Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*Maya*

Coupe d'oreilles et de queue, d'accord ou pas?

Messages recommandés

Bon j'ouvre un post ici pour ne pas polluer celui de Steph.

Suite à son post ou Mac est en photo et a les oreilles et la queue coupés .

Moi je ne suis pas d'accord, et je ne l'ai jamais été, pour moi mutiler un chien pour une question d'esthétique j'ai de la difficulté avec ça, mais ça c'est moi.

et vous??

Je ne suis pas d'accord non-plus....et encore moins lorsque ce n'est pas fait à la naissance.

Bon dans le standard le caniche doit avoir la queue raccourcie...mais sii j'avais eu le choix, j'aurai aimé que Flicka et Wendy est leur queue complète.

Comme le york, mais finalement je me demande bien pquoi car un york avec une queue c'est beau hein

Je suis entre les deux...
Je sais pas trop comment expliquer. Je trouve ça beau les oreilles taillées, mais ça dépend sur quel race. Exemple, sur un Doberman j'aime, j'aime pas trop quand ça a les oreilles non taillées, les dob. Un danois, j'aime les deux et le pinschers aussi, j'aime les deux. ^^ Pour les queues, je dois dire que je trouve mon chien joli avec queue taillée, mais je serais pas contre qu'elle ait sa queue, ça me faciliterait la tâche pour comprendre son langage avec queue. Rolling Eyes

J'ai jamais eu l'occasion d'avoir les oreilles taillées chez mes chiens. Mes deux pinschers n'ont pas eu de taille d'oreilles. Nova, je l'ai eu à 7 ans, impossible d'aller les couper et elle était super belle avec ses grandes oreilles et Stella, elle avait 4 mois, ce qui est D'APRÈS MOI trop tard et... j'avais pas les sous pour faire ça. Mais je voudrais bien que ses oreilles soient miraculée et se dressent sur sa tête Ouups
Une chose que je déteste vraiment, mais vraiment là, c'est quand j'entends, lis, vois, whatever, quelqu'un dire qu'un pinscher les oreilles non-taillées dressées sur la tête à l'air d'un chihuahua. Je trouverai jamais la ressemblance avec un chihuahua Laughing Mis à part qu'ils ont des pattes, des yeux, un nez, des griffes, etc. XD

Donc, je suis entre les deux. Que les gens fassent comme ils veulent, mais qu'ils le fassent correctement !!

Moi, je suis mitigée sur la question.

J'ai coché non mais j'avoue que bien que je ne ferai jamais subir ça à un chien, je trouve les dobermanns, les boxer, les min-pin et autres chiens taillés plus beaux avec leurs tailles esthétiques.
Même les danois Maya...Même si je les trouve très beaux avec les oreilles naturelles, je trouve que les oreilles taillées leur donne une prestance de plus.

Sauf que...Je préfère savoir (et voir) que le maître aime assez son chien pour ne pas le faire tailler. Surtout à un âge avancé.

Un ti-peu confuse la fille...C'est plus beau mais je préfère ne pas le voir.

Ça se peux-tu ça?

De toute façon, dans les races que j'aime je n'ai pas à me soucier de ça.

Naddan a écrit:
Je ne suis pas d'accord non-plus....et encore moins lorsque ce n'est pas fait à la naissance.

Bon dans le standard le caniche doit avoir la queue raccourcie...mais sii j'avais eu le choix, j'aurai aimé que Flicka et Wendy est leur queue complète.

On peut pas vraiment tailler les oreilles à la naissance XD C'est vers 7 semaines qu'on doit le faire. Sur le pinscher en tout cas, les autres je sais pas.

À moins que tu parlais uniquement de la queue =)

Bon Sujet!!! C'est certain que coté esthétique , C'Est parfois plus jolie!Mais je me dit qu'un chien n'est pas une poupée!!!Qui te dit que l'animal aimerais avoir ses oreilles coupées!??...Sa comble un besoin humain de faire ça et je ne trouve pas ça Correcte.Je préfère un chien au naturel ! Un chien n'Est pas une pate a modeler qu'on peut modeler selon notre goût!Quand on prend un animal On l'Accepte tel qui l'est point!

