anita01 0 Posté(e) le 20 mai 2010 je viens de me faire offrir un chiot...a peine né,mais je devrait attendre dans 2 mois...ah que c'est pas facile de prendre une décision une belle femelle labrador chocolat flamban neuve on se doute,depuis qu'on a pris moka chez nous,qu'elle ne vivra surement pas tres longtemps...vu l'états de ses pattes,on a peur qu'en vieillissant on doit la faire euthanasier si elle a trop de douleur...et je veut pas me retrouver pu de lab...je sait pas quoi faire...je l'aurait gratis en plus,c'est un ami de mon homme qui a une femelle lab...grossesse non planifier pas de commentaire ca fait pas longtemps qu'il a la chienne,et elle était déja enceinte a son arriver chez lui. mon homme m'a annoncer ca hier soir.le mr sait comment je traite mes animaux...c'est la raison du ''prix'' qu'il me fait le chiot.il a dit a mon homme...tant qu'a pas savoir ce qu'elle deviendra,aussi ben la donner a ta femme...j'ai pas peur qu'elle ne s'en occupe pas,ou mal.au secours...aidez-moi a prendre une décision elle arriverait dans l'été...j'aurait plein plein de temps pour le mettre propre... je suis toute mêler ca me tente... une belle fifille chocolat...toute petite...de quoi me rendre completement folle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isaborremans 0 Posté(e) le 20 mai 2010 Je vais être très sincère avec toi.....Je crois que tu as assez sur les épaules avec Moka non ? En plus est-ce que tu as été chez le vétérinaire pour les vaccins et vermifuges (est-ce qu'elle est stérilisé?) C'est pas parce que le chiot te coutera rien que tu n'aura pas a mettre de l'argent sur l'animal.Je sais que tu veux bien faire et que ta plein d'amour et de temps a lui donner......mais il faut que tu te questionne Adoptez un autre chien serait une décision impulsive selon moi...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anita01 0 Posté(e) le 20 mai 2010 je sait isa...mais vois-tu,d'ici 1 mois,mon homme aura finit ses études,et aura commencer a travailler a temps plein...donc,ca sera finit les mois de vache maigre...pour moka,elle a eu une analyse des selles(j'avait pas les moyens de lui faire faire ses vaccins et etc...),et elle n'avait rien du tout.le vet m'a dit que ca devait etre le stresse,elle avait toujours passer ses journées en cage,un gros changement,ca peut ''fucker'' le systeme digestif du chien...et depuis,elle n'a pas revomit.ce qui me fait dire que le vet avait raison.elle sera stériliser,vaccinées,et ergot superflut enlever en juillet.j,ai peur de passer a coté d'une occasion en or en plus...la maman est dans la maison,avec des enfants,et le mr s'en occupe...il dit que sa chienne a un tempérament en or...et comme il avait rappeler l'ancien propriétaire(qui lui a avouer l'avoir envoyer parce qu'il ne voulait pas s'occuper des chiots)il sait que le papa est un labrador...omg...que faire...il me reste 2 mois pour peser le pour et le contre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JulieM-pitous 0 Posté(e) le 20 mai 2010 Anita, il y a un beau gentil chihuahua disponible à la SPCA de Québec. Pas annoncé sur leur site mais disponible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anita01 0 Posté(e) le 20 mai 2010 juliem...j'ai finit par comprendre(entre les lignes...il était temps) que mon homme veut pas de chichi il trouve ca laid a mourir,et un brin nioufie(ah les préjuger)mais quand on parle de labrador...il change de discour...je pense que si je veut plusieurs chiens,je doit m'en tenir aux races qu'il aime...il voudrait un boxer,un matin de naple,un cane corso,ou meme un pit bull...mais pas de chichi...ca fait tellement d'années que je lui en parle...il veut pas... a chaque fois que j'en voit un qui me plait...il dit qu'on est complet...mais si on entend parler d'une race qu'il aime...il y a de la place pour lui...1 petit chien...c'est assez(il a en horeur tout ce qui est de la grosseur d'un chat ou plus petit...)je doit me contenter de daisy...c'est pour ca que la petite crotte chocolat me fatigue,je sait qu'il voudrait...c'est une race que nous connaissons tres bien,que nous adoront,et qui ''fit'' dans notre mode de vie.je sait que je suis capable de prendre soin de plusieurs chiens,j,en ait déja eu 4...et tout allait a merveille.de quoi a l,air le chichi...juste pour peser sur le bobo encore plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naddan 0 Posté(e) le 20 mai 2010 Hummm ça demande une bonne réflection effectivement Un bébé chiot c'est bien beau, mais faut prévoir les vaccins, l'opération et les imprévues.Je ne veux pas t'influencer positivement ou négativement. Mais si tu as eu de la difficulter à payer les frais vétérinaire pour Moka...tu dois prendre le temps de bien réfléchir à tout ça et te poser les bonnes questions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariemi 0 Posté(e) le 20 mai 2010 Je suis d<accord avec Isa et Naddan et autant pour le lab que n<importe quel autre chien .Moi je ne te dis pas NON , ca c'est toi qui doit décider mais c'est une gros "penser y bien "même si ton conjoint aura terminer ses cours avoir plusieurs chiens EN PLUS des besoins de vos enfants qui déjà demandent beaucoup , Ouf! moi je me demande comment vous faites . Aussi ca ne veut pas dire que parce-que votre Moka a des problèmes avec ses articulations ?? qu'elle ne vivra pas longtemps et que vous devrez la faire euthanasier , me semble qu'il est encore beaucoup trop tôt pour dire cela . Je me souviens par exemple quand Manouchka a eu des problèmes justement de bouetage avec son Alex ( qui a juste un peu plus de 2 ans ) , elle a fait beaucoup de recherches et travaillé avec son beau lab d'Alex et il fait beaucoup de progrès . Morgan avait commencé à avoir de la misère à marcher vers 8 ans , il bouettait énormément , puis avec des exercises et de la gluco etc on a passé au travers , il a véçu très heureux presqu'à 14 ans .Il ne faut pas oublié que justement ta Moka risque de vous couter un peu plus cher vu ses problèmes , examens un peu plus poussées , glucosamines , etc . Et puis dans le fond Anita tu n'as aucune garantie que ce beau petit lab chocolat sera lui non plus en parfaite santé . Je sais que c,est tentant mais oui c,est un pensez y bien et Moka est encore jeune . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orchidee111 0 Posté(e) le 20 mai 2010 C'est très tentant...Pèse le pour et le contre avec ton homme.Moi, perso, jamais je ne dirai à quelqu'un de prendre une décision, car peut-être que tous les éléments ne sont pas étalés, c'est pour ca que tu dois prendre cette décision en famille.Tu as le goût, ben fonce , si tu peux l'avoir, paye toi la traite. Orchidee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 20 mai 2010 Anita ce que je pense, c'est que si tu as fait un post pour ça, c'est que tu n'es pas sure, que y'a quelque chose qui te fait te dire : j'hésite, alors pquoi??Alors si tu hésites, c'est que tu as des données que nous n'avons pas, sinon tu te lancerais sans problèmes je crois...Comme dit Orchidée, c'est une réflexion qui doit se prendre en famille, car un chien nous l'avons pour sa vie hein, donc des fois ça peut être très long...Bonne réflexion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludwig01 0 Posté(e) le 21 mai 2010 Oh non ... pas un LAB chocolat... OUACHE ... Ces chiens sont ... moches ... C'est mon opinion ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 21 mai 2010 Pis en plus sont agressifs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naddan 0 Posté(e) le 21 mai 2010 *Maya* a écrit:Pis en plus sont agressif C'est ce que j'allais écrire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludwig01 0 Posté(e) le 21 mai 2010 L'agressivité sur 4 pattes, je vous le jure !!!!!Méchants chiens ... méchants chiens ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anita01 0 Posté(e) le 21 mai 2010 ludwig...tu m'aide pas la(ben,je devrait dire que tu m'aide en fait )ton chien...ca se peut pas avoir l'air méchant comme ca écoute,je regarde les photos,et j'ai peur j,ai peur de dire oui pour le chioton a un peu de temps pour y penser,le chiot a seulement une semaine.et j,ai su hier que la femme du mr...elle est a la maison,avec ses 2 enfants...et qu'elle est aussi maniaque que moi pour vous dire franchement,j,attend que mon homme décide.apres tout c'est lui qui paye mais moi,plus j'y pense,et plus ca me tente.on verra ce que mon boss décidera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie49 0 Posté(e) le 21 mai 2010 Anita seul toi et ton conjoint savez si vous pouvez avoir un deuxième gros chiens avec tout ce que cela implique.Pour Moka je ne suis pas d'accord moi non plus quand tu dis vue son handicap elle ne vivra peut-être pas longtemps car juste le temps le dira et avec de l'aide si elle fait de l'arthrite comme disait mariemi.Si dans ton coeur tu sais que tu garderas Moka malgré son handicap et bien cela te fera deux lab.Anita je me demandais si le chiot à venir te serait vendue 500.00$ + et - l'aurais tu pris pareille ou cela te tente bcp parce qu'il est gratos juste une question comme ça.Remarque que d'avoir un chien de race pure et labrador brun chocolat(malgré le faite que tu n'as aucune preuve que le papa sois un labrador et sa couleur) mais si il est bel et bien de race pure tu serais chanceuse. Par contre tu n'aurais aucune garantie sur la génétique de ce chiot pas plus que de Moka donc peut-être aura t'il la dysplasie ou autre maladie génétique tu ne le sais pas. Donc dans ta réflexion je te souhaite ce qui est le mieux pour toi et ta famille et Moka déjà dans ta vie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anita01 0 Posté(e) le 21 mai 2010 *Maya* a écrit:Alors si tu hésites, c'est que tu as des données que nous n'avons pas, sinon tu te lancerais sans problèmes je crois...et oui...y'a des chose que je vous ait pas dit...j'en suis pas encore capable... j'ai dernierement appris des choses qui m'ont fait mal...et j'attend que la pilule passe avant d'en parler... pour répondre a sylvie,je n'ai aucune certitude que le papa est pure race,mais le mr qui a les chiots l'a vu,et il a ''l'air'' d'un lab,moi,ca me suffit.j,ai pas besoin d'un chien pure race,c'est pas pour reproduire,c'est pour flatter pour savoir si je l'aurait pris si le prix aurait été 500$...ben non,a ce prix la,on est pas loin d'un chien d'éleveur,j'aurait aimer mieux payer pour un ''vrai'' labrador...mais gratis,pour un ''pas tout a fait vrai labrador'',ca me convient mariemi,tu te demande comment on fait...ben tu sais,ici,en campagne,ca coute pas cher vivre,ma maison,je l'ai eu pour une bouchée de pain,mon hypotheque est vraiment basse,mes enfants sont pas exigent coté vélo neuf,vetement griffer,etc...et je suis une économe née...on se nourit surtout de viande élever par des amis,qui nous charge la moulée,et un peu de notre temps pour ''entretenir'' les animaux,et mon mari va les aider a dépecer la viande.donc,on se débrouille tres bien,c'est juste que les 2-3 derniere années,mon mari est retourner a l'école,on a du se serrer la ceinture,mais il termine d'ici quelques jours,et a déja trouver un emploi dans sa branche...et a tres bon salaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 22 mai 2010 Anita, moi si j'étais à ta place, je ne prendrais pas de décision tout de suite, attend de voir comment évolue les choses, dit au monsieur que tu es intéresser et que tu vas voir comment évolue votre situation avec les nouveaux changements, tu as encore 2 mois pour te décider, donc, attend de voir ce qui va se passer, je crois qu'ensuite la décision sera plus éclairée.Personne ne peux prévoir l'avenir, donc, dans le temps comme dans le temps, je crois que ça serait sage ainsi. Ni oui ni non, ont verra comment ça évolue et au moment opportun tu pourras prendre une décision éclairée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti1 0 Posté(e) le 22 mai 2010 Dit toi que oui ça semble une occasion en or, mais d'un autre côté je suis persuadé que tu risque d'en trouver un autre chiot à donner ou dans un refuge à faible prix. Présentement sur lespac il y a 2 lab brun adulte qui se chercher une famille à donner, une de celle l'a est enregistrée. Ce n'est rare maintenant des chiot lab brun à donner, et comme tu ne recherche pas pure forcement, c'est encore plus facile à trouver. Mais c'est toi qui le sait aussi, dis toi est-ce que je suis vraiment prête ou c'est juste le fait qu'il soit à donner qui me donne l'envie de l'adopter? Bonne chance!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk1111 0 Posté(e) le 22 mai 2010 je vais dire mon avis, ton lab a deja des problème de hanche et d'articulation, n'a tu pas peur que le chiot en ai lui aussi puisqu'ils n'ont pas passer de test et tout ? sinon pour le reste moi les vaccin je trouve pas ca important.je vaccine meme plus mais chien, a quoi bon ?je vaccinais mon carlin, ont a tout fait les rappel et ca a donner quoi ? rien du tout elle est décédé pareil a 1 ans et demi pour cause inconnu :'( Sinon c'est ta décision, c'est toi et ton chum qui aller gérer le chien après tout ! Bonne chance dans cette décision ! :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalune1 0 Posté(e) le 25 mai 2010 anita a écrit:*Maya* a écrit:Alors si tu hésites, c'est que tu as des données que nous n'avons pas, sinon tu te lancerais sans problèmes je crois...et oui...y'a des chose que je vous ait pas dit...j'en suis pas encore capable... j'ai dernierement appris des choses qui m'ont fait mal...et j'attend que la pilule passe avant d'en parler... fais tu allusions a Moka ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchantal 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Anita,J'ai vu ton autre post, et je suis triste pour Moka et toi. Mais des fois, la vie est ainsi faite que ceux qui croisent nos vies, ne le font pas sans raison. Si Moka vous quitte aujourd'hui, c'est pour que demain vous puissiez accueillir ce petit chiot qui vous a été offert gracieusement.Mais Moka ne s'en ira pas malheureuse, elle aura le cœur léger et rempli d'amour, le votre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meli750 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Tchantal a écrit:Anita,J'ai vu ton autre post, et je suis triste pour Moka et toi. Mais des fois, la vie est ainsi faite que ceux qui croisent nos vies, ne le font pas sans raison. Si Moka vous quitte aujourd'hui, c'est pour que demain vous puissiez accueillir ce petit chiot qui vous a été offert gracieusement.Mais Moka ne s'en ira pas malheureuse, elle aura le cœur léger et rempli d'amour, le votre! Tu ma enlever les mots de la bouche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anita01 0 Posté(e) le 26 mai 2010 j'ai su que la femelle de l'ami de mon homme était enceinte avant de savoir pour moka...donc,pour le chiot,j'aurais eu la meme réflexion a faire.ce n'est pas parce que je doit laisser ''partir'' moka que je veut le chiot,je le voudrait meme si ma belle était en parfaite santé...et meme si j'ai pris ma décision pour ma belle...je ne suis toujours pas décider pour le puppy... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merloup 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Anita , je veux juste te dire écoute ton coeur!La décision vous appartient,pèse les pour et les contres et ensuite écoute ton coeur tout simplement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie49 0 Posté(e) le 27 mai 2010 Ouf! Anita pas facile ce qui t'arrive avec Moka,je suis de tout coeur avec toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites