Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Quelle race choisir ?

Messages recommandés

Invité

Bonjour, j'aurai enfin l'occasion d'avoir mon chien puisque je déménage dans un appartement ou tous les animaux sont acceptés. Tout le monde dans le bloc possede un chien. Donc aucun probleme pour avoir le chien sauf que je ne sait pas quelle race choisir.

J'aime les gros chiens et j'adore aller marcher.
j'ai 2 chatons en ce moment donc il faudrait un chien capable de s'entendre avec eux. Quoique habitué jeune je pense que tous les chiens peuvent s'entendre avec des chats.

Pour l'instant j'ai réduit mon nombre de race potentielle à 3.
Soit :
-Le Berger Allemand
-Le Rottweiler
-Le Dogue Argentin

J'aimerais avoir l'avis de personnes qui possède ces races de chiens.

Merci d'avance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que veut tu faire avec ton chien ?
qu'elle genre d'activité ?
combien de temps par jour ( pour les activité) veut tu faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
minimum une heure par jour
Prendre des grandes marches, courrir, velo, roller

Le Bouledogue américain m'interessait aussi mais le seul éleveurs que j'ai trouver a québec les vends 2500$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coté caractere un chien plutot facille ou tête de cochon ? :P

sinon ses sure que pour le prix ca tourne pas mal toujours dans le coin de 1000 $ pour pas mal toute les races

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le beger Allemand, fait bien t'est recherche pour l'elevage, car la ligne est tres importante, autant côte caracteres que niveau d'activitées. Il y a beaucoup d'éleveurs mais que tres peu de bon éleveurs. C'est tres important d'avoir un chien bien équilibrées et pas trop énergique. Car un BA reste un chien de travail. Mais si tu choisi bien ta lignée, avec un bon éleveurs tu peut avoir un chien qui s'adapte en appartement si tu le dépense bien.

A tu de l'expérience avec les chiens ? Le berger Allemands est un chiens exptionnel mais je ne le recommenderait pas a quelqu'un qui a aucunne experience. Malgré que je ne recommenderai pas un molosse non plus a quelqu'un qui n'a aucunne expérience, donc c'est a voir pour le Dogue et le rotweilleur aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai eut cette année un Magnifique Berger Allemand croisé Lévrier qui étais énorme, il ne jappait jamais étais propre et tranquille dans l'appartement apres avoir été dépensé. c'étais au mois d'aout passé, nous avions demander au proprio et il nous avait dit qu'il n'y avait aucun probleme si le chien ne jappait pas et BIG ne jappait JAMAIS. Mais un mois et demi plus tard il est venu nous voir moi et mon ex-copain pour nous demander de nous en débarasser finalement parce que il venait de se rendre compte que sa femme était allergique. ils nous a dit qu'il nous donnait 2 semaines pour qu'il parte ou nous n'avions plus d'appartement. il rentrait avec sa clé a tous les jours pour vérifier si le chien était toujours la . Nous avons malheureusement du nous en séparé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kanouk a écrit:
coté caractere un chien plutot facille ou tête de cochon ? :P

sinon ses sure que pour le prix ca tourne pas mal toujours dans le coin de 1000 $ pour pas mal toute les races
Oui je suis prete a déverser 1000$ pour mon compagnon mais 2500$ je trouve sa un peu trop pour mon budget

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Blondie,

Petit site que j'aime beaucoup, c'est une membre ici qui l'avait déjà mis sur le forum. Tu y trouveras énormément d'infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu aimes le bouledogue américain, je te comprends c est un
chien merveilleux, impressionnant mais si tendre au fond de lui meme.

Mais comme tu dis 2500.00 ayoye c est un peu exageré peut etre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais je ne te consellerai sur une race,

informes-toi, lis et discute bien avec ton conjoint, le reste se fera plus facilement.

Bonne chance

Orchidee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dauphine60 a écrit:
Tu aimes le bouledogue américain, je te comprends c est un
chien merveilleux, impressionnant mais si tendre au fond de lui meme.

Mais comme tu dis 2500.00 ayoye c est un peu exageré peut etre!


Non c'est vraiment c'est prix la pour un bulldog americain, de bons éleveur bien sur :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et, si la proprio de l'appartement ou un nouveau locataire est soudainement allergique aux chiens, tu vas t'en débarrasser encore un fois?

Pensez-y bien! Un animal c'est un contract pour la vie! Tu déménagerais ou bien ?


Réna

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non dans l'autre appartement les autres se plaignaient au proprio car ils étaient jaloux car il leur avait dit non a eux

Dans l'appartement ou j'emmenages en juillet seulement tous les locataires ont des chiens alors je ne vois pas pourquoi ils se plainderaient. Tant que le chien est bien élevés il n'y a aucun problemeé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que tu as pensé à prendre un chien abandonné ... spa ou refuge ou autre organismes?
Tu peux trouver un croisé de ces races au pire! héhé! (mais c'est mes idées... moi j'aime les mélanges!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...