Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Francine03

SOS-L'arrivée du beau temps amène l'arrivée des orages et des pétards.....

Messages recommandés

L'été passé suite à des pétards que des jeunes ont fait péter, Gizmo s'est mis à avoir peur des orages.

Et voilà que cette année ben comme de raison ça recommence... maudite cochonnerie de pétards qui donne rien. Voulezvous ben me dire cé quoi le fun d'entendre pow pendant une minute.

Les jeunes ont ben du fun avec ça, mais moi je ne trouve pas ça drôle, car Gizmo capote. Il pleure, il tremble comme une feuille, il salive et essaie juste de se cacher et de se coller sur nous ou ben demande à se faire prendre. Je sais que c'est la pire chose à faire de le réconforter dans ce temps là. Le mieux que j'ai trouvé c'est de le faire coucher à terre proche de moi. Coucher on dirait qu'il est moins pire.

Ensuite on a eu une période d'orage le lendemain de ça. Rien pour améliorer son état.
Et cette après midi c'était un bicycle à gaz qui lâchait des pets.

Sauf que depuis qu'il a entendu ça la semaine passée il ne veut plus aller dans sa cage quand je lui dis d'y aller quand je part travailler. Et il pleure aussi depuis ce temps là maudite affaire. Avant je n'avais aucun problème il était même le premier à y entrer et se coucher .

Je ne sais pas si il se calme pas longtemps après , mais au moins rien n'est déplacé dans sa cage.

Qu'est ce que je peux faire pour l'aider à contrôler cette peur des pétards et des orages à votre avis? Car je sens que l'été va être longue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrais bien t'aider, mais ici les pétards, les feux d'artifice et les orages chez les 3 chiens ça les fait capoter, surtout les feux d'artifices. L'enfer!!! Je crois que d'un sens c'est normal que ça leur fasse peur, en autant que ça soit pas excessif. Je crois que l'important est de garder notre calme, de ne pas les reconforter, et d'essayer de leur changer les idées. C'est pas évident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À faire jouer dans votre maison et récompense si le comportement est bon.

Faible au début et tant que pitou gère, on monte le volume, on continue de récompenser le bon comportement.




Un autre assez fort!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai réussis une fois à désensibilisé un chien que je gardais aux feu d'artifice... Sa maitresse m'a dit par la suite quil avait beaucoup moins peur des orages!

Ce que j'ai fait, c'est lors des feux d'Artifice à la chute momorency (que je vois de chez nous) j'ai mis le chien en laisse dehors avec nous. Mon chum et moi, chacun une laisse sur le chien parce que c'est un gros labrador! et on s'est assis pour regarder. Le chien pleurait, tremblait, chignait, voulait partir à la course dans la maison, mais nous on le tennait là calmement, en lui demandant de se coucher. Les feux durent 30 minutes environ. en moment donné il s'est calmé, a arrêté de trembler et s'est couché tranquille. Ensuite à la fin c'est la finale qui dur 5 minutes au moins de petage intense! Alors je l'ai pris en laisse et j'ai marché autour du terrain, et il suivait calmement malgré le pétage infernal.

C'est la seule fois où j'ai pu travailler ça avec lui, mais ça a vraiment aidé, à ce que me dit sa maitresse. Le chien n'essaie plus de creuser un sous-sol dans sa maison mobile!

Aussi Francine, nos hantises pour certaines chose peuvent se transmettre au chien... donc si tu hais les pétard... essaie que le chien ne le sente pas. Même la prochaine fois, à ta place, j'irais avec le chien voir les jeunes qui en font peter, et jaser avec eux, juste demême, ayant l'air super intéressée... et leur raconter que dans ton temps tu en fesais peter... ou des niaiseries du genre... je sais pas!

En passant, moi aussi j'hais ce qui fait du bruit!... pour rien... comme les maudit 4 rous, les skidoo, les motocross, les tondeuses à gaz, les scies mécanique!! (les machines à gaz finalement!!)

Ceux qui voudraient plus de détails! ou venir voir les feux chez nous en août pour désensibiliser leurs chiens, faites-les moi savoir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fais jouer les vidéo et aucune réaction de la part de mes chiens, c'est un peu comme un chien qui jappe dehors, ils réagissent, mais si c'est à la télé aucune réaction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Tchantal je fais écouter ça à Gizmo et je travaille ça avec lui.

Cuisti ce n'est pas que j'hais le bruit, c'est juste que depuis que je sais que ça fait capoter Gizmo là j'aime pas ça.

Entouka merci de votre aide. affection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Francine, j ai vu un émission de César ou il était question d un chien
qui avait peur de tout. Il lui a fait faire du tapis roulant et il lui faisait
entendre des bruits tres fort, tous différents en meme temps que le chien
était sur le tapis. Je sais pas si tu es capable de figurer ce que je veux
t expliquer mais le chien a fini par s y faire.

Il lui faisait écouter du tonnerre, (en autre), mais tu peux trouver des
bruits forts sur internet et lui faire écouter plusieurs fois par jours.
Bon je sais bien que César c est de la télé, mais tu peux quand meme
essayer...ca pourrait réussir!!

Bonne chance mon amie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Dauphine. Et allo en passant! Colleux

En plus ce que César fait c'est bon. Je l'aime bien moi César.

Je n'ai pas de tapis roulant, mais je vais lui faire écouter des bruits souvent pour qu'il comprenne que dans le fond y'a pas de danger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Francine si tu savait comme je te comprends car j'ai bien véçu cela avec mon Morgan , il ne faisait tellement pitié mais c'était quand même controlable .
Mais comme toi j'étais rendue à détester ces mausus de feux d'artifices car je savais que ca rendais mon chien malheureux et stressé et encore pire en camping .
Le pire c'était les fameux festivals /concours de feux d'artifices du Mondes qui n'en finnissaient plus à Ottawa l'été .
Avec Morgan j'avais appris que la meilleure façon c'était de ne pas vraiment en faire de cas , je faisais genre tralalalaire , puis le conduisait dans la chambre arrière où je lui permettait de monter sur un vieux lit simple ( seulement ds ces cas là ) avec son toutou ...et j'entrefermait la porte et le laissait gèrer tout çà .
En camping , je le rentrait dans le motorisé et fermait les stores .
Je crois qu'il a appris à avoir peur des ses bruits ( et avec le temps , il commnecait à trembler et être agité dès le début de la pluie ) à cause de mon B.A /Husky qui lui en avait dévelloppé une vraie PHOBIE incontrolable . Il en était venu à devenir pratiquement FOU , se blessait , se levait de toute sa hauteur comme un cheval en furi et hurlait de peur ....et Morgan le regardait sans savoir quoi faire .
Pourtant mon Nikita avait été élevé à l'extérieur depuis son jeune age .
Le vet croyait à un problème de l'ouie .
On a tenté tant de chose , il paniquait même au claquement de ma gomme , j'avais essayé de le désensiblilisé justement avec ma gomme en lui montrant que c'était MA gomme dans MA bouche mais le pauvre en rampait de peur .
Il faisait tellement pitié , se faisait saigner les pattes , enfoncait les portes ....et il était si doux , si affectueux .
le vet nous avait donné des med pour le calmer mais avec çà il devenait comme un zombie , completement gelé C nul .
J,espère bien que jayda ne me commencera pas cela et j,essais de la tenir loin des feux d,artifices .
Bonne chance Francine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est en voyant l'émission de césar que j'ai su comment aider le gros labrador!

L'important quand tu fais entendre les bruits c'est de faire travailler le chien dans sa tête... pas juste les faire jouer et l'ignorer.
César utilise le tapis roulant, donc, le chien en marchant, se concentre et porte moins attention au bruit, et tranquillement il augmente les doses.
Je suppose qu'on peut aussi faire la répétition des trucs de base avec biscuits, jouer à son jeu préféré, etc.

Pour mon Logan, je voulais tellement pas quil ait peur parce que moi j'adore les orages!! Alors il était tout bébé et je suis allé sous l'auvent durant les orages et je jouais avec lui même lors des gros coups. En mettant vraiment l'attention sur le jeu. Maintenant il s'en fou pas mal!
En camping on dort sous les orages ... et parfois c'est moi qui capote un peu.. mais lui dort! haha!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais à toi hier Francine, les jeunes dans le quartier ont décidé de faire des feux d'artifice , des plans pour sacrer le feu, ça fait un bout que y'a pas mouillé hein!!

Bon le premier (les portes et fenêtres étaient toutes ouvertes) Juliette a lâché un gros BOUAFF, mais s'est tue ensuite, les autres n'ont pas ben ben réagit, mais Anabel ouffffff, elle en faisait pitié, elle tremblait, haletait très fort, la langue roulée, me regardait, voulait se faire prendre, etc...
Je l'ai ignorée bien entendu, mais ça a duré au moins 1h facile si c'est pas plus, ensuite je suis allée dehors avec elle pour lui démontrer que ça mord pas hein, elle est sortie, y'avait plus de feu, donc c'était calme, tout d'un coup un gros BANG!!! durant que j'étais dehors avec elle, pas mêlant je pensais qu'elle allait mourir là , mais je l'ai ignorée encore, pas évident mais coudonc y faut ce qui faut. Anabel a toujours été comme ça, malgré mon ignorance et tout, j'ai essayé de lui faire écouter ce bruit, ça sert à rien elle déteste ça, alors me suis dit que ça doit être comme nous, cette peur est comme incontrôlable. Alors je continue à l'ignorer, mais n'empêche que je viens en cri** quand les jeunes font des feux d'artifices, je te dis pas les mots que j'emploie dans ce temps-là hein ...

Finalement je la laisse gérer ça comme une grande, ça prend un temps et elle fini par .....oublier, jusqu'à la prochaine fois.

C'est peut-être memoune de ma part là, mais mon dieu que ça m'arrache le coeur de la voir comme ça, mais j'essaie le plus possible de rester indifférente. Mon chum lui disait ''assez'' hier, alors je lui ai expliqué que ça sert à rien quand elle est dans cet état, vaut mieux l'ignorer.

En tout cas, mettons que je continue à travailler là-dessus, mais Anabel a 5 ans bientôt et a toujours réagit comme ça, est pas capable elle, les pétards, ça la fait suer au max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je peux pas vous aider, en temps d'orage, c'est moi qui se cache sous le lit...et Kelly elle, s'amuse avec le chat...

il faut que cet été j'arrive à gérer ma peur des orages!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
evejamie, dit toi que les orages ne peuvent pas te faire de mal. Si tu reste dans ta maison loin des fenêtres et de ce qui est métalique, SI JAMAIS ya un éclair qui passe, il va se faire guidé par la structure de ta maison vers le sol.

Connais-tu le principe de la cage de Faraday : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cage_de_Faraday
C'est que l'électricité ne peut pas entrer dans un espace clo métalisé, évidement ça prend du métal autour pour conduire ça mais les maisons sont faites pour ça.

Et quand on vous dit de pas prendre de douche pendant un orage, c'est parce que si ya un éclair qui tombe, la tuyautrie sert de circuit électrique pour envoyer l'éclair au sol.

et pour le vent et la pluie, bien aie confiance en ta maison!

Voilà, je t'explique tout ça parce qu'on peut le faire avec les humains! mais pas les chiens! Moi j'adore les orages! Je reste sur le balcon tant que ça tombe pas trop près!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joelle a écrit:
evejamie, dit toi que les orages ne peuvent pas te faire de mal. Si tu reste dans ta maison loin des fenêtres et de ce qui est métalique, SI JAMAIS ya un éclair qui passe, il va se faire guidé par la structure de ta maison vers le sol.

