Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tchipayuk

Maudit PARVO!!!

Messages recommandés

Et oui...Je ne vient pas souvent ces temps-çi mais c`est le bordel...

Bébé, ma yorkshire s`est faite frappé devant chez moi mardi avant-midi et le salaud qui l`a frappé n`a même pas eu le coeur de s`arrêter pour venir nous dire que ma chienne était morte... J`ouvrirai un autre post pour elle...



J`ai rescapé une petite croisée yorkshire à la clinique vendredi passé. Une tite cocotte d`environ 8-9 lbs...Tout allait bien sauf que lundi matin elle à commençé à avoir de la diahrée et le soir c`était rendu avec du sang...Ah! NON!!! C`est le quatrième cas dans mes rescapés...

La clinique est fermée à cause de la Fête des Patriotes...Vite, ma chum!!! Ouf...Elle à chez elle un restant de traitement pour le Parvo! ( Même traitement que pour la coccidiose)

Donc depuis lundi que je dois faire des injections à la petite à tout les soirs et ça lui fait mal et elle veut me mordre...Avant hier je croyais bien la perdre...J`ai dû lui donner aussi du soluté car elle ne s`alimentait plus du tout ni ne buvait d`eau et il faisait chaud à mort!

Mais là ça va mieux! Encore en diahrée et un peu de sang mais je crois bien qu`elle prend le bon bord!

Lâche pas p`tite poulette! On va l`avoir!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh! non pas ta p'tite yorkie je suis désolée tu parles d'un con il n'a même pas arrêté

Je te souhaite le rétablissement de ta petite protégée.

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:*m*: quelle triste nouvelle , j'en suis vraiment attristée Tchipayuk , mes pensées sont avec toi .
Je sens qu'elle est là d'en haut à t'aider pour sauver l'autre petite cocotte .
Bon courage .
Et on attend des nouvelles affection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merçi Sylvie et Mariemi !

Le pire c`est que mon chum avait mit Bébé dans les poubelles car je n`était pas là quand elle s`est fait frappée...J`étais chez le médecin avec mes 3 filles...

Elle n`allait jamais dans le chemin!!! Je crois qu`elle à essayé de suivre mes traces...J`hésitais à l`emmener mardi matin car il faisait trop chaud...J`aurais dont dû...

Donc, j`ai ressortie mon chien des poubelles et j`ai été l`enterrer sur la terre d`une amie...


Et pour la petite croisée yorkshire, elle va encore bien! Je crois bien qu`on l`aura ce Parvo! Elle mange avec appétit depuis que je lui donne du poulet bouillit, boeuf hâché bouilit et riz! Elle ne s`alimentait plus du tout avant ça...

Encore les selles molles et du sang mais elle semble quand même en forme malgré ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hon quelle triste nouvelle pour toi tchipayuk. Je suis avec toi en pensée.

Et pour ta petite rescapée contente de voir qu'elle prends du mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée pour ta petite yorkshire... je compatis avec toi.

J'espère que ta petite rescapée continue à prendre du mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes mes sympathies, c'est triste tout ça, je te fais un gros calin

et toutes mes ondes pour la petite croisée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merçi pour vos bons mots les filles!

La petite commence à jouer! Hier elle voulait que je lui lance un bâton pour qu`elle me le rapporte! Je ne suis pas encore décider à savoir si je la place à la fin de son traitement( encore 10 jours) ou si je la garderai...

Je pense aussi que ma Ficelle(teckel) à attrapé le parvo...Vomit hier et diarrhée ce matin...Je vais voir aujourd`hui avec le vet si je la traite en prévention! Mais mausus...TOUT ses vaccins sont à jour!!! Je ne peux pas croire!

Je ne ramènerai plus de rescapés chez moi...Trop de risque pour mes chiens! C`est plate pour les chiens d`Escouade mais je vais penser aux miens en premier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton chien contaminé devrait être isolé. Le parvo est très résistant a l'environnement........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment triste pour l'histoire de ta Yorkshire et j'espère que ta petite rescapée ira mieux.

C'est tout un défis de rescaper les chiens car les nôtres courrent toujours un risque d'attraper toutes sortes de maladies sans compter tout l'argent qu'on doit sortir de notre poche un jour ou l'autre pour le Véto !!!
Bonne chance à toi ma Belle. T'as telllement un grand coeur !

Passez du bon temps avec vous Pitous
Juliette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais Isa que la contaminée devrait être isolée mais elle n`était pas malade à son arrivée...Ça à prit 3 jours avant que ça sorte donc anyway, il était déjà trop tard pour l`isolé...

Elle à eu de la diarrhée partout sur mon terrain! Le parvo est donc partout chez nous...Ça ne sert plus à rien de l`isolé. Mes deux chiens ont été en contact avec elle à longueur de journée les 3 jours avant qu`elle tombe malade...

Après discussion avec mon vet, je donne un petit traitement à ma teckel mais comme elle à tout ses vaccins à jour, elle devrait passer au travers facilement!

La petite croisée à des pillules à prendre pour 10 jours mais à mon avis, elle est tiré d`affaire! Elle pète le feu! Y`a juste ses cacas que je ne sais pas si ils sont correct car les chiens sont libre chez moi et avec mes 3 filles, je n`ai pas le temps de suivre la cocotte à la trace dehors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quel horreur pour ta petite poupoune! :(

J'ai lu que le parvo reste dans la terre, le sol, pour une période d'au moins un an! Alors si tu rentre un autre chiot durant ce temps-là, il y a des risques. Je suis contente de voir qu'elle va mieux. Tu l'as sauvé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Eau de javel pour éliminer le parvo fonctionne bien. Et le virus reste dans l'envirronement 6 mois.

Un chien adulte et vacciné peut développer le parvo mais ça va surtout passer en diarrhée.

Et le S-125/S-250 (traitement de coccidiose) ne traite pas le parvo! En fait, c'est un virus, donc c'est surtout des traitements de supports comme fluido avec antibio avec de la famotidine/cerenia ET priez pour que le chiot s'en sorte (quand ils sont hospitalisés).

Ton chiot s'en ait sortit en tk! Il est fort! Bonne idée pour le boeuf haché avec riz! Contente que tout finit bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai aussi connu cette maladie et aujourd'hui, juste ce mot me donne des frissons

Ma petite Nelly l'a attrappé âgée de 2 mois. J'ai eue tellement peur de la perdre!!! Elle avait terriblement maigri, mais elle s'en est sortie grâce au vétérinaire et a plus de 300$ de médicaments. Aujourd'hui je comprends mieux l'importance de vacciner Heidy qui avait 1 an a cette époque l'a attrappé (de Nelly) aussi mais elle s'en est sortie toute seule, j'imagine qu'à son âge elle avait plus d'anticorps...

Nelly aura 1 an en juillet, mais j'ai due me résigner a la donner a une autre famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...