Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anita01

miss madame est arrivée...

Messages recommandés

j'ai beaucoup hésiter avant de poster,je voulait pas avoir l,air d'aller trop vite apres la mort de moka...
mais c'est mon mari qui a finalement pris la décision...a mon retour du vet,je pleurait beaucoup,et il a sur le champs appeler son ami pour réserver la fille chocolat...j'ai meme pas eu besoin de lui demander c'est sur qu'elle ne remplacera pas moka,mais j,ai bien hate de l'avoir chez moi...fin juin.elle a présentement 3-4 semaines...et j,aurai des photos de son évolution a mesure qu,elle va grandir.je vais aller la voir la fin de semaine prochaine.
j'hésite encore pour son nom,j'avait penser l'appeler moka elle aussi,mais j,ai peur que ca me fasse trop de peine...
j'ai penser a brownies,baileys,hershey,nougat,brandy,fudge,toffée,quik,paprika,madame,cognac,
café,boucane,snuggle,pretzel,chunky...
ou encore niipo(qui veut dire été dans la langue de mes ancetres)
donc,je vous présente mon bébé...qui arrivera bientot...

elle est tellement grosse,que la peau de ses pattes plissent

Qu'elle est belle cute
J'aime beaucoup Brandy pour un nom, ça fait plus fille que les autres =)

Si je peux suggérer de quoi : Java! Je trouve que ça ferait très bien.

Et elle est toute belle...

ho oui qu'elle est belle,elle a une toute petite tache blanche sur le bout de ses 2 pattes arrieres
allez-y pour les suggestions,j,ai pas de probleme avec ca
j'aurait aimer que ca ''fit'' avec chocolat...

l'ami de mon homme l'appelle l'ours

Tchantal a écrit:
Si je peux suggérer de quoi : Java! Je trouve que ça ferait très bien.

Et elle est toute belle...

Moka Java lol!
Ça fiterait ensemble, comme moi j'ai fait avec Nova et Stella (Nova Stella)

Caféine
Nougat
Noisette
Praline
Cabosse (feve du cochocolat)
Samoa (lieu d' ou provient le chocolat)

Voila pour les idées de nom Yes!

Je trouve ca jeune 4 semaine pour faire un chiox dans la portée!

Mais tout de meme, je te souhaite bonne chance avec cette petite cocotte toute neuve affection

Niipo, j'adore!

Non, ne l'appele pas Moka. J'ai fait cette gaffe après ma première Maya, d'appeler la femelle suivant Maya aussi...et je crois que le simple fait qu'elle portait le nom de Maya sans être Maya à été un élément que la chimie entre elle et moi ne s'est jamais fait au même niveau que Jack et Kelly.

Hershey ( est ce que ça s'écrit ainsi? )

J'aime beaucoup Kit Kat.

Mais j'avoue que Java (comme le café) c'est joli aussi

Qu'elle beau chiot toute grassouillette et croquable sur son gros nez à bizous.

Moi j'aime bien Nougat.

Je n'ai aucun parti pris mais moi je l'appellerais ... TOBBINETTE !!!

Je me vide le coeur. On fera de moi ce que les autres modés et Julie voudront..mais je ne peux m'empêcher d'exprimer mes sentiments.

Je ne peux pas être honnête avec moi-même et partager ta joie Anita..désolée, je vais être directe..

Moka, je la pleure, je trouve malheureux que vous n'ayez pas essayé de la faire opérer, son corps est encore tiède et tu cherches un nom pour le chiot qui l'a remplacé il y a déjà 2 semaines, ça me fait mal et de la peine de voir votre cheminement.

Ce n'est pas un reproche, mais vous avez un revirement si rapide pour un autre chien qui n'est pas en moi, c'est tout.

Je ne pourrais pas, comme vous, tourner la page et me lancer sur un autre chien si rapidement et planifier sa venue d'avance tout en préparant les funérailles de Moka.

J'ai comme l'impression, et c'est mon mon coeur et ma tête qui me le disent, que Moka est partie pour faire place à ce bébé .

C'est ma façon de voir la situation, moi qui est un être très émotif, je ne pourrais pas faire mon deuil de Charlot en ayant en tête un autre chien et de plus, lui chercher un nom.! Pour moi ce serait trahir Charlot et ne pas vivre ma peine, mon deuil au complet.

Est-ce que ton éleveur te certifie en écrit que ce bébé aura été testé pour les hanches? et autre maladies qui affectent les labrardors chocolats...Est-ce qu'il te donne une certaine garantie? Est-ce un éleveur recommandé?

Car s'il arrive un problème de santé à ton bébé comme c'était le cas pour Moka, que vas-tu faire?

Pas de sous pour opérer Moka, pas plus de sous pour le bébé!

Ce sont des questions que je me poserais avant d'adopter définitivement ce bébé.

Il y a aura aussi les vaccins, la stérilisation, protection (Révolution) et autres imprévus..

Désolée, je ne voulais pas lire ce post par respect pour Moka, encore moins le commenter , mais c'est fait!

Réna.

Charlot a écrit:
Je me vide le coeur. On fera de moi ce que les autres modés et Julie voudront..mais je ne peux m'empêcher d'exprimer mes sentiments.

Je ne peux pas être honnête avec moi-même et partager ta joie Anita..désolée, je vais être directe..

Moka, je la pleure, je trouve malheureux que vous n'ayez pas essayé de la faire opérer, son corps est encore tiède et tu cherches un nom pour le chiot qui l'a remplacé il y a déjà 2 semaines, ça me fait mal et de la peine de voir votre cheminement.

Ce n'est pas un reproche, mais vous avez un revirement si rapide pour un autre chien qui n'est pas en moi, c'est tout.

Je ne pourrais pas, comme vous, tourner la page et me lancer sur un autre chien si rapidement et planifier sa venue d'avance tout en préparant les funérailles de Moka.

J'ai comme l'impression, et c'est mon mon coeur et ma tête qui me le disent, que Moka est partie pour faire place à ce bébé .

C'est ma façon de voir la situation, moi qui est un être très émotif, je ne pourrais pas faire mon deuil de Charlot en ayant en tête un autre chien et de plus, lui chercher un nom.! Pour moi ce serait trahir Charlot et ne pas vivre ma peine, mon deuil au complet.

Est-ce que ton éleveur te certifie en écrit que ce bébé aura été testé pour les hanches? et autre maladies qui affectent les labrardors chocolats...Est-ce qu'il te donne une certaine garantie? Est-ce un éleveur recommandé?

Car s'il arrive un problème de santé à ton bébé comme c'était le cas pour Moka, que vas-tu faire?

Pas de sous pour opérer Moka, pas plus de sous pour le bébé!

Ce sont des questions que je me poserais avant d'adopter définitivement ce bébé.

Il y a aura aussi les vaccins, la stérilisation, protection (Révolution) et autres imprévus..

Désolée, je ne voulais pas lire ce post par respect pour Moka, encore moins le commenter , mais c'est fait!

Réna.

tu vois charlot,c'est pour ca que j'ai hésiter avant de poster sur la nouvelle cocotte,meme si ce que tu as écrit est tres respectueux(comme toujours).tu as droit a ton opinion,et tu as le droit de l'exprimer.par chance que ca vient de toi,certaine personne n'aurais pas été ausi douce pour me dire la meme chose.

tu sais le chiot,on devait le prendre avant de savoir que moka devait partir,donc l'euthanasie de moka n'a pas changer grand chose a l'adoption de la nouvelle cocotte.on a tous une facon différente de faire notre deuil...certain vont pleurer jours et nuits pendant des mois,d'autre n'en laisseront rien parraitre.moka je l'ai beaucoup pleurer avant et apres l'euthanasie.elle me manque énormément.le chiot ne la remplacera jamais dans mon coeur...mais elle occupera une place bien a elle.l'amour ca se divise pas,ca se multiplie

il est vrai que je n'avait pas les moyens de la faire opérer,mais payer 2000-3ooo$ pour essayer de sauver un chien lourdement hypothéquer,je ne sait pas si je l'aurait fait meme si j'en avait eu les moyens.j,ai un oncle qui a fait opérer un vieux golden pour un probleme semblable,et il a du ,apres avoir débourser une fortune, se résigner a le faire euthanasier.et ce n'est pas le seul cas que je connais qui ressemble a ca.personnelement,je trouve que c'est de l'archarnement inutile.je ne dit pas que si le chiot a un ongle incarner,je le ferai euthanasier,mais dans certain cas,meme avec des millions dans mes poches,je choisirait la meme solution.

