense tu les besoins fait dehors? Ben j'avoue qu'au début, je le récompensais mais j'ai cessé, il faudrait que je m'y remette je crois.

Lorsque tu le sort et qu'il ne fait pas ses besoins, re-sort les quelques minutes plus tard. Peut-être que 2h c'est trop long pour lui. La nuit, il est possible aussi qu'un "stretch" de 21h à 5h50 soit trop long pour lui....après tout c'est encore un chiot. Il faudrait peut être le sortir plus tard le soir où se lever une fois à mi-chemin durant la nuit. Le pire dans tout ça c'est qu'il fait maintenant à peu près toujours quand je le sors! MAis on dirait qu'il prend pas le temps de finir au complet, il lui reste toujours un ti peu de pipi ou une tite crotte à faire lol

Pour la voiture, si il bave beaucoup, c'est propablement que ça le rend anxieux. Il faudrait lui ré-apprendre le plaisir des promenades en voiture. Donc on l'embarque dans la voiture=récompense. On démare le moteur=récompense. On recul de l'entrée=récompense, ect ect ect. L'important est de toujours finir sur une note positive. Alors un peu à la fois... il ne faut pas trop lui en demander d'une seul coup. Pour la voiture, il a toujours été promené depuis qu'on l'a! La bave, c'est depuis hier, avant il se contentait de faire ses besoins s'il avait envie. Je me demande pourquoi il serait maintenant anxieux?

Aller courage, avec un peu de patience, de pratique et de persévérance...tu y arrivera!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mariev a écrit:
Moi je trouve que ton chien fait ses besoins souvent, même trop souvent. Il a beau avoir 8 mois, si ca fait 15 minutes que tu viens de le rentrer et qu'il a fait ses besoins dehors (les deux) et que 15 min plus tard il refait encore caca, je trouve ca beaucoup. A tu penser a le faire vois par un vet pour être certaine qu'il n'a pas de probleme physique? est-ce que ses selles sont belles?
Moi aussi je trouve! On a vu le vet et tout est beau. Ses selles sont belles, il a pas de diarhée. Il est nourrit au cru. Il a été testé pour les vers et tout est aussi ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cuisti a écrit:
Il semble que ton chiot n'a pas du tout saisi qu'il doit faire ça dehors. Si tu sait qu'il va faire un dégât la nuit, met ton cadran et sort le au milieu de la nuit, reste dehors jusqu'à ce qu'il fasse ses besoins, et récompense en masse. Donne lui pas la chance de s'échapper dans la maison. Le sport active la digestion, ici quand je vais en vélo c'est assuré qu'il va y avoir des cacas et des fois ils s'arrête net et s'exécute sans prévenir. Si ton chien est sur le tapis seul sans surveillance, il est possible qu'il ne puisse se retenir, il faut rester tout près ou le laisser moins longtemps et le sortir. On ne le laisse pas seul sur le tapis, c'est trop dangereux. Le problème c'est qu'il ne fait aucun signe pour dire qu'il a envie! Il ne pleure pas ni rien, il fait juste faire en courant! Tu vois le genre!

Si tu dit que ton chien bave en voiture c'est qu'il est anxieux, donc c'est peut-être pour cette raison qu'il fait ses besoins aussi, le stress. Au pire faite des pauses en route pour lui permettre de se soulager. Et travailler la voiture pour qu'il ne soit plus anxieux. Pour les pauses, on essaie mais s'il y a du monde, il fait pas

Quand tu le sort dehors, sort tu toi aussi? Il est vraiment imnportant que tu l'accompagne et que tu le récompense pour que ça soit payant de faire dehors, si pour lui dehors revient au même que en dedans pourquoi sortirait t'il, aussi bien faire en dedans. Oui je sors toujours avec lui. Il ne fait pas ses besoins s'il est seul alors je sors histoire d'être certaine de ne pas rentrer s'il n'a pas fait. En plus je peux pas le laisser seul dehors, il passe son temps à manger tout ce qu'il trouve!

Je connais ce problème, j'ai eu un chien qui a prit 6 mois à être propre, elle pilait dans ses excréments et s'échappait dans la voiture. L'enfer, j'y suis venu à bout, mais j'étais découragé, je te comprend. Certains chiens surtout les petites races semblent plus difficile à mettre propre. A tu parlé à ton éleveur à savoir si cette race est difficile à mettre propre? Peut-être pourrait t'il te donner des conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai aussi oublié de dire, il y a un truc que j'ai vraiment de la difficulté à accepter. Il fait pipi quand il est content, quand il l'est pas, quand il a peur, etc etc etc.

Donc, je lui parle le moins possible pck dès que je lui parle (ben pas juste moi la n'importe qui, ma fille en particulier), il pisse et je dois encore ramasser!

S'il fait des trucs pas bien, on essaie de pas dire non ou parler trop dur sinon il pisse. S'il est sur le divan et que je veux qu'il descende, je dois l'apeller avec un biscuit et s'il a faim il va venir le chercher. Si non, si je vais le chercher pour le descendre moi même, il pisse sur le divan.

Je relis tout ça et ça ferait un bon film mon histoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sumie a écrit:
J'ai aussi oublié de dire, il y a un truc que j'ai vraiment de la difficulté à accepter. Il fait pipi quand il est content, quand il l'est pas, quand il a peur, etc etc etc.

Donc, je lui parle le moins possible pck dès que je lui parle (ben pas juste moi la n'importe qui, ma fille en particulier), il pisse et je dois encore ramasser!

S'il fait des trucs pas bien, on essaie de pas dire non ou parler trop dur sinon il pisse. S'il est sur le divan et que je veux qu'il descende, je dois l'apeller avec un biscuit et s'il a faim il va venir le chercher. Si non, si je vais le chercher pour le descendre moi même, il pisse sur le divan.

Je relis tout ça et ça ferait un bon film mon histoire


Pauvre toi, c'est pas drôle.
J'ai un petit chien et j'ai pris 2 semaines pour dire, à le rendre propre et à demander la porte pour sortir. Il avait 11 semaines quand je l'ai eu. Je ne crois pas que ça soit la grosseur du chien qui détermine la difficulté de l'apprentissage à la propreté.

Une chose que je vois dans ce que tu viens d'écrire, c'est que pour que ton chien descende du divan, tu l'attire avec un biscuit. Le trading avec de la bouffe avec un chien, ce n'est jamais bon selon moi. Car tu lui indique que c'est lui qui mène la baraque.

Si ton chien fait un besoin dedans, tu ne dit rien et tu sort dehors avec lui. S'il fait dehors, la SUPER FÊTE!!! Ça va l'encourager à faire dehors.

Comme dit plus haut, ton chien fait souvent des besoins. Est-ce qu'il a de la nourriture en permanence?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sumie moi je consulterais un éducateur canin. À Québec il ya a Dr. Godbout qui pourrait t'aider.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton chien semble avoir beaucoup de symptomes d'un chien qui fait de l'anxiété.

Je te suggère de consulter un éducateur qui pourra t'aider à la base même du problème.

Pour se qui est de faire ses besoins dehors. Voilà deux conseils qui m'ont beaucoup aidés aussi.

1. Lorsque tu le sort et qu'il fait ses besoins. Fait lui une fête (même si tu as l'air nounoune quand les voisin te regarde) Donne des récompenses, des bon chiens, des flatouilles, ect....mais en plus qu'il n'en faut!

2. Lorsqu'il a fini ses besoins et que tu lui a fait sa fête. Ne rentre pas tout de suite. Reste encore quelques minutes dehors avec lui pour jouer. De un ça lui donnera le temps de refaire ses besoins s'il n'a pas fini et de deux, il n'associra pas "je fais mes besoins...je retourne à l'intérieur"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naddan a écrit:

2. Lorsqu'il a fini ses besoins et que tu lui a fait sa fête. Ne rentre pas tout de suite. Reste encore quelques minutes dehors avec lui pour jouer. De un ça lui donnera le temps de refaire ses besoins s'il n'a pas fini et de deux, il n'associra pas "je fais mes besoins...je retourne à l'intérieur"


C'est pas fou ça Naddan!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Pauvre toi, c'est pas drôle.
J'ai un petit chien et j'ai pris 2 semaines pour dire, à le rendre propre et à demander la porte pour sortir. Il avait 11 semaines quand je l'ai eu. Je ne crois pas que ça soit la grosseur du chien qui détermine la difficulté de l'apprentissage à la propreté.

Une chose que je vois dans ce que tu viens d'écrire, c'est que pour que ton chien descende du divan, tu l'attire avec un biscuit. Le trading avec de la bouffe avec un chien, ce n'est jamais bon selon moi. Car tu lui indique que c'est lui qui mène la baraque. Ça je fais ça pck je veux pas qu'il fasse pipi dessus si je vais le chercher vois-tu...

Si ton chien fait un besoin dedans, tu ne dit rien et tu sort dehors avec lui. S'il fait dehors, la SUPER FÊTE!!! Ça va l'encourager à faire dehors.

Comme dit plus haut, ton chien fait souvent des besoins. Est-ce qu'il a de la nourriture en permanence? Non, il est nourrit au cru, il mange donc une fois par jour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
isaborremans a écrit:
Sumie moi je consulterais un éducateur canin. À Québec il ya a Dr. Godbout qui pourrait t'aider.....
Il est à quelle clinique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Naddan a écrit:
Ton chien semble avoir beaucoup de symptomes d'un chien qui fait de l'anxiété.

Je te suggère de consulter un éducateur qui pourra t'aider à la base même du problème.

Pour se qui est de faire ses besoins dehors. Voilà deux conseils qui m'ont beaucoup aidés aussi.

1. Lorsque tu le sort et qu'il fait ses besoins. Fait lui une fête (même si tu as l'air nounoune quand les voisin te regarde) Donne des récompenses, des bon chiens, des flatouilles, ect....mais en plus qu'il n'en faut!

2. Lorsqu'il a fini ses besoins et que tu lui a fait sa fête. Ne rentre pas tout de suite. Reste encore quelques minutes dehors avec lui pour jouer. De un ça lui donnera le temps de refaire ses besoins s'il n'a pas fini et de deux, il n'associra pas "je fais mes besoins...je retourne à l'intérieur" Ça j'avoue que j'y avait pas pensé!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sumie a écrit:
isaborremans a écrit:
Sumie moi je consulterais un éducateur canin. À Québec il ya a Dr. Godbout qui pourrait t'aider.....
Il est à quelle clinique?


Hôpital vétérinaire de Loretteville.....si je me rappelle bien. Je ne connais pas beaucoup Québec scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Premièrement, maudit que je cromprend ton désaroi.
Ensuite, le fait qu'il fasse autant de caca en si peu de temps m'interpelle.

Sa cage est grande comment?

Au quotidien dans la maison il est comment.. comment tu le décrirais outre la propreté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pôvre toi! Les scottish terriers sont très têtus. Il faut qu'il pense que c'est leur décision d'aller faire leur besoin dehors! Il faut que tu le mènes comme tu mènes ton homme hihihihi! Farce à part, si tu le "chicanes" il va se rebiffer et il fera le contraire et même pire de ce que tu attends de lui! Avec un scott, c'est une main de fer dans un gant de velours. Quand Wallace était bébé, ce que je faisais: quand il faisait son besoin dans la maison, je lançais une gâterie dehors et lui la suivait! C'est tout de même dangereux comme technique mais pour Wallace, ça super bien fonctionné, 2 semaines après son arrivée, il était quasi propre. Il demandait la porte, mais n'était pas capable de se retenir bien longtemps! Je le sortais souvent, au demi-heure! Quand il fait ses besoins, oberve les signes. Wallace, lui tournait en rond, c'était plus facile de prévoir ses envies! Ne te décourage pas, les scotts sont tellement de bons chiens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu contacté ton éleveur pour savoir ce qu'il en pense ? Sincèrement, moi aussi je trouve qu'il démontre beaucoup de signes d'anxiété. En effet, tu pourrais consulter un comportementaliste/éducateur canin, bref quelqu'un de compétent. Il faudrait évaluer toute ta relation avec ton chien. Juste un feeling que j'ai, on dirait qu'il ne sait pas sur quel pied danser avec vous... le fait qu'il fait pipi si tu vas le chercher sur le divan... qu'il fait pipi s'il est content, s'il est frustré... il semble très nerveux. Il y a peut-être quelque chose de fondamental dans votre relation qui vous pourriez changer et qui diminuerait son anxiété.

Au début, le traitais-tu beaucoup comme un ti-bébé ? Plusieurs personnes traitent leur chien comme un bébé et oublient que c'est un chien, et ça crée parfois beaucoup d'anxiété pour le chien.

En tout cas, je te comprend d'être totalement découragée. Et c'est vrai que les terriers ont la tête dure. Mais dans le cas de ton chien, je crois que ce n'est pas que ça. Il y a plusieurs composantes dans ce que tu décris. C'est à y perdre son latin. C'est pourquoi tu devrais consulter. Pour que l'intervenant voit la dynamique. J'espère que tu vas avoir des réponses à tes questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne veux pas faire la défaitiste, mais il existe des chiens "citron".
Il y a des chiens qui sont profondément et fondamentalement impossible à éduquer ou à 'dresser'.

J'en ai connu un. Son proprio savait s'y prendre avec les chiens, et JAMAIS il n'a réussi quoi que ce soit avec son chien "citron". Il a dû le faire euthanasier à l'âge 2 ans et demi. Cet homme à consulté spécialiste par dessus spécialiste, de toutes les méthodes possible, rien n'a fonctionné.
Basha, Berger Allemand, mâle de 2 ans et demi; n'était pas propre, il n'obéissait à aucun commandement, il faisait la fine boucher (ne mangeait pas s'il n'aimait pas, jusqu'au point de maigrir de 10 lbs), il aboyait sans cesse, avait de gros problèmes de sociabilité tant avec les humains que les canins ou les félins (surtout ces derniers). Pourtant, tout à été entrepris et fais correctement.
RIEN n'y a fait!

Je te souhaite vraiment de ne pas avoir un chien "citron".

Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention Tchantal, on n'en est pas là encore. Ne lui fais pas peur inutilement. Tu sais, Idéfix, j'aurais pû le donner 100 fois tellement par bout il m'a fait suer à cause de sa réactivité. Mais ça s'améliore au fil du temps.

Mais je ne me souviens plus qui a dit avec un peu de patience... je corrige, parfois, c'est avec beaucoup de patience qu'on en vient à bout. Mais faut pas désespérer. Les chiens irrécupérables sont rarissimes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais Milou... J'ai bien commencé en disant que je ne voulais pas faire la défaitiste.
Je sais que ce sont des cas très rares. Mais,.. il y en a.

Je ne sais pas si tu as vu le film Marley et moi. Tu sais, ce chien en était un épouvantable, mais Basha.. O H M Y G O D !!
Je ne comprend même pas, encore aujourd'hui, pourquoi il tant essayé d'en faire .. quelque chose.
Tu sais, ce chien dont je parle, il est allé en camp de concentration pour chien.. et il est revenu à la maison après 9 jours. Le gars du camp a dit au proprio : "Ton chien ferait virer fou la maisonnée Grise". En parlant de Louis-Hippolyte Lafontaine.

Il n'était pas un cadeau. Un vrai fou.

Bon... tout ce que je souhaite moi, c'est que ça aille pour le mieux pour Sumie et Duncan.

Sumie, je ne voulais pas te décourager... je voulais juste partager.
Il est très peu probable que ton chien soit comme ça. Parce que tu n'aurais pas que ces problèmes de propreté et d'anxiété, crois-moi.

Courage et je suis certaine que tu vas i arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais Sumie, chaque chien est différent alors tu dois adapter tes interventions à ton chien, car il est visiblement anxieux. Un chien qui a une facilité à devenir anxieux il faut y aller doucement. Moi ce que je vois dans ses selles et pipis partout c'est du stress, de la nervosité, il ne sait pas où donner de la tête, il ne sait pas quoi faire pour vous faire plaisir, alors ce que je ferais moi perso, je l'observerais comme il le faut, et j'adapterais mes interventions. Il te lance un message, alors il faut que tu le décodes, prend le temps de le faire, car à l'observer tu vas en apprendre beaucoup plus que tous les trucs que tu pourrais lire, cherche son point faible et son point fort et travaille avec ça...

Je comprends ta détresse, mais dis-toi qu'il est aussi perdu que toi, et il compte sur toi pour l'aider

Un jour tu vas penser à tout ça et en rire. Pour le moment ce n'est pas facile, mais crois moi avec le temps tu vas en venir à bout, observe-le bien il va t'en apprendre beaucoup.