Ma réponse est catégorique NON je travaille en milieu vétérinaire et j'ai entendu et vu des chiens qui revenait de chirurgie et la travaille était mal fait et souvent à recommencer. C'est simple à ma clinique vétérinaire quand on coupe des oreilles ou un queue c'est pour raison médical point à la ligne.

AMVQ (association des médecins vétérinaire du Québec) sont contre cette pratique !

Contre, j'ai vu faire quand je travaillais en clinique vétérinaire et ça m'a dégouté C nul

Pis le corgi sur la photo y'é tu beau avec sa queue cute

Invité
Édité par l'auteur

L'humain est un peu con en général... on se crée des standard de beauté et tout le monde essaie de les atteindre. J'avais déjà vu des culturiste féminines qui à force de faire gonfler leur muscles, se ramassent avec plus vraiment de seins. Alors pour gagner les compétitions, t'as pas le choix de t'en faire poser parce que ça fit plus dans les critères.

On s'impose ça comme espèces alors c'est très normal de l'imposer aux espèces que l'on produit.
Comme pour ma vie, moi je me ferais jamais changer quoi que ce soit en chirurgie estétique, alors pour mes chiens même affaire. Mais bon, si la voisine veut une paire de faux seins, c'est son affaire.

C'est qui est plate par contre, c'est quand le chien souffre avec l'opération, quand c'est fait à la barbare pour sauver temps et argent, là je suis contre. Mais si c'est fait dans les règles de l'art, bien, coup donc... au moins ça ne lui aura pas fait trop mal.

Et aussi, quand tu vois un chien de show... gagnant de plein d'affaire, taillé, coupé, oreille faites et tout le tralala, bien, ça en dit long sur les priorités du propriétaires! Certains aime le look "vedette d'Hollywood" superficielle, d'autre aime avoir l'air de la chienne à Jacques! Définition ici: chienne a Jacques. Ça prend de tout pour faire un monde qu'y disent.

voilà.

Je ne fais pas de confo Steph et je n'en ferai prob jamais, mais je comprends très bien. Le standard a été mis sur pied par un humain, et cet humain via l'histoire de la dite race a décidé que cette race serait comme ci et comme ça, ce qui implique pour certaines races la caudectomie et les oreilles coupées, bien entendu y'a une histoire derriere tout ça pour chaque race, mais il reste en bout de ligne que c'est pour plaire aux humains (lire ici Juges) qui aiment voir les chiens comme ci et comme ça selon un standard pré-établi.

Oui c'est difficile de passer en confo avec des races qui n'ont pas ci ou ça coupé, mais il faut bien que ça commence quelque part, je connais un éleveur qui ne fait plus couper et je ne peux que la féliciter.

Je dois spécifier que les danois aux oreilles coupées, je les trouve magnifiques pour certains, ça fait une méchante belle tête, mais jamais au grand jamais je ne le ferais faire sous pretexte que moi, l'humain, je trouve ça beau, dans mon livre à moi ce serait de l'égoïsme pur et simple.

Moi si un chien est né comme ci ou comme ça, ben je vois pas pquoi que nous on décide que finalement c'est pas comme ça, mais l'humain étant ce qu'il est, aime être au-dessus de tout.

Mais bon, si la voisine veut une paire de faux seins, c'est son affaire

La voisine a bien le droit de décider de ce qu'elle veut faire de son corps, comme tu dis, mais a-t-elle le droit de décider pour son chien?? Elle est là la fameuse question hein

oui en effet c'est d'avantage là dessus que le débat ne se finira surment jamais. Qu'a t'on le droit de faire sur les animaux que l'on produit...???

on décide de les reproduire, on décide d'en prendre soin, est-ce qu'on a le droit de décider sur leur apparence physique? On le fait déjà avec la sélection raciste... comme mon chum dirait, à la Hitler avec sa race supérieure!

