Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*Maya*

La nage chez un chien, c'est instinctif ??

Messages recommandés

Certaines personnes croient que oui, moi je crois que non, car j'ai eu des chiens qui ne nageaient pas du tout et même ils coulaient à pic !!

Mais des fois quand je regarde ça, c'est supposé être naturel chez un chien la nage, mais ça ne l'est pas ou plus, pquoi ?? sommes nous en cause, l'être humain ? Je me pose la question

Ici les danois je ne sais pas si ils nagent, car ils ne vont jamais plus loin que leurs fonds, mes petits chiens nagent, Anabel incluse, mais elle aime pas l'eau, elle va nager si c'est nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai jamais vue un chien qui ne nageait pas. certain aime pas l'eau, mais si tu les amènent à l'eau, ils déploinet leur pattes et savent nager.

Le boubou à ma chum me fait rire, car il a 7 mois et il nage en nono!! les pattes avant ressorte de l'eau et il arrose tout le monde!! mais après un moment, il se met à nager comme il faut!

moi, j'ai toujours penser que les chiens savaient nager instinctivement. mais c'est peut-être pas le cas. je crois que pour certain chien qui redoute l'eau, il est préférable des amener avec nous et de tenir leur ventre jusqu'à ce qu'il fasse le geste qui leur permette de rester en surface de l'eau. si c'est un chien adulte, peut-être que le fait de n'avoir jamais nager ne développe pas l'instinct. Quoi que Kelly n'avait jamais nager avant l'Année passée. elle avait un an et demi. elle est allé à l'eau et quand ses pattes ne touchaient plus à terre, elle s'est mise à nager tout naturellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense que ça vient instinctivement..

Mais comme les chiens ont des peurs et des phobies (comme l'humain), certain en sont peut-être incapable à cause de ça.
Mais je devrais avoir l'occasion de vérifier ça cette été. Mon chien qui va avoir 5 ans, n'a jamais été dans l'eau. Mais cette été, je prévois aller me baigner avec mon chien, donc... on va bien voir si j'ai bien vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a une race qui ne peut pas nager , le bouledogue anglais .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hummm bonne question L'été dernière lorsque nous avons ammené Flicka à l'eau, elle a nagée instinctivement pour retourner au bord. Mais comme le caniche à les pattes palmés, j'imagnine que c'est plus facile pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merloup a écrit:
Il y a une race qui ne peut pas nager , le bouledogue anglais .


j'imagine que c'est à cause de son physique embarrassant et non une question d'instinct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai eu un caniche qui coulait à pic, pourtant elle nageait hein, mais ça servait à rien, au bout de 1 pied un moment donné, tu lui voyais juste le museau sorti de l'eau et pouf pu rien, bien entendu j'allais la sortir , mais je sais pas pquoi ça faisait ça , elle adorait l'eau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
evejamie a écrit:
Le boubou à ma chum me fait rire, car il a 7 mois et il nage en nono!! les pattes avant ressorte de l'eau et il arrose tout le monde!! mais après un moment, il se met à nager comme il faut!


Je crois que c'est typique des bouviers, car ce n'est pas la première fois que j'entend ça, et Ulysse croisé bouvier nage de cette façon, ses fesses coulent et ses pattes de devant ressortent. Il est un peu en panique, et jamais il nage comme il faut lui.

Je crois que tout les chiens peuvent nager, mais certain ne savent pas nager comme Ulysse Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vous ne me croirez peut-être pas, mais tout le premier été que j'ai passé avec Jayce, elle nageait comme un bouvier. Je n'en coyais pas mes yeux... un labrador qui nage aussi mal... maintenant par contre, elle nage comme une torpille...

Idéfix lui, il a compris vite... s'il ne suivait pas Jayce, il ne pouvait pas l'attaquer et espérer lui voler son jouet. Cette année il est rendu tellement bon nageur qu'il se permet maintenant de lui attraper les oreilles à la nage... résultat, ils nagent tous les deux en louvoyant, Jayce essayant de l'éviter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'apres moi il save tous nager mais il ne sont pas tous capable de le faire.
Anouk ( carlin ) adorait l'eau ! savais nager mais des que je la lachais elle coulais a pic ! pourtant elle nagait comme guizmo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mon Lhassa apso nage en bouviers mais mon York est très très surprenant !!
Le berger allemand a mon pere par contre il cale et comprend pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il y a des chiens qui n'apprennent pas à nager, instinctivement.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai toujours été sous l'impression que pas mal tous les chiens pouvaient nager en tout cas pour se sortir de l'eau ( évidemment ds les conditions normales là ) .
Comme le shitzu de ma soeur déteste l'eau mais ils l'ont mis quelques fois dans la piscine et instinctivement il c'était mis à nager aussi vite que possible VERS la sortie .
Ma maya aussi refusait d'aller se baigner mais quand je l'ai mis au milieu de l'eau elle aussi avait nagée pour sortir .
Quand Jayda était chiot je m'étais essayé une couple de fois de la faire entrer ds l'eau de la riviève et elle ne voulait pas mais à 3mois et demi quand nous étions allé au lac et que Morgan est partit en vitesse dans le lac , elle l'a suivi sans même réalisé qu'elle nagait Tordant
Nikita mon B.A lui n'aimait pas l'eau ( Gerry l'avait échappé au mois de mars dans la rivière Fru ) une chance qu'il avait sa longe mais après çà C nul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réponse "tranche de vie" ...

Quand Tobby était bébé (labrador chocolat âgé d'environ 3 1/2 mois à ce moment), un peu foufou et très sociable ... il s'est poussé chez la voisine qui travaillait autour de sa piscine creusée ... Il va pour la retrouver ... il fait le tour de la piscine en courant ... moi mon coeur fait déjà trois tours !!! La voisine essaie de l'attraper ... et moi je fais le tour de la piscine par l'autre côté, pour le coincer ... et bien monsieur Tobby (3 1/2 mois) coupe en diagonale ... DANS LA PISCINE ÉVIDEMMENT ... Peut-être lui même très surpris (il n'était jamais allé à l'eau) ... après son petit plongeon sous l'eau ... il ressort et nage jusqu'à l'autre côté, comme si de rien n'était ... instinctivement donc ... re- pour moi ... Arrivé de l'autre côté (le niveau d'eau était bas) il essaie de grimper sur le bord avec ses pattes mais en est incapable ... il retombe à l'eau ... SOUS L'EAU (pas encore très propre ... ) re-re- ... la voisine plonge un bras et l'attrape par le cou ... et le collier ... moi qui arrive, je l'aide et on le sort de l'eau ... Monsieur Tobby est "mort de rire" ... se secoue ... et repart à courir !!!

Ce n'est peut-être pas la meilleure référence ... mais je crois que les labradors en tous cas savent nager ... d'instinct !!!
Et moi je sais ce que sais que de faire ... ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...