Connais-tu le principe de la cage de Faraday : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cage_de_Faraday
C'est que l'électricité ne peut pas entrer dans un espace clo métalisé, évidement ça prend du métal autour pour conduire ça mais les maisons sont faites pour ça.

Et quand on vous dit de pas prendre de douche pendant un orage, c'est parce que si ya un éclair qui tombe, la tuyautrie sert de circuit électrique pour envoyer l'éclair au sol.

et pour le vent et la pluie, bien aie confiance en ta maison!

Voilà, je t'explique tout ça parce qu'on peut le faire avec les humains! mais pas les chiens! Moi j'adore les orages! Je reste sur le balcon tant que ça tombe pas trop près!



Merci Joelle pour ces explications!

En cas d'orage, c'est seulement les éclairs qui me font peur. j'ai toujours peur de me faire pogner par une éclair. plus jeune, j'étais dehors avec mes amis et on trippaient à regarder ça, et je trouvait que ça tombait jamais assez fort!! mais dès que j'ai eu ma fille...le cauchemar a commencer.

Je suis du genre a fermer toute les fenetre, à fermer la télé, débrancher l'ordi, ne pas parler au téléphone et surtout, de n'être jamais devant une fenêtre et fermer les lumière si c'est le soir!! et non, on va pas dans la douche, d'ailleurs je ne touche meme pas à l'eau!!

Tu vois, en ce moment, y'a pas d'orage, et je comprends pas pourquoi j'ai autant peur. Mais dès que ça commence, je perds le contrôle. j'essaie de me concentrer à lire un livre, a dessiner. à penser à autre chose, mais je fini toujours assis dans le corridor du deuxième, toute portes fermer. et la je prie pour pas que l'éclair tombe sur la maison. et je compte les secondes entre l'éclair et le tonerre...!!!

Mais après un orage, j'adore l'ambiance que ça laisse, l'air frais, la brise...

l'année passé, a la fin de l'été, je m'en venais bonne, j'étais fière de moi. Mais la désensibilisation est à continuer cette année, car je ne suis pas tout à fait guéri!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrais que tu viennes passer quelques orages avec moi!

Mais c'est bien, moi aussi je ferme tout, débranche l'ordi, le téléphone est sans fil donc pas de crainte!! Mais ce qu'on fait c'est qu'on profite du temps sans rien d'électronique, on approche les lampes de poche et bougie (selon l'heure) et on se sort un jeu de table... ou on jase tout simplement!
Et moi aussi je compte les secondes!

je crois que tu as peur d'avoir peur... peur de faire un saut quand le son va arriver! anticipe pas dans ce temps là, dit toi que tu vivras le son quand il arrivera.
Mais bon, comme tu dits, la désensibilisation prend du temps. Et aussi, dit toi que les éclaires ont toujours plus de chance de tomber sur les poteaux d'hydro que sur ta maison. Mon chum quand il était petit a vu le transformateur à 5 mètres de sa maison exploser! Mais ça n'a rien fait à la maison.

Voilà! héhé je sais ben pas si mes infos vont t'aider à passer cet été. Justement, il devrait y en avoir demain... vu que le front froid va passer faire tomber toute cette chaleur et l'humidité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Maya* a écrit:
Je pensais à toi hier Francine, les jeunes dans le quartier ont décider de faire des feux d'artifice mais Anabel ouffffff, elle en faisant pitié, elle tremblait, haletait très fort, la langue roulé, me regardait, voulait se faire prendre, etc...
Je l'ai ignoré bien entendu, mais ca a duré au moin 1h facile si c'est pas plus, ensuite je suis allé dehors avec elle pour lui démontrer que sa mord pas hein, elle est sortis, y'avais plus de feux, donc c'étais calme, tout d'un coup un gros BANG!!! durant que j'étais dehors avec elle, pas melant je pensais qu'elle allait mourir là , mais je l'ai ignoré encore, pas evident m ais coudon y faut ce qui faut, Anabel a toujours été comme ca, malgré mon ignorance et tout, j'ai essayé de lui faire écouter ce bruit, sa sert à rien elle deteste ca, alors me suis dit que sa doit être comme nous, cette peur est comme incontrolable, alors je continue à l'ignorer, mais n'empêche que je vient en cri** quand les jeunes font des feux d'artifice, je te dit pas les mots que j'emplois dans ce temps la hein ...

Finalement je l'a laisse gêrer ca comme une grande, ca prend un temps et elle fini par .....oublier, jusqu'a la prochaine fois.

C'est peut être memoune de ma part là mais mon dieu que sa m'arrache le coeur de l'a voir comme ca, mais j'essais le plus possible de rester indiférente, mon chum lui disais ''assé'' hier, alors je lui ai expliquer que sa sert a rien quand elle est dans cet état, vaut mieux l'ignorer.

En tout cas, mettons que je continue a travailler la dessus, mais Anabel a 5 ans bientôt et a toujours réagit comme ca, est pas capable elle les petard, ca l'a fait suer au max


Samedi y'en a qui ont fait des feux d'artifices pas loin de chez nous. C'est ce que j'ai fait. J'ai mis la laisse à Gizmo et je suis aller dret dehors marcher pendant que ça pettait. Il n'aimait pas trop ça, mais quand même moins pire que lorsqu'il est dans la maison. Car après quand on est entré, il était plus angoissé en dedans et il ne voulait que rester près de moi et personne d'autre que moi dans la maison. Comme ci je lui apporte un réconfort. Je ne lui parle pas trop à part que je le fais coucher. Je trouve qu'il gère mieux ses angoisses comme ça. Finalement après 10 min il est allé de lui même se coucher sur son coussin les oreilles en alertes bien entendu.

Mais là ce que je n'aime pas c'est que mes départs sont rendus vraiment l'enfer pour lui depuis les premiers pétards de l'autre jour. Il angoisse vraiment quand je le mets dans sa cage alors que JAMAIS avant ça ça n'avait été un problème.
Mais là ouffff l'enfer.

Je le mets dans sa cage 15 min avant , il n'aime pas mais ne panique pas tout de suite. Mais dès qu'il entends que je m'éloigne et proche de partir il chigne , tremble, halète fort la langue roulée et gratte pour sortir de là. Je ne sais pas combien de temps ça dure son affaire, car je ne dis rien et sort en faisant le moins de bruit possible et part travailler. Il a le son de la TV pour camoufler un peu les bruits extérieurs. La cage n'est pas toute virée à l'envers quand je revient, mais j'espère que ça n'a pas duré trop longtemps son affaire , car je vois bien qu'il ne file vraiment pas bien et qu'il a peur.

Et je n'ose pas penser comment il va être si il faut qu'il y ait des orages quand je serai parti travailler. peur

C'est bien certain quand je le mets dans sa cage je reste neutre et ne dis pas un mot, mais je me demande pourquoi il a changé comme ça du jour au lendemain et pourquoi le fait d'être dans sa cage le stress autant maintenant. Avant c'est même là qu'il allait chercher refuge. Quoi Même la nuit avant il allait se coucher au fond et de lui même. Maintenant il il va quand moi je le mets et ça ne lui tente pas vraiment et reste au bord le nez dans le grillage. Et chigne aussi un bon 15-20 min.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben les bruits de feux lui font peur et dans une cage aucune porte de sortie si jamais ce serait dangereux, et de plus sa sécurité, en l'occurence toi, est pas là si le besoin se fait ressentir, alors il est pris au piège dans sa cage ....je vois pas autre chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je me demande bien c est quoi l idee des feux, kamye c etais l enfer elle avait tellemetn peur qu elle se cachait dans le garde robe, meme les orages, mais avec chuck a date sa vas bien, j essaie d etre dehors avec lui quand je sens qu il vas avoir une fete ou n importe quoi, pis pour les tonnerres oufffff me souviens quand il est tomber sur la cheminée, une choses a ne pas oublier quand l orage approche, ne laisser pas de courrant d air.

karolle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...