Je me disais toujours que si pour le dob, il voulait que les oreilles restent droites, bien quils le croise avec du Berger allemand... et finissent par faire une race de dob avec les oreilles qui tiennent tout seule naturellement!

Oui ou du moins qui se croit supérieur, car dans le fond ce n'est pas le cas du tout hein ...

Je suis totalement contre et je ne crois pas que j'arriverais à trouver une bonne raison pour justifié la coupe d'oreille et de queue. Sauf si c'est pour des raisons médicales, on s'entends. Sinon, je ne vois pas l'intérêt et je crois que si les éleveurs décidaient de ne plus le faire, bien les juges en confo aurait juste pas le choix de revoir le standard et d'accepter ceux avec oreilles et queue.

Je suis contre. Je serais jamais pour.

À la base, la coupe de la queue et la taille des oreilles, c'était pour éviter des blessures lors de combat. Éviter qu'une oreille soit arrachée ou que la queue soit sectionnée. Le côté esthétique est venu comme une mode dans les shows.

En Angleterre et en Europe aussi, la règlementation est très différente d'ici. Saviez-vous qu'un chiot peu être tué avant même d'avoir les yeux ouvert parce qu'il n'est pas un bon sujet de Conformation? C'est triste le sort de ces centaines et même milliers de chiots qui sont tués chaque année.

En tout cas, moi je suis TOTALEMENT contre. Si ç'avait été possible, la queue de mon chien serait longue.

C'est mon opinion.

Moi aussi je préfère mon chien entier.

Même si parfois le gout me pogne de lui couper la queue quand elle en perd le controle et fait tout tomber ce qui se trouve sur la table à café! TordantGnaGnan

Le résultat du sondage me surprend un peu, les choses évoluent, et c'est tant mieux!!

V'là pas si longtemps, ces pratiques étaient considérées ''normales'' , maintenant les choses changent, et pour le mieux selon moi.

Invité
Édité par l'auteur

Tu me fais penser, en te lisant, à une petite pancarte que j'avais acheté à Réjean pour qu'il mette dans son bureau quand il travaillait. Ça disait: Tout le monde a droit à MON opinion

Tout le monde riait quand ils entraient dans son bureau.

Ne le prends pas personnel, c'est vrai que tes écrits m'ont fait penser à ça

Et c'est bien de garder son opinion, elle nous appartient entièrement et celà est vrai pour tout le monde, comme tu dis

Invité
Édité par l'auteur

c'étaient juste les mots: bucker sur mes idées

Ça n'a rien de personnel, ça m'a rappelé une anecdote de ma vie, c'est tout

Je croyais qu'un peu d'humour détendrait l'atmosphère

Invité
Édité par l'auteur

Selon moi, dans le monde des chiens y'a deux sortes de personnes...

Il y a ceux qui aiment le monde canin
Il y a ceux qui aiment leur chien, pas plus pas moins

Bien entendu, l'un peut aller avec l'autre, et quelques fois non, le chien doit performer, être à la hauteur de son standard et peu importe comment la personne y arrive, ce sont les résultats qui importent.

Je dois dire que lorsque j'ai fait stériliser mes chiens, de les voir avoir mal m'arrachait le coeur (ben oui chu ben memoune) , pourtant j'humanise pas mes chiens, ils ont leur place de chien ici, mais je les aime bien entendu, alors j'aurais été incapable de les faire opérer pour une question d'esthétique, c'est au-delà de mes forces.

C'est pour ça que je dis que il y a deux mondes, aimer son chien simplement ou aimer le monde canin avec ce que cela comprend, ce sont deux choses différentes. Et il est difficile pour quelqu'un comme moi de comprendre le pquoi du comment on peut faire opérer un chien pour une question d'esthétique seulement, ou pour se fondre dans un standard...

