Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jejasapa

oiseau bizarre

Messages recommandés

Pour un septième matin consécutif, je me fais réveiller par un rouge-gorge qui se jette dans ma fenêtre de chambre , 7-8 fois, vers 7h le matin......pourquoi il fait ça? j'ouvre le store et je le vois sur l'arbre près de la maison......et puis il s'envole....Bizarre, non? pourtant les arbres fruitiers n'ont pas encore de fruits, donc, il ne peut pas être ''sou''...vous avez une idée???

Pourrait-il avoir été apprivoisé par un humain qui le nourrissait à la fenêtre... et maintenant il cherche à entrer par une fenêtre qui n'est pas nécessairement la bonne?

Sur un forum de perroquets, une personne a ce même problème mais avec une corneille...

Sont étranges les oiseaux cette année

Moi sur un forum de 2012 (je sais.. je sais... )

certains parlaient d'oiseau qui se tiraient dans les fenêtres de maison et de voiture, et ce dans plusieurs régions du monde.

Chez nous aussi, j'ai vu plusieurs oiseaux foncer dans ma fenêtre... et je ne me rappel pas en avoir vu autant depuis que j'observe les oiseaux aux mangeoires..

il voit son reflet dans la vitre et le prends pour un mâle qui veut son territoire...et il attaque le reflet :-)

S'il a été nourri par quelqu'un , ce n'est pas chez nous......L'hypothèse de son reflet dans la fenêtre et de la protection du territoire ...ouais, ça du sens....

merci pour vos idées.

T'est vitre doivent être trop propre Sans farce ca arrivait tres souvent chez mes parents, mais le pourquoi ???? mais c'était bien souvent apres que les vitres ait été nettoyer !

jejasapa a écrit:
Pour un septième matin consécutif, je me fais réveiller par un rouge-gorge qui se jette dans ma fenêtre de chambre , 7-8 fois, vers 7h le matin......pourquoi il fait ça? j'ouvre le store et je le vois sur l'arbre près de la maison......et puis il s'envole....Bizarre, non? pourtant les arbres fruitiers n'ont pas encore de fruits, donc, il ne peut pas être ''sou''...vous avez une idée???

Les rouges gorge (merles) se nourrissent de vers et d'insectes. Je crois aussi que c'est un mâle qui voit son reflet dans la vitre et pense a un concurrent sur son territoire.

Pistache a écrit:
jejasapa a écrit:

Les rouges gorge (merles) se nourrissent de vers et d'insectes. Je crois aussi que c'est un mâle qui voit son reflet dans la vitre et pense a un concurrent sur son territoire.

C'est en plein ça. On en a un qui a fait ça au Vallerand quand je travaillais au Parc Pistache, et quelqu'un a eu la brillante idée de badigeonner la vitrine de savon à vaisselle... et quand on a voulu l'enlever à la fin de l'été, le savon avait cuit sur la vitre... plus moyen d'enlever cette cochonnerie. Le service d'entretien a pas dû nous trouver drôle...

patricia30 a écrit:
il voit son reflet dans la vitre et le prends pour un mâle qui veut son territoire...et il attaque le reflet :-)

Je crois que c'est le genre d'oiseaux pour lequel la MÉDICATION devrait être ajustée ... à la hausse !!!

J'ai vécu cela ici, il y a quelques années ...

Un merle venait se taper à de "très très très nombreuses" reprises dans la vitre qui donne sur le patio arrière ... En fait le BBQ (qui n'était pas "allumé") était assez prêt de la dite fenêtre, alors l'oiseau se posait qq secondes sur le BBQ, puis repartait vers la fenêtre (trois pieds plus loin environ) et BANG !... dans la vitre ... Et encore ... et encore ... Avec le temps il "chiait" un peu sur le BBQ OU en vol, alors un peu de schnoutt blanche-grisâtre se retrouvait dans la vitre et on pouvait voir plus d'une centaine de coups de becs fait dans la vitre en notre absence !!! On lavait le tout ... et ça recommançait le lendemain !!! Parfois, quand j'étais dans la maison, j'entendais son TOC! dans la vitre et je me disais ... ah non ... le con est revenu ... Ça devait être le même, j'imagine ...

À un moment ça a cessé ... A-t-il été interné ??? S'est-il tanné ??? Avait-il trop mal à la tête ??? No say !!!

L'hypothèse de "l'attaque présumée d'un rival" lorsque l'oiseau se voit en miroir dans la fenêtre est surement la plus plausible .... même si chez moi les vitres sont propres ... mais pas parfaites, loin de là ... !!!

non, non mes vitres ne sont pas si propres.....
Ce matin, il n'est pas venu.... ❓

Il continue.......ce matin, de 6h à 8h avec de courtes pauses.....et ce soir, il se ''pitchait'' dans la fenêtre mais dans celle du sous-sol parce qu'on y était..... ❓❓❓

Peut-être quelqu'un de réincarné qui veut me parler.... :*m*:

Je ne crois pas en la réincarnation mais là....

C'est vraiment bizarre......on dirait qu'il cherche vraiment à entrer dans la maison....

On a dormi au sous-sol hier parce qu'il faisait trop chaud...ben ce matin, c'est dans la fenêtre du sous-sol(où on dormait) qu'il se ''pitchait''.... ❓❓❓

Il y a 3 fenêtres dans notre chambre et il choisit toujours la même...et ce matin , il a ''choisit'' celle du sous-sol qui est vis-à-vis celle de notre chambre qu'il prend tout le temps.....
il y a aussi 3 fenêtres au sous-sol, il aurait pu en prendre une autre....

Bizarre...

Vraiment étrange !! Il le faisait peut-être aussi, mais sans vous en rendre compte ?

En tout cas, je ne veut surtout pas t'inquièter, mais moi ça m'énarrve des histoires comme la tienne

Je sais j'écoute trop souvent ; Hantise, Lisa Williams ectt

Manouchka a écrit:
Vraiment étrange !! Il le faisait peut-être aussi, mais sans vous en rendre compte ?

En tout cas, je ne veut surtout pas t'inquièter, mais moi ça m'énarrve des histoires comme la tienne

Je sais j'écoute trop souvent ; Hantise, Lisa Williams ectt

Un revenant !!!!!!!!

ouais...quand j'y pense...ça me fait un peu peur....
ahhh faut pas que je pense à des histoires comme ça juste avant d'aller dormir...

• Créer...