le chiot sera vacciner,stériliser,ne t'en fais pas.comme je l'ai dit dans un autre post,mon mari a finit ses études(vendredi passé)et a commencer a travailler a temps plein lundi (hier).les problemes d'argent seront chose du passé dans quelques paye.

non,mon ''éleveur'' n'a pas tester les chiots,et je n'ai aucune garantie qu'il sera en parfaite santé...il m'en offert gracieusement par un ami...si le chiot présente des problemes grave de santé...il sera euthanasier quand on jugera qu'il n'a plus de qualité de vie.

tu n'as pas a etre désolée,tu as le droit de te questionner et de l'exprimer.surtout quand on le fait avec des gants aussi blanc que les tiens

J'avoue que j'ai aussi un malaise Anita. Je ne sais pas trop si je vais l'exprimer aussi bien que Charlot, mais le cheminement que moi j'ai fait face à tes récits est le suivant...

Quand tu as parlé du dilemne que tu avais pour ce chiot, on ne savait pas encore que Moka allait mal... et ma première réaction a été, "j'espère que Moka n'en fera pas les frais." Je savais que tu l'aimais, et j'ai failli te dire, "attention, tu te rappelles comment ton conjoint a été dur à convaincre pour garder Moka. Il ne faudrait pas qu'il se serve du chiot pour t'obliger à l'abandonner." Mais je n'ai rien dit. J'ai suivi l'évolution de la situation en essayant de mettre de côté ce malaise, mais je n'y suis jamais complètement arrivée. J'ai essayé tout le long de me convaincre que les deux choses n'avaient rien à voir... et je t'ai exprimé ma sympathie pour ta perte, en essayant de mettre de côté mon malaise.

Mais comme Réna, j'ai du mal à partager ta joie devant ton nouveau bébé. J'ai aussi trop de peine pour Moka. Et maintenant, j'espère seulement que l'arrivée du nouveau n'a pas précipité le départ de Moka. Et que les deux événements sont arrivés simultanément par hasard.

milou a écrit:
J'avoue que j'ai aussi un malaise Anita. Je ne sais pas trop si je vais l'exprimer aussi bien que Charlot, mais le cheminement que moi j'ai fait face à tes récits est le suivant...

Quand tu as parlé du dilemne que tu avais pour ce chiot, on ne savait pas encore que Moka allait mal... et ma première réaction a été, "j'espère que Moka n'en fera pas les frais." Je savais que tu l'aimais, et j'ai failli te dire, "attention, tu te rappelles comment ton conjoint a été dur à convaincre pour garder Moka. Il ne faudrait pas qu'il se serve du chiot pour t'obliger à l'abandonner." Mais je n'ai rien dit. J'ai suivi l'évolution de la situation en essayant de mettre de côté ce malaise, mais je n'y suis jamais complètement arrivée. J'ai essayé tout le long de me convaincre que les deux choses n'avaient rien à voir... et je t'ai exprimé ma sympathie pour ta perte, en essayant de mettre de côté mon malaise.

Mais comme Réna, j'ai du mal à partager ta joie devant ton nouveau bébé. J'ai aussi trop de peine pour Moka. Et maintenant, j'espère seulement que l'arrivée du nouveau n'a pas précipité le départ de Moka. Et que les deux événements sont arrivés simultanément par hasard.

ben le nouveau est pas encore arriver milou...donc effectivement,ca n'a pas précipiter le départ de moka.c'est son état de santé qui l'a précipité.quand ton chien a besoin d'aide pour se lever,et qu'il peine a faire ses besoins(les derniers jours,elle se fesait pipi dessus,et je sait pas la derniere fois ou elle a fait caca...)je croit que la décision doit se prendre.elle ''chignait'' beaucoup la nuit,n'était plus capable de courir,se couchait en plein milieu du sentier quand on allait se promener,et je devait la soulever pour la ramener chez moi.ne mangeait presque plus.daisy ne pouvait plus se coucher avec elle sur le coussin.

mon homme a été dur a convaincre,et la principale raison,c'était sa peur qu'elle soit malade(vu l'état de ses pattes,il était convaincu qu'elle souffrait)il m'a beaucoup reprocher de l'avoir garder quand meme,et d'avoir fait de la peine aux enfants.donc des reproches,j'en ait eu en masse dans ma maison.

si d'autre membres ont l'envie de me faire sentir coupable,je pourrait peut-etre ouvrir un post pour ca...j'ai pas envie de me justifier a chaque message...me semble que tout a pas mal été dit,j'ai l'impression de devoir me répéter...

j,ai pris moka parce que y'a eu un gros déclic quand je l'ai vu.je la voulait,je l'ai aimer,et justement,je l'ai assez aimer pour abréger ses souffrances.si le nouveau remplacerait moka,je l'aurait pas fait euthanasier tu suite,j,aurait attendu que le nouveau arrive me semble si j,ai fait euthanasier moka,c'est son état qui m'a fait prendre la décision.le chiot,je le voulait avant d'aller faire faire la radio pour moka.2 labrador,ce ne m'aurait pas déranger.j,ai un grand terrain,du temps en masse(surtout qu,en septembre,je tombe seule a la maison)

je vous aiment beaucoup les filles,mais si vous saviez a quelle point j,ai de la peine pour moka...j,ai pas besoin qu'on gratte le bobo,il est assez a vif comme ca.je ne suis pas une mauvaise personne,peut-etre malchanceuse depuis quelques années,mais j,ai toujours essayer de faire ce qu'il y a de mieux pour mes animaux.

sur ce...s.v.p...pensez donc a ce que je peut ressentir en ce moment.j'ai la gorge serrer a tout les jours,juste a regarder mes photos de moka...j,ai meme pas encore enlever son coussin de ma voiture,j,en suis pas capable...mais est-ce que je doit vous écrire que je pleure a tout les messages que j'écrit??

Anita, il faut aussi que les autres puissent exprimer leurs malaises, c'est nécessaire, c'est sur que en postant tu t'exposes à ce genre de questionnements, tu n'as pas à justifier quoi que ce soit et tu es libre de répondre ou non aux questionnements des membres.

À date tu as répondu et c'est sûrement apprécié des membres.

On vie chacun de notre facon notre deuil! faut pas juger trop vite!

On peut pas savoir comment on va réagir avant d'etre confronter a la réaliter!

Quand jai perdu Demone, on a été vivitte chercher un ti chaton pour nous changer les idées!

A chacun de vivre notre deuil a notre facon! Il n'y pas juste un chemin qui mene au ciel

Lalune a écrit:
On vie chacun de notre facon notre deuil! faut pas juger trop vite!

On peut pas savoir comment on va réagir avant d'etre confronter a la réaliter!

Quand jai perdu Demone, on a été vivitte chercher un ti chaton pour nous changer les idées!

A chacun de vivre notre deuil a notre facon! Il n'y pas juste un chemin qui mene au ciel

tu as bien raison lalune

J'ai aussi eu un chiot pas longtemps après le départ de Nova. Elle ne la remplace pas. Nova est irremplaçable. J'aurais quand même eu mon chiot si Nova été vivante.

Je tiens à préciser que personne ne juge personne ici Lalune, quelques membres posent des questions bien légitimes, pas plus pas moins, moi je trouve que le fameux mot ''jugement'' sert un peu trop à toutes les sauces.

*Maya* a écrit:
Je tiens à préciser que personne ne juge personne ici Lalune, quelques membres posent des questions bien légitimes, pas plus pas moins, moi je trouve que le fameux mot ''jugement'' sert un peu trop à toutes les sauces.

Charlot a porté un jugement, donner son opinion, c'est bien correct aussi.

Un forum est fait pour ca.

et je tenais a donner mon grain de sel, et un forum est fait pour ca!

voila tous

j'aime bien Brownie mais peut-être trop masculin???
Elle est vraiment belle ta cocotte Anita

Invité
Je ne suis pas une membre très active mais depuis mon inscription, je vous lis régulièrement.

J'aimerais t'écrire Anita, que j'ai suivi ton histoire, celle de Moka (de son arrivée à maintenant) et celle de ta future pitoune.

À te lire, je ressens très bien ta peine pour Moka et l'amour que tu avais pour elle.

Je comprends aussi très que la vie a apporté un autre petit chien à aimer sur ta route et que tu prends cette chance les bras ouverts... C'est légitime!

Donc, vie ta peine pour Moka, ce qui ne t'empêche pas de vivre ta joie pour la nouvelle.
C'est drôle parce "l'amour ne se divise pas mais se multiplie" que tu as utilisé, c'est un proverbe que j'utilise souvent et que je trouves tellement vrai.

Bon, sur une note moins sérieuse: j'adore pas mal tous les noms que tu as mentionnés. Par contre, j'ai un faible pour: Java et Nougat.

Invité
J'ajoute Baileys et Toffée à ma liste de noms préférés...

toblerone... elle est adorable un ti bonhomme michelin canin

Invité
premierement je suis sincerement desolé pour moka je sais que vous ne me connaisser pas bien mais je vous lit souvent et j'ai tout suivie sa me fait de la peine pour ton chien ,mais elle est bien maintenant ou elle est. Je sais pas ques que sa fait de perde un chien quon na depuis longtemp mais j'essaie d'imaniger et sa doit etre dur toute mes condoléence encore

deuxiement pour le nom de ta petit nouvelle je sais que c'est contradictoire mais jaime bien vanille. j'aime bien aussi nougat peut importe ce que tu coisira je te souhaite bonne chance avec ta nouvelle amie

Invité
je me demandais anita si tu avait trouver une marraine pour ta petite nouvelle?

jessygl a écrit:
je me demandais anita si tu avait trouver une marraine pour ta petite nouvelle?

ben non,tu es la premiere a le demander
est-ce que c'est une demande spéciale???

Invité
oui parce que autre fois javais un beau labrador blond nomée yellow je sais que jetais jeune mais je vais toujour m'en rappeler meme si je navais que 10 ans il etait magnifique le labrador parfait mon pere nous l'avait achter pour noel quand ma mere est tombé malade(maladie mantale)c'est a partir de la que mon amour pour les chien a commencer memi aujourd'hui il n'est plus la je pense encore a lui meme si il n'est pas rester longtemp avec nous puisse qui est mort d'un maladie que les vétérinaire ne connaissait pas alors on la fait euthnasier et je me suis toujour dit que j'aurai un labrador un jour c'est pour cela que j,aimerai etre sa marraine.

Anita, j'ai penser à toi tantot, j'ai rencontrer un labrador brun de 5 mois. Elle s'appele Suka. je te dit ça comme ça comme ^ca là...!!

Invité
Si tu est prete je ne crois pas que c'est trop vite!!

Mes parents quand ils ont perdu leur chienne, 1 ou 2 semaine apres ils ont acheté un autre chiot. Nous l'avions eu que 1 mois et demi plus tard mais ils y etaient quand meme pret.
Ils ne l'ont pas pris pour remplacer celle qui etait décédée. Ils l'ont pris pour avoir un autre chien et vivre autre chose de différent.

Anita elle est belle ta cocotte moi j aime le prénom de Quick... affection

Anita, oh my God, pas facile celle là.

Je compatie avec ta peine et lorsque tu décris que ton chien se pissait sur lui, moi qui a vu mon beau Labrador de 10 ans ne plus manger et boire et maigrir de facon phénoménale,il maigrissait, j'ai tellement pleuré et supplié mon mari de le faire euthanasier, je ne pouvais plus le regarder sans pleurer.

Nous l'avons pleuré longtemps.

Nous , notre peine, on l'a vécu un an, par la suite, notre vie a été comblé par Red( Berger Australien)

Toi, tu combles ton vide , plus vite, c'est correct, chacun vie son deuil et la récupération est personnelle à chacun.

Avec, les années , j'ai appris à respecter les gens, sans les juger.

Nous avons tous un jardin secret, qui nous aide à évoluer et à prendre les bonnes décisions

Tu t'exposes au critiques, en t'exprimant, tu prends et tu laisses ce qui fait ton affaire.

Tu partages, c'est correct. à toi de canaliser les dires.

Bonne continuité

Orchidee

j'irais pour Killer ,vue que les lab bruns sont tellement agressif

il y a plein de nouvelle tablette de chocolat au depanneur tu devrais faire une tour dans les allées chocolat

je m'en vais voir mon beubé en fin de semaine,j'ai tellement hate
il parrait qu'elle a beaucoup grossit

Tu nous prendras des photos ! On veut la voir nous aussi Yes!

je suis aller voir ma cocotte samedi
mon doux qu'elle est belle
la maman est une vrai soie,elle nous a acceuillit sans japper,la queue qui se fesait aller,elle a fait boire les chiots devant nous,et nous a meme laisser leur toucher .la chambre des chiens est super propre(la madame leur a laisser une chambre juste pour eux ,ils sont coucher sur un gros matelas d'exercise)ca sent pas la pisse a plein nez,j,ai meme pas vu de ti-kéka sur le tapis

mais,vous aller m'en vouloir...j'avais oublier mon kodak sur le comptoir a la maison

aussitot que les maitres de la maman m'envoie des photos fraiche,je vous les montre
j'ai tellement hate de l,avoir chez moi sauf que je les auraient tous pris ma cocotte m'a fait une grosse lichouille dans le cou
je vous l'ai tu dis???

je suis heureuse pour toi!

Apres tous ce que tu as passer, tu as bien le droit de te gater un brin

Godiva...c'est un beau nom ca(sorte de chocolat super cher,mais tellement bon )

hier j'ai recu un couriel de notre ami...voici ce qu'il a écrit...j'ai trouver ca cute

Bonjour Futur Nouvelle Famille

Je vais très bien, je suis très sage et j'adore taquiner mes frere et soeur. Je suis une vrai petite coquine quelque peu timide aussi. J'ai eu 1 mois hier je serais bientot assez grande pour ne plus avoir besoin de maman et donc pouvoir venir vivre chez vous. J'ai tres hate de faire parti de votre belle et grande famille. JE conte les dodos moi aussi tout comme vous. JE vous envois des photos de moi prise aujourd'hui(15juin2010) pour que vous puisez me voir grandir un peu avant mon arriver. A tres Bientot je vous aimes déjà ..Merci beaucoup =) -xxxx-

Elle est vraiment trop mignonne !

Finalement son nom est-il décidé ?

merci

ben y'a rien d'encore officiel,mais j,aime bien
godiva,
rolo,
hershey
viko(c'est comme ca qu'on appelait le lait au chocolat quand j'était petite)
on attend de l'avoir ici avant de prendre une décision officielle

Invité

Elle est tout simplement CROQUANTE.

Je peux comprendre votre hâte !!!

Invité

Bonjour, je suis nouvelle de quelques jours sur ce forum, j'aime bien vous lire :-)
Ta cocotte est tellement belle :*jaime*:
J'ai lu ce post du début, j'ai quelque chose a dire par rapport a ce sujet...
Ma belle-mère a eu un setter irlandais pendant 8 ans. Un an avant sa mort a été diagnostiqué un cancer dans os, dans l'épaule. Elle l'a traité au médicament (morphine) pendant 8 mois environ. Premièrement, sa coutais un fortune en médicaments pour allongé sa vie. Je penses que prendre la décision d'adopté un animal, c'est d'abord parce qu'ont aiment l'animal. Essayée de rallonger sa vie, et de faire endurer les pires atrocité tant mentale que physique a un chien est un geste égoïste. (Quand je parle d'atrocité mentale, je parle du chien qui sait qu'il ne peux plus rien faire... le fait que ta chienne se faisait pipi dessus est un élément très humiliant pour elle!) Essayé de maintenir l'animal en vie sans penser a l'animal qui a zéro qualité de vie, qui a des douleurs 24heures sur 24... non pour moi. Oui il respire encore... mais le reste??? Donc pour moi, tu as fait le bon choix pour ta Moka, c'est simplement un geste d'amour :) Je ne suis pas pro euthanasie mais dans des cas comme ca, oui. Je sais que probablement il y a des gens ici qui ne sont pas d'accord avec mes propos mais bon... before judge me, try hard to love me

je la trouve tellement belle...
notre ami dit que c'est la plus tranquille j'ai tellement hate d'aller la chercher beaucoup d'ouvrage en perspective,mais ca vaut la peine d'investire du temps dans ce beau toutou...

je compte les dodo

• Créer...