Mais enfin...

Invité
Édité par l'auteur

Relis mon commentaire s.t.p

Bien entendu, l'un peu aller avec l'autre,

Je suis également contre.

Entendu de la bouche d'un éleveur à un salon canin : de toute façon, il n'y a pas d'os dans la queue!!!!!

Je suis ni pour ni contre, mais personnellement, je ne ferais pas subir ça à mon chien (ya la queue coupé, mais on l'a acheté de même ... )

Je viens de voir ce post ...en passant je trouve ca plate que Steph ais effacé ses commentaires car son opinion était justement SON opinion ..dommage ❓
Moi aussi je suis pas mal contre , je dis "pas mal " par ce que ma Jayda a la queue coupée .
Lorsque j'avais fait ma réservation ( avant même sa naissance ) on m'avait demandé si je voulais sa queue coupée ou non et j'ai dit que je la voulais intacte .
Mais à la naissance des 5 chiots toutes les autres réservations eux voulaient leur yorky standart donc avec la queue coupée ET c'est là que l'éleveur m'avait expliqué que la coupe devait se faire dans les premiers 48 hrs ( si je me souviens bien ) et le problème est que les choix ne se faisaient pas avant environ 4 semaines donc ca voulait dire que TOUS les chiots devait avoir leur petit bout de queue coupé .
Mon vet m'avait alors confirmé qu'à cet âge ce n'était vraiment pas une "grosse"affaire .
Alors je me suis dit
Mais en principe je trouve que toutes tailles et coupes d'oreilles et de queue devraient être bânit sauf pour un problème de santé .

Moi je suis pour et contre.
comme pour mika pour certaine race je trouve ca beau et pour d'autre non.
Oui c'est de l'esthétisme mais comme je me le suis fais expliquer en confo ici c'est pas "standard" donc pas le choix de les faire couper.
donc tant que se ne sera pas interdit par la loi en Amérique, ce qui je crois va prendre énormément de temps, si ont compare au temps que ca prend pour réagir face aux usines a chiot, ca ne me dérange pas qu'Elle soit pratiquer par un professionelle, bien sur.

pour ce qui est du corgi sur l'affiche, je tiens a préciser qu'ont ne coupe pas la queue du welsh corgie prembroke, car il nait ainsi.

Je crois vous l'avoir déjà raconté mais quand j'ai eu mon Berger Anglais, elle avait la queue coupé et moi belle ignorante :je croyais dur comme fer qu'elle était venait au monde sans queue d'où leurs nom Bob Tail . Quelqu'un a fini par m'instruire et j'ai été bien découragé de savoir qu'on avait coupé la queue a mon ptit RdL . Avez-vous déjà vu un berger anglais avec une queue? moi non mais si j'en ai un autre il aura sa queue même si il est le seul au Québec. En résumé je suis contre .

Loupon a écrit:
Je crois vous l'avoir déjà raconté mais quand j'ai eu mon Berger Anglais, elle avait la queue coupé et moi belle ignorante :je croyais dur comme fer qu'elle était venait au monde sans queue d'où leurs nom Bob Tail . Quelqu'un a fini par m'instruire et j'ai été bien découragé de savoir qu'on avait coupé la queue a mon ptit RdL . Avez-vous déjà vu un berger anglais avec une queue? moi non mais si j'en ai un autre il aura sa queue même si il est le seul au Québec. En résumé je suis contre .

la queue du bobtail est coupé ou il nait avec la queue courte :
standard :

QUEUE : Ecourtée selon la coutume ou queue courte de naissance. Que ue coupée : La coutume est de procéder à l’am putation complète de la queue.

Queue non coupée : Peu apparente (dite « discrète ») quand le chien es t en s tation. Attaché e bas, jam ais enroulée ni portée sur le dos, sans nœud visible. Bien frangée et pourvue d’un poil abondant et dur de texture.

Merci Kanouk tu sais ce qui me fait frémir c'est le mot amputation :*piqure*:

Je suis pour, quand c'est fait a un age respectable et par des professionnelles

Ca me laisse completement indiférente

C'est un choix bien personnel!

QUand cest bien fait, fait par un vet avec expérience et que le chien est medicamenter! pour quoi pas. Y'a des chiens qui sont tellement plus beau avec ce changement!

C'est pas plus pire qu'un tatoo pour nous ou encore de faire percer les oreilles chez les bébés humain!!

Moi aux premiers abord je suis contre, mais je dois dire que parfois pour notre propre santé certain chien devrait avoir la queue coupée.

Il y a un Boxer qui vient au parc à chien qui à conserver sa queue ( il est très joli avec sa grande et longue queue) mais il fait mal en titi quand il arrive pour nous voir et qu'il nous fouette avec sa longue queue mal controlée.

Lalune a écrit:

QUand cest bien fait, fait par un vet avec expérience et que le chien est medicamenter! pour quoi pas. Y'a des chiens qui sont tellement plus beau avec ce changement!

C'est pas plus pire qu'un tatoo pour nous ou encore de faire percer les oreilles chez les bébés humain!!

Voila c'est bien ca, une question d'esthétisme seulement et de beauté, pour plaire à qui?? aux humains !!

Un tatoo pour nous Lalune c'est notre choix et notre corps,(malgré que moi je crois que il y a une bonne difference entre un tatoo et se faire coupé quelque chose) tandis que le chien lui il subit par la decision de l'humain comme le bébé humain, mais ont s'entend par contre, le bébé humain lui se fait percé les oreilles, et non coupé!!

vodka a écrit:
Moi aux premiers abord je suis contre, mais je dois dire que parfois pour notre propre santé certain chien devrait avoir la queue coupée.

Il y a un Boxer qui vient au parc à chien qui à conserver sa queue ( il est très joli avec sa grande et longue queue) mais il fait mal en titi quand il arrive pour nous voir et qu'il nous fouette avec sa longue queue mal controlée.

Moi mon chiens fait tomber les biblo sur les tables

Moi mon chiens fait tomber les biblo sur les tables

Je penses plutôt que c'est parce qu'il n'aime pas tes biblos

*Maya* a écrit:
Lalune a écrit:

Voila c'est bien ca, une question d'esthétisme seulement et de beauté, pour plaire à qui?? aux humains !!

Un tatoo pour nous Lalune c'est notre choix et notre corps,(malgré que moi je crois que il y a une bonne difference entre un tatoo et se faire coupé quelque chose) tandis que le chien lui il subit par la decision de l'humain comme le bébé humain, mais ont s'entend par contre, le bébé humain lui se fait percé les oreilles, et non coupé!!

douleur pour douleur, je trouvais ca tout de meme semblable et fait a bas age pour les memes raison!
On prends une decision pour l'enfant qu'elle veut les oreilles percé. Cest un mutilation inutile et esthétique seulement. Qui necessite une longue guerison et bcp de soins.

Également, il faut noter que certain coup de queue ou oreille ont été fait a la base pour une raison d'utilité. parcontre je connais pas tous les standars de ces raison! faudrait voir!!!

Oui tu as raison, à la base, la coupe de queue et la taille d'oreilles avait son utilité, mais de nos jours ces raisons ne sont plus valables, pour toutes les races.

Le danois c'était pour la chasse au sanglier, on s'entend que de nos jours ils ne chassent plus le sanglier

Qui necessite une longue guerison et bcp de soins.

Ma fille s'est fait percer les oreilles quand elle a eu l'âge de le décider elle-même, et crois moi ça ne nécessite pas une longue guérison ni beaucoup de soins, seulement une petite désinfection à chaque jour durant deux semaines.

• Créer...