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a des chiens que c'est plus long que d'autre a mettre propre. Ruby a été "propre" a 1 an et 3 mois ..... Mac a 8 mois et ne l'est pas encore. Ça s'en vient mais on y est pas. Jules pourtant ça m'a pris 3 semaines et il l'était.
Il ne faut pas se décourager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour!

Vraiment, je vous remerçie toutes pour votre support. J'ai pris du recul et j'ai laissé mon chum s'occuper du chien pour deux jours!

Tchantal, je comprend ce que tu veux dire mais je suis certaine que Duncan n'est pas un ''citron'' hihi. Il est adorable, il n'a pas un once de malice en lui... Malgré tout, je l'aime (même si je disais le contraire lundi )

Mon chum est moi on a discuté à tête reposée. On a même envisagé de le replacer. Et on a finalement décidé que non, on allait continuer de travailler.

Moi ce que je vois dans ses selles et pipis partout c'est du stress, de la nervosité, il ne sait pas où donner de la tête, il ne sait pas quoi faire pour vous faire plaisir, alors ce que je ferais moi perso, je l'observerais comme il le faut, et j'adapterais mes interventions. Il te lance un message, alors il faut que tu le décodes, prend le temps de le faire, car à l'observer tu vas en apprendre beaucoup plus que tous les trucs que tu pourrais lire, cherche son point faible et son point fort et travaille avec ça...


Maya, ce que tu dis la fait bien du sens. Il semble ne pas comprendre ce qu'on lui demande... Et je m'observe et je me dis que ouais, je lui parle comme si c'était un humain, c'est clair qu'il comprend rien!

Nous allons consulter, mais je sais pas qui encore. À part le docteur Godbout qu'isaborreman a mentionné, connaissez-vous des personnes fiables à Québec ou dans le coin?

Pour la fin de semaine, on va tenter un truc. Je vais conduire et mon chum va s'assoir derrière avec le cabot! Ça va peut être le calmer. Ma fille va être à l'avant. La pauvre, c'est elle qui est pris à côté du chien qui fait ses besoins ou qui bave... Tsé je la comprend elle aime pas ça du tout!

À ce sujet, pensez-vous que le mettre en cage dans le camion le sécuriserait? Car pour le moment il est attaché avec un harnais...?? Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Sumie"]Bonjour!




Nous allons consulter, mais je sais pas qui encore. À part le docteur Godbout qu'isaborreman a mentionné, connaissez-vous des personnes fiables à Québec ou dans le coin?

Pour la fin de semaine, on va tenter un truc. Je vais conduire et mon chum va s'assoir derrière avec le cabot! Ça va peut être le calmer. Ma fille va être à l'avant. La pauvre, c'est elle qui est pris à côté du chien qui fait ses besoins ou qui bave... Tsé je la comprend elle aime pas ça du tout!

Il ne faut pas ''rassurer'' un chien qui a peur en voiture. Sinon, en le flattant, en lui parlant, on lui fait comprendre qu'il a raison de s'inquiété. On peut rassurer un enfant de cette façon, mais pas un chien. La meilleur méthode est encore de l'ignorer.

J'ai eu ce problème avec Kelly. Quand je suis déménager ici il y a un an, Kelly avait un an et demi. Elle n'avait presque jamais pris la voiture. Arrivé ici, j'ai commencer à l'emmener partout. Le cauchemar au début!! Elle bavait tellement que tout les siège était mouiller, elle vomissait, elle a même déjà eu la diarrhée. C'était l'enfer. Mais tant pis, elle avait pas le choix. pas question que je reste tout le temps à la maison et pas question qu'elle reste tout le temps seule. Alors j'ai commencer par de courte distance. l'emmener au dépanneur, à la baigne qui est à deux minutes de chez moi. Puis j'ai commencer à l'emmener un peu plus loin, en ville. L'important, c'est qu'à chaque fois que je m'arrêtais quelque part et qu'elle descendait de voiture, c'était très positif pour elle. ( sois sauter dans l'eau, avoir son jouet, une marche en forêt et je lui faisais sa fête.) rapidement, je me suis mise a faire de longue route, genre st-hyacinthe à st-jean sur richelieu, sans jamais oublier qu'à destination, fallait qu'elle trouve ça positif. Mais dans la voiture, pendant le trajet, long ou court, jamais je ne lui portait d'attention. Même si elle vomissait, je ne la regardait même pas. Je nettoyait une fois qu'elle avait descendu et qu'elle avait sa récompense. Vers la fin de sa rééducation, elle ne faisait que baver et de moins en moins. Je suis arriver ici à la fin mai, et en août, je ne pouvais plus ouvrir la porte de la voiture sans que Kelly ne saut dedans et ne veule plus sortir!! elle avait associé voiture avec quelque chose de positif. Dès fois, quand elle sort dehors pour ses besoins,elle s'assit à côté de la porte de la voiture et pose son museau contre le rebord de la fenêtre! Elle veut y aller!!

Ça été ma façon de procédé avec Kelly, et aussi avec Stella, un chien de l'élevage de mon ancienne boss qui avait un mal terrible en voiture. ça été un succès dans les deux cas. C'est plate au début, il faut ramasser, mais faut passer par là pour que le chien finisse par comprendre que la voiture n'es pas un stress, mais bien quelque chose de positif. Mais faut pas oublier, pendant que le chien est dans la voiture, on ne lui porte aucune attention.

si tu veux mon avis, cage ou harnais, ce n'Est pas pour le chien que ça va changer quelque chose, mais bien pour tes sièges de voiture!! Tu peux lui faire porter le harnais dans la maison en jouant avec elle, pour être sure que ce n'Est pas cette élément qui la stress.



quote]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maya a bien décrit ce que je pensais aussi.

Je pense que justement il y a des chiens plus long un peu comme quand ont mets un enfant propre il y en a des plus rapide que d'autres.

Ma défunte yorkie Cybelle s'est échappé avec son urine jusqu,à ses 3 ans.

Bonne chance Sumi avec ton petit Duncan avec tout l'amour quevous avez vous allez réussir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À ce sujet, pensez-vous que le mettre en cage dans le camion le sécuriserait? Car pour le moment il est attaché avec un harnais...?? Qu'en pensez-vous?




Je pense que si dans la maison sa cage représente sa sécurité, oui ca l'aiderait dans l'auto.

Mais comme dit Eve, un chien qui est nerveux en auto tu ne donnes aucune attention, Anabel aime pas ben ben ça, mais maintenant elle tolère ses ballades en auto, elle aime pas plus ça remarque , mais au moins elle est moins anxieuse. J'ai ignoré ce comportement, si elle avait eu une cage dans la maison c'est sur et certain que je lui aurais mise aussi dans l'auto, pour la sécuriser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au sujet de l'anxiété, moi et ma soeur sont des tempérament assez nerveux, surtout ma soeur. Et j'ai découvert il y a pas trop longtemps que je stressais ma jeune Molly, au point de lui faire faire de l'anxiété de séparation. J'étais stressée de l'ignorer et ça la stressait! Quand j'ai compris ça, je me suis calmé, et elle est vraiment beaucoup moins pire maintenant!

Ensuite ma soeur, était tellement stressé de vouloir bien faire avec son chien. Couche là, lâche ça, au pied, revient, etc. Elle avait oublié de profiter de son chien. Aussi, son travail la stressait et elle revenait stressée. Le seul moment où elle était calme s'était en promenade et c'était le seul moment où son chien était calme lui aussi. Quand elle venait avec son chien chez nous, son chien n'était pas capable de se calmer et de se coucher tranquille. Quand j'ai vu ça, j'ai vu quil y avait un problème. Elle m'a alors dit qu'il était comme ça chez elle aussi, à faire les 100 pas dans la maison, tous les jours!
Là ma soeur a appris à relaxer, et tient donc, le chien s'est aussi calmé! Et comme Cesar Millan dit, Live in the Moment: Vivre le moment présent.

Donc, je ne sais pas si mon histoire s'applique dans ce cas ci. Mais souvent quand on regarde comment on se sent nous-même, on peut expliquer bien des comportements étranges de nos chiens.

Alors sincèrement bonne chance Sumie, et c'est une très bonne idée de chercher de l'aide extérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...