Manouchka111 0 Posté(e) le 15 mai 2010 Un ami m’a demandé conseil, il se cherche un endroit pour son Labernois (environ 18 mois, je crois). Il part 1 mois en vacances, juillet tout entier. Il recherchait une ferme, mais beaucoup d’exigences… pas trop loin de Montréal, pas plus qu’une heure de route. Avec un grand terrain, des promenades, des amis canins. Beaucoup d’amour comme à la maison.Il a fait l’expérience l’hiver dernier, d’une pension à Montréal, pourtant très bien cotée.Son chien est revenu avec la toux de chenil, et il avait été vacciné Je peux vous dire, qu’il n’a pas envie de retourner dans une pension. Il préférerait une famille.Ça me tente, ça me tente beaucoup même !! Depuis quelques mois, la dynamique de 2 chiens, me fatigue… Comme on ne prend pas 1 chien pour le plaisir, mais bien pour les bonnes raisons. J’ai bien envie de lui proposer mes services. Et de vérifier tout cela, en plus de lui rendre service. Faudrait que ça passe au conseil de famille L’été c’est aussi beaucoup plus facile, les enfants sont en congé.... Il semblerait qu’il est habitué à la cage, pas destructeur, ni anxieux…. J’hésite depuis qu’il m’a dit qu’il mangeait 2 « toast » le matin Et que parfois il couchait avec eux Il y a des règles ici, pas de divan ni de lit !!Alex a fait sa rencontre l’été passé, pendant une soirée bien arrosé entre toutous !!http://www.simplicitecanine.com/photos-f7/un-nouvel-ami-dans-ma-piscine-t8904.htm?highlight=ami+canin+piscineOn n’a pas revu son copain canin depuis, c’est un ami que je ne voit pas régulièrement.Qu’en pensez-vous ? Connaissez-vous un endroit pour lui ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francine03 0 Posté(e) le 15 mai 2010 Moi je te dis c'est le temps d'essayer ce que ça donnerait un autre chien chez vous. Un mois c'est pas si long.Et puis à bien y penser ça pourrait être une belle job d'été pour Laurie. Moi je dis go go lance toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouchka111 0 Posté(e) le 15 mai 2010 Ça me tente, ça me tente... sinon des suggestions d'endroit ?2 gros noirs dans la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vodka01 0 Posté(e) le 15 mai 2010 Moi je fais garder Vodka à Varennes chez une dame qui habite sur une terre et qui a un très grand terrain pour faire jouer les chiens. Elle ne prends pas beaucoup de gros chien à la fois par contre. Elle rencontre chaque chien avant de les garder pour voir leur énergie (elle est éducatrice canine) et elle voit si avec ses chiens (elle en a 5 je crois) si ca fonctionne et si aussi ca peut fonctionner avec les habitués de la place.L'horaire en général c'est le matin avec les gros chiens. Elle passe la journée dehors à leur lancer la balle ou à les supperviser lorsqu'il joue entre eux. Ensuite c'est au tour des petits chiens et en après-midi elle y retourne avec les gros chiens.Chaque fois que j'y suis allée VODKA était complètement épuisée à son retour et ca m'a permis d'avoir une petite soirée relax. Je suis nullement inquiète quand j'envoie mon chien là-bas.Si tu veux plus de détails envoie-moi un MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouchka111 0 Posté(e) le 15 mai 2010 Merci Vodka, envoie-moi par MP les coordonnées, stp.Tu crois qu'elle est disponible pour 1 mois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie49 0 Posté(e) le 15 mai 2010 vodka a écrit:Moi je fais garder Vodka à Varennes chez une dame qui habite sur une terre et qui a un très grand terrain pour faire jouer les chiens. Elle ne prends pas beaucoup de gros chien à la fois par contre. Elle rencontre chaque chien avant de les garder pour voir leur énergie (elle est éducatrice canine) et elle voit si avec ses chiens (elle en a 5 je crois) si ca fonctionne et si aussi ca peut fonctionner avec les habitués de la place.L'horaire en général c'est le matin avec les gros chiens. Elle passe la journée dehors à leur lancer la balle ou à les supperviser lorsqu'il joue entre eux. Ensuite c'est au tour des petits chiens et en après-midi elle y retourne avec les gros chiens.Chaque fois que j'y suis allée VODKA était complètement épuisée à son retour et ca m'a permis d'avoir une petite soirée relax. Je suis nullement inquiète quand j'envoie mon chien là-bas.Si tu veux plus de détails envoie-moi un MP Pourrais tu aussi m'envoyer ses coordonnées svp en mp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouchka111 0 Posté(e) le 16 mai 2010 J'ai revu mon ami ce matin, et Shooter n'est pas castré. Je lui ai fait un ptit sermon vite vite ... je n'avais pas grand temps.... ce n'est que partie remise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vodka01 0 Posté(e) le 18 mai 2010 Est-ce que ses vacins sont à jour ? car sinon elle ne les prends pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouchka111 0 Posté(e) le 18 mai 2010 vodka a écrit:Est-ce que ses vacins sont à jour ? car sinon elle ne les prends pasOui, malgré cela il a eu la toux de chenil.. et il avait reçu le vaccin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vodka01 0 Posté(e) le 23 août 2010 Je voulais juste savoir s'il y avait des gens qui avaient essayer ma garderie de Varennes ? Si oui, qu'en avez-vous pensez ?Manouchka ou est aller le chien de ton ami finalement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouchka111 0 Posté(e) le 23 août 2010 Il l'a finalement fait garder par un autre copain, avec promesse d'échange du même service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites