porcinette 0 Posté(e) le 27 mai 2010 Caniche standard et caniche royale , est-ce pareil ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isaborremans 0 Posté(e) le 27 mai 2010 oui, mais généralement ont dit caniche standard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evejamie 0 Posté(e) le 27 mai 2010 oui c'est exactement la meme chose. Standard étant pour dire que le caniche royale est le standard du caniche ( le plus vieux des trois grandeurs) .Le moyen et le nain sont venu après ( aussi appeler caniche miniature et caniche jouet) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isaborremans 0 Posté(e) le 27 mai 2010 Si je me rappelle bien ici on a le caniche toy,miniature et standard et en Europe, ils ont aussi le caniche moyen. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evejamie 0 Posté(e) le 27 mai 2010 isaborremans a écrit:Si je me rappelle bien ici on a le caniche toy,miniature et standard et en Europe, ils ont aussi le caniche moyen. le caniche moyen, c'est la meme chose que le caniche miniature. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isaborremans 0 Posté(e) le 27 mai 2010 tes sur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isaborremans 0 Posté(e) le 27 mai 2010 Eve j'ai un livre de races Européen et j'ai trouvé la pages des canichesAlors Le caniche miniature (toy) 6.5 à7.5 kgLe caniche nain 12 à 14 kgLe caniche moyen 14 à 19 kgLe caniche standard 20.5 à 32 kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
porcinette 0 Posté(e) le 27 mai 2010 Je l'savais que vous le sauriez !!!!Merci beaucoup et en même temps.....vu que vous êtes trop bonne et que vous m'impressionnez (aimez-vous ça quand je beurre épais )Est-ce que le caniche standard qui est 2 couleurs est considéré comme correct ? Je veux dire est-il génétiquement modifier ou quoi que ce soit qui fait qu'il peut avoir des problème génétique....j'espere que c'est clair..........Je me demande juste si c'est correct d'avoir ce genre de chien et si c'est aussi " bon " qu'un vrai caniche standard......Mon dieu j'espere que vous allez me comprendre :fou2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isaborremans 0 Posté(e) le 27 mai 2010 les couleurs admis sont toutes les couleurs unis-blanc-noir-marron-gris-abricotPlusieurs élevage cependant font la reproduction de bicolores qu'ils appellent "parti" Certains éleveurs disent que le parti est pour répondent au besoins des "consommateurs" aussi certains élevages ont tendance a diminuer les poids des caniches autant pour le toy que les standard, certains aussi font l'élevage de caniche croisé avec des labrador, golden etc.....Pour ta question si les parti peuvent se retrouver avec des problème génétique...je sais pas trop quoi répondre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isaborremans 0 Posté(e) le 27 mai 2010 voici le liens vers un éleveur qui fait du parti et il parle un peu de l'histoire de ces canicheshttp://uniquecaniche.com/histoire.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Momo05 0 Posté(e) le 27 mai 2010 c`est un parti color je crois pas qu`il soit encore reconnu en exposition ! Jen ai eu un dans mon cours de dressage il était très beau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Momo05 0 Posté(e) le 27 mai 2010 isaborremans a écrit:voici le liens vers un éleveur qui fait du parti et il parle un peu de l'histoire de ces caniches[url=http://uniquecaniche.com/histoire.htmlhttp://uniquecaniche.com/histoire.html[/quote[/url]] Justement les deux du monsieur au cours de dressage venaient de cet élevage! Parcontre mon éleveur qui prend des cours avec nous, m`a dit qu il y avait de la dysplasie dans sa lignée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
porcinette 0 Posté(e) le 27 mai 2010 Merci beaucoup les filles ! Je veux pas faire de compétition ou quoi que ce soit du genre mais je veux pas encourager la bêtise humaine non plus !!! Mais je les trouves vraiment beau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evejamie 0 Posté(e) le 27 mai 2010 isaborremans a écrit:Eve j'ai un livre de races Européen et j'ai trouvé la pages des canichesAlors Le caniche miniature (toy) 6.5 à7.5 kgLe caniche nain 12 à 14 kgLe caniche moyen 14 à 19 kgLe caniche standard 20.5 à 32 kg ton livre est même pas bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isaborremans 0 Posté(e) le 27 mai 2010 [quote="Momo"]isaborremans a écrit:voici le liens vers un éleveur qui fait du parti et il parle un peu de l'histoire de ces canicheshttp://uniquecaniche.com/histoire.html[/quote] Justement les deux du monsieur au cours de dressage venaient de cet élevage! Parcontre mon éleveur qui prend des cours avec nous, m`a dit qu il y avait de la dysplasie dans sa lignée !Je suis même pas étonné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merloup 0 Posté(e) le 27 mai 2010 Le caniche particolor n'est pas reconnu par le CCC donc ne fait pas parti du standard des caniches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 27 mai 2010 Comme le danois couleur Merle d'ailleurs, mais ce sont des chiens superbes quand même, j'ai espoir que un jour il soit reconnu par le CCC, le caniche parti ainsi que le danois merle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naddan 0 Posté(e) le 28 mai 2010 Mon éleveur m'a toujours dis que le bi-color chez le caniches venait du mélange des lignées. Donc pas très bon pour la génétique.D'ailleurs sur Kijiji présentement, il y a une dame qui dénonce un éleveur de caniche qui fait du bi-color comme quoi il sont porteur du gène de Addison. Isa, c'est quoi exactement le gène de Addison? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludwig01 0 Posté(e) le 28 mai 2010 À Naddan ... et aux autres amateurs de caniches:Effectivement, moi je dirais qu'en général le caniche est un chien plutôt ... MOYEN !!!OK OK ... c'est juste une joke ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naddan 0 Posté(e) le 28 mai 2010 Ludwig j'aime mieux un caniche Moyen qu'un Gros Lab Agressif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isaborremans 0 Posté(e) le 28 mai 2010 Naddan a écrit:Mon éleveur m'a toujours dis que le bi-color chez le caniches venait du mélange des lignées. Donc pas très bon pour la génétique.D'ailleurs sur Kijiji présentement, il y a une dame qui dénonce un éleveur de caniche qui fait du bi-color comme quoi il sont porteur du gène de Addison.Isa, c'est quoi exactement le gène de Addison? Naddan, je ne connais pas tout, mais c'est relié au cerveau.....peut-être d'autres personne plus brillante pour t'éclairer. Je n'ai jamais vu un chien avec ce syndrome. Attends peut-être une fois, je crois que sa se contrôle bien avec des médicaments......non attends.....sa pas rapport avec des glandes.... Tu me donnes mal à la tête Naddan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evejamie 0 Posté(e) le 28 mai 2010 isaborremans a écrit:Naddan a écrit:Mon éleveur m'a toujours dis que le bi-color chez le caniches venait du mélange des lignées. Donc pas très bon pour la génétique.D'ailleurs sur Kijiji présentement, il y a une dame qui dénonce un éleveur de caniche qui fait du bi-color comme quoi il sont porteur du gène de Addison.Isa, c'est quoi exactement le gène de Addison? Naddan, je ne connais pas tout, mais c'est relié au cerveau.....peut-être d'autres personne plus brillante pour t'éclairer. Je n'ai jamais vu un chien avec ce syndrome. Attends peut-être une fois, je crois que sa se contrôle bien avec des médicaments......non attends.....sa pas rapport avec des glandes.... Tu me donnes mal à la tête Naddan Je vais faire ma fausse brillante là Maya, mon premier berger allemand, est décédé du syndrôme d'addison. C'Est n'est pas une maladie du cerveau, mais une maladie qui s'attaque au rein. Elle peut être contrôlé si découverte à temps, mais comme la maladie prends de l'ampleur rapidement et qu'il n'y a aucun symptôme visible avant que les reins soient gravement endommagé...la plupart du temps le chien en meurt. Pour Maya, lorsque le premier rein à été malade, le vet avait disgnostique une infection urinaire. après 3 semaines de médoc, Maya était comme avant. Donc le vet a pas trouver nécessaire de faire des test plus pousser malgré un souffle au coeur qui semble t-il, veut dire que quelque chose de plus grave se passe. un mois après, en 12 HEURES, Maya est passé du chien activement normal, au chien complètement amorphe. à 8 h00 le soir elle a commencer à boire de l'eau sans arrêt, et la revomir aussi tôt. à 7 h00 le matin je l'ai emmener chez le vet, transporter dans mon auto dans mes bras parce qu'elle ne marchais pu et après une biochimi, donc les résultats étaient si irréel que l'ordinateur déclarait mon chien mort, Maya a été euthanasier. il n'y avait plus rien à faire. Mais ce vet ( qui n'était pas le meme que le premier) m'a dit qu'il y a un mois, si la première vétérinaire c'était donner la peine de refaire des tests,surtout en sachant que mon chien avait un souffle au coeur, Maya aurait très bien pu vivre sous médication. ça ne guérit pas la maladie, mais ça la stabilise. sans médoc, la maladie s'est jeter dans le deuxième rein...à partir de là, quelques heures suffisent à venir à bout d'un chien. Elle avait seulement 2 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naddan 0 Posté(e) le 28 mai 2010 Désolé Isa pour le mal de tête Merci Eve pour les infos, je suis désolée pour ta cocotte. Ça l'air assez drastique comme